Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Informations divers

12>
Voila je suis décidé à acheter une twingo pour la ville,je souhaite avoir diférentes informations et photo si possible (interieur,exterieur).
Les tarifs moyen de l'ocasion,points à vérifier...
Merci
Dernière édition par Sweek le Sam 12 Nov, 2005 19:11; édité 1 fois
Up
Salut,

Toujours pas acheté ? :shock:

Des infos, photos, tu en trouveras sur le site de Renault (http://www.renault.fr).

La version Easy pose quelques problèmes de fiabilité (remplacement du système Easy par un embrayage classique).

Sinon, fais une recherche avec Twingo...

A+
Tux
Sais tu que j'en vends une, mais ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je posséde un millésime 2000, comme 3eme voiture, bon marché à l'achat je la trouve couteuse à entretenir, la durée de vie des composants est plutot brêve, échappement, pompe à eau, amortisseurs, batterie..., et les piéces sont chéres, exemple un filtre à essence à 25 euros en fourniture contre 14,59 euros sur un véhicule v.a.g èquivalent; 4 bougies à 31,72 euros contre 25,45 euros, un filtre à huile à 11 euros contre 8,04 euros, un kit distribution à 120,56 euros contre 111,79 euros, etc... globalement décevant.
D'ou l'interrêt de posséder le modèle avec l'ancien moteur Cléon sans courroie de distribution. Les pièces de rechange en grande surface ne sont excèssivement chères.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Quelques infos Twingo...

Tiens, tu trouveras ici quelques avis de possesseurs de Twingo.

Et ici un essai comparatif face à la 107 :
"Face à une 107 au look dynamique, la bonne vieille Twingo affiche une insolente santé. Certes, elle est gourmande, un peu trop familière aussi, mais elle est d'une polyvalence rare dans ce segment. Au point même de se demander si Renault, à l'heure de son remplacement l'année prochaine, sera capable de renouveler l'exploit.
Ce sera elle, la véritable concurrente de la 107."

Et enfin, un article sur la dernière génération

Bonne route!
Il vaut mieux essayer et comparer soi même, les essais presse ne sont pas forcement objectifs.
Personnellement je ne racheterai pas une twingo, trop "camelotte" à mon gout, au vieillissement trés trés rapide... ou alors neuve et à garde 18 ou 24 mois maxi, mais franchement en 2005 on doit certainement trouver mieux.

Et: (sans rire), "bonne route"...
Brize a écrit:
Voila je suis décidé à acheter une twingo pour la ville,je souhaite avoir diférentes informations et photo si possible (interieur,exterieur).
Les tarifs moyen de l'ocasion,points à vérifier...
Merci


Pour la ville c'est ideal ; en plus a l'arrière une fois la banquette rabattue, on a 1 vrai m3 !!
Maintenant c'est vrai qu'elle est sur le marché depuis 1993 et qu'elle a donc été concue 5 à 7 ans avant ...
Mais à priori la nvlle Twingo n'aura pas un arrière + coffre aussi à "90 °" qui autorise un volume intéressant.

Question manabialité, avec la dir assistée et le poids plume de la twingo, se garer est aisée, même po une femme :twisted:
Maintenant voir entre le 60 et 75cv (500euros de différence) au niveau de la consommation.
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios
Bon je ressort ce post car je me suis vraiment mis à la recherche d'une Twingo pour ma copine donc...
Niveau moyen je pense mettre dans les 2500/3000€ (je trouve ça bien pour une 1er voiture).
Je suis tombé sur divers occasion avec des voitures assez louche provenant d'Allemagne.

Je recherche un minimum d'options (le pack et si possible la DA).

Pour mes années de recherche c'est entre 96/97 jusqu'à nos jours :lol:

Y'a t'il eu des défauts sur ces moteurs?

J'aimerais savoir les dates de restylage des Twingo (nouveau tableau de bord...)

Merci d'avance à vous :wink:
Salut,

En 96 le moteur Cléon a été remplacé par un moteur plus économique et plus silencieux. revers de la médaille l'inusable chaine de distribution à fait place à une courroie. Pour avoir eu un cléon pendant 8 ans sur une twingo, je peux te dire que j'étais tranquille de ce coté là.

Les twingo rencontrent souvent des soucis de casse de ressort de suspension.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Moi aussi j'ai eu un Twingo de 1994 que j'ai revendu à 180000kms
J'ai eu quelque soucis dessus (Joint de culasse à cause d'une pompe à eau de morte).
180000 kms !!!
la vache, j'ai de la marge alors !!!! :lol:
(voir signature)...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532, Je vous le dit le vieux moteur des twingo est rustique mais increvable.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
MulderV532 a écrit:
180000 kms !!!
la vache, j'ai de la marge alors !!!! :lol:
(voir signature)...


180000kms y'a environ un peu plus de 3ans et la personne la toujours et roule avec.
heu robocop ! tu peux me tutoyer ! :lol:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ok, mais je voulais aussi m'adresser aux autres. Mais je vais m'en souvenir. :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai trouvé une Twingo de 1998 avec 110000kms.
Un entretien a été fait sur la voiture et la courroie à 100000kms.

Niveau option elle a le pack (vitre elec, fermeture centralisé et les rétros électrique), la semi-assisté et radio k7.

Niveau mécanique elle démare du premier coup et le moteur est assez propre.
Le niveau du liquide de refroidissement était à rabord moteur froid, car la personne ne connait pas grand chose.
J'ai mis ma main dans l'échappement après que le moteur est tourné et y'avais un peu de liquide mais pas de l'essence car y'avait pas l'odeur.

Pour la carosserie elle est de couleur Or, assez propre (2 rayures sur les contour d'ailes arrière et une petit bosse).

Le contrôle technique affiche:
-Angle de ripage excessif,
-Usure anormal des pneus.
Mais la voiture ne tire pas du tout.

J'ai essayé la voiture et je pense faire changer les freins car elle ne freine pas assez, la pédale est assez molle à l'appuis (peu être mon habitude de l'abs).

Le vendeur me fournis avec 2 phares avant de nouveau modèl qu'il avait acheter à la casse.
La voiture n'a pas de plage arrière donc je devrais en acheter une.

Pour le prix il en veux 2500€ vous en pensez quoi?

Merci d'avance :wink:
Comment sont les amortisseurs ?

J'ai vendu une kenzo de 95 2100€ avec 120000km fais lui une offre à 2400 pour voir.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Les amortisseurs sont assez bon.
Tu en pense quoi du prix pour les options et le kilométrage?
J'aimerais à partir de quelle année les restylage on était fait avec des photo si possible.
-Nouveau tableau de bord,
-Nouveau phares avant/arrière,
-Nouveau pare choc,
-A partir de quelle année y'a eu des airbag?

Merci :wink:
Robocop91 a écrit:
MulderV532, Je vous le dit le vieux moteur des twingo est rustique mais increvable.

@+

Bonjour,
Le moteur de la twingo (1993) de ma soeur, a lâché il y a 3 mois entre 200 et 210000km (1ère main). Il a été emplacé en casse pour 1100€ (MO comprise) par un moteur de 80000km.
_________________
Espace dci 160
Excusez du peu. elle avait oublié de mettre de l'huile ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est le joint de culasse qui n'a pas tenu. Il faut dire que depuis un an elle faisait des trajets de 4 x 900 mètres tous les jours.... ça n'a pas dû l'arranger !
Avant cette panne, la twingo n'a rien eu de parrticulier... Costaude cette petite voiture ! (bémol : la consommation)
_________________
Espace dci 160
Comme disait Morex à une époque: Une bonne paire de chaussures aurait fait l'affaire.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Sur les Twingo de 1998 modèl 1999 y'a pas de soucis de connu?
Robocop91 a écrit:
Comme disait Morex à une époque: Une bonne paire de chaussures aurait fait l'affaire.

Je disais "Une paire de baskets, c'est surment plus sur pour mon permis" :D
ok ok :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Vous pensez quoi de ça:
Twingo de 11/98 donc modèl 1999 avec 102000Kms pour 3150€
C'est donc une phase II, elle à le pack comme option, Da, Double airbag et c'est une 2°main.
Le contrôle technique est RAS et la voiture vien d'être révisé à 100000kms, pompe à eau, courroie, disque et plaquettes, purge du liquide de frein, vidange (bref la total chez Renault pour un montant de 700€ environ avec toute les factures depuis le début de l'auto avec le carnet de chez Renault).
Niveau carosserie elle est assez propre juste une glaçe de rétro à changer.

Voilà vous en pensez quoi affaire ou pas, sachant que de nos jour je trouve des Twingo avec un prix assez élevé pour des phases I et des année en dessous de 1997.

Merci à vous :wink:
J'aimerais savoir si il est possible de mettre les panneaux de porte de nouveau modèl et le block soufflet et pomeau de vitesse?
Merci :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Brize.24_12_sb.jpg
Ca y es tu l'as ?

Pour les contre portes je ne vois pas bien ce que tu veux dire ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ouai sayé je l'ai.

Pour les garnitures de porte sur la mienne y'a pas d'emplacement pour les Hp c'est pour ça que j'aimerais bien mettre ces garnitures avec l'emplacement.
Voilà sur ma Twingo de 1999 je possède des anti-brouillards mais c'est pas la version lisse, donc j'ai décidé d'acheté des nouveau provenant d'un Twingo modèl 2004 et il ne monte pas.
La découpe au niveau de l'arrière du pare choc n'est pas la même, les fixations n'on plus.

Vous avez une idée?

Merci :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 21:11
Changer le bouclier . :(
tomi a écrit:
Changer le bouclier . :(


:? si au niveau de la forme exterieur elle est identique je peux essayé de bidouiller un truc pour linsertion à l'arrière...
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 21:11
San doute , faut voir si cela est possible . :wink:
Ca reste de la bidouille.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Brize a écrit:
Voilà sur ma Twingo de 1999 je possède des anti-brouillards mais c'est pas la version lisse, donc j'ai décidé d'acheté des nouveau provenant d'un Twingo modèl 2004 et il ne monte pas.
La découpe au niveau de l'arrière du pare choc n'est pas la même, les fixations n'on plus.

Vous avez une idée?

Merci :wink:


Quand tu dis que c'est pas lisse, c'est du verre de l'optique dont tu parles ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Le modèl sur ma Twingo:
http://img508.imageshack.us/img508/8546/371b7wa.jpg

Le modèl de 2004 que j'ai acheté:
http://img508.imageshack.us/img508/2852/imgp4552small2nl.jpg
J'ai fait monter les anti-brouillards sur la mienne et ils sont pas lisses alors que les phares le sont. J'ai posé 36 fois la question à renault et on m'a dit que c'était comme ça en accessoire.
As-tu une photo de ton pare-chocs pour voir si c'est une monte d'origine ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: