Accueil / Formule 1

Reaction g prix d'imola

Quelle victoire de renault et d'alonso extraordinaire avec un moteur ayant parcouru 800 km,cela fait longtemps que jen'ai pas vu un grand pareil vive renault et vive la france.
Génialissime!!!!!
Vraiment extraordinaire!!

Superbe monoplace et super pilote!!

VIVE LE SPORT!!! et VIVE RENAULT!!!!!!!!!!!!
_________________
Anciennement:
Laguna II 1.8l 16v dynamique 01'
21 GTS Manager 93'
21 Nevada TD 93'
Twingo 95'
Laguna 2.2d RT 95'
Laguna 2.2dT 99'
Clio 1.2l RN 91'
Cherokee 2.1l TD 91'
21 TXi 92'
21 2.0l Turbo 92'
21 2.0l Turbo 88'
25 TurboDX 85'
Clio Campus.com dCi 85 10'
Twingo RS Cup 09'
Laguna 3 dCi 110 07'

Actuellement:
Grand Espace 3 2.0l 16v 99': 158000km
Avantime 2.0 Turbo 03': 127000km
21 GTS Symphonie 94': 237000km
Clio 1.2 RN 95': 188000km
Plus que magnifique, quelle course... quelle auto... quel pilote... et quel constructeur ::malades_010:: ::yeah_009:: ::yeah_009:: ::yeah_006::
_________________
LA RS Y A QUE CA DE VRAIS....
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!
Quelle maitrise parfaite d'ALONSO et du TEAM !!!!!!
VIVE RENAULT!!!! VIVE FERNANDO !!!!
J'attends maintenant avec impatience BARCELONE ou toute l'espagne va aller applaudir SON PRODIGE et celui qui represente le renouveau de la F1 !!!
ET N'OUBLIER PAS ON SE RETROUVE TOUS A MAGNY-COURS !!!!!
yeah_004 yeah_008 yeah_009ki
Peut etre que certains ne le savent pas mais sur le site RenaultF1Team (officiel) dans la section contact il y a un endroit ou l'on peut envoyer des mails a RenaultF1 c'est peut etre une solution de soutenir la marque au losange pour les gens comme moi qui n'ont ni le temps ni l'argent pour aller sur les circuits ::autres_001::
_________________
LA RS Y A QUE CA DE VRAIS....
Aaaaaaaahhhhhhhhh ! Bravo Alonso !

Je ne regardais plus les grands prix de F1 depuis la domination sans partage de Ferrari...

Après 3 victoires consécutives de Renault dont un GP de Bahrein partiellement suivi, j'ai décidé de suivre ce GP de San Marin

Un grand bravo à ce jeune pilote qui a mon age (on fait pas la meme chose...dommage ! )

un petit peu aidé par Raïkko qui a abandonné alors qu'il était très bien parti

quand j'ai vu Barichello abandonner sur souci boîte, je me suis dit chouette une Ferrari en moins (j'avoue...)

Mais quand j'ai vu Schumi passer de la 11e à la 3e place en 6 tours + ravitaillement, j'ai failli éteindre la télé , suis désolé j'en ai marre de le voir celui-là

mais cela a eu le mérite de rendre la fin de course palpitante ! 2 seconds au tour - rapide, Alonso a résisté 13 tours, mille fois bravo !

j'avoue que j'ai eu peur que Schumi l'accroche pour passer
à l'époque ou il y avait des Hill et Villeneuve pour lui tenir tête il n'hésitait pas
et il a encore sorti Heidfeld la course dernière en déclarant que Nick avait perdu le contrôle tout seul... quel enc...lé ce Schumi ! :evil:

enfin dommage pour Fisico qui casse pour la troisième fois, c'était pas de sa faute, tout droit come ça...

Mais bravo à Renault, ça fait du bien d'entendre la Marseillaise ::hello_010::
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
je dois tout de même admettre le superbe dépassement de Schumi sur Button
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
Superbe course ! Ca faisait longtemps que la F1 n'avait pas fait vibrer comme cela...
ces 15 derniers tours m'on rappelé le souvenir des dernier tours d'un GP de france (a Dijon) il y a tres tres longtemps (avec deja 1 Ferrari et 1 Renault)...

Bravo !
......une question à propos de la rumeur sur les soupapes du moteur de Fernando : Info ou Intox ? :shock:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Superbe GP

Bravo à Renault mais surtout à Fernandoooooooo,
quel pilote !!

il a vraiment su gérer le truc de bout en bout : capable de suivre le rythme de kimi et résister à schumi

ce fut un beau duel, le plus beau depuis longtps !
il a su résister à la pression de schumi tout en se gardant un espace par rapport aux retardaires, pour éviter de se faire avoir comme buttin : il est très fort

il n'y avait jamais eu autant de suspense pdt un GP depuis qq tps
bravo à alonso et à schumi car il a aussi fait une bonne course et un beau dépassement sur button

cette saison risque d'être palpitante avec ferrari qui rivient et mc laren qui s'améliore
enfin du beau spectacle !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
SUPERBE
Depuis que je regarde la F1 je n'avais jamais vu un grand prix comme
celui-ci.
Au moins là on ne peut pas dire que Renault a gagné parce qu'il n'y avait plus de
Ferrari.
Déjà le dépassement de Schumi sur Button était splendide puis il y a eu cette fin
de course avec cette magnifique bagarre entre Alonso et Schumi
QUEL SPECTACLE :!: :!:
Encore merci ALONSO :wink: :wink:
Maintenant que les Ferrari sont à niveaux ca promet pour la suite de la saison,
je peux vous dire que je ne risque pas de rater le prochain Grand prix (surtout
en Espagne) mais si c'est le jour de mon anniversaire.
Vous imaginez le cadeau, 5ème victoire consecutive de Renault, se serait le TOP
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Je crois qu'on est nombreux ici pour dire que cette fin course était splendide :shock: ::malades_009::

On avait pas vu un tel spectacle en F1 depuis logntemps ! Je ne sais pas si on doit remercier les nouvelles reglementations de F1 ou si tout vient de l'explosion de renault (force est de reconnaitre que Renault a fait des progres considerable !!)

Quoi qu'il en soit, c'etait splendide !!
Juste pour continuer a jubiler (2jours apres, je me revoie encore a sautiller sur mon fauteuil pendant les 10 derniers tours :D ), il y a une petite interview de Fernando sur le site de RenaultF1 (renaultF1.com) reprise sur F1-racinglive (f1.racing-live.com). On ya apprend la "stategie" d'Alonso pour tenir le grand Schumi :

Citation:
« Ma seule chance, c’était de ralentir très fort dans les virages lents » dit-il. « Je freinais plus qu’il était nécessaire afin de ralentir Michael au maximum. Ensuite, j’enfonçais l’accélérateur au maximum et je reprenais un peu de champ pour qu’il ne puisse pas m’attaquer dans la ligne droite suivante.


et encore :

Citation:
Je ne voulais pas revenir sur ces voitures et avoir à les dépasser » ajoute Fernando. « Il me fallait donc rouler suffisamment vite pour contenir la Ferrari, mais conserver un rythme suffisamment peu élevé pour ne pas arriver au contact de ces retardataires. »



Bref, cette "technique" n'est certes pas surprenante (si c'etait Schumi qui l'avait fait, j'aurai trouvé ca normal) mais ce qui me surprend c'est que ce soit Alonso qui l'ai appliquée (avec brio) : En voyant reveneir Schumi, je me suis reellement dit que le manque d'experience de Fernando lui ferait perdre la tete (je voyais deja Schumi lui mettre la pression au point qu'Alonso parte seul en sortie de piste :( ) et finalement le jeune a tenu !

Au final, moi qui voyait Alonso comme un "petit fou", j'ai vraiment l'impression que ce GP est le debut de sa grande carriere... Meme si Schumi etait 1 ou 2seconde plus rapide (!), Fernando a su gérer !

RDV dans 2 semaines (avec l'evolution B pour alonso et le moteur de ce WE pour Schumi ;) )

Ca va etre joussif ! :D
Course incroyable, j'ai jamais été aussi excité devant un GP que pour celui là :P :D
En +, Laffite qui gueule dans le tout dernier virage "reste à l'intérieur Fernandoooo !! à l'intérieur !!" ... il m'a fait peur ! :mrgreen:
Vous avez raison, avec la spec B, Alonso va tous les mettre d'accord, et Schum avec son moteur qui a déjà un gros GP dans les pattes pourra ptetre pas lui mettre autant de pression... ça va être géant ! 8)
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
F1Racinglive vient de mettre une interview de Fernando et c'est terrible !!! Figurez vous que son moteur avait des problèmes : ils ont du réduire le regime maxi et pour economiser le moteur, fernando n'avait quasiment fait aucuns essais (il prenait les reglages de Fisicho).

Voila qui explique pourquoi Schumi lui mettait 1s au tour à la fin :shock:

Des extrait de l'interview :

Citation:

"Je crois que maintenant nous pouvons le dire: depuis le début, nous savions que nous avions probablement des problèmes avec le moteur et nous avons donc très peu roulé le vendredi et encore moins le samedi - explique Fernando Alonso - cela m'a coûté du temps, particulièrement lors de la première séance qualificative car ce n'était que le troisième tour que j'effectuais ce jour-là. En course, nous avons sensiblement réduit le régime moteur pour terminer la course."

"J'espérais finir dans les points et finalement je l'ai gagnée cette course - poursuit l'Espagnol - c'est la première fois qu'un moteur remporte deux Grands Prix de suite et je pense donc que les gars qui s'occupent du moteur ont fait un extraordinaire boulot entre Bahreïn et Imola. Ils ont analysé la situation et ils m'ont permis de disputer la course d'Imola avec un certain pourcentage de sécurité."

Un moteur que Renault a volontairement bridé et peut-être de petits soucis du côté des pneumatiques. Voilà qui explique mieux la remontée fantastique de Michael Schumacher.

"Non, mes pneus ont parfaitement bien fonctionné, mais comme je viens de le dire, j'ai très peu tourné le vendredi et j'ai donc basé mon choix sur ce que faisaient les autres équipes et aussi sur celui de Giancarlo. En course, c'était la première fois du week-end que je roulais pour une série de plus de trois tours et ma voiture n'était donc pas optimisée pour une aussi longue distance. Peut-être les pneus, peut-être les pressions... je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'ai pu pousser tout au long de la course. Dans les dix derniers tours, j'ai eu des difficultés car étant donné que je ne pouvais pas utiliser pleinement mon moteur, j'avais fait souffrir mes pneus plus que de raison afin de signer des chronos raisonnables..."



J'ai vraiment hate de voir fernando avec la specB face à Schumi avec son vieux moteur du WE dernier :P
Trop bonne cette saison (surtout depuis que schumi est là a nouveau !!)
Et puis Raïko va certainement pas rester les bras croisés :D Une bataille à 3 sur un même circuit ça serait diantrement bon 8)
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Oueh... encore deux GP qui s'annoncent bon pour le losange !

Barcelone : Ferni est à la maison, il a un moteur tout neuf avec la spec B.

Monaco : GP qui n'en demande pas trop au moteur qui en sera à son deuxième GP...

Je voix donc ces deux prochains GP sous un bon oeil, mais comme tout peu changer en F1 : "wait and see" :wink:

En tout cas, je rêve de voir le jeune espagnol triompher chez lui, après son magnifique parcour il ne mérite que sa ! Fisico va nous montrer à Barcelone se dont il est capable, j'en suis persuadé.
Pour ceux que ca interesse, le site d'un fan regroupe quelques videos d'Alonso.

Entre autre la video du dernier tour du GP de San Marin ici :
http://www.asturianos.net/multime/videos/2005/sanmarino_ultlap.wmv

D'autres video ici :
http://www.asturianos.net/multime/multimevideo2005.htm
Alonso F1 R25 a écrit:
Oueh... encore deux GP qui s'annoncent bon pour le losange !

Barcelone : Ferni est à la maison, il a un moteur tout neuf avec la spec B.

Monaco : GP qui n'en demande pas trop au moteur qui en sera à son deuxième GP...

Je voix donc ces deux prochains GP sous un bon oeil, mais comme tout peu changer en F1 : "wait and see" :wink:

En tout cas, je rêve de voir le jeune espagnol triompher chez lui, après son magnifique parcour il ne mérite que sa ! Fisico va nous montrer à Barcelone se dont il est capable, j'en suis persuadé.


c'est vrai que les prochains GP s'annonçent plutôt pas mal... faudrait juste que fisico finisse les GP et que la fiabilité soit au rdv
Message Lun 02 Mai, 2005 17:05
Merci pour ce site les videos sont géniales ! Si vous voulez des vidéos divers sur Fernando, sur le Renault F1 Team ou la F1 en général, j'en ai quelques une à télécharger sur mon site http://xeroinfo.free.fr/alonso/ rubrique vidéos.


Sauter vers: