Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Volume Auto-radio en fonction de la vitesse

Message Ven 29 Aoû, 2003 23:08
En réglant mon auto-radio, j'ai trouvé la fonction SPEED.
Selon la doc, cette fonction permet d'augmenter le volume automatiquement en fonction de la vitesse.
Je l'ai réglé sur 3 (0 c'est OFF, 5 c'est MAX) mais çà a pas l'air de marcher.
En lisant bien la doc, j'ai vu qu'il fallait que l'auto-radio soit relié au compteur de vitesse (logique non ?).
Donc, j'en déduis que mon AR n'est pas relié...tenté de le démonter...veut pas sortir...marteau - burin... :wink:

Et vous, sur vos Méganes, la fonction est active ?
Si oui, avec quel type d'auto-radio ?
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 30 Aoû, 2003 08:08
Je peux te répondre pour une Clio et ça marche niquel. Tu commences à entendre que le volume de l'autoradio augmente à partir de 80-90kh/h :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
J'ai testé et j'en suis revenu
la Mégane est tellement silencieuse que j'ai pas besoin de le régler très haut
Perso, je dois l'avoir réglé sur 1 (juste histoire de dire que mon poste à le volume qui change quand t'accélère )
Sur 3 le poste se mettait à brailler quand j'accélerrais juste un p'tit peu

En ce qui concerne le poste, pareil, j'ai pas réussi à l'extraire.
Doit y'a voir des outils spéciaux (genre tiges ou lames qui rentrent dans les p'tits orifices du poste)pour le retirer proprement.
Et ça m'ennuie un p'tit peu, faut que je tire une alim pour mon GPS et j'ai pas accès à l'intérieur de la console centrale.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Yop a écrit:

Et vous, sur vos Méganes, la fonction est active ?
Si oui, avec quel type d'auto-radio ?


La fonction était réglée à 1 par défaut (quasi-imperceptible), et je l'ai passé à 3 (beaucoup plus sensible, presque trop parfois). Mon poste est le standard sur cette finition, radio CD 4*40+chargeur 6.

Au niveau du démontage, le garagiste du précédent propriétaire l'avait fait pour supprimer un rossignol, et ça a été fait n'importe comment (trace de tournevis légère sur le bord de la console, et chargeur qui n'est pas renfoncé à fond, il dépasse de 2 à 3 mm). Donc soit c'est délicat à faire, soit le garagiste est un sagouin (plus probable).
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Sur une laguna ça marche aussi. Je l'ai reglé au maximum (à 5, pour que ce soit bien perceptible) mais c'est beaucoup trop et je suis obligé de baisser le volume sur autoroute :lol:
Quelqu'un d'entre vous peut-il me donner la marche à suivre sous forme de menu pour règler cette fonction Speed car j'ai égaré mon manuel radio. Merci d'avance.
30 secondes...je vais chercher le mode d'emploi :D
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/radiosat1.jpg

Pas facile de faire une image de moins de 45ko :P

A priori c'est illisible :x

Il faut :
1- appuyer sur SRC jusqu'à entendre un bip sonore
2- avec les touches < > selectionner SPEED
3- appuyer sur les touches + ou - pour modifier. 0= arrêt 5=max et 3=valeur recommandée.
En effet c'est difficille à déchiffrée ton texte, alors peux tu apporter quelques précision sur le début de la manip.
Le poste doit être allumé? éteint?
_________________
Yaya
Merci Nicolas, le réglage fut très simple, j'étais sur 4 et j'ai remis sur 3.
Pour YAYA, tu dois allumer ton auto-radio bien sûr !
Message Dim 31 Aoû, 2003 15:08
Documentation Auto-radio ici
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Documentation/Auto_radio/

Un peu plus gros que 45Ko...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Message Mar 02 Sep, 2003 14:09
Pour retirer le poste il faut en effet 4 pointes de 2/3cm de long et de 2mm environ. 4 clous pour les bricoleurs conviennent parfaitement. Attantion à ne pas les enfoncer à fond ca bloque le mecanisme. Il faut enfoncer jauqu'au point dur (2cm env. ) et la tu sent legerement un cran à repousser. Tu reproduis 4 fois la manip et ton poste se degage de son logement comme par magie sans forcer avec le moindre tournevis ou levier.Bilan 1 poste extrait en douceur sans abimer la planche revetue d'une "belle peinture SOFT TOUCH" :wink:


Sauter vers: