Accueil / Le site, le forum

Bientôt 300 membres !!

<12
Renault man arete de dire n'importe quoi,tu sais très bien que les 5 titres de Schumi sont globalement mérités eu égard à ses capacités,meme si celui de 1994 et il le reconnait lui meme est plutot chanceux,les autres sont tous mérités.Et si cette année il en gagne un 6ème ce sera mérité aussi,c'est pas l'histoire des pneus qui change quelque chose et tu le sais très bien,cette histoire ne peut au contraire que le desservir mais en aucun cas lui apporter quelque chose.Toutes es victoires de cette année il les mérite,il se les ai pelées et ça a pas été simple.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Dim 21 Sep, 2003 20:09
94 il est chanceux c clair.
celui de 95, rien à dire.
mais 2000: merci la fia, avec les disqualifications à gogo
2001: merci la fia (antipatinage dès l'australie et autres...)
2002: titre mérité bien aidé par les années passés et les réglements sur mesure
2003: titre qui serait mérité (s'il l'a) grace à ce système de pt de merde...
renault man a écrit:
94 il est chanceux c clair.
celui de 95, rien à dire.
mais 2000: merci la fia, avec les disqualifications à gogo
2001: merci la fia (antipatinage dès l'australie et autres...)
2002: titre mérité bien aidé par les années passés et les réglements sur mesure
2003: titre qui serait mérité (s'il l'a) grace à ce système de pt de merde...




Renault man je crois que tu es un peu aveuglé par ta haine envers Schumi,tu peux toujours trouvé à redire sur tous les titres,forcément dans une saison il y a quelques choses qui s'est passé,l'histoire de l'antipatinage n'est pas spécifique à la scuderia par ex,puis je ne vois pas ce que tu veux dire par titre bien aidé par les années passées,ça veut rien dire....
Moi de mon côté je peux dire qu'Hakkinen en 1999 est chanceux d'être champion du monde,si Schumi ne s'était pas cassé la jambe à Silverstone ça se serait sans doute pas passé comme ça....

Qunat à ton argument sur la nouvelle distribution des points je te rappelle que la FIA a dit clairement que ça a été fait pour lutter contre l'hégémonie de la Scuderia et de Schumi.Enfin de toute façon l'attribution des points est la meme pour tout le monde,et j'ai lu dans auto-hebdo qu'avec l'ancienne attribution Schumi aurait eu 2 points d'avance sur Montoya avant Monza et non un seul,donc pour une fois reconnait que ça ne chnage rien pour schumi,et qu'il mérite d'être là ou il est.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Lun 22 Sep, 2003 12:09
pr être bref:

l'antipatinage ferrari l'avait depuis le début de saison et les autres qu'à imola.
l'antipatinage a été introduit en F1 POUR ferrari. et ils l'ont d'ailleurs eu av ts les autres.... et àa tout le monde le dit (et aussi à rmc info).

ensuite, les réglements ont été fait POUR ferrari, pr qu'ils reviennent au top. 10 ans sans rien, ça faisait tache...

hakkinen chanceux ??? on aura tout entendu.... schumacher s'est planté, c tout. c pas de la chance çà....
pr la new distrib de pts, c de la merde pis c tout ! on verra à la fin de saison qui ça a le + avantagé !

mais la fia peuvent dire ce qu'ils veulent, que c fait pr désavantagé ferrari, c simple à dire, mais 1) c fo, et 2) on s'en branle. et pr le rallye, ils veulent faire pareil... c fait pr désavantager citroën ????

la fia, c des cons qui pittent rien à la vie et qui sont a peine engagé... à peine.... et bien sur, ils traitent les réglements de la même fàcon pr tout le monde bien sur..

alors la fia, fo penser tout le contraire de ce qu'elle fait et là, on serait ds le juste !
Pour être bref à mon tour:

L'antipatinage Ferrari ne l'avait pas officiellement,ils ont juste été plus malins que les autres en exploitant le règlement à fond et surtout sans se mettre hors de celui ci,ça n'est pas de la triche pour moi,et puis je ne vois pas en quoi ça pose problème que les autres écuries ne l'aient eu plus tard,elels auraient du faire comme Ferrari c'est tout.(au pasage rmc info n'est pas une référence pour moi enfin bref...)

Donne moi des exemples du règlement qui a été fait pour Ferrari?C'est la meilleure ça,je te trouve très critique envers l'hégémonie Ferrari mais pas envers l'hégémonie Mc laren tag ou mc laren Honda,pourtant Senna n'était pas un saint non plus....


Pour l'accident de Schumi c'est de la chance pour Hakkinen,ça fait un des principal rival en moins,si c'est pas de la chance ça!

Pour ce ui est de la distribution des points,on n'est pas obligé de parrtager ton point de vue quand tu dis que c'est de la merde,encore une fois fait le calcul toi meme et tu verras que le nouveau barème de point désavantage Ferrari puisque si ça avait été le meme barème que l'année dernière schumi aurait plus de points d'avance,de quoi tu te plains?Tu devrais etre ravi,mais non c'est encore la faute à Ferrari qui tient la FIA par les couilles c'est ça?
Tu compares avec le rallye,et c'est pareil,la Fia a décidé de n'autoriser que 2 voitures l'an prochain,comme par hasard seuls citroen et peugeot aligent deux voitures officielles,et comme par hasard encore ce sont elles qui gagnent tout,c'est un curieux hasard quand meme,alors bien sur de la meme manière qu'elle a changé le règlement pour contrer Ferrari elle fait de même avec peugeot et citroen,ça crève les yeux!
Alors moi non plus je n'aime pas trop la FIA et ses dirigeants,mais elle n'a ps tous les torts et Ferrari n'est pas responsable de ses décisions,personne n'oblige Mosley à faire ce qu'il fait!
Puis pour l'application du règlement,c'est dans tous les sports pareils,les gros ont le dessus,c'est malheureux mais c'est comme ça,et puis Ferrari a au moins ce mérite c'est d'être franc,elle ne se cache pas,pas comme chez Renault par exemple ou Faure et Briatore sont les rois de la langue de bois....

Pour conclure la FIA n'est pas à mon avis exemplaire mais n'a pas tous les torts non plus,meme si encore une fois je trouve que certaines de ses décisions sont absurdes.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Lun 22 Sep, 2003 19:09
en f1, ils ont tous la langue de bois...
si tu les écoute tout est bien...
le seula ouvrir un peu sa gueule est ron dennis.... et on a vu ce que ça lui a fait !!!
la FIA a elle même dit qu'ils voulaient que ferrari revienne au top et qu'elle allait tout faire pour, car cela rapportait plus de fric à ecclestone.... c pas nouveau, et ils s'en cachent pas !!!

ensuite, ferrari a exploité le réglement à la lettre ??? t'y vas fort ! tout le monde est ok pr dire que les 4 premières courses, ferrari était largement avantagé !
le retour de l'electronique, c fait pr ferrari ne l'oublie pas !

ensuite, la fia ne fait pas dans l'intéret du sport, mais en premier ds son intéret. et si les 2 peuvent aller ensemble bin on en profite...

ensuite, l'hégémonie ferrari n'a duré qu'un an.... c court pr une hégémonie.... par contre celle de renault et williams de 92 à 97 ça oui, c une hégémonie !

pr le système des pts, çà pue c tout !!!
on verra à la fin de la saison qui çà avantage....

maintenant, le second il reste à sa place tranquillement. pourkoi prendre des risques à gagner qd on est second, pr 2 pts ridicules...?? c un réglement de merde c tout !
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 22 Sep, 2003 20:09
Ca tourne au :boxe: ici
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
renault man
Administrateur
Message Lun 22 Sep, 2003 23:09
c habituel... c la gueguere entre moi et guillaume, mais ki aime bien chatie bien... :wink:
En effet la langue de bois est monnaie courante,mais certains la pratique plus que d'autres...Quand j'entends l'autre fois Faure qui dit qu'il envisage que Montagny pilotera une renault,et deux minutes après il nous avoue que peut etre la carrière de Montagny se poursuivra ailleurs s'il veut piloter en F1,là je me dis il nous prend pour des quiches lui,il va pas nous faire croire que Montagny va piloter une renault,des exemples comme ça yen a des centaines....


Pour la Scuderia,je ne dis pas qu'il y a quelques années ecclestone a voulu un peu aider Ferrari a revenir au top dans son interet à lui,mais l'année dernière c'est pour la meme raison qu'il a changé le barème des points,pour arreter l'hégémonie Ferrari,car il voyait bien qu'il se faisait moins de pognon,c'est clair aussi ça!!!Et je suis bien d'accord avec toi,la FIA ne fait que dans son propre intéret,le sport elle s'en tape,ça vient après,mais là je crains qu'elle ne doive faire quelque chose,le suspense au championnat bat son plein et les circuits sont pas remplis,ya un problème quand meme!!!

Pour l'antipatinage,Ferrari encore une fois n'a fait qu'exploiter le règlement,en plus il n'avait pas un antipatinage complet,c'était un dérivé et rien ne disait que c'était interdit d'avoir ça,je te l'accord c'est jouer un peu sur les mots mais la FIA ne fait que jouer sur les mots pour le règlement,Ferrari a fait pareil et ça a marché!

Pour l'hégémonie Ferrari tu n'es pas honnete de dire qu'elle n'a duré qu'un an,ça fait plus de 3 ans qu'elle dure!!!!!et ce n'est peut etre pas fini!!!

Pour l'attribution des points,je ne pense pas non plus que n'attribuer que 2 points de plus au vainqueur par rapport au second soit une bonne chose,mais ne dit pas que ça avantage plus Schumi que les autres,je te le répète il aurait eu plus de points d'avance avec l'ancienne attribution!
Puis ce n'est pas trop le genre de Schumi d'attendre quand il est second,(ce n'est d'ailleurs pa le genre de Montoya non plus),la preuve il a gagné 5 fois cette année!!!Par dcontre en rallye Burns m'enfade,il n' a pas gagné un seul rallye et il est devant,ça me tue ça!!!Là c'est certain que c'est un bon exemple de la mauvaise attribution des points,mais là c'est toujours pareil,la FIA a fait ça pour mieux se faire voir des écuries,c'est démago comme démarche,et puis bien sur pour réduire l'influence de Schumi et de la scuderia.


Sinon Lagunamatata,comme te l'a dit Renault man,c'est habituel entre nous,on est jamais d'accord,mais on expose nos points de vue rien de plus,en réalité on s'apprécie et on s'entend bien :wink:
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Mar 23 Sep, 2003 11:09
Citation:
Pour la Scuderia,je ne dis pas qu'il y a quelques années ecclestone a voulu un peu aider Ferrari a revenir au top dans son interet à lui,mais l'année dernière c'est pour la meme raison qu'il a changé le barème des points,pour arreter l'hégémonie Ferrari,car il voyait bien qu'il se faisait moins de pognon,c'est clair aussi ça!!!Et je suis bien d'accord avec toi,la FIA ne fait que dans son propre intéret,le sport elle s'en tape,ça vient après,mais là je crains qu'elle ne doive faire quelque chose,le suspense au championnat bat son plein et les circuits sont pas remplis,ya un problème quand meme!!!


avoue que si ct mclaren, ils se seraient fait disqulifier illéco !!

pr le reste, la seule année dominée par ferrari c 2002 voir g bien dit voir 2001. mais en 2000 c les disqualifications de mclaren qui étaient une hégémonie !!!
Message Mar 23 Sep, 2003 12:09
Si ça avait été mc laren je suis pas sur que ça se serait passé comme tu le dis,certes Ferrari est l'écurie qui a le plus d'influence mais Dennis sait se faire entendre quand meme.

En 2000,Schumi a mérité son titre,pour les constructeurs c'est peut être plus discutable,mais en tant que pilote c'est complètement mérité.Alors parlons d'hégémonie de Schumi :wink:
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...


Sauter vers: