Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Avis pour un achat semaine prochaine

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum. Je m'explique, je possede actuellement un Scenic 1,9 DCI fairway de juin 2003.

J'envisage fortement de changer de véhicule mais comme j'ai gouté au joie du monospace, j'envisage de conserver un Scenic.

Mon choix se porte sur un 1,9 DCI 120 ch en occasion ( faute de budget ).
Apparement la date du véhicule est aout 2004.

Cependant, après avoir fait un peu de surf sur le net pour trouver des infos, je me suis aperçu que ce nouveau modèle présentait quelques défauts plus ou moins "répulsifs"
- usure anormale des pneus
- comodos de clignotant.
- vitres arrieres qui tombent....

Je voudrais donc avoir quelques avis sur ce modèle et surtout savoir si il est vraiment niquel en terme de qualité et de fiabilité.

Mon ancien scénic ne m'a posé aucun souci depuis son acquisition.

Je vous remercie donc pour vos avis qu'il soit pour ou contre.

BOnne journée

vidou

P.S. : est ce que le demarage par carte et le "frein a main electronique" sont des elements surs de la voiture

Ma peur principale, c'est d'acheter ce véhicule est d'avoir des frais liès aux disfonctionnement ( apres les 2 ans car le vehicule est garantie 24 mois )
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 08:05
salut et bienvenu à toi,

alors déjà la fiabilité et la qualité à 100%, tu trouveras ça nulle part, mais ça j eme doute que tu le savais déjà :wink: :wink:
ensuite pour les pneus, cela dépend de la marque de ceux-ci, et biensur de ton type de conduite! le comodo de clignotant c'est déjà réglé pour le tien (si c'est aout 2004), et les lèves-vitres (av ou ar) ça ça arrive toujours malheureusement :roll:
de+, le FPA et la CML (ou pas mains-libres d'ailleurs), sont tous 2 excellents et jamais entendu parler d'un souci! on ne peut plus s'en passer quand on y a gouté :wink: :wink:
ça reste tout de même un excellent véhicule, j'en suis à mon 2ème, même si je râle pourcertaines choses comme les freins! mais pour le moteur, la conso, l'agrément de conduite (totalement différent du tien actuel) et du confort, y a pas à se plaindre :wink:

si tu as d'autres questions plus précies, n'hésites pas :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 08:05
Bonjour et bienvenue sur notre forum. :D
Lorsque j' ai connu P.R. j' avais une Laguna 2 depuis 4 années.
Quelques " petites" interventions ayant été faites sous garantie , je ne m'imaginais pas le nombres d'incidents recencés par les utilisateurs de ce véhicule. Si j'en avais pris connaissance je crois bien que j'aurais choisi un autre modèle. Donc il faut se renseigner sur les probabilités d'incidents et prendre une décision qui est personnelle et soumise à de nombreux critères de choix...
Si le véhicule est de aout 2004 il est encore possible de souscrire à l'extension de garantie losange ( 2 an constructeur + 3 ou 2 ans extension et 80000 ou 100000km suivant l'utilisation et l'usage le prix est de l'ordre de 700 €) ceci afin de rouler sans soucis de prise en charge après le fin de garantie légale. Etant en position de négociation il est temps de voir à se faire offrir cette extension impérativement. Aucun véhicule moderne n'étant exempté de possibles incidents électronique ou mécaniques , mais ils sont surtout dûs aux mauvaises finitions , préparations livraisons et pannes d'accessoires.
Pour le reste voir les posts sur les scénic , les forumeurs vont arriver " pour donner leurs avis. C'est vrai qu'il y a de " petites" lacunes comme celles que tu a signalés , mais pas sur toutes. Les freins grincent , les sièges aussi parfois , mais rien de bien méchant .... sauf des fois le turbo , le train avant , etc... ---> c'est bien pour cela qu'il y a une garantie et qu'il n'est pas possible de garantir qu'il ne se passera rien. A+ :cry: ::animaux_003:: vite chez Renault.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 08:05
Je vois que Cougar et déja là. Tu peut nous faire confiance pour donner des conseils avisés ... J'ai oublié de dire que moi aussi je suis reparti pour une deuxième laguna 2 malgré que ce véhicule remportait la palme du nombres de posts négatifs .... :D
ça va s'arranger avec le temps en fiabilisation et ....comme en prime tu aura un régulateur de vitesse ( il faudra surtout bien lire la notice d'utilisation) :roll: :wink: Achete vite un Scénic 2 avant les vacances.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 09:05
1,9 dCi en confort expression ou (dynamique) : Belle finition, tout ce qui est utile est dedans
1,9 dCI en Luxe privilège (ou dynamique) : C'est surtout quelques éléments de plus dont la CML, le régulateur/limiteur, le SSPP, le rétro intérieur électrochromatique, ...

Ce sont des voitures fiables. Ce qu'on peut dire des problèmes c'est qu'ils ne touchent :roll: qu'une voiture de temps en temps... Rares sont les problèmes (et ils ne sont que mineurs) qui touchent une proportion importante de voitures.

Il y a un topic qui recense diverses informations sur les problèmes rencontrés et les solutions possibles (voir ma signature et le lien sur les informations sur les Scénic)

N'hésite surtout pas à poser toutes les questions nécessaires :wink:
Le mien est de juillet 2004 et je n'ai pas de problèmes pour l'instant. Les pneus ont l'air de s'user normalement. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le commodo de clignotants. Le frein de parking automatique, c'est génial tout comme la carte main libre. La mienne est déjà passée à la machine à laver et elle fonctionne toujours parfaitement.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
salut

le mieu de mai 2004 aucun de ces soucis , pneus michelin en 16 pouces rien a dire au bout de 18000kms, les freins grincent un peu des fois, sinon rien, donc a conseiller et le moteur 120 est un regal .

voila a+
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
1.9dci = très bon moteur
aucun souci pour l'instant
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
j'en suis a mon troisieme à part le rappel pr la pedale de frein je n'ai pas à me plaindre des scenic en meme tps je les garde au maximum 6mois mais les gens qui me les achetent en sont pleinement satisfait d'après les derniere nouvelles

bye
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
BOnsoir,

Un super grand merci pour vos réponses

En plus, ce forum est super génial car je n'ai jamais vu un nombre de réponse si importante pour une demande

Pour n'oubliez personne UN SUPER GRAND MERCI A TOUS

Bonne soirée

PS : mon choix s'est porté sur un

SCENIC 1,9 DCI 120CH confort authentique de aout 2004 pour 11 000 KMS ( rangement central, FPA, carte demarage, clim regulée ) et en plus il me mette un changeur 6 CD

Je l'ai essayé et le comodo tiens, les vitesses ne semblent pas craquer, elle est super silencieuse et super agréable a conduire

Interieur gris foncé ou noir ( tissu ) car avec les enfants.

Enfin elle a une garantie or 24 mois donc si problemes, je peux voir venir.

Quelles differences entre garantie constructeur et garantie or

Merci pour vos réponses

vidou
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mai, 2005 08:05
:roll: Dans le détail il faudrait examiner les 2 contrats points par points. Ne les ayants pas à proximité il me semble que les différences portent :
garantie constructeur :la totalité des incidents possibes est prise en charge en cas d'ennuis : sellerie, batterie, peinture ( 3 ans) ...accessoires comme possibilité de changement des pneus usés trop rapidement- mais avec insistance et forces relances et si opérations autorisés par le constructeur dans le cadre d'une O.T.S..Avec la garantie Or: les prestations de service excluent le remplacements de certains éléments laissés à charge en cas de problêmes : ampoules de phare xénon, batterie, ligne échappement etc...Mais l'ensemble des organes mécaniques est concerné par la garantie dans les 2 cas : turbo, moteur, embrayage, boite de vitesse..
Si possible profite en si tu es dans les temps ( véhicule -1an ) pour souscrire auprès de SIGMA Service ( filiale de Renault) une extension losange au dela des 2 ans. Bien souvent - pratiquement tout le temps- la garantie constructeur chevauche la garantie OR sur un véhicule récent et il vaut mieux faire jouer celle prenant en compte les exclusions que j'ai signalés. :D Bonne route , des photos et commentaires à la réception du Scénic seront les bienvenus. :wink:
Profite en pour aller à la rubrique "buvette" salle d'attente et prend connaissance des posts sur les scénic pour avoir des renseignements sur cette belle voiture.
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=8934
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
J'abonde dans le sens de mes camarades, c'est vraiment une voiture géniale (d'ailleurs, je crois que je vais la demander en mariage).

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvais souscrire l'extention de garantie après l'achat. Allez les gars, lachez vous, dites moi tout !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Tu peux souscrire une garantie supplémentaire pendant la 1ère année après la date de 1ère mise en circulation.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 19:05
Fab78 a écrit:
J'abonde dans le sens de mes camarades, c'est vraiment une voiture géniale (d'ailleurs, je crois que je vais la demander en mariage).

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvais souscrire l'extention de garantie après l'achat. Allez les gars, lachez vous, dites moi tout !


mais dis-moi tu es correcteur du baccalauréat ou quoi?? on a dû le dire au moins mille fois sur le forum cette info :shock: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Mais j'ai un métier sérieux moi, Môsieur ! Je ne passe pas mes journées sur le forum moi, Môsieur ! Uniquement les 8 premières heures.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Mar 24 Mai, 2005 10:05
pas de pb non plus avec le miens , a part disques voilés prix en garantie
:lol: :lol:

vidou a écrit:
SCENIC 1,9 DCI 120CH confort authentique de aout 2004 pour 11 000 KMS ( rangement central, FPA, carte demarage, clim regulée ) et en plus il me mette un changeur 6 CD


demande leur de te mettre un chargeur vdo, comme ca tu pourras lire les mp3..
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141


Sauter vers: