Accueil / Formule 1

Trafic de voitures de luxe: le père d'Olivier Panis écroué

Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2003 17:09
Le père du coureur automobile de Formule 1 Olivier Panis a été écroué à la maison d'arrêt de Luynes, près d'Aix-en-Provence, dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de voitures de luxe, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Gérant d'un négoce de véhicules d'occasion près de Grenoble, Philippe Panis, 63 ans, a été mis en examen jeudi soir à Aix-en-Provence pour "complicité de faux, usage de faux, usage de fausses plaques d'immatriculation et participation à une association de malfaiteurs", selon la même source.

Quatre personnes ont également été placées sous mandat de dépôt à Luynes dans le cadre de cette affaire.

Philippe Panis avait été interpellé en compagnie de cinq hommes mardi, dans le garage de Crolles (nord-est de Grenoble), où est installée sa SARL "Auto Prestige", selon le Dauphiné libéré qui a révélé l'affaire jeudi. Une dizaine d'autres personnes soupçonnées d'être des "petits malfaiteurs" impliqués dans ce trafic, avaient ensuite été interpellés mercredi dans la région marseillaise.

Cinq personnes ont été déférées dans la journée devant le juge d'instruction d'Aix-en-Provence et quatre autres ont été remises en liberté, a-t-on appris de source judiciaire. Concernant les personnes déférées, des réquisitions de mandats de dépôt ont été prises, sans que leur nombre n'ait été précisé.

Le juge aixois Jean-Baptiste Colombani qui instruit une information judiciaire contre X pour vol et recel de véhicules, recel de vol de documents, faux et usage de faux, a confié une commision rogatoire à la police judiciaire marseillaise, selon une source judiciaire.

Le trafic de voitures de luxe porterait essentiellement sur des 4X4 Mercedes et concernerait "plusieurs pays européens", a-t-on indiqué de source policière.

Selon le Dauphiné Libéré, les enquêteurs travaillaient depuis plusieurs mois sur un trafic de voitures de luxe, "probablement volées en Suisse".

La police avait placé cette équipe sous surveillance "depuis un bon moment", et est intervenue "à l'instant le plus favorable", lorsque les suspects se trouvaient ensemble dans le garage, a ajouté le quotidien.

"Cinq ou six Mercedes, dont plusieurs 4X4 ML (des véhicules de très grande valeur marchande)", ont été saisis par les enquêteurs, selon le journal. De source policière, on confirmait que "quelques véhicules" ont été saisis, sans pouvoir préciser l'ampleur du trafic
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
J'ai vu ça sur F1-live hier,ça la fout mal pour Panis quand meme....

J'ai lu qu'en plus vu qu'il s'était porté garant il y a quelques années quand son père avait acheté le garage,il y a peut-être un risque qu'il est des problèmes,j'espère que non.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2003 19:09
Déjà panis est pas aidé en F1 alors si maintenant sa vie privée s'y met c carrément mort
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2003 09:09
C'est pas cool de la part de son père de lui faire ça!!!! :x :x :x :x :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Oui en effet ça a du lui faire un choc quand meme à Panis :?


Enfin je sais pas mais le père de Panis je ne pense pas qu'il soit dans le besoin,c'est pas très malin de faire ce genre de choses,surtout avec un fils hyper connu....
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2003 10:09
Guillaume tu as parfaitement résumé, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Mais bon tu sais l'argent appele l'argent :? :?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Oui tu as raison,de toute façon aujourd'hui tout est argent,ce n'est plus que ça.... :?
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2003 10:09
OUi malheureusement, c'est ce qui fait tourner le monde :( :( :( Comme la F1... LOL :lol: :lol: :lol: mais :x :x :x :x :( :( :cry: quand même
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Oui bien sur comme la F1,le sport de haut niveau en général,hélas :cry:
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2003 10:09
Oui pour le sport de haut niveau et les sports qui restent encore "correct" niveau thunes, ne sont jamais passé à la TV :cry: :cry: :cry: A part le Rugby qui arrive quand même à percer. :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Oui et encore pour le rugby c'est en train de changer,bien sur cela draine moins d'argent que la F1 ou le foot mais par exemple aujourd'hui tous les joueurs évoluant dans le top16 et certains en pro d2 sont pros et vivent donc de ça,preuve que les salaires y sont de plus en plus élevés.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Le rugby file du mauvais coton, je le sens... Déjà les maillots ressembles de + en + à ceux du foot...
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Dernière édition par mild_seven le Sam 27 Sep, 2003 16:09; édité 1 fois
Je me suis trompé de sujet...

Je parlais des essais de Trulli, qui, jusqu'à présent squattait la première place...

:oops: je suis un :boulet3:
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Dernière édition par mild_seven le Sam 27 Sep, 2003 16:09; édité 3 fois
Oui peut etre,qui sait?


En tout cas Schumi aux essais libres 2 il est tombé en panne,enfin il vaut mieux que ça arrive maintenant qu'aux essais chronométrés de tout à l'heure ou pire encore en course.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2003 18:09
Les seuls vrais rugbymans :D

http://www.stadetoulousain.fr/_image_filtre/haut.gif
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Ah là monsieur Laguna nous n'allons pas être d'accord,parce que pour moi les seuls vrais rugbymen ce sont eux:
[img]http://image_logo-usap/[img][/img]
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Ah merde,erreur de frappe,je disais donc ce sont ceux là les vrais,les seuls!




http://image_logo_usap/
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Bon ben ça marche pas,enfin pour moi ce sont ceux de l'USAP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SEMPRE ENDAVANT!!!!!!!!!
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Oui, c'est vrai, je suis fan du Stade Toulousain mais dans le coeur c'est CA :

http://www.section-paloise.com/Web2004/images/club/logo_SASP.gif

http://www.section-paloise.com/Web2004/images/Equipe-2003-2004.jpg

On a 2 internationaux quand même... Et j'étais dans la même classe à l'école élémentaire que celui qui est au dessus du type en cravate.










::chuiou::
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Dernière édition par mild_seven le Sam 27 Sep, 2003 20:09; édité 1 fois
Nous à perpignan on est pas aimé par laporte et la fédération,p'tain je suis dégouté,avec les joueurs qu'on a....
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2003 20:09
02/11/2002 15:10 Toulouse 43 - 20 Perpignan :lol: :lol: :lol:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Sam 27 Sep, 2003 20:09
Oui mais ça c'était un match de poules,et puis meme si on a perdu les catalans se sont battus,comme toujours,et puis c'est pas si mal contre toulouse à domicile,parce que chez nous à Aimé Girral vous êtes pas venus gagner non plus :lol:
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...


Sauter vers: