Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] pare-brise athermique et GPS

j'ai commandé un scénic 1.6 16V luxe dynamique et d'après la doc le pare-brise est "athermique". Celà empêche mon récepteur GPS (accesoire) de capter les satelittes ! Où placez-vous alors le vôtre ? :idea:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2005 21:05
De quel doc s'agit il ?

Il y a eu une discussion (généralités/news) sur l'équipement de nos voitures de PB athermiques ou non et la conclusion était que, sauf le haut de gamme, et quand c'est clairement indiqué dans le configurateur renault.fr, nos voitures n'ont que des PB teintés :|
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
le recepteur se fixe derriere le retro interieur car il y a une
zone non traité
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Oui c'est exact, j'ai un parebrise athermique sur mégane estate de mars 2003. J'ai placé le recepteur GPS bluetooth sur la zone du retro intérieur (il y a des gros points noirs sur toute cette partie).
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Il y a eu une discussion (généralités/news) sur l'équipement de nos voitures de PB athermiques ou non et la conclusion était que, sauf le haut de gamme, et quand c'est clairement indiqué dans le configurateur renault.fr, nos voitures n'ont que des PB teintés

En Belgique les PB sont réfléchissants (c'est écrit sur le site belge de renault), j'en ai conclu (peut-être trop vite) qu'il s'agissait d'un athermique ??? :?:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
réflechissant= athermique, par contre le site belge est il à jour ?? :evil: .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 12:05
alors ça ça serait la farce du jour : Renault continuerait les parebrises athermique en Belgique mais pas en France!!! :lol: :lol:
tiens nous au courant, ça m'intéresse :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je ne peux pas être certain que se soit une PB athermique, c'est juste écrit "réfléchissant". Il suffit d'aller sur le site renault.be et vous pourrez peut-être mieux juger que moi.
Pour info, j'ai choisi la version luxe. Je ne sais donc pas si c'est le cas sur d'autres versions???
Dès réception de mon véhicule (c'est très long) je vous tiendrais au courant !!!
De toute manière si c'est un PB athermique, je le verrai avec mon GPS :?
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Moi j'ai un PDA avec antenne GPS fixée dessus et cela fonctionne sans problèmes malgré le P B athermique.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Decamps1976 a écrit:
j'ai commandé un scénic 1.6 16V luxe dynamique et d'après la doc le pare-brise est "athermique". Celà empêche mon récepteur GPS (accesoire) de capter les satelittes ! Où placez-vous alors le vôtre ? :idea:


Bonjour,
J'ai eu ce soucis également avec un Scenic 2 Luxe Priv.
Il existe une nouvelle génération de module GPS bluetooth utilisant des processeurs plus sensibles et performants (Sirf Star 3). J'ai troqué poru ma part mon vieux GPS bluetooth contre un Holux GR236 et ca marche super bien maintenant même depusi la boite à gants.
Je conforme que les nouveau recepeteur GPS fonctionne a travers les PB athermique....
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
[Scénic II]
Scénic 1.9 dci luxe dynamique 30/03/05
ATTENTION Le PB athermique est une option en Belgique voir le configurateur sur www.renault.be
_________________
Merci et à bientôt.
Désolé, mais j'ai reçu mon scénic ce vendredi et je confirme que mon véhicule possède le PB athermique de série! Cela à même posé problème pour placer mon capteur GPS (et pourtant c'est un véhicule belge)
Cependant mon PDA fonctionne à merveille avec Viamichelin comme navigateur :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Renseignements pris chez le concessionnaire, mon véhicule possède bien un PB athermique. Il est question de les supprimer en Belgique, mais sur la version luxe, c'est toujours de série et pas une option :P
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
si ton GPS est bluetooth, tu peux le mettre a l'arrière, près de la lunette. Czttz vitre n'est pas athermique
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
J'ai voulu faire comme monsieur_patate l'a dit lorsque j'ai eu mon GPS et là surprise lorsqu'il y a eu coupure du signal GPS parcque celui ci avec la batterie vide !!!!! et là tu te dis "c'est pas pratique de faire arriver le fil vers l'allume cigare"
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Jusqu'à présent j'avais placé mon récepteur filaire sous le rétro intérieur avec un simple collant double face et caché le fil sous le montant du PB. Mais depuis lundi, à cause des fortes chaleurs, celui-ci ce décolle.
Comment faire pour qu'il tienne ?
En désespoir de cause, je pourrais essayer de le placer à l'arrière mais avec le fil c'est pas évident à dissimuler !!!
HELP :cry:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Message Ven 24 Juin, 2005 12:06
Il existe du double face spécial extérieur. Il sert notamment à coller les inscriptions sur la carrosserie. Celui-là ne doit pas bouger. Je m'en suis servi pour coller le support de mon badge autoroute et ça ne bouge pas. Enfin tout dépend du poids aussi.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: