Accueil / Technique [Mécanique]

[Még2] Trouvé grosse vis dans mon moteur et trop d'huile !!

Bonjour, la dernière fois lorsque j'ai voulu vérifier les niveaux sur ma Mégane 2 (500 km il y a donc 200 km) j'ai vu en cherchant la jauge qu'il y avait une grosse vis qui était posée dans le moteur. C'était la même que celles qui referment le moteur en 2 (du haut du bas) (c'est un 1.6)

Elle viendrai d'ou ?

Et, après avoir trouvé la jauge d'huile j'ai vérifié le niveau du moteur, et il y avait un surplus d'huile. Est-ce grave ? renault aurait-il mal fait son boulot ? (elle ne vient pas de chez le concessionnaire, mais de chez Renault, là ou ils stockent les voitures, a côté de Paris) Je suis allé la chercher directement... Quelqu'un pourrait m'aider ? je suis a disposition pour toute autre question...

Merci d'avance. Potter
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 20 Sep, 2003 22:09
Bon, ton prob peut avoir de lourdes conséquances si c'est un modèle diesel. Il ne faut en aucun avoir un trop plein d'huile sur les moteurs diesel turbocompressés modernes. il y a un risque de casse du turbo par surpression!

pour la vis, je ne sais pas !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
C'est une 1.6 essence boite auto :? Qu'en penses tu ?
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2003 11:09
Attention au trop plein d'huile sur les diesels
destruction du moteur
si l'huile remonte dans la chambre de precombustion

pour les essences , c'est pas top non plus :?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Oui, mais c'est a Renault qu'il faut dire ça !!! je fait quoi moi ? En plus sur cette jauge en plastique jaune je ne vois rien !!! Certainement parce--que l'huile est encore propre...
Bonjour,
Comme le disait Renau|TIME un surplus d'huile peut entrainer la destruction du turbo et ainsi celle du moteur, donc il faut absolument vous rendre chez votre garage Renault le plus proche afin qu'il puisse analyser le boulon que vous avez trouvé et le niveau d'huile moteur. Si toutefois le niveau d'huile est supérieur à la normale il est fortement conseillé de vidanger le surplus. A savoir qu'un niveau d'huile s'éffectue sur un sol plat et après 5 minutes de moteur arrété. Un surplus d'huile ne m'étonerais pas vu que sur les Clio II qui proviennent d'Espagne (exportation) ont y trouve un surplus de gaz R134 (gaz de climatisation).
Donc un conseil rendez-vous chez garagiste Renault pour éviter tout ennuis.
_________________
Cotech
Ma Mégane 2 a été fabriquée en Espagne (cause boite automatique je crois)
Bonjour,
Je vous dirais dans un prochain mail d'ou viennent les boites à vitesses (automatique & mécanique).
_________________
Cotech
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 22 Sep, 2003 09:09
Sympa

Merci Cotech :lol:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: