Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Logan] Vue en vrai !

Bon, désolé si j'ai 3 scoops de retard :wink:

Je reviens de la consession des Ulis où j'avais un rendez-vous pour essayer une Scenic. Au moment d'entrer dans la consession, j'ai suivi pendant 300 mètres une Logan 1.4 dans les Bleu marine. Je ne l'ai pas vue en tant que piéton donc je n'ai pas trop de détail, sinon que, de prime abord, ça ne fait pas ridicule du tout. Je suis juste un peu étonné par l'arrière, qui est très haut.

Le vendeur m'a dit qu'ils l'auraient dans la consession à partir de mardi, mais lui même ne l'a pas plus vue que moi.

Voilà la petite nouvelle du jour.
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Dernière édition par maxx-out le Dim 15 Mai, 2005 09:05; édité 1 fois
maxx-out a écrit:
Bon, désolé si j'ai 3 scoops de retard :wink:

Je reviens de la consession des Ulis où j'avais un rendez-vous pour essayer une Scenic. Au moment d'entrer dans la consession, j'ai suivi pendant 300 mètres une Logan 1.4 dans les Bleu marine. Je ne l'ai pas vue en tant que piéton donc je n'ai pas trop de détail, sinon que, de prime abord, ça ne fait pas ridicule du tout. Je suis juste un peu étonné par l'arrière, qui est très haut.

Le vendeur m'a dit qu'ils l'auraient dans la consession à mardi de mardi, mais lui même ne l'a pas plus vue que moi.

Voilà la petite nouvelle du jour.


Effectivement, d'aprés une pub reçue sur les ventes aux personnels Renault ( dernier mailling de mai) elle serait dans les Bureaux de Vente
( je suppose en expo) depuis le 9 mai, à vérifier localement! :D
_________________
aime les voitures
hello

je vous le dirai demain si elle est dans le bureau de vente car je vais chercher mon grd scenic II demain à Flins et si je la vois je donnerai mes impressions

bye

et vive le lundi de pentecote puisque j'ai mon vehicule lol
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
logan a écrit:

Effectivement, d'aprés une pub reçue sur les ventes aux personnels Renault ( dernier mailling de mai) elle serait dans les Bureaux de Vente
( je suppose en expo) depuis le 9 mai, à vérifier localement! :D


Les collaborateurs Renault ont des prix sur les Dacia aussi?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Renault était formel : pas de prix collabos pour les Logan
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
Renault était formel : pas de prix collabos pour les Logan


Ben pourquoi ils les presentent dans les bureaux de vente au personnel...

Sinon, j'en ai vu en vrai aussi quand je suis parti en vacances de Paques, elle est bien, mais l'arrière fait super haut, et super vertical...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Bah comme on présente un produit à ses salariés...
Volvo trucks à bien présenté le Radiance (remplaçant du magnum) au personnel Volvo Compact....
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 19:05
Pour moi, je suis allé à la consession Renault de Châlons en Champagne, et pas de Logan avant les portes ouvertes spéciales LOGAN, prévue pour le 9, 10, 11 et 12 Juin...
Et, d'après la réceptioniste, pas de document pour eux non plus encore...
Pour comparaison, VW possède déjà des dossiers techniques de la FOX, et même les brochures pour la présenter...

Mais, en fin de semaine prochaine, il y a une expo Renault à Mourmelon. Ce sera l'occasion de voir si elle y est ou pas. Ou à défault, revoir les nouvelles Laguna et Vel Satis...
Hal a écrit:
logan a écrit:

Effectivement, d'aprés une pub reçue sur les ventes aux personnels Renault ( dernier mailling de mai) elle serait dans les Bureaux de Vente
( je suppose en expo) depuis le 9 mai, à vérifier localement! :D


Les collaborateurs Renault ont des prix sur les Dacia aussi?


En fait je ne sais pas, j'ai eu en main la pub tarif du moi de mai et pas de
Logan sur le tarif du personnel Renault ( mon pére est rétrété Renault),
j'ai meme appelé le Bureau de vente personnel, mais on ma répondu qu'elle sera en expo éventuellement aprés la 1 ere quinzaine du mois de juin sur le site de Sandouville soit aprés la sortie oficielle qui est prévue pour le 9 Juin, voilà tout le peu de renseignement que j'ai pu avoir :cry:
_________________
aime les voitures
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mai, 2005 13:05
J'ai lu qu'un habitant du nord à coté de Dunkerque allait prendre possession d'une Logan bleue métallisée en remplacement de sa Peugeot 104.
Prix de 8520 € auprès d'un mandataire .... avec la réduction lors de ce type de transaction il doit y avoir la totalité des options France : ABS, Vitres électriques av, clim mécanique , peinture métal, jantes alu. Reste plus qu'à rajouter en deuxième monte Renault boutique : un changeur de DVD, un GPS, un téléphone mains libres ...sans oublier une extension de garantie et avec une livraison normale dans le réseau Renault comportant reprise d'un véhicule ( :twisted: mais pas de 104...)et on sera dans les prix du marché .... de la marge de profit ... :wink:
Les utilisateurs de ce modêle l'échangerons dans quelques années contre une Mégane..... :D Marketing quand tu nous tiens : comment vendre un produit pas cher :5500€ en Roumanie et dans quelques années promouvoir un achat possible en France vers les 15000 / 20000 € C'est bien comme placement d'avenir :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Je ne savais pas que la Logan interressait les passionnés Renault :)


Alors ma soeur est une expat Renault au service de Dacia en Roumanie. Et comme voiture de fonction elle a une Logan (normal, elle bosse pour sa publicité). Alors là bas il faut savoir qu'elle commence à 5200€ mais comme elle est très demandée, ils ne livrent que le haut de gamme à 9000€, c'est celle qu'elle a.


Alors je la trouve très bien :) Très facile à conduire, l'intérieur est plastique mais pas moche du tout. Perso, je la trouve très grande ! Dans la version haut de gamme, tout est electrique, direction assistée, et avec clim. Pas mal quoi... J'ai pu la conduire et je la trouve très confortable. Elle tient très bien la route.


Mais il faut savoir qu'en Roumanie elle a plutôt mauvaise réputation, beaucoup de boulot dans ce domaine à faire... Tout d'abord Dacia a la réputation des petits bidouilleurs. On pouvait accèder à toutes les parties du matériel et changer nous même les pièces défectueuses. C'est déjà moins le cas... Ensuite les Dacia valait quasimment rien... Vous verrez toujours des épaves Dacia aux abords des routes roumaines car elles valaient tellement rien qu'on pouvait l'abandonner et en récuperer une plus près... Ensuite, elle a eu un défaut de fabrication et toutes les logan ont été rapelée. Première fois dans l'histoire de la Roumanie toutes marques confondues. Ensuite faut relativiser car la révision ils connaissent pas la bas....


Maintenant, 9000€ c'est peut-être abordable pour vous français mais c'est l'équivalent de 23 ans de salaire d'un ingénieur roumain, 82 ans de salaire d'un ouvrier...
lebidule a écrit:
Je ne savais pas que la Logan interressait les passionnés Renault :)


Alors ma soeur est une expat Renault au service de Dacia en Roumanie. Et comme voiture de fonction elle a une Logan (normal, elle bosse pour sa publicité). Alors là bas il faut savoir qu'elle commence à 5200€ mais comme elle est très demandée, ils ne livrent que le haut de gamme à 9000€, c'est celle qu'elle a.


Alors je la trouve très bien :) Très facile à conduire, l'intérieur est plastique mais pas moche du tout. Perso, je la trouve très grande ! Dans la version haut de gamme, tout est electrique, direction assistée, et avec clim. Pas mal quoi... J'ai pu la conduire et je la trouve très confortable. Elle tient très bien la route.


Mais il faut savoir qu'en Roumanie elle a plutôt mauvaise réputation, beaucoup de boulot dans ce domaine à faire... Tout d'abord Dacia a la réputation des petits bidouilleurs. On pouvait accèder à toutes les parties du matériel et changer nous même les pièces défectueuses. C'est déjà moins le cas... Ensuite les Dacia valait quasimment rien... Vous verrez toujours des épaves Dacia aux abords des routes roumaines car elles valaient tellement rien qu'on pouvait l'abandonner et en récuperer une plus près... Ensuite, elle a eu un défaut de fabrication et toutes les logan ont été rapelée. Première fois dans l'histoire de la Roumanie toutes marques confondues. Ensuite faut relativiser car la révision ils connaissent pas la bas....


Maintenant, 9000€ c'est peut-être abordable pour vous français mais c'est l'équivalent de 23 ans de salaire d'un ingénieur roumain, 82 ans de salaire d'un ouvrier...


Intéressant d'avoir un avis d'un utilisateur en Roumanie :D
Mais au fait de quel défaut voulez vous parlez :?:
A+ Logan ::hello_001::
_________________
aime les voitures
lebidule a écrit:
Maintenant, 9000€ c'est peut-être abordable pour vous français mais c'est l'équivalent de 23 ans de salaire d'un ingénieur roumain, 82 ans de salaire d'un ouvrier...


Tu es sur de tes chiffres? Car déjà, si c'était en mois, cela ferait pour l'ouvrier un salaire de 110€ par mois. En année, cela fait 9€ par mois...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Ven 27 Mai, 2005 12:05
Pour ma part, ca fait plus d'une semaine que j'en vois une en exposition (en bord de route) par le garage Renault Cap Services à merignac pres de l'aeroport(Gironde).
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)


Sauter vers: