Accueil / Technique [Mécanique]

deffaillance electronique laguna II dci 120

La semaine derniere durant les grosses chaleurs en italie, le voyant de deffaillance elctronique s'allumait en permanence sur ma laguna II dci 120. Renault assistance m'a dit de ne plus rouler et d'aller voir le garage le plus proche. D'apres le concessionaire de Verone cela serait dut a la chaleur qui produirait de la condensation dans le reservoir, il m'a dit que toutes les nouvelles renault avaient le meme probleme et qu'il n'y avait rien a faire.
Qui a raison ??????????
Mais le voyant s'allume meme a partir de 25 °

Avez vous le meme probleme ???????
ma laguna II dci 120 m'a fait ca

elle se met en mode refuge (120 max en pointe ) et la blonde du tableau de bord m'annonce defaillance injection

ceci non pas par grosse chaleur mais par chaleur + embouteillage (je penses a un capteur qui aurait du mal avec les echappements des voitures devant)


renault (renault pantin ) a fait quelque chose, je ne sais quoi !

mais depuis plus rien !
Jamais eu ce problème et pourtant ces derniers temps j'ai roulé, clim à fond avec des températures atteignant les 38°C. Ok, je n'ai pas le dci 120 ch mais puisque le problème serait commun à toutes les Renault.
Méfie-toi de ce qu'on t'a dit en Italie!
Moi aussi j'ai le mème problème depuis longtemps; Renault (Italie), pour chercher de resoudre ça, continue a vouloir nettoyer la vanne EGR avec un spray spécifique, mais cela ne sert à rien et les pannes deviennent de plus en plus fréquentes.
Quelqu'un de vous sait me dire si la venne EGR a été modifiée au cours de la production de la Laguna?
Merci.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
salut à tous,

je l'ai eu de façon épisodique au printemps et en été. Après un passage chez Renault pour des problèmes d'embrayage (non résolu), ils ont modifié certains réglages électroniques pour éviter un déclenchement précoce du témoin d'injection. Plus rien depuis 8 mois.
_________________
SCENIC II LONG 1.5dci Exception - 38 000 kms - Gris sidéral - 06/2006
Je l'ai eu deux fois en 1 an : une fois dans des embouteillages alors qu'il faisait très chaud et l'autre fois sur autouroute alors que je roulais depuis 2H à 140 km/h par une température de 20°C max.

Dans les deux cas le moteur s'est bridé tout seul (pas plus de 2500 tours/min) et un arrêt/redémarrage (cf windows? ;-) )a fait disparaitre les symptomes...
J'ai eu le meme pepin debut Aout avec ma charette. Bilan une vanne EGR remplacée. Depuis RAS, meme plus les a-coups lors des ré-accélérations. Pour le moment c'est bien beau c'est sous garantie, mais a partir de juin 2004, c'est pour ma pomme ce genre de faiblesse. Ils sont pas chiés chez RONO. Ils font n'importe quoi sur leurs moulins et le client paye. Au fait quelqu'un a le prix d'une vanne neuve?
Merci pour vos reponses
C'est quoi la vanne EGR ????
En tous les cas je dois vous dire que malgres ma grande passion pour renault, je trouve pas normal qu'une voiture de ce prix tombe aussi souvent en panne. Ma voiture a pratiquement plus rien d'origine, tous a été changé sous garanti (dont 2 turbos, une rampe d'injection, tous l'echappement 2X ......) mais que ce passera t'il lorsque je n'aurais plus la garanti ???? et je me demande tous les jours ce qu elle va me pondre .
Renault devrait revoir serieusement la fiabilité de leur voitures s'ils ne veulent pas voir leurs plus fideles clients partir chez les concurents.
Et apparemment je ne suis pas le seul ...........
Bien que cette voiture soit parfaite lorsque tous marche.
avantime a écrit:
Merci pour vos reponses
C'est quoi la vanne EGR ????
En tous les cas je dois vous dire que malgres ma grande passion pour renault, je trouve pas normal qu'une voiture de ce prix tombe aussi souvent en panne. Ma voiture a pratiquement plus rien d'origine, tous a été changé sous garanti (dont 2 turbos, une rampe d'injection, tous l'echappement 2X ......) mais que ce passera t'il lorsque je n'aurais plus la garanti ???? et je me demande tous les jours ce qu elle va me pondre .
Renault devrait revoir serieusement la fiabilité de leur voitures s'ils ne veulent pas voir leurs plus fideles clients partir chez les concurents.
Et apparemment je ne suis pas le seul ...........
Bien que cette voiture soit parfaite lorsque tous marche.


Tout pareil qu'Avantime :cry:

Vroum
Je crois que Renault a bien conscience que les premières versions de la Lag II ont entaché sérieusement la confiance des consommateurs envers la marque.
J'ai l'impression qu'ils sont maintenant hyper prudents pour prévenir n'importe quel problème potentiel.
Message Mar 02 Sep, 2003 14:09
Hyper prudent avec les nouvos clients, mais les "anciens " qui ont essuyé les platres, RONO n'en a que faire puisqu'on rechigne tjs autant à mettre les premiers vehicules à niveau ( -->TRABAN )


Sauter vers: