Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Changement retro=changement parebrise ??????

Bonjour.

Comme pas mal de propriétaire des toutes premières Mégane II, j'ai un petit problème de rossignol au niveau du rétro intérieur (coque externe qui vibre).

J'ai porté la voiture au garage pour régler ce problème (entre autre), et là mon garagiste m'annonce que la réparation a pris du retard car, je cite, "il faut changer le pare brise pour votre problème de rétroviseur".

Je suis très étonné (j'ai jamais vu ça sur aucune autre voiture auparavant), et comme je sais que certains membre du forum ont fait réalisé cette intervention, je voudrais savoir ce qu'il en est ? Mon garagiste est il menteur (autre problème de son fait qu'il voudrait me cacher), ou incompétent ?

Parce que si Renault change le parebrise pour chaque rétro sous garantie, ça risque de leur coûter cher :)
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 17 Sep, 2003 20:09
A mon humble avis , il carotte à mort

Ca n'a rien à voir

Je pense qu'en changeant le rétro , ils ont du abimés ton parebrise , soit le fendre ou le féler , donc ils ont décidés de te le changer

Mais j'y crois pas trop , ils ont du faire une connerie
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
gui92 a écrit:
Bonjour.

Comme pas mal de propriétaire des toutes premières Mégane II, j'ai un petit problème de rossignol au niveau du rétro intérieur (coque externe qui vibre).


A priori, il n'y a qu'un bout de mousse à rajouter à l'intérieur du rétro, c'est connu... et modifié sur les dernières méganes
Faut pas pousser : remplacer un pare-brise pour bricoler un rétro... :roll:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
OAH81 a écrit:


A priori, il n'y a qu'un bout de mousse à rajouter à l'intérieur du rétro, c'est connu... et modifié sur les dernières méganes
Faut pas pousser : remplacer un pare-brise pour bricoler un rétro... :roll:


Oui, je trouve aussi, ils ont surement fait une bêtise.
Je fais une descente surprise ce matin pour voir ce qu'il en est :)
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Moi si on me change le moteur lors du remplacement des balais essuies-glaces, je suis Ok! Manches comme ils sont, ils mettront peut-etre un 2.2Dci ou un 2.0T :lol:
Faut pas deconner, remplacer un pare-brise pour un morceau de mousse à 2 balles. :sm4: :sm13: :sm14: :sm25: :sm27:
Thierry a écrit:
Moi si on me change le moteur lors du remplacement des balais essuies-glaces, je suis Ok! Manches comme ils sont, ils mettront peut-etre un 2.2Dci ou un 2.0T :lol:
Faut pas deconner, remplacer un pare-brise pour un morceau de mousse à 2 balles. :sm4: :sm13: :sm14: :sm25: :sm27:


Bon, je suis allé aux nouevelles ce matin, et c'est pas brillant :?

D'une part ils se sont acharnés à démonter TOUT le retro, alors que d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant certains posts, il suffisait de changer la coque externe par un modèle avec mousse. Et ils se sont même tellement acharnés qu'ils ont cassé le parebrise au passage. Une rondelle de verre de 5 cm de diamètre est venue avec le retro quand l'homme préhistorique qui s'est occupé de ma pauvre Mégane s'est pendu de tout son poid pour le décoller (j'exagère peut être mais je ne vois pas d'autre explication). L'ancien parebrise était rayé suite à une bêtise de ma part, donc dans mon malheur je n'est pas tout perdu me direz-vous, sauf que...

...je leur avais demandé de changer le bouton de frein à main qui avait tendance à jouer les filles de l'air. Et là, au lieu de démonter la console proprement pour voir ce qu'il en était (et à priori c'est juste deux vis à ôter si j'ai bien suivi le guide qu'un forumeur a posté), ils ont ARRACHE et CASSE le plastique qui garni les bras de frein à main :shock: :shock:
Du travail de sagoin, un vrai massacre, je ne comprend même pas que l'on puisse faire ça. Du coup, un frein à main complet à changer, qui sera surement mal remonté vu la qualité du travail réalisé dans cette succursale, avec nouveaux rossignols à la clef, et deux jours d'immobilisation supplémentaires pour la Megane au moment où j'en ai le plus besoin.

Je vais certainement récupérer une voiture dans un pire état que quand je leur ai laissé :cry: :cry: :cry:

Mais pour le coup, courrier à Renault direct, je pensais vraiment qu'une succursale ferais un travail plus propre qu'un petit garage, et je me suis vraiment trompé.

Excusez mon message un peu long, mais je suis un peu dégouté là :(
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2003 12:09
Tu vois , je t'avais dit qu'il y'avait anguille sous roches

Vraiment du travail de Sagouin

je comprends que tu sois dégouté !!
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2003 17:09
Courrier direct, t'as tout à fait raison!!!!! :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Courrier direct, t'as tout à fait raison!!!!! :wink: :wink: :wink:


:sm6:

Dis-toi bien en plus que si ça c'était produit hors période de garantie il y a fort à parier que le pare-brise aurait été à ta charge !!! (ou à celle de ton assurance!)
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2003 18:09
En plus RENAULT sera heureux de savoir que le garage va leur facturer les pièces... :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Jeu 18 Sep, 2003 19:09
fiftie a écrit:
En plus RENAULT sera heureux de savoir que le garage va leur facturer les pièces... :wink: :wink: :wink:


Ca, ça leur fait ni chaud ni froid. C'est une succursale, donc c'est eux, Renault (contrairement aux concessionnaires, enfin je crois).
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP


Sauter vers: