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[Laguna II] Recours ? tjrs en panne sous garantie URGENT

Voila, donc j'ai fait l'erreur un jour d'acheter une Renault laguna 2 dci 120cv dynamique de mars 2001
Elle totalisait seulement 36000kms. Depuis 1 an que je l'ai, j'ai reussi a faire 22000kms avec, elle donc aujourd'hui 59000kms ( presque )
seulement en 1 an a été changer sous garantie certe :
- Plus de freins ( j'ai eu tres chaud )
- vanne EGR changer 4 fois
- perte de puissance, moteur qui s'emballe ( 4 ou 5 fois ) et ca continu
- phare avant qui dechrome a l'interieur
- siege qui grince ( comme une veille voiture )
- grosse vibration de la boite a air ( 2 fois )
- remplacement de tout le train avant
- remplacement compteur kms
- remplacement compteur clim
- en court bruit métallique au ralentis ( probleme de boite ou d'embrayage ), mais renault ne veux rien faire car le bruit n'est pas encore assez important.

Il ne me reste plus que 3 semaines de garantie et bien évidemment je n'ose pas garder cette voiture. Renault ne veux pas me donner d'extension de garantie, il me propose de faire une reprise de ma voiture que j'ai payé 17200 euros entre 11000 et 13000 euros selon la voiture que je reprend.
Je ne suis pas d'accord de perdre tout se pognon a cause d'eux car c a cause de leur voiture de m....e que je suis obligé de changer

voila ma question, existe t'il un recourt ou une astuce a cause de tout les problemes que j'au eu, car c vrai qu'ils ont tout fait sous garantie mais apres c moi qui vait payer !!!!
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LAGUNA 2 DCI 120 DYNAMIQUE, 55000kms
De memoire, il existe des textes qui disent que la garantie doit être prolongée du nombre de jours d'immobilisation de "l'objet" suite au traitement d'une panne...
Tu peux gagner qqs semaines...
De plus, toute réparation est garantie 1 an (de mémoire également)
Maintenant, 13 000€ pour une lag dyn de 2001, c'est TRES honnete : je me suis débarassé pour ce prix là de ma lag de nov. 2002 avec 53 000 Kms... :mrgreen:
à 13000 euros , revends là sans hésiter , tu as tiré un mauvais numéro , tu seras toujours embété et c'est invendable .
négocies à mort mais sépares t-en ..

enfin tu fais comme tu veux ...
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
à 13000 euros , revends là sans hésiter , tu as tiré un mauvais numéro , tu seras toujours embété et c'est invendable .
négocies à mort mais sépares t-en ..

enfin tu fais comme tu veux ...

Je pense effectivement que c'est la meilleure solution.
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
+1: n'hésite pas à t'en séparer pour 13000€, pour info j'ai revendu la mienne de septembre 2002, modele Privilège 1.9 dCI 120 avec 29000 kms pour 14750 €.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 15:05
fonce et ne te retourne pas en repartant :mrgreen:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
En fait vous êtes tous en train de me dire que je ne vendrai jamais ma Laguna II 1.9 DCI 120CV Privilège option Carminat couleur de 2002 et avec 50000 km pour 15000 Euros ??? ::malades_016::
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Il faurait que tu ais bcp de chance... surtout si elle n'est plus garantie...
combien as tu eu de contact ? :roll:
1/ Garantie

effectivemenent dans le code civil : toute immobilisation du véhicule de + de 7 jours prolonge la garantie

2/ Dans le code de la consommation , il y a un article qui prévoit que :

"Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2º Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

Donc tu pourras invoqué le fait que : compte tenu du nombre de pbs connus, compte tenu de la réputation de la voitures y compris au niveau des experts, il y a de forte chance que celle ci tombe à nouveau en panne car les même problèmes se sont reproduits plusieurs fois après réparations. Donc même si ca fonctionne aujourd'hui ca peut recommencer demain hors période de garantie. Par conséquent il ya un inconvénient majeur donc tu demandes l'annulation de la vente, ou tu es d'accord pour conserver le véhicule mais avec une ristourne. Le seul truc c'est que tu dois le faire dans les 6 mois de vente
teddyted a écrit:
Donc tu pourras invoqué le fait que : compte tenu du nombre de pbs connus, compte tenu de la réputation de la voitures y compris au niveau des experts, il y a de forte chance que celle ci tombe à nouveau en panne car les même problèmes se sont reproduits plusieurs fois après réparations. Donc même si ca fonctionne aujourd'hui ca peut recommencer demain hors période de garantie. Par conséquent il ya un inconvénient majeur donc tu demandes l'annulation de la vente, ou tu es d'accord pour conserver le véhicule mais avec une ristourne. Le seul truc c'est que tu dois le faire dans les 6 mois de vente

Argh !!! :shock:
Je doute fort que ce soit possible... et si simple ! :lol: ::amour_000::

Il y a moyen d'avoir le n° de l'article en question ?
Je t'ai envoyé en MP l'ensemble des articles du code de la consommation qui peuvent t'aider
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 19:05
et moi, moi , moi msieur!!! j'suis intéressé aussi msieur :wink:
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teddyted a écrit:
Je t'ai envoyé en MP l'ensemble des articles du code de la consommation qui peuvent t'aider


Pourquoi ne pas les poster puisque nous sommes plusieurs à être intéressé ? :wink:
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Précédemment :
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- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Jaloux :P

teddyted, Merci. Je vais lire tout ça
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 20:05
ah ok, je vois!!! :twisted: cible engagée, point d'attaque The Nuque, ils vont nous les refiler les textes croyez moi
allez c'est parti https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cougar.faune-gif-015.gif
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Bon je reviens :mrgreen:

Alors ce que j'ai reçu concerne la garantie de défaut de conformité.

Pourquoi pas mais la conformité est appréciée en fonction du contrat : des caractéristiques définies dans le bon de commande (tel modèle, tel kilomètrage, tel prix, tel couleur, etc...) et non pas infaillible, ne tombera jamais en panne...

Donc voila... A vous de voir :(
Oui OK mais le texte envoyé va encore plus puisqu'il dit :

que le vendeur a 1 mois pour raparer les conformité, s'il ne le fait pas il doit te rendre ton argent (bon ça c'est pas trop ton cas) mais il dit ausi qu'il doit te rembourser "si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche".

Les réparations effectués ne sont pas sans inconvénients majeures puisque les même problèmes risquent de se reproduire, c'est un peu tiré par les cheveux mais tu peux tenter devant le TI ou le TGI
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 09:05
:roll: Position ultime déja exposée plusieurs fois pour les problêmes identiques rencontrés par Kartapuce, Véssisse ...et d'autres.
Les conseils avisés de Nicolas et les miens ( voir posts de fin 2004- début 2005 sur le sujet)...conseillent de trouver un accord amiable si possible. :shock: La procédure connue et décrite ci dessus en référence à des articles juridiques va conduire à des actes ( immobilisation véhicule, démontages, constats,expertise 1, expertise 2 voir 3 , assignations, décision, recours, appels, aller retour avocats- experts-avoués ...) qui vont durer au bas mot 2 à 3 ans. Voyez les affaires d'expertises et de plaintes concernant les régulateurs et vous aurez un apperçu de ce qui vous attend. La solution pour avoir un poids et partager les frais : avoir un regroupement de mécontents , créer une association de consommateurs ou s'adresser à celles qui existent déja , prendre une assurance spécifique et un avocat spécialisé et... poursuivre ...sans oublier de ne faire que des annonces circonstanciées étayées par des faits irréfutables pour éviter des " retours de baton en diffamation ... :twisted: Ou changer de constructeur et aller voir ailleurs si cela va mieux. :o Nous sommes donc tous un jour ou l'autre exposé à des ennuis sur les véhicule neufs ( que nous n'avons pas essayé) et bien démuni individuellement pour faire face . Le problême et le débat ne datent pas du post d'aujourdhui ... C'est bien de citer les textes , mais il serait bien aussi d'aller au dela et de trouver ensemble des parades pour éviter que l'on nous prenne pour des " simples consommateurs payeurs" .
Bien sûr la justice existe et au final il faudra bien qu'une solution soit trouvée avec au passage des frais , :cry: un veillissement du produit de consommation à la base du litige et je ne suis pas du tout convaincu que le plaignant seul dans ce cas de figure y trouve son compte. Il peut toujours essayer. :( Je suis sceptique et pas dans la fosse ...Car il y a des décisions au profit des plaignants - mais 1 satisfait pour combien de déboutés ou renvoyés dos à dos ou décision d'arrêt non motivée ?
Voyez des affaires beaucoup plus grave jugées au pénal , alors au civil ...
Je ne baisse pas les bras du tout , mais je pense qu'il doit y avoir un angle d'attaque autre, certainement collectif, épaulés par des professionnels de protection des consommateurs ... tout cela , compte tenu de notre position de force de client . Bien souvent l'affaire va être résolue avec la prise en charge des réparations consécutives sous garantie et le client changera de véhicule et ---> retour ---> au prochain .A+ A SUIVRE SUR VOS PROPOSITIONS OU PROPOS. :wink:
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 13 Mai, 2005 12:05; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 12:05
:roll: Dans la suite de mon post je viens de lire dans la presse du jour que les plaignants et ceux ayants constatés des ennuis de régulateurs se sont constitués en groupement avec avocats chargés de défendre leurs intérêts légitimes de victimes ou consommateurs d'un produit pouvant présenter un danger pour l'utilisateur final. Ils n'admettent pas que leurs " dires" soient contestés par le constructeur et que l'on ne prenne pas en compte leurs affirmations et constats de mauvais fonctionnement. Ils demandent que Renault rappelle les véhicules pour contrôles et ils en appelent à l'Etat pour demander son intervention afin de contraindre le constructeur à entendre raison.
Il faudra sans doute faire pareillement si les défauts qualités continuent à perdurer. :wink:
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Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 12:05
pragmatique, clair, organisé, et réaliste, quelle classe ce Champagne :wink: ::amour_000::
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 12:05
Merci cougar. Il est inadmissible de voir des problêmes comme celui ci ou de DID2T dernièrement , avec changement mécanique non probant sur un véhicule neuf . On nous " appatte" avec des contrôles qualité , des services clients , des garanties 2 ans ,des extensions de garantie ... et au final les bruits , sifflements, grincements ,et avaries mineures restent non traités. Sommes nous trop exigeants ou il y a - il vraiment une dégradation des constituants, accessoires , dispositions d'assemblages et de construction des véhicules modernes ? :roll:
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Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 13:05
je pense qu'il y a surtout un sentiment d'impunité des grandes marques face aux "petits" que nous sommes, un respect et une qualité de service en baisse, ainsi qu'une politique de profit à l'encontre de toute politique commerciale!!
c'est pour ça que tes conseils que constituer des groupes solidaires sont excellents face à ces mastodontes puissants et riches! on est pas plus exigeants, quand on voit les prix des choses et la pub où soi-disant le client est "quelqu'un", on ne peut attendre que mieux, et surtout on ne peut espérer que plus de considération des soucis supportés!! :wink: :wink: c'est pour ça que depuis le début je crie que la seule arme réelle contre cette façon d'agir en commmerce ne peut être combattu que par le boycott, là dans les pays où celui là est puissant bizarrement les enseignes n'agissent pas du tout mais du tout comme ça envers les consommateurs (riches ou pauvres)!!! mais ils ont le monopole, les français ont encore peur d'acheter hors-France, .... donc c'est du velours pour eux!!! l'exemple de mes freins qui sifflent, et que depuis 2 ans ils n'ont toujours rien fait au niveau national pour remédier à ce souci dont je ne suis pas le seul à souffrir en faisant encore ceux qui n'étaient pas au courant, prouve bien le manque de respect et de professionnalisme d'une enseigne qui se dit si "proche des gens"!! malheureusement comme beaucoup disent ici, c'est pas mieux ailleurs, et c'est vrai, mais c'est pas pour ça que l'on doit laisser continuer, et les laisser penser qu'ils peuvent gérer commercialement les choses de la sorte. c'est une histoire de mentalité, à nous de prouver que nous avons une identité et une personnalité, et que la leur doit changer s'ils veulent continuer à rester N°1!!
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