Accueil / Formule 1

[GP Europe] Que fait Renault ????????????????

12>
Mais que font-ils ??

Alonso 6ème !!!!! nouvelle tactique ? on fait pas un super temps pour economiser les pneus ??

Ils ont un super chassis et un super moteur, un super pilote et un bien....

Allez quoi faut vous réveiller, on croit en vous !
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
En faiit ils doivent âtre un peut moins bien que Mclaren, pour ce qui des Williams et des toyaota je pense qu'ils ont trés peut d'essence, ils font rien aux essais et au qualif ils sortent un temps?
le probléme avec le nouveau systéme de qualif, un tour avec de l'essence, c'est que le résultat, n'est pas représentatif des réelles performances des voitures.
Alors attendons la course pour juger.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mai, 2005 14:05
ALLLLOOOOOOONNNSSOO!!!!

Ah quel grand prix !! :D
C'est dommage pour Raikkonen mais il s'est bien battu !

Bon si PH Mathieu pouvait gagner aussi, ca ferait un dimanche top !
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs je retire ce que j'ai dis. Fernando T'es trop fort.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
renault a retenu la lecon de monaco

ils ont fait une seance de qualif ds l ombre des mclaren et autres williams mais affutaient leurs armes pour la course

dommage qu alonso ai ete percute au depard car il aurait pu etre mieux place leur du 1er relais mais bon il aurait pu abandoner aussi

dommage pour rikonnen mais vu les vibration de sa roue il ne pouvait pas aller au bout de la course

Mc Laren a pris des risques en le faisait continuer a l image c etait impressionant comme la roue vibrait a ce niveau peut on encore parler de vibration

ont avait l impression que sa roue etait voilée tellement elle bougait et finalement c est la suspension qui a cedée
vachement impressionnant la roue de raikkonen, il a du avoir la peur de sa vie, suspension qui lache sans prévenir, je pensait que juste la roue avait un probleme, sinon, bravo alonso. (Et schumacher, qui devrait prendre sa chaise roulante pour le prochain grand prix).....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
pour la reponse à question du sujet il gagne

el monifico alonso
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
YamaKadé a écrit:
vachement impressionnant la roue de raikkonen, il a du avoir la peur de sa vie, suspension qui lache sans prévenir, je pensait que juste la roue avait un probleme, sinon, bravo alonso. (Et schumacher, qui devrait prendre sa chaise roulante pour le prochain grand prix).....


Sans prevenir, tu exageres un peu...
Je me demande encore commen elle a pas cassé avant :shock:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mai, 2005 18:05
Alonso a gagné avec bcp de chances...
On voit quand même que maintenant que raikko domine largement renault et alonso c'estassez inquiétant :(
Citation:
Alonso a gagné avec bcp de chances...
On voit quand même que maintenant que raikko domine largement renault et alonso c'estassez inquiétant


meilleurs tours en course

5 Fernando Alonso Renault 44 15:15:23 204.305 1:30.711

2 9 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 9 14:20:58 203.791 1:30.940

3 2 Rubens Barrichello Ferrari 44 15:15:48 203.594 1:31.028

4 8 Nick Heidfeld Williams-BMW 9 14:21:00 203.380 1:31.124

5 14 David Coulthard Red Bull Racing 19 14:36:33 202.974 1:31.306

6 1 Michael Schumacher Ferrari 19 14:36:53 202.537 1:31.503

7 6 Giancarlo Fisichella Renault 47 15:20:57 202.084 1:31.708

8 17 Ralf Schumacher Toyota 25 14:46:53 202.049 1:31.724

9 16 Jarno Trulli Toyota 43 15:14:43 201.928 1:31.779

10 10 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 42 15:13:03 201.866 1:31.807

11 4 Takuma Sato BAR-Honda 26 14:48:24 201.686 1:31.889

12 3 Jenson Button BAR-Honda 20 14:38:33 201.542 1:31.955

13 15 Vitantonio Liuzzi Red Bull Racing 43 15:14:40 201.506 1:31.971

14 12 Felipe Massa Sauber-Petronas 18 14:35:14 200.725 1:32.329

15 11 Jacques Villeneuve Sauber-Petronas 41 15:12:20 200.174 1:32.583

16 19 Narain Karthikeyan Jordan-Toyota 21 14:40:38 198.653 1:33.292

17 18 Tiago Monteiro Jordan-Toyota 39 15:09:29 198.370 1:33.425

18 21 Christijan Albers Minardi-Cosworth 18 14:36:22 194.985 1:35.047

19 20 Patrick Friesacher Minardi-Cosworth 18 14:36:28 193.987 1:35.53
Les meilleurs temps ne sont pas extremements parlants, car ils sont (dans la plus part des cas) été fait après 2/3 de la course, là ou Rako avait deja fait son plat sur le pneu.
Je pense qu'en perf pures la mc laren est devant...
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mai, 2005 19:05
j'ai pas vu le GP mais ça fait plaisir le résultat
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mai, 2005 19:05
C'est quand même pas normal qque part qu'ils aient laissé Raikkonen essayer de finir la course.
Il devait avoir des mesures télémétriques digne d'un seisme pour sa roue avant droit !
C'est dangereux pour lui et pour les autres, si jamais par exemple sa roue s'était détachée et finissait dans le public ou un autre pilote :|
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
DoC_jule78 a écrit:
Alonso a gagné avec bcp de chances...
On voit quand même que maintenant que raikko domine largement renault et alonso c'estassez inquiétant :(


Salut.

Alonso a eu de la chance oui et Non , d'un percutté en debut de grand prix ce qui lui a fait perdre du temps.

2: quoiqu'il en soit Raikko aurait fini 2eme meme qu'il restait 1 tour Alonso l'aurait doublé.

3: je pense que Mc Laren a pas fait le bon chois , car au lieu d'assurer des points soit en disant a Raikko de rentrer et de changer le pneu , soit de lui dire de relentir et essurer au moins la 3eme places , mais au lieu de cela ils ont fait le choi d'essayer de finir 1er malgré les gros risques qu'ils connaissaient.

Donc oui Alonso a eu de la chance de ne pas abandonner mais pas de finir 1er car pour moi il aurait gagner.
DoC_jule78 a écrit:
Alonso a gagné avec bcp de chances...
On voit quand même que maintenant que raikko domine largement renault et alonso c'estassez inquiétant :(


C'est tout à fait faux de dire ça.
Alonso a perdu du temps lors de l'accrochage du premier virage qui a permis à Raikkonen de s'envoler.
Alonso est resté bloqué bien longtemps dèrrière un Coulthard plus lent que lui durant tout le premier relai.
Alonso a perdu 6 secondes dans sa sortie de route, tout comme Raikkonen, égalité.
Alonso avait les ingrédients prévus pour réaliser une excellente fin de course avec la meilleure stratégie: 2 arrêts. Ce n'est pas tout d'être rapide comme Iceman, il faut aussi être calculateur comme Schumi l'a souvent montré.

Par contre, Raikkonen a joué de malchance et même si ce n'est pas mon favori, j'ai eu mal au coeur pour lui.
On peut également dire qu'il a eu course facile une fois installé aux avant-postes, cad très rapidement contrairement à Alonso bloqué.

Alonso a fait une course très intelligente, à la Prost.
Et Fisico a largement prouvé que Renault pouvait compter sur lui pour engranger les points qu'il faut, malgré une incroyable malchance qui s'abat sur lui.

Bravo Renault. On ne ricane plus dans les rangs allemands.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DoC_jule78 a écrit:
Alonso a gagné avec bcp de chances...
On voit quand même que maintenant que raikko domine largement renault et alonso c'estassez inquiétant :(

pas d'accord, au dela du résultat, justement ce gp m'a rassuré sur le niveau de performance de la R25. On peut dire qu'en course, une fois débarrassé du bouchon Coultard, Alonso était le plus rapide en piste.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il faut arreter avec la malchance de fisicho. Caler ce n'est pas de la malchance.
la victoire d alonso il la doit aussi a la strategie mis en place des les essai

disont que ds un monde parfait

si alonso ne c etait pas fait percute par ralf et sa toyota et perdu des places et du temps au depard
si il n avait pas fait une sortie et perdu 6s voir plus il a mis au moins si 6s pour revenir sur la piste

si raikonnen n etait pas sortie et n avait pas eu de pb de pneu

alonso pouvait prendre la 1ere place a reguliere

mais le monde n est pas parfait regarder bourdais abandonne a 1 tour de l arivée gené par une concurente en manque d essence et attaque par le 6 eme il tappe le mur
on a gagné chance ou pas c'est pareil cela n'enleve rien a alonso et renault par contre un peu decu de fisico je le trouve pas assez agressif enfin belle course et belle victoire ca fait oublier les pneus de monaco non !vive renault !!!!!
Je dis Bravo aux 2 pilotes Renault: le Maréchal Fernand pour sa combativité en acier trempé, et pareil pour Fisichella (il s'est bien accroché, c'est que du bonheur).

Et hop, 10 points de + pour le Maréchal!
squale22 a écrit:

mais le monde n est pas parfait regarder bourdais abandonne a 1 tour de l arivée gené par une concurente en manque d essence et attaque par le 6 eme il tappe le mur


Oui, quelle tristesse...
à 1 tour du top5 à indianapolis pour sa 1ere participation... ::malades_009::
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 30 Mai, 2005 07:05
wroum wroum a écrit:
pas d'accord, au dela du résultat, justement ce gp m'a rassuré sur le niveau de performance de la R25. On peut dire qu'en course, une fois débarrassé du bouchon Coultard, Alonso était le plus rapide en piste.


Oui c'est clair puisque c'est notre Fernando qui a eu le meilleur tour en course.


tom 59 a écrit:
Il faut arreter avec la malchance de fisicho. Caler ce n'est pas de la malchance.


tu appelles ça comment alors? Sur toutes les fois ou il a abandonné y en a qu'une ou c'est de sa faute lorsqu'il a accroché la BMW.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
SUPERBE victoire d'Alonso qui a su mettre la préssion sur kimi qui
n'a pas pu ralentir pour preserver son pneu et sa suspension.

Les derniers GP sont vraiment intense en suspence et en émotion, ca change
vraiment de l'année dernière.
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
je trouve que Alonso murit de + en +,il devient de + en + tactitien.
Kimi c'est retrouvé dans la position d'Alonso au GP de Monaco, sauf que
Alonso avait eu la sagesse de ralentir un peu pour finir et marquer des
points très importants.
Kimi si il avait lever le pied, il aurait au moins finit dans les points

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
ce qui est inquietant pour Renault , c'est que depuis Imola , ils gagnent que quand Raikonen a un probleme !
( je vais encore me faire des copains en disant ca )
quand ca passe , la Maclaren est intouchable . Renault n'aura pas toujours de la chance ( meme si certains disent que c'est pas de la chance ) .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
On ne sait pas qui aurait gagné si kimi n'avait pas cassé. Alonso revenait tres fort sur la Mclaren et en plus c'est pas la voiture qui a eu un probleme c'est le pilote, c'est lui qui a fait un plat dans son pneu
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Enfin la Mclaren est tres performante , mais je suis du meme avis que d'autres ici Kimi a tres tres mal joué le coup , au lieu de ralentir et d'assurer les points il a voulu continuer sur le meme rythme pour finir ds les graviers.

Devinir champion c'est assurer le maximum de points.

Quand a savoir si la Mclaren tourne mieux que la Renault difficile a dire , mais jusqu'a présent la Renault est tres fiable , on ne peut en dire autant de la Mclaren , et là dessus aussi il faut compter.

Quand au prochain grand prix Kimi sera sans doute le 1er car il aurat droit a un moteur neuf (vu qu'il na pas fini le grand prix) et vu que ce grand prix et tres exigent avec les moteurs , je pense que Renault va vouloir surtout assurer les points .... ce qui est fort logique /raisonnable.
Cilios a écrit:
Enfin la Mclaren est tres performante , mais je suis du meme avis que d'autres ici Kimi a tres tres mal joué le coup , au lieu de ralentir et d'assurer les points il a voulu continuer sur le meme rythme pour finir ds les graviers.

Devinir champion c'est assurer le maximum de points.

Quand a savoir si la Mclaren tourne mieux que la Renault difficile a dire , mais jusqu'a présent la Renault est tres fiable , on ne peut en dire autant de la Mclaren , et là dessus aussi il faut compter.

Quand au prochain grand prix Kimi sera sans doute le 1er car il aurat droit a un moteur neuf (vu qu'il na pas fini le grand prix) et vu que ce grand prix et tres exigent avec les moteurs , je pense que Renault va vouloir surtout assurer les points .... ce qui est fort logique /raisonnable.


Je ne sais plus si Kimi aura droit à un nouveau moteur. Si tel est le cas comme tu le dis, cela ne veut pas dire qu'il va être plus performant.

Apres le canada, c'est Indianapolis et son interminable passage dans l'anneau (presque 25s de pleine charge !).

Je ne suis donc pas sûr qu'il ait un avantage en terme de performances. Par contre, il sera potentiellement plus fiable.
Citation:

Je ne sais plus si Kimi aura droit à un nouveau moteur

je ne sais pas non plus car malgré son crash il a été classé 11ème :shock: :shock:
Pourquoi ce classement :?:
quelqu'un sait :?:

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
11éme car il restait 1 tour et vu qu'il a pris comme alonso des tours a pas mal de monde voila pquoi.

Sinon le réglement dit qu'on peut changer de monteur si on ne termine pas la coursse et que l'on est pas classé dans les points kimi remplis donc le profile........ affaire a suivre :wink:
Merci beaucoup pour ses précisions, pour le moteur je savais qu'on
pouvait le changer si abandon mais je ne savait pas qu'on pouvait
le faire quand on ne termine pas dans les points

c'est a dire au delà de la huitième alors :?:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
En fait je vais vérifier , on peut c'est certain changer le moteur si on ne termine pas le grand prix , mais je crois que je dis une bétise pour l'histoire des points qu'on marque pas et le droit de changer le moteur .......... je vais donc vérifier cela.
merci tiens moi au courant

A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
voila donc "les seuls changements qui peuvent être faits sans risque d'une quelconque pénalité ne peuvent être faits que si le pilote a abandonné durant la course précédente ou qui'il a déjà fait deux courses avec son moteur"

Je disais donc bien un belle bétise , mais Kimi a comme je le disais le droit de changer sont moteur.
a cilios

rectification : ce n'est pas parce que Raikonen a pris 1 tour a certains concurrents qu'il est classe .
un pilote est classe s'il a effectue au minimum un certain pourcentage ( je crois que c'est de l'ordre de 90%) de la distance qu'a parcouru le vainqueur .

meme s'il n'avait pris de tours a personne il aurait ete classe .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Bien désolé Tibou , j'ai toujours pensé que c'etais du a l'avance q'on a sur les autres ....

Merci de corriger.
merci a tout les 2 pour ces précision :wink:

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
ce n'ai pas que alonso qu'il faut falicité c'est aussi flavio , c'est un bon stratege avec son equipe , ce que realise renault cette annee est avant tout un grand travaille en commun .

pour alonso c'est a coup sur un tres tres tres bon pilote , il sera champion du monde a n'en pas douter , qui sait peut etre cette année (en tout cas moi j'y croie)

ne surtout pas oublier que ferrari a essaye de s'attacher ces services cette année , ils savent en general bien choisir leur pilote.
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
ah bon !
aux dernieres nouvelles , c'est pas Alonso que Ferrari essaie d'avoir mais Raikonen .
c'est Todt qui le dit .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
tibou27 a écrit:
ah bon !
aux dernieres nouvelles , c'est pas Alonso que Ferrari essaie d'avoir mais Raikonen .
c'est Todt qui le dit .


Peut-être pour faire baisser les tarifs...

A+
Tux


Sauter vers: