Accueil / Généralités / News

[Modus I] Ma Modus est arrivée (pictures inside)

Citation:
Ah ben c'est marqué 115 ch maintenant! Et la 1.4 est passée à 100ch.

Effectivement, pour la 1,6 l 16v, c'est 115 ch.
Citation:
1.6 120 ch ça doit être très sympa à conduire

Il est effectivement sympa même si pour l'instant, je n'ai fais que de la ville et je suis en rodage. J'ai hate de le tester sur la route après.
Citation:
Les jantes ont l'air sympa sur cette finition.

Oui, elles sont sympa en réalité, je ne suis pas déçu d'avoir pris cette finition.
Citation:
Au passage je n'ai pas constaté de problème particulier pour l'instant sur 1000km régulés.

Merci de ton expérience.
A bientôt.
_________________
f430
Belles zotos en tout cas. Quand je l'aurai, j'ajouterai la mienne !
f430 a écrit:
Je squatte le topic de spog pour vous informer que j'ai bien reçu mon modus. J'espère que spog ne m'en voudra pas.

Le topic est ouvert. Bienvenu dans le club des Modus.
Belle voiture et belles jantes ... je trouve juste dommage de l'avoir prise en gris métal, mais bon, les goûts et les couleurs ...
Belle petites voitures... Félicitation à tous les 2
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Spog a écrit:
f430 a écrit:
Je squatte le topic de spog pour vous informer que j'ai bien reçu mon modus. J'espère que spog ne m'en voudra pas.

Le topic est ouvert. Bienvenu dans le club des Modus.
Belle voiture et belles jantes ... je trouve juste dommage de l'avoir prise en gris métal, mais bon, les goûts et les couleurs ...


::hello_001:: Mon premier post !
Après avoir parcouru beaucoup de forums sur la modus, j'ai l'impression qu'elle n'est pas très apréciée du public Internaute, à quoi c'est du, je n'en sait rien. Moi elle m'a plu des que j'ai vu les premières pubs, son allure jeune, son intérieur sobre et toutes ses formes arondies m'ont conquis. Son slogan "Grandir pour quoi faire" est genial, non seulement pour représenter la dimension réduite de la voiture mais aussi pour représenter une clientèle plus agée ayant gardé un esprit jeune.

Je viens de recevoir la mienne, une 1.6 confort pack clim auto. je vais prendre surement des photos ce WE que je mettrais sur ce topic.
N'en deplaise à Spog, ma modus est également en gris boreal.
J'ai été agréablement surpris de voir qu'elle etait monté avec des Dunlop. Après tout ce qu'on a dit sur les Continental, j'aurais été déçu!
Dernière édition par artad le Mer 16 Mar, 2005 16:03; édité 1 fois
Citation:
je trouve juste dommage de l'avoir prise en gris métal, mais bon, les goûts et les couleurs ...

Je l'ai d'abord pris en gris boréal, car ayant eu avant une clio bleu nautilius la peinture de celle ci a peu apprécié les dégradations urbaines de la région parisienne (lors de stationnement dans la rue entre autres...), avec le gris clair, ca craint moins. Par gout personnel, j'aurais préféré le rouge de feu comme le modus d'helmuth mais si c'est pour la retrouver toute rayée, je préfère pas.
Merci en tout cas de l'accueil.
_________________
f430
f430 a écrit:
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais il semble plus agréable que mon ancienne clio (1,4 l 16v BVA Privilège). Sa direction est plus maniable, sa tenue de route plus stable (la clio n'était pourtant pas mauvaise de ce coté là). Il est mieux insonorisé et sa clim est plus efficace.


Je suis d'accord avec toi sur ces points, et je rajouterais que je ne regrette pas du tout mon choix de la modus par rapport à la clio.
Après avoir essayé la clio 1.5DCI(neuve 1500Km) prétée gentiment par Renault, ou je me suis senti à l'étroit aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, le moteur plus bruillant et pas du tout nerveux (diesel oblige), la clim qui pue ... mon pied qui vient claquer sur le plastique lorsque je passe de la pédale de frein à l'accélérateur, bref tout est plus petit et J'ai pu retrouver tout mon confort sur la modus.
_________________
Modus 1.6L Confort pack clim auto - Dynamique
Citation:
je rajouterais que je ne regrette pas du tout mon choix de la modus par rapport à la clio.

moi aussi, je ne regrette pas du ton mon choix
_________________
f430
artad a écrit:
je vais prendre surement des photos ce WE que je mettrais sur ce topic.


Ca tarde à venir :lol:

On a pas droit à tes photos? :wink:
helmuth a écrit:
Ca tarde à venir :lol:
On a pas droit à tes photos? :wink:


Désolé le WE ou j'ai ecrit ca ma voiture était en réparation, depuis je suis parti une semaine en vacance et je n'ai pas eu le temps de faire des photos comme je l'avais espéré.
En voici quand même une en attandant les suivantes. :wink:

http://img95.exs.cx/img95/6189/img09331rs.th.jpg
_________________
Modus 1.6L Confort pack clim auto - Dynamique
/!\ RAPPEL SUR MODUS /!\

J'ai appellé mon concessionnaire aujourd'hui, il y a un rappel concernant la direction de la Modus. Cela concerne certains numéros de série. Selon le technicien qui demandait à un collègue, ce n'est pas un rappel "bloquant". Je suppose que cela signifie qu'on peut rouler avec, ce que je me suis empressé de me faire confirmer. Les personnes concernées devraient être averties par courrier. En ce qui me concerne, j'ai encore rien reçu mais mon n° de série est concerné.
Merci Helmuth pour le renseignement.
Tu ne saurais pas par hasard les modèles ou la période de production concernée ?
Je sais j'abuse mais merci quand même. :wink:
_________________
f430
Aucune idée :oops:

Le plus simple: appelle ton concesionnaire et donne lui ton immatriculation ou ton numéro de série :P
ok, merci du conseil :D
_________________
f430
Juste pour dire qu'après rodage et 11000km le 1.4 consommerait d'après l'ODB 6.9l au 100 sur un trajet essentiellement autoroutier (le même qu'en page 2) ::amour_000::
Suite à départ en vacances la semaine dernière, d'après l'ODB, le 1,6l BVA consommerait 8,3 l au 100 sur autoroute.
Autrement, le 1er jour de ces vacances, j'ai eu la joie d'avoir le TOEP bloqué en position ouverte, le saute vent ne se rabattant plus automatiquement à la fermeture bloquait le toit, mon père a été obligé de le rabattre manuellement pour ne pas laisser le toit ouvert. De plus, mon Modus a tendance à brouter en cas d'embouteillages prolongés ou de circulation en accordéon.

Enfin, Helmuth tu avais raison. Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier recommandé avec AR de la part de la Direction Commerciale France de Renault. Ce courrier m'invite à venir faire vérifier au plus tôt l'axe de colonne de direction de mon Modus. Je cite : "Comme vous le savez, nous sommes très attentifs à la qualité de fabrication de nos produits et en suivant leur évolution, nous avons constaté un risque d'emboitement insuffisant de l'axe de colonne de direction de votre véhicule, susceptible de mettre en cause votre sécurité"
Rassurant comme courrier !!!

Enfin heureusement, j'avais déjà pris rendez vous le jeudi 26 pour rectifier mes problèmes de TOEP et de "broutage", j'en profiterai pour faire effectuer le rappel.

A bientôt, je vous tiens au courant de la suite des évènements.
_________________
f430
f430 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier recommandé avec AR de la part de la Direction Commerciale France de Renault. Ce courrier m'invite à venir faire vérifier au plus tôt l'axe de colonne de direction de mon Modus. Je cite : "Comme vous le savez, nous sommes très attentifs à la qualité de fabrication de nos produits et en suivant leur évolution, nous avons constaté un risque d'emboitement insuffisant de l'axe de colonne de direction de votre véhicule, susceptible de mettre en cause votre sécurité"

C'est que pour les 1.6L ce courrier ? je n'ai rien reçu ?
Non, pour tous les modus en fonction du n° de série. Appel ton garagiste :wink: En plus ce n'est qu'un controle, pas une modification (sauf si besoin je suppose :lol: ). Mon N° était concerné mais il n y a rien eut à faire :)
Dernière édition par helmuth le Jeu 19 Mai, 2005 08:05; édité 1 fois
Je confirme d'après le courrier, il s'agit d'un contrôle en fonction du n° de série. Cela dit, si il y a contrôle, c'est qu'il y a vraisemblablement des exemplaires qui ont déjà été rectifiés ou qui seront à rectifier.

A bientôt quand j'en saurais plus.
_________________
f430
merci pour ces reportages complets

une question : que veut dire "scoop" dans le compteur ?
(voir photo compteur du début)
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
C'est le nom de la station radio écoutée :mrgreen:
Mon ami et moi venons de commander samedi un Modus Confort Pack Clim Expression, en 1.4L 16V. Il arrivera au plus tard le 12 juillet. Les photos ne sont donc pas prêtes d'arriver, soyez patients ! En plus j'ai constaté que notre choix n'est pas le plus courant, du moins pour l'ambiance expression. Pour ce qui est de l'extérieur, il sera noir nacré, et nous avons pris le toit ouvrant panoramique éléctrique...

Nous sommes impatients, comme vous pouvez l'imaginer. D'autant plus que pour le moment on roule dans une Fiesta vieille de 14 ans !

Pour les curieux ou désireux d'en acheter un, nous avons obtenus 1300€ de remise. Je ne sais pas si c'est correct ou non, mais les 3 garages Renault où nous avons été nous ont fait la même promo. Le troisième a gagné la commande car lui au moins nous a directement passé un Modus à l'essai tout seuls tranquilles pour 30 minutes...
J'ai pris cette finition aussi mais rouge de feu. J'aurai la voiture cette semaine normalement (occasion).

Contrairement au noir, en rouge de feu, on voit bien les poignées noires et les rétros pas peints... c'est pas très joli mais un petit coup de peinture et hop ce sera rouge aussi :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 13:05
Citation:

J'ai pris cette finition aussi mais rouge de feu

je ne peux que te féliciter de ce choix judicieux et plein d'audace, mais je m'en doutais venant de toi :wink: :mrgreen: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

J'ai pris cette finition aussi mais rouge de feu

je ne peux que te féliciter de ce choix judicieux et plein d'audace, mais je m'en doutais venant de toi :wink: :mrgreen: ::amour_000::


Ben en fait la couleur, c'est un peu par élimination :

- noir j'ai déjà eu : joli mais supersalissant
- gris je n'aime pas trop
- bleu : pas mal mais impossible d'avoir l'intérieur rouge et mon espace est bleu
- blanc...
- beige : pas mal mais j'ai peur d'en avoir marre rapidement

donc restait rouge de feu. Pas très discret mais plutôt joli ! Bientôt les tofs !
Lagaf a écrit:
Contrairement au noir, en rouge de feu, on voit bien les poignées noires et les rétros pas peints...


Oui, c'est sur, et on ne verra pas non plus le toit ouvrant. Le rouge de feu est très joli, mais on avait envie d'une voiture noire. En plus ça lui va bien, ça met les clignos oranges bien en valeur je trouve. Et puis on habite en ville, donc pas trop de soucis de salissures. On a hésité aussi avec le cassis, mais de toute façon pas dispo en expression, et on s'en serait surement lassés !

A propos des poignées, à l'extérieur c'est foutu, mais pensez-vous qu'on peut changer les poignées en plastique noir à l'intérieur pour mettre celles des finitions supérieures ?
Citation:

A propos des poignées, à l'extérieur c'est foutu, mais pensez-vous qu'on peut changer les poignées en plastique noir à l'intérieur pour mettre celles des finitions supérieures ?

je pense que c'est possible :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Ca coute 38 euros par poignée mais il faut démonter la garniture des portes. Ca risque de ne pas être donné. Et tant qu'a faire, il faudrait profiter pour faire précabler les HP arrière. Le poste audio est un 4*15w mais seuls les hp avants sont cablés.

Petite économie quand tu nous tiens....

En ville ca se salit une voiture noire. j'ai passé 8 ans à laver ma super 5 noire. Fatiguant à la fin :cry:

Mais c'est beau le noir...
C'est pas donné quand même...merci pour l'info :wink:

Le noir c'est tellement beau, ça mérite un petit sacrifice (je dis ça maintenant, je dirais peut-être plus ça après :roll:).
Bonjour, ::hello_001::

De mon coté, j'ai passé commande samedi d'un modus 1.5 Dci 105 Luxe Dynamique couleur café avec Xenons, pack compacité et Toit ouvrant Panoramique. Livraison prevu fin juin 8)

Les photos viendront après....
vivement les photos :wink:

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
On attends aussi ton avis sur le DCi 105 dans la Modus. Bienvenu au club.
Spog a écrit:
f430 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier recommandé avec AR de la part de la Direction Commerciale France de Renault. Ce courrier m'invite à venir faire vérifier au plus tôt l'axe de colonne de direction de mon Modus. Je cite : "Comme vous le savez, nous sommes très attentifs à la qualité de fabrication de nos produits et en suivant leur évolution, nous avons constaté un risque d'emboitement insuffisant de l'axe de colonne de direction de votre véhicule, susceptible de mettre en cause votre sécurité"

C'est que pour les 1.6L ce courrier ? je n'ai rien reçu ?

Courrier reçu vendredi dernier. Elle passe au contrôle demain. Le garagiste m'a dit qu'il y avait d'abord un contrôle visuel, puis qu'il y aurait un second RDV s'il y avait des pièces à changer.
Bonjour à tous,
j'ai l'intention de louer une Modus cet été pour partir en vacances.
Question : est ce que 2 VTT rentrent à l'arrière en abaissant la banquette arrière bien entendu ?!!!
ça me semble impossible visuellement, est ce qu'un propriétaire pourrait me renseigner ?

merci :wink:
Faut essayer d'en louer une avec le bazar intégré au pare-chocs arrière qui fait porte-velos.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
ah oui c'est pas bête :shock: :wink: je vais me renseigner
Ils appellent ça le système "vélofix".

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.3896205_mod_tec_conf_pleas_pict_fmain.jpg
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dan Black a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai l'intention de louer une Modus cet été pour partir en vacances.
Question : est ce que 2 VTT rentrent à l'arrière en abaissant la banquette arrière bien entendu ?!!!
ça me semble impossible visuellement, est ce qu'un propriétaire pourrait me renseigner ?
merci :wink:


Bon alors oui c'est possible de rentrer deux VTT dans une Modus:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.vtt_dans_Modus.jpg

Mais à certaines conditions:
- Pour plier complètement et parfaitement la banquette derrière les sièges avant, il faut avancer un peu ceux-ci. Donc si tu mesures plus de 1m80 environ, c'est limite pour conduire.
- 1 vélo rentre sans problème. Si tu veux en rentrer 2, il faudra enlever les 2 roues (au moins sur le deuxième vélo). Après ça dépend aussi de la taille des vélos (le mien est en grande taille, je mesure 1m84) et de la quantité de bagage que tu emmènes.

L'option Velofix est très pratique ... si tu n'as pas à stationner ta voiture longtemps avec les deux vélo derrière. Ce serait dommage de te les faire piquer.

Voilà
Dernière édition par Spog le Jeu 28 Juil, 2005 21:07; édité 1 fois
Pour info, mon Modus est passé au garage jeudi et vendredi pour le rappel de direction, mes problèmes de TOEP et de "broutage" en circulation urbaine.
Pour le rappel de direction, il n'y avait rien à changer après vérification. Sur les modèles où la colonne de direction est trop courte, il faut la changer intégralement d'après la personne que j'ai vu à l'atelier. D'ailleurs, il y a un autre rappel en cours sur les ressorts de suspension AR.
Pour le TOEP, ils ont pu le réparer.
Enfin pour le "broutage" moteur, après maj des calculateurs et essai, ils n'ont soi disant rien trouver mais ils l'ont tester sans la clim alors que je roule tjs avec la clim. J'attends de voir.
Pour l'anecedote, m'ayant immobiliser la voiture 2 jours et ne pouvant me préter une voiture vu l'équipement du à mon handicap, ils ont refuser de me rembourser mes frais de taxi pour aller à mon travail alors que je ne pouvais pas faire autrement, ayant absoulument besoin de ma voiture pour me rendre à mon travail. Sympa vu les problèmes rencontrés sur une voiture de 2 mois et demi et 2300 kms. J'aurais été un client normal, j'aurais surement eu un prêt de voiture, bonjour la discrimination et la radinerie (38 euros de taxi, c pas grave mais c'est juste le principe).

A bientôt pour la suite de mes aventures.
_________________
f430
Salut, je suis de retour avec quelques news + photos :wink:
Moi aussi j'ai fait controler la direction, RAS, Tant mieux!
J'ai également fait l'acquisition de l'accoudoir central.

Voici quelques photos de l'engin à peine déballé.

http://img37.echo.cx/img37/9512/img10183hd.jpg
http://img37.echo.cx/img37/656/img10199nk.jpg
http://img37.echo.cx/img37/3153/img10202cn.th.jpg
http://img37.echo.cx/img37/8283/img10211ot.th.jpg

Pour le montage c'est assez rapide, il n'y a que 4 vis dont 2 sont déjà en place et les 2 autres sont fournies avec l'accoudoir.
Avant:
http://img37.echo.cx/img37/9761/img10238cm.jpg
Après:
http://img37.echo.cx/img37/2866/img10243ci.jpg

http://img37.echo.cx/img37/3471/img10254jy.th.jpg
http://img37.echo.cx/img37/7590/img10278ly.th.jpg

Je trouve que la qualité des fixations est tout de même légère, bon c'est clair qu'il ne faut pas s'assoir dessus :oops: . Il suffit de dévisser les 2 vis d'origine sur le coté et de les remettre au même endroit après mise en place de l'accoudoir, par contre pour les 2 autres qui sont des vis auto-perforeuse et qu'il n'y a pas d'emplacement spécifique, elle sont simplement vissées dans le plastique d'origine.
Je n'ai pas encore fait d'essai de conduite (je viens juste de l'installer ce soir) je trouve la position idéale, il est légèrement incliné vers l'avant et la main tombe tout de suite sur le levier de vitesse, et à la même hauteur que celui de la portère.

A+
_________________
Modus 1.6L Confort pack clim auto - Dynamique


Sauter vers: