Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme de carte 2 boutons

Salut,
ce forum est vraiment bien car si on compte sur l'assistance technique rono...

J'ai un petit souci avec mes deux cartes à 2 boutons de ma Laguna II (2001 :wink: )

1- La première refuse de vérouiller les portes avec le bouton 2 (voyant toujours eteind! le bouton 1 d'ouverture marche. de plus quand on la secoue il y a un truc dedans qui se ballade, mais malheureusement imposible de la démonter, c'est vraiment bien collé...

2- La seconde elle, c'est netement plus radical, car le bouton 1 et 2 ne fonctionne pas? le voyant de la carte en revanche s'allume lorsque j'appui sur les boutons mais le vérouillage et dévérouillage ne marche pas...elle n'est pas reconnue?

Ma question est de savoir s'il l'on peut faire fonctionner cette dernière ?

est-ce qu'il y a une procédure pour que la laguna reconnaisse la carte?
Merci.
A+
tu peux démarrer la voiture avec la seconde carte?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
J'ai appellé mon garage rono et il me dit qu'il faut remplacer la première carte deffectueuse (minimum 100 euro!) et que la seconde risque de ne pas fonctionner...

Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas une procedure simple pour que la carte soit réinitialisé avec les bon paramètres...
A+
tu peux donc pas démarrer avec la seconde?

Sinon, définit ton age dans le profil (par défaut c'est le 1er janvier 1970)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Non, en fait les deux peuvent servir au démarrage, mais la première ne dévérouille pas les portes et la seconde ne vérouille ni ne dévérouille les portes mais dans les deux cas une fois insérée dans le lecteur sa démarre...

A+
si elle permet de démarrer, à mon avis, il suffit de changer la pile. Et surtout pas chez Renault, moi la mienne je l'ai payé 1 ou 2 euro qq part sur internet (j'en ai pris 3 d'un coup) et maintenant j'ai changé les 2 carte et ça marche bien.
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Non, j'avais déjà changé la pile !

mais je viens de résoudre le problème de la deuxieme carte si ça peut interesser qq un:

Je résume:
Problème:
Si la carte 2 boutons de votre Laguna II (pour ma part modèle 2001) à l'air de fonctionner correctement par elle même (voyant rouge s'allume lors de l'appui sur le bouton 1 ou 2 ) mais elle ne peut ni vérouillé ni dévérouillé les portes

Soluce:
Il suffit de la mettre dans le lecteur et de démarrer (voire de faire un petit trajet) et de la retirer. Elle est sera à nouveau reconnue...

Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour moi ça a marché.
A+
sinon il faudrait chercher sur le forum, il y a un topic qui parle de la réparation d'une carte 3 boutons.
pour ma part, g essayer mais cela n'a pas fonctionné... :shock:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532, ta privilège a des Silverstones?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
tu demandes cela par rapport a mon avatar ?
Non non ma privilege a des jantes de privilege (à batons) en 16 pouces.
pourquoi ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
oui, c'étais par rapport à ton avatar
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
c pas ma caisse. :)
ca doit etre une dynamique, mais comme elle a la meme couleur g mis celui là. :P
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ok
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Fais une recherche, jaioubliésonnom avait expliqué comment il avait ouvert sa carte

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Il faut y aller doucement au cutter !
et surtout FAIRE GAFFE ! :P
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
c'était toi ?


Voilà, c'est

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
zappadoc a écrit:
Salut,

2- La seconde elle, c'est netement plus radical, car le bouton 1 et 2 ne fonctionne pas? le voyant de la carte en revanche s'allume lorsque j'appui sur les boutons mais le vérouillage et dévérouillage ne marche pas...elle n'est pas reconnue?



Bonjour,
J'ai exactement le même probleme, sur ma Laguna 2 de 2001, 1,6 16V, sur une des deux cartes 2 boutons.
Ce matin, j'accède à mon véhicule normalement (la carte fonctionne parfaitement), je roule 4 kilomètres, je gare ma voiture, je sors, et la carte refuse de fermer la voiture.
La led clignote rapidement mais la voiture ne réagit pas (ouverture et fermeture).

J'ai fermé le véhicule en utilisant le bouton de la console centrale via les places arrieres (seule une porte arrière restée ouverte). J'ouvre ma voiture avec la clé de secours.
La carte est reconnue dans le lecteur de carte (ventilation, autoradio).

J'ai changé la pile... je vais essayer ta manipulation :
- mettre la carte
- démarrer
- attendre un peu .. .

Je vous tiens au courant.
Cordialement.

PS : bravo pour ce forum, j'ai déja réparé mon lecteur de carte avec un morceau de carte bleu comme vu ici ... par contre j'ai du changer le boitier papillon et les rotules au prix fort...

Edit :retombant sur cette question que j'avais posé, c'etait effectivement simplement la pile de ma telecommande qui etait arrivée à echéance. J'en conclus qu'avec ce type de télécommande, une pile quasi morte ne diminue pas la portée de la telecommande... et d'un seul coup.. elle ne permet plus du tout à la telecommande d'emettre . Cependant, l'antidémarrage est indépendant et la led de la telecommande clignote comme si tout allait bien lorsqu'on appui sur les petits boutons de la telecommande...



+ +
Dernière édition par Gazawik le Sam 17 Oct, 2009 17:10; édité 1 fois
Message Jeu 28 Mai, 2009 12:05
bonjour a tous,je vs explique mon probleme jai une laguna 2 1l9 dci ma carte ne ferme plus ,je lai ouvert le boutons cest dessouder puis je les ressouder et alors plus rien ,le voyant ne s allume plus je ne sais pas dou ca vient ;quelqun pourais m aider merci


Sauter vers: