Accueil / Formule 1

[GP Indianapolis] C'est une blague ?

<12
ils font ça pour la sécurité mais à la FIA ils sont tellement cons qu'ils vont leur faire une sanction, au moins petite
Du style "les points des ecuries Michelin sont divisés par 2, et ceux de Ferrari sont X2" :roll:
Ne pas oublier aussi que Ferrari ce reserve 50% de l'argent de la FIA , et les autre doivent ce partager les 50% restant ..........

Si Ferrari est champion de monde de f1 en 2005 je jure ne plus jamais regarder la F1 de ma vie.

FIA=Ferrari , bien je souhaite qu'une chose que ces 2 là ce retrouve seul en 2008 , comme cela Ferrari sera Champion , et Todt sera au anges
Grace à des conneries du genre, le nouveau boss de Renault aura peut-etre pas trop envie de continuer en F1.

MERCI la FIA ::boulet_007::
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Bonjour à tous !

Quelle tistesse de suivre la F1... Les dépassements n'existent quasiment plus, la course se gagne en grande partie lors des qualifs, lors du départ et en fonction du nombre d'arrêts...

Seule véritable inconnue en début de saison : les pneumatiques et les moteurs.Bref, rien de réjouissant une fois les premiers GP déjà courus...
Résultat, modification de règlement en cours de saison. Ce doit être un des seuls sports où les hautes instances se permettent de telles choses.

Alors que je suis plutôt pro-ferrari pour la F1 (mais j'apprécie aussi Renault... chauvin quand même et possesseur d'une Laguna 2...) et que j'apprécie Schumi non pas pour sa sportivité (qui laisse à désirer) mais pour ses talents de pilote, je trouve abberrant de modifier les règlements en cours de saison. Pourquoi modifier le règlement en cours de route.... Pour moi, ça ne rime à rien, sinon à faire peser un énorme doute sur la neutralité de ces hautes instances...

Attendez vous bientôt à avoir des porteurs de bidons d'essence, des ravitaillements en route (comme les avions de chasse en vol...) et des roues pleines comme sur votre premier tri-cycle...
C'est décidé, au prochain GP de France, je prendre ma place pour les qualifs et non la course.
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 09:06
Extrait d'un article sur Le Matinternet (site canadien)

Les équipes veulent aussi obtenir plus d'argent.

Elles se plaignent que Ecclestone ne leur verse qu'une faible partie des revenus commerciaux, qui étaient estimés à 800 millions $ US en 2003. Les équipes reçoivent 23 pour cent. Ecclestone a amassé une fortune évaluée à 3,7 milliards $ au fil des trois dernières décennies.
article en entier
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
je trouve qu'il y a beaucoup plus de dépassement que les 2 dernières années justement!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 18:06
et voilà la plus belle nouvelle du jour:


La piste d'Indianapolis avait un problème
Il était connu depuis le 5 avril!

Le 5 avril dernier, une séance d'essais privés de deux journées, réservée aux monoplaces du championnat IRL, débutait sur le circuit d'Indianapolis, mais après seulement quelques heures, cette séance fut interrompue à cause d'un phénomène étrange et qualifié de potentiellement dangereux par… Firestone!

A l'époque, nous écrivions: "Si le plus petit souci concernant la piste ou les pneus devait survenir, cela pourrait créer un sérieux problème de sécurité."

"Ils (les pneus Firestone) ont fait face à quelque chose d'inattendu et de jamais vu auparavant - déclarait à l'époque Brian Barnhard, le président de l'IRL - ils vont reprendre les pneus et les réévaluer. Notre devoir est de leur offrir une piste sûre. Nous avons les impressions et les données des pilotes qui ont roulé hier et je suis persuadé que nous aurons un dialogue continu avec Firestone. Si quelque chose doit être fait, à leur demande, nous le ferons."

Afin de régler ce problème, les promoteurs du circuit d'Indianapolis ont décidé de strier le revêtement de la piste. Deux semaines plus tard, Firestone s'est présenté à une nouvelle séance d'essais privés avec des pneus modifiés. Une séance qui s'est déroulée sans incident, tout comme les 500 Miles, quelques semaines plus tard.

Interrogé par l'AFP ce week-end, Pierre Dupasquier affirmait que le revêtement strié faisait "partie des hypothèses."

A noter enfin que Firestone est une filiale de Bridgestone. De là à affirmer que ces deux sociétés ont partagé des informations auxquelles Michelin n'a pas eu accès, il n'y a qu'un pas…
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie > interessante ton info ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
j'y crois pas ça me dégoute :x
tout ça c'est tres dur , il est vrai que ca ne sans pas bon non plus.

le plus dur pour moi c'est de voir ferrari revenir a 13 point de renault " c'est une ecurie tres dangeureuse et sans complexe "

mais j'ai hate de voir le grand prix de france , il va y avoir 14 voiture tres remonter contre ferrari , fernando et kimi vont mettre la puissance max.

je pense aussi que barichelo doit en avoir mare de cette equipe .
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
ouai et dans ces situations alonso fait des erreus :( :?
alonso a fait une erreur au canada mais c'etait plus le faute de fisico (qui a trop tarder a la laisser passer) que celle de kimi ou montoya.
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
ouai mais quand il est sous pression il a tendance à faire des erreurs
come tous les autres pilotes.



.
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
ouai mais alonso a pas encore la maturité à plus en faire regarde fisico il en fait pas!
fisico il en fait pas :shock: , je suis pas sur.

mais ca donc je suis sur c'est que fisico est toujours toujours plus lent que fernando , donc il est un peut normal que les faut soit plus rare.
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
Citation:

ouai mais quand il est sous pression il a tendance à faire des erreurs

pas trop d'accord avec toi gpadpo, regarde la derniere fois Alonso a réussi a
retenir schumi 12 tours et c'est pas rien comme pression
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
ouais :P
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2005 19:06
batman44, tout à fait surtout qu'il savait très bien que la Ferrari était plus en forme que la RENAULT, il faut avoir un sacré cran pour tenir autant de tour devant schum!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Les F1, elles sont vraiment trop sensibles...

Pas loin de chez moi, ils ont gratté la route pour pouvoir la refaire. Résultat, elle était complètement striée !!!
Mais, là, rien à dire. La Renault, elle a tenu le pavé ... mais bon, j'ai des Dunlop et c'est une Laguna II.

Enfin, toute cette histoire ne me fera pas changer d'opinion : mes prochains pneumatiques seront des Michelin !
_________________
Ex-Laguna II.1 Expression - 1.9 Dci 110Cv -Bleu Odyssée.
Scenic II Confort Expression - 1.9 Dci 120Cv - Gris
Parkingophobe...
clair mais l'autre fois sur auto plus ils les ont testé et c'était les moins bons alors pour le prix :?
quand j'avais ma 5gt turbo , les michelin etait bon " sur le sec " mais les dunlop etait bon aussi sur mouiller.
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
Message Lun 27 Juin, 2005 12:06
je trouve que les pilot premacy de ma Laguna II sont très bons sur mouillé...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: