Accueil / Formule 1

[Fisico] Calages répétés <-- du nouveau

Est ce que quelqu'un sais comment fonctionne l'embrayage d'une F1?

Je sais qu'il y a un "anti calage" et un "anti patinage", mais je ne sais pas trop comment ça marche.

Flavio dit que Fisico a gagné "trois jours d'entrainement de pit stop", mais y est -il pour qqch??

Merci d'avance
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dernière édition par oligator le Mar 26 Juil, 2005 09:07; édité 1 fois
Citation:

Est ce que quelqu'un sais comment fonctionne l'embrayage d'une F1?

le pilote ne gère pas l'embayage
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
alors pourquoi Flavio lui en veux???
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
peut etre a t'il oublié d'appuuer sur un bouton :roll:
euh... oui il y a une semaine en france, il y a eu une "hésitation entre l'antipatinage et l'anti calage"(vu sur le net) ce que je voudrais c'est que quelqu'un qui est sûr nous confirme si "hésitation" est au sens propre ou figuré (fisico est il en faute ou un système d'assistance).

En 2008 il y aura un retour de l'embrayage au pied... là il pourra y avoir des calages...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Citation:

En 2008 il y aura un retour de l'embrayage au pied... là il pourra y avoir des calages...

je trouve ça complètement nul, la F1 est la vitrine technologique de l'auto, revenir
à l'embrayage serait un grand pas en arrière
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juil, 2005 17:07
bah je pense qu'il doit appuyer sur un bouton pour pouvoir embrayer
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juil, 2005 20:07
De toute facon, c'est le même soft pour les 2... Mais c'est tj le même qui cale...
A mon avis, c'est lui qui se plante...
Renault a dit qu'ils allaient étudier ce qui c'était passé.Il est clair que ces problèmes doivent etre résolus si Renault veux etre champion du monde. :?
C ABSOLUMENT pas la faute de Fisico, l'embrayage en F1 ne sert QUE pour le départ, alors que pour la sortie des stands le pilote n'a qu'à appuyer à fond sur l'accelérateur.
Donc a priori, Fisico n'y pour rien, sauf si ya un truc de boutons, là je sais pas :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
oligator a écrit:


En 2008 il y aura un retour de l'embrayage au pied... là il pourra y avoir des calages...


Et pis, avec le retour des bonnes vieilles boites à crabot en H, on verra les vrais pilotes, pas les joueurs de playstation :lol:
Subutex a écrit:
C ABSOLUMENT pas la faute de Fisico, l'embrayage en F1 ne sert QUE pour le départ, alors que pour la sortie des stands le pilote n'a qu'à appuyer à fond sur l'accelérateur.
Donc a priori, Fisico n'y pour rien, sauf si ya un truc de boutons, là je sais pas :roll:


Il y a bien longtemps que la procedure de lancement au départ est automatisée...
sylvain_L a écrit:
oligator a écrit:


En 2008 il y aura un retour de l'embrayage au pied... là il pourra y avoir des calages...


Et pis, avec le retour des bonnes vieilles boites à crabot en H, on verra les vrais pilotes, pas les joueurs de playstation :lol:
Tout à fait d'accord! Sans vouloir me la jouer macho ou ancien combattant, avec le retour de l'embrayage au pied et de la boîte à crabots à grille en H, on devrait enfin revoir des pilotes, des vrais mecs en F1 et non plus une bande d'adolescents boutonneux (dans tout les sens du terme! :lol: ) tout juste bons à servir la soupe au roi Schumi (le dernier vrai en date selon moi). Vivement 2008!
Il faut absolument que le système anti calage de la R25 soit irréprochable dans les prochaines courses :evil:
Pic Arnaud a écrit:
Il faut absolument que le système anti calage de la R25 soit irréprochable dans les prochaines courses :evil:
le système de celle d'Alonso l'est! Pas de bol pour Fisico! Mais c'est clair que Renault devra y remédier si ils veulent viser le titre constructeur!
batman44 a écrit:
je trouve ça complètement nul, la F1 est la vitrine technologique de l'auto, revenir
à l'embrayage serait un grand pas en arrière

Je suis complètement d'accord avec toi !
La F1 avec un ambrayage au pied... c'est plus de la F1 ! Honetement, on aura plus les même performances avec ce système !

Angeldav a écrit:
Tout à fait d'accord! Sans vouloir me la jouer macho ou ancien combattant, avec le retour de l'embrayage au pied et de la boîte à crabots à grille en H, on devrait enfin revoir des pilotes, des vrais mecs en F1 et non plus une bande d'adolescents boutonneux (dans tout les sens du terme!) tout juste bons à servir la soupe au roi Schumi (le dernier vrai en date selon moi).

A qui fait tu référence ? Peut-être à celui qui à tenu tête à ton "dernier vrai pilote" à Imola... avec à la clé la défaite de ce dernier !? Pourtant ton "dernier vrai pilote" il à le meme systeme d'ambrayage me semble t'il... le même que tous les autres "adolescents boutonneux". Non ?

Ah non j'ai compris, être un "vrai pilote" pour toi, c'est essayer de fair annuler une course lorsque celle-ci ne nous souris pas ! Ou alors être prêt à envoyer un pilote (et pas n'importe le-quel... son frère) dans les choux tout ça pour tenter de redécrocher la gloire...

Je crois qu'on à pas la même définition du mot "sport"... je respect complètement que tu préfèrerais qu'une autre méthode d'embrayage sous utilisé, c'est tout à fait compréhensible, mais que tu manque de respect à ce point à des jeunes pilotes qui sont partis pour une magnifique carrière, sa je l'accept moin. Dit toi que même Michael a aussi été un adolescent boutoneux...
Angeldav voilà se que dit ton champion (source F1-live)

Et pour finir, un petit mot du champion du monde sur l'avenir de la F1, à la lumière des nouvelles propositions de la FIA pour la saison 2008"La F1 va revenir en 1990, mais nous sommes en 2005! Ce retour vers le passé ne nous fera rien économiser en argent. A l'exception de ce que la FIA a fait avec la limitation des moteurs, tous les changements ont coûté beaucoup d'argent et de plus, ils ont rarement atteint leurs objectifs."

Alors tu vois même lui reconnait que se serait un grand pas en arrière

A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
@ Alonso F1 R25: Bravo, tu marques le point, et de fort belle manière qui plus est! :o Où comment un petit jeune de 17 ans cloue le bec à un "vieux paletot" de 28 ans (moi, pour ceux qui n'auraient pas suivi :lol: ). Pour l'embrayage, avec tout le respect que je te dois, je camperai sur mes positions. Que l'on facilite la vie du grand public en l'équipant de systèmes d'aide à la conduite, pourquoi pas tant que: 1) ils ne nuisent pas au plaisir de conduire 2) ils ne déresponsabilisent pas le conducteur 3) ils soient fiables. Mais dans une auto de course, pas d'accord! Dans "Sport automobile" il y a "Sport" et dans le sport il y a les notions d'effort et de dépassement de soi que je retrouve de - en - dans ce qui reste quand même la discipline reine du sport auto. Il y a aussi la notion de respect de l'adversaire, mais ça, tu l'as mieux compris que moi! :oops: Pour ce qui est des pilotes, je te dirai juste que je regrette un peu le temps (béni!?) où les pilotes (souvent trentenaires, ben oui!) avaient de la personnalité et du charisme et où l'ambiance dans le paddock était assez... rock n'roll! Mais bon autre temps autre moeurs! Pour mes réflexions anti-jeunes, j'avoue (Mea-culpa!) m'être laissé emporté par des ressentiments personnels tout à fait étranger à la F1. Voilà! Sans rancune?
Dernière édition par HéliosEole le Mer 13 Juil, 2005 22:07; édité 1 fois
Angeldav à ma connaissance il n'y a plus vraiment de discipline de haut niveau avec une pédale d'embrayage, non ?

rajouter un embrayage leur ferait perdre du tps c sur, et donc ils iraient moins vite,
mais c pas pour autant que ce sera plus sportif,
à ce niveau là et aux vitesses où ils évoluent ils ont besoin d'énormément de concentration,
le pilotage ce n'est pas si simple que cela : il faut trouver les meilleures trajectoires, freiner le plus tard possible etc
c loin d'être évident

et s'il perde qq litres d'eau par GP c pas pour rien
la f1 est l'un des sports les plus physiques mine de rien !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Angeldav à ma connaissance il n'y a plus vraiment de discipline de haut niveau avec une pédale d'embrayage, non ?

rajouter un embrayage leur ferait perdre du tps c sur, et donc ils iraient moins vite,
mais c pas pour autant que ce sera plus sportif,
à ce niveau là et aux vitesses où ils évoluent ils ont besoin d'énormément de concentration,
le pilotage ce n'est pas si simple que cela : il faut trouver les meilleures trajectoires, freiner le plus tard possible etc
c loin d'être évident

et s'il perde qq litres d'eau par GP c pas pour rien
la f1 est l'un des sports les plus physiques mine de rien !
Pas faux, ce que tu dis Koléos, mais il n'empêche qu'à mes yeux une Clio Super 1600 de rallye (pourtant équipée d'une boîte séquentielle à 6 rapports de marque Sadev) n'a pas ce côté 'jeu Playstation grandeur nature" qui me dérange dans la F1 actuelle (et qui n'existait pas il y'à 10-15 ans d'ici, avis perso). Mais bon pour conclure je dirais 2 choses: 1) en fait, je n'ai toujours pas accepté, plus de 11 ans plus tard, la mort de mon héros j'ai nommé: AYRTON SENNA! :cry: 2) je suis plus rallye que F1. Question de goûts. Bon si on en restait là de ce débat que je trouve un peu stérile?
Sans rancune, aucune ! :wink:

Tout ça c'est une histoire de goût, et comme on le dit si bien... les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ma passion pour la F1 est devenu envahissante au début de la saison 2004... donc je suis en quelque sorte né avec ce mode d'embrayage... pour ainsi dire. lol
Angeldav a écrit:
Pas faux, ce que tu dis Koléos, mais il n'empêche qu'à mes yeux une Clio Super 1600 de rallye (pourtant équipée d'une boîte séquentielle à 6 rapports de marque Sadev) n'a pas ce côté 'jeu Playstation grandeur nature" qui me dérange dans la F1 actuelle (et qui n'existait pas il y'à 10-15 ans d'ici, avis perso).

t'inquiètes moi aussi gm bien les bons retrogradages avec embrayage,
c plus fatiguant mais c jouissif

et oki on en reste la pour le débat ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Mar 26 Juil, 2005 09:07
Fisichella : Problème de pit stop résolu !
mar 26 jui, 09h26

Giancarlo Fisichella a essuyé deux coups de Trafalgar à Magny-Cours et Silverstone au moment d'arracher sa R25 de l'emplacement réservé au pit stop. Une grosse poignée de secondes perdues à chaque fois, et un podium manqué d'un souffle en Grande-Bretagne.


En Allemagne ? Hésitations et calage oubliés ! Un top team se mesure souvent à sa capacité de réaction et à ses facultés à solutionner la moindre équation où aucune inconnue ne doit lui résister.


Comment Renault et le pilote natif de Rome ont-il résolu le problème ? GP2005.com a effectué son enquête et obtenu de l'écurie au losange le protocole suivi par ses pilotes lors d'un ravitaillement, ainsi que les solutions apportées pour qu'aucun grain de sable ne vienne gripper la machine sur le circuit d'Hockenheim.


« Depuis le changement de règlement 2004-2005, cette procédure est presque 100% manuelle » nous explique un membre du RenaultF1 Team. « Un moteur de F1 conçu pour tourner au-dessus de 18.000 tour/min ne fonctionne pas dans sa zone 'naturelle' quand il s'agit de repartir à bas régime. Le RS25 - plus performant que son prédécesseur - est également plus exigeant d'exploitation que le RS24 à bas régime » poursuit notre interlocuteur.


Les spécifications et exigences du moteur passées en revue, passons à la marche à suivre par le pilote... « Le pilote a des paramètres très serrés dans lesquels il doit travailler lors des phases de départ (dont le régime moteur), en raison des phases 'critiques' du moteur. A Silverstone, Giancarlo avait excédé légèrement ces limites serrées ; mais nous étions conscients que le système était difficile d'exploitation » reconnaît Renault. « Pour une approche exempte de toute faute, pilote et écurie doivent travailler ensemble pour améliorer le système, ce que nous avons fait. D'où les essais à Santa Pod le Mardi avant Hockenheim, avec les pilotes et mécanos de course, déroulés sans incident de calage... Puis, une course sans faute à Hockenheim ! »
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: