Accueil / Généralités / News

[Scénic] Vos impressions ?

Bonjour,

Je voudrai racheter un scenic dti de 99 60000km

qu en pensez vous , y a t il eu des probleme mecanique ou autre sur ces modeles ?

Merci
Le dci est plus agréable et surtout plus silencieux que le dti. Sinon, le truc archi connu à vérifier sur le dti, c'est la poulie de la courroie d'alternateur. Elle doit être de couleur noire et surtout pas de couleur or.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Et pkoi de couleur noir ?

Y a t il eu d autre probleme connu mecanique ?
De couleur noire parce que c'est le nouveau modèle de poulie qui lui est débrayable. C'est un moyen pratique pour les différencier. Si c'est la poulie de couleur or, il y a un risque de rupture de courroie d'alternateur qui passe ensuite dans la distribution et casse moteur. Ca a fait les gros titres des journaux il y a quelques années. Renault prend en charge le remplacement de cette pièce.
Sinon, mon père a une laguna dti et il en est content. Il y a surtout un problème d'agrément (bruit et rugosité du moteur) mais j'ai vu bien pire.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
ben fait c est chez renault directement la vente donc je pense qu il l on changer

pendant que j y suis cela fait chere 10990 et garantie 6 mois ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 08:05
Attention, ce n'est pas certain que le garage l'a modifié ..
Et concernant le prix, quelle finition ? des options style 2 toits ouvrants ou GPS ?? Car cela me semble très cher pour un véhicule de 6 ans !!! (même avec une garantie 6 ans)
As-tu vérifié sa côte argus ??? Année 99, c'est le Scénic I phase I, juste avant le restylage il me semble ??
Cela n'est que mon avis, mais je ne l'achèterai en aucun cas, car tu peux trouver beaucoup mieux pour ce prix.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
c'est clair, moi j'ai Picasso HDI pack clim à te proposer :wink:
2001, 112 000 kms, pneu et freins neufs, attelage, le tout pour 9.900 €
bon il a plus de kms, mais le moteur est un régal de douceur et de silence, comparer au DTI de Renault ...
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Oui c est un modele restyler c est le 1.9 dti rxt restylé barre de toit + attelage

vous pensais que je peut trouver un picasso a 9900 € de 2001 au garage avec la reprise de la mienne ?
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 10:05
Assez d'accord avec alfb59 et ocx,
on trouve plus récent pour ce prix... en général des voitures de 2001-2002 des 1,9 dCi RXT, Privilège de 75000 km...
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 10:05
oui ç a c'est clair que pour ce prix on peut trouver bien mieux, maintenant tout dépend des régions où l'on se situe aussi, ce qui est vrai chez moi sera peut-être pas le cas à Lille, donc bon faut voir avec le reste du coin!! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

vous pensais que je peut trouver un picasso a 9900 € de 2001 au garage avec la reprise de la mienne ?

Non, je ne pense pas que tu en trouveras à ce prix là en garage.
pour info, mon concess est "censé" (c'est bien ce qui me fait peur), reprendre mon Picasso. il m'en propose 9.200 € grand maximum, alors qu'il cote 9.900 € (en fait : moins la décote km 9.500, mais comme pneus et freins sont neufs, je trouve que 9.900 est tout a fait correct surtout compte tenu de son état général).
il va le mettre en vente à 10.800 voit 11.000 € :roll:
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Bon ok j ai abandonné le vieux scenic pour un scenic ph II an 2002 105dci

que pensez vous de ce moteur ?

est ce que ce scenic a connu des probleme sur cette version ?

Car j ai entendu parler que les 1er modele de ph II n etait pas fiable , et celui ci ?

merci :wink:
Ben là t'es pas dans les premiers. J'en avais un de 2001 et à part mes 4 vannes egr, j'en garde un bon souvenir. Certains parlent de problème de turbo mais je n'ai eu aucun souci. Pourtant, à l'époque, j'avais le pied lourd mais je faisais constamment chauffer et refroidir mon moteur.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Sam 14 Mai, 2005 12:05
merci :wink:


Sauter vers: