Accueil / Technique [Mécanique]

Gros probleme clio dci initiale

Bonjour

Je travaille à l’usine Renault Sandouville
J’ai acheté une Clio initiale neuve au bureau de vente .Celle ci a été mise en circulation le02/03/2003
Au bout d’un mois j’ai eu la portière arrière droite bloquée, échange de tout le mécanisme.
Du 07/07/2003au 21/07/2003 voiture mise chez le garage Testu de Notre Dame de Gravenchon pour problème de (compteur, abs, direction assistée, condamnation des portes, bip ceinture) car le garage Dajon de Lillebonne refusait de me prendre mon véhicule en sous garantie .Celui ci a fait échange (compteur, capteur d’angle, calculateur) La panne n’étant pas résolue il me conseil de porter ma voiture a la succursale du Havre. Prise en charge de la voiture le 22/07/2003 par le Havre (échange faisceau électrique et d’autres intervention dont je ne me souviens plus, voir avec eux).Récupération de mon véhicule le 30/07/2003 tout semble refonctionner.
Le 01/08/2003 je pars en vacance et au bout de 50kms l’aiguille du compteur descend à zéro et remonte à la bonne vitesse ceci deux fois pendant le trajet. Arrivé sur le lieu de mes vacances le 02/08/2003 panne définitive même problème ( compteur,abs,direction assistée,condamnation des portes,bip ceinture en panne ).
Je fais appel à Renault Assistance qui prend ma voiture en charge et la conduit a la concession d’Aurillac le 04/08/2003. Apres avoir récupéré un véhicule de location je vais a la concession et explique a Mr Jacques tout les problèmes que j’avais déjà eu et que le mieux serait qu’il appel la succursale du Havre .Celui ci me répond qu’il ne travail pas comme ça et qu’il préfère repartir a zéro .Ils m’ont changé le compteur mais ce n’était pas ça, toujours en panne. Je leur demande si je peux avoir mon véhicule prêt pour le 07/08/2003 .Le vendredi je vais donc récupérer ma voiture toujours en panne. En me rendant les clefs l’ouvrier qui s’était occupé de ma voiture me fait remarqué que la casquette du tableau de bord était abîmée de chaque coté et que cela avait du être fait par le garage qui c’était occupé de ma voiture précédemment mais que je n’avais pas a m’en faire car il avait vérifié si la garantie marchait et qu’il n’y avait pas de problème
De retour chez moi je porte ma voiture au Havre le 11/08/2003 et explique ce qui s’était passé a Aurillac (échange compteur ,casquette abîmée….).Le 14/08/2003 le Havre m’appelle pour me dire que ma voiture était prête (ils ont trouvé une fiche mal connectée et le capteur du volant déréglé) .En effet elle l’était mais pas tout a fait car la casquette n’avait pas été changée .Je vais voir le chef d’atelier et celui-ci me dit que la garantie ne marche pas et qu’il fallait que je reprenne contact avec Aurillac.(en cours a ce jour).je repars pas de problème. Donc je contact le chef d’atelier de la concession d’Aurillac et celui ci me répond qu’il ne peut rien faire car la personne qui m’a remit mon véhicule n’était pas apte a prendre une telle décision. Apres plusieurs appels a Billancourt, sans résultat je finis par avoir satisfaction en passant par le bureau de vente de Renault Sandouville la ou j’ai acheter ma voiture <<heureusement que je travail chez Renault ou alors comment cela aurait été>>
Le15/08/2003 le voyant SERV s’allume pendant tout le week end. Six points clignotent sur l’ordinateur de bord
Le 18/08/2003 L’aiguille du compteur joue au yoyo (elle monte et descend sans arrêt)
Le 19/08/2003 Panne définitive retour au point de départ.
Le 19/08/2003 je reporte la voiture à la succursale du havre pour échange tableau de bord. (compteur)
Le 26/08/2003 je récupère ma voiture (Casquette changée).Au bout de 50 Kms le voyant SERV s’allume de nouveau, six point clignotent sur l’ordinateur de bord.
A suivre
Du28/08/2003 au 07/09/2003 l’aiguille joue de nouveau au yoyo et le voyant SERV s’allume
Le 08/09/2003 aiguille bloquée a zéro Dureté dans la direction assistée impossible de tourner le volant
Ma voiture est retournée au garage depuis le 9/09/2003
Je suis aller a la succursale hier ma voiture n'était pas réparée car il ne trouve pas la panne .
Ils ont fait appel a la TECHLINE
A suivre

J’avais oublié de dire qu’il y a des craquements au niveau du toit ouvrant , en attente d’un rendez-vous
Avec tes mésaventure, et le service obtenu en étant de la maison, je comprends mieux le "traitement " de faveur de RONO envers sa clientèle.
Si au sein de l'entreprise tu n'arrives jamais à avoir de informations et qui tiennent la route, alors faut pas chercher plus loin.
Le seul hic pour toi c'est qu'etant de la maison, on te mets certainement la pression pour acheter RONO alors que bon nombre d'entre nous se feront avoir une fois, mais pas plus. Dommage qu'un client perdu comme moi t'enleve peu à peu ton job à cause d'autres idiots qui pour des questions de budget SAV sacrifient des clients, et par conséquence des collègues. Je te souhaite neamoins de retrouver très vite ta clio en etat de marche, car c'est tout de meme une tres bonne voiture. Si je n'avais pas autant de déboire avec ma Laguna, je renouvellerai ma clio 1.4 16v sans la moindre hésitation, seulement ...
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 17 Sep, 2003 17:09
Encore un beta testeur :lol:


Lol vraiment pas cool

tu as pas du tombé sur un bon numéro :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
et dire que je me plains des problèmes que j'ai rencontré il y a un an et demi avec ma clio dci :twisted:

bref, au lieu de faire de belles pubs sur la manière dont il répare les voitures, ils feraient mieux de vraiment les réparer.

Ne serait-on pas à la limite de la publicité mensongère ?

PS je viens de recevoir ma revue Renault (merci, merci) ; il parle de Renault comme synoniyme de qualité... LOL.
C'est étrange, il n'y a jamais d'articles sur la façon de fabriquer les voitures ni leur assemblage. Rien que des articles glamour-marketing..... enfin... bref.
Bonjour,
je viens de lire tous les problèmes que avez rencontré sur votre Clio II,
En ma connaissance aucune note technique ne traite ce problème. Toutefois sachez que votre véhicule qui est sous garantie, vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement pendant la durée des travaux et que le garage Renault ou vous avez déposé votre véhicule doit absolument trouver la panne (le délai n'est pas pris en compte). Ils doivent avoir obligation de résultats et d'âprès vos dire ce n'est pas le cas.
Ne laissez pas tomber et sachez que toute immobilisation de votre véhicule entraine un véhicule de remplacement pendant toute la durée des travaux.
_________________
Cotech
Suite
Ce matin coup de téléphone de la succursale, je peux venir chercher ma clio. Pendant les quinze jours d’immobilisation de ma Clio, la techline est intervenu .Apres Diagnostic il rechange a nouveau le faisceau électrique.
J’arrive au garage le mécano n’avait pas tout a fait fini, il faisait un contrôle avec la valise.
Au bout d’un quart d’heure il part essayer la voiture .Quand il revient il m’appel pour que j’aille faire un tour avec lui a fin de me faire voir que tout marchait On part mais pas de chance au bout d’un kilomètre voiture de nouveau en panne retour a la case départ exactement les mêmes problèmes
A suivre
Message Jeu 25 Sep, 2003 21:09
pourquoi ne pas demander à renault de reprendre ta voiture et de t'en donner une autre ....une qui fonctionne normalement


Sauter vers: