Accueil / Généralités / News

Renault New deal ? Qu'en penser ?

Bonsoir
Suite à un contact avec renault pour l'achat d'un scenic 2, celui-ci me propose un devis new deal
Quelqu'un a t-il essayé ?
Le taux a l'air interessant 3.95 %
Mais j'ai bien peur que cela cachhe qq chose d'autre de bien moins agréable

Merci de commentaires
Les réponses m'intéresse aussi, ça vaut le coup ou pas ?
L'offre New Deal promotionnelle (jusqu'au 22, cad demain soir...) propose de financer un véhicule neuf sur une durée de 37 avec 36 échéances constantes et une 37eme beaucoup plus importante (40 % du prix de vente) qui correspond à la valeur de reprise de votre véhicule au bout des 3 ans pour un kmage standard par le point de vente Renault. En effet, Renault signe un engagement de reprise qui sécurise les ceusses qui ne souhaitent pas la revente par eux-mêmes. Comme ça, dans 3 ans et autant de faibles échéances, vous retournez chez Renault pour éviter de payer la lourde 37ème, reprise du véhicule ou revente perso et vous repartez sur un véhicule neuf avec mensualités similaires à valeur de référence (prix de vente) équivalente. Pour cette offre, il faut un apport minimum de 10 %.
Ceci est le grand principe du New Deal mais on peut l'adapter, tant au niveau de l'apport (10 % mini) que de la valeur de reprise et du kmage en modulant toutes ces données.
Mais il ne vous reste plus que demain pour bénéficier de la promo 3.95 % !!!
Pour les retardataires ou ceux qui ne peuvent fournir les 10 % d'apport exigés pour le barême, sachez que ND propose des financemts adaptés de 13 à 49 mois, avec toujours cette offre d'engagement de reprise en fin de contrat. Le taux n'est évidemment pas le mm puiske plus de promo ;-)
Bien sur Rusty, mais 36 mensualités de 280€, (pour un Scenic), c'est pas rien, tout de meme.
En plus au bout de 3 ans, pour repartir avec une voiture neuve comme tu dis, il faut bien entendu refaire un chèque equivalent à celui que tu fais actuellement. Car la reprise du vehicule ne sert qu'a compenser le fait que tu ne veux pas acheter la vieille voiture que tu viens d'utiliser pendant 3ans un et mois :!: Les 3.95% du taux ne s'appliquent pas sur la valeur totale des mensualité, mais sur les mensualités + l'apport qui se nomme premier loyer. Tu payes donc des interets sur l'argent que tu apportes. Interressant, NON ? ?
De toute façon il ne suffit jamais de comparer le taux (puisqu'il ne s'applique jamais sur la meme somme), mais compare le coût du credit (interets+frais dossier+assurance). Tu seras surpris j'en suis convaincu.
Clair que c'est pas la solution idéale mais pour qui ne peut se permettre de gros remboursements et qui veut rouler en véhicule neuf, je maintiens que c'est une possibilité intéressante.
En ce qui concerne l'évaporation de la mise de départ, rien n'empêche l'utilisateur de revendre son véhicule seul et d'en tirer allègrement 10 à 15 % de plus que l'offre de reprise faite par le concessionnaire, et de repartir ainsi avec l'apport initial (en configuration d'apport minimum).
Ok avec toi, Thierry, pour ne pas comparer un taux mais sache que les frais de dossier n'existent pas en New Deal et que les assurances, quoi que le vendeur te dise, restent facultatives ;-). D'où un TAEG de 3.95 % qui est, à mon sens et j'en suis convaincu, une bonne surprise ;-)
TU ne peux pas revendre la voiture, car au bout de 37mois , elle n'est toujours pas à toi. Dans l'exelmpe que je cite (un scenic), il te rest 8000 euros à regler au garage, ou alors il te reprenne ta voiture. Après ça il te faut fournir à nouveau 4500 d'apport pour relancer un financement. Pour quelqu'un qui n'a pas de gros moyens comme tu dis, c'est pire, car au bout de 3 ans tu n'as + d'apport et + de voiture. Il est ou le progrès?.
Non le TEAG de 3.95% n'est pas interressant dans ce cas: Suit mon exemple: 4200 EURO d'apport. Il s'applique sur la somme de 4200+280*36--> 14080 EUROS, alors qu'en crédit classique le TEG s'appliquerait sur 280*36-> 10 000 EUROS. A moins que je devienne NEUNEU 3.95% de 14 000 EUROs et 3.95% de 10 000 EUROS ce n'est pas du tout pareil.
C'est la tendance. Il s'agit pour les constructeurs de doper leur marché en transposant pour le grand public ce qui se fait pour les entreprises c'est-à-dire du Leasing ou location financière courte durée.

En gros, tu es locataire de ta voiture pour 36 mois.

C'est comme pour le logement, il y a du pour et du contre.

Les uns parleront d'argent perdu, les autres vanteront la visiblilité financière (si l'entretien est bien inclus) etc...

Dernière précision : aux US, pratiquement personne n'achète de voiture neuve cash. Le leasing est très répandu. Les pubs à la télé ou ailleurs n'affichent d'ailleurs que le prix des mensualités, pas le prix à l'achat.
Dernière édition par renault man le Mer 18 Aoû, 2021 23:08; édité 1 fois
Les moeurs des ricains ne sont franchement pas un critères fiable.
Je peux faire comme eux pour griller de l'electricité inutilement, je laisse la lumiere dans les WC, et je referme pas la porte du frigo, comme ça on dira que je suis très tendance.

Tres peu pour moi, merci.
Soit les ricains sont beubeu (neuneu convient aussi), soit les conditions de leasing sont tout à fait différentes.

Pour ce qui concerne la transposition du millieu professionnel vers le public, on va tout de meme pas dder au gens de parcourir 45 000km/an pour fiabiliser le financemment du leasing :?:
Hein dites ils vont nous faire ça? Parce qu'avec la hausse du gasoil annoncé on va à la faillite perso :wink:
Thierry a écrit:
TU ne peux pas revendre la voiture, car au bout de 37mois , elle n'est toujours pas à toi.


Pas d'accord, il y a 3 formules NewDeal : la première en crédit classique, la seconde en LOA et la dernière en location pure (location longue durée). Seules les formules 2 et 3 font que tu n'es point propriétaire, mais la première est aussi souple que n'importe quel crédit *bancaire*, les frais de solde anticipé en moins ;-)


Thierry a écrit:
Dans l'exelmpe que je cite (un scenic), il te rest 8000 euros à regler au garage, ou alors il te reprenne ta voiture. Après ça il te faut fournir à nouveau 4500 d'apport pour relancer un financement. Pour quelqu'un qui n'a pas de gros moyens comme tu dis, c'est pire, car au bout de 3 ans tu n'as + d'apport et + de voiture. Il est ou le progrès?.


Le progrès, c'est de rendre possible l'usage d'un véhicule neuf pour des mensualités modérées. Faut pas se leurrer, on ne peut pas payer des échéances de 300 e en roulant dans des voitures à 25.000 e, où alors faut emprunter sur 10 ans :roll: Considérons donc le ND comme un nouveau mode de consommation automobile.


Citation:
Non le TEAG de 3.95% n'est pas interressant dans ce cas: Suit mon exemple: 4200 EURO d'apport. Il s'applique sur la somme de 4200+280*36--> 14080 EUROS, alors qu'en crédit classique le TEG s'appliquerait sur 280*36-> 10 000 EUROS. A moins que je devienne NEUNEU 3.95% de 14 000 EUROs et 3.95% de 10 000 EUROS ce n'est pas du tout pareil.


Effectivement, le taux s'applique également sur l'apport comptant mais ne pas perdre de vue que sans ce système, la plupart des gens qui roulent en scenic (par exemple), ne pourrait rouler qu'en Twingo pour la mm mensualité donnée (bon, c vrai, je force un peu le trait mais sans plus...).
Exemple chiffré basé sur ton hypothèse : avec un apport de 4200 e sur un scenic à 20800 e pour un kmage standard (25.000 / an)
Option 1, la formule ND1 (crédit) promotionnelle nous donne 36 échéances de 271.62 e et une 37ème de 8320. Coût total du crédit 18098.32
Option 2, un prêt bancaire à un taux de 6.3 % pour 16600 e (20800 - 4200 d'apport). Cela nous donne 36 échéances de 505.86, soit un coût total de 18210.96 (avec des frais de dossier de 1 %). Le coût total est similaire et, à l'avantage de l'option 2, le véhicule est amorti en fin de période mais l'acheteur qui ne dispose que de 300 e max à consacrer à sa voiture peut se l'offrir. Il lui faudrait emprunter sur au moins 5 ans, voire 6, pour arriver à des mensualités comparables au New Deal, et avec un coût total supérieur de 2000 e à la durée de 36 mois
Bon, Ok, le taux n'est pas le mm entre 3.95 et 6.3 mais sur 3 ans l'écart n'est pas si significatif. Et puis faut le trouver, le 3.95 % bancaire sans frais de dossier...
Pour résumer et comme je le disait précedement, ,faut pas se leurrer et bien garder à l'esprit qu'un financement coûte de l'argent, quelle que soit la formule d'emprunt. Je rappelle simplement qu'aujourd'hui, les formules ND (et équivalents, voir Pjo Perspective, IdéesFord...) sont les seules à pouvoir permettre de rouler dans des véhicules neufs pour une mensualité bien moins élevée qu'un crédit standard.
Et j'en reviens à la question originelle : oui, le ND promotionnel (qui est terminé, d'ailleurs ;-) ) est un bon moyen de financer un véhicule neuf tant est qu'on admet son principe de fonctionnement.
Je pense que certains devraient aller voir plus souvent leur banquier.
Un crédit à 6.5 % pour 16 000 euros c'était il y a un an et les frais de dossier dans une banque sont négociable.

De toute facon d'apres le tes Auto Plus le meilleur crédit actuel c'est la SOCRAM.

Ne pas oublier qu'en cas d'accident les assurance rembourse les véhiculées au proprio et lorsque l'on est en location on ne touche pas d'argent....
Marsu94 a écrit:
Je pense que certains devraient aller voir plus souvent leur banquier.
Un crédit à 6.5 % pour 16 000 euros c'était il y a un an et les frais de dossier dans une banque sont négociable.


Mouais, c'est vrai qu'un taeg 3.95 % sans frais de dossier avec un apport de 10 %, ça se trouve à tous les coins de rue :roll: Lisez bien les petites lignes...

Citation:
De toute facon d'apres le tes Auto Plus le meilleur crédit actuel c'est la SOCRAM.

Maximum respect, TotoPlus :sm6: Saine lecture :sm11: Surtout, ne jamais s'arrêter de le lire

Citation:
Ne pas oublier qu'en cas d'accident les assurance rembourse les véhiculées au proprio et lorsque l'on est en location on ne touche pas d'argent....


Ben oui, l'assureur rembourse l'organisme financier à ta place et tu économises un timbre. Cool, non ? :D
rusty a écrit:

Mouais, c'est vrai qu'un taeg 3.95 % sans frais de dossier avec un apport de 10 %, ça se trouve à tous les coins de rue :roll: Lisez bien les petites lignes...


Je ne sais si c'est pour tout le monde et à tous les coins de rues mais c'est le cas chez mon banquier.

Citation:

Ben oui, l'assureur rembourse l'organisme financier à ta place et tu économises un timbre. Cool, non ? :D


Sauf que lorsque l'on achete une voiture les mensualités payées te revienne, pas dans le cas d'une LOA
Message Ven 26 Sep, 2003 18:09
Bien compliqué tout cela
J'attends une proposition d'un commercial de chez Renault sur un achat avec les deux formules
Dés que j'aurai les infos je vous ferai signe


Sauter vers: