Accueil / Formule 1

Après le requin rouge, la crevette rouge !!!

12>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2003 15:08
MAIS ils sont où ferrari ?
Dans le cul pour le titre constructeur !!! :P
Dans le cul pour schumacher qui avec un peu de chance va arriver 3em du championnat !!! :P
renault man
Administrateur
Message Dim 24 Aoû, 2003 15:08
j'm bocoup ce nom !!! la crevette rouge :P :P :P :P :P
franchement, quelle course de merde de sa part ! baba était sur la même stratégie, et était bien mieux que lui ! c comme çà depuis 3 courses !!! 8 ème à la régulière, putain la honte !!!!

d'empèche, il doit stresser à mort !!!! et quand je pense qu'il a signé jusqu'en 2006 :P :P :P :P on va bien pouvoir se foutre de sa gueule !!!!!! quel pied !!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2003 18:08
Surtout si renault devient excellent en 2004 !!! ferrari hors compétition !!!
Vous faisiez moins les beaux les mecs les trois dernières années quand Ferrari gagnaient tout avec Schumi nettement au-dessus de tous les autres,mais là ça y est,3 ou 4 gd-prux un peu difficiles et vous leur tirez dessus :roll: :evil:
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Quant au stress, tu crois qu'il n'a pas l'habitude d'une telle situation?Venant d'un connaisseur en F1 comme toi ce genre de réflexion m'étonne...
Et puis ne les enterrez pas trop vite,les grandes équipes ne meurent jamais...
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2003 18:08
En même temps il reste 3 course... imaginons que schumacher et barrochelo arrive 1er et 2em à chaque fois tout redevient "normal"...
mais bon cette année ils n'auront pas gagné largement...
en 2004 ça sera encore plus chaud !!!
Ca va se jouer vraiment à rien cette année,c'est vraiment très ouvert,mais c'est intéressant côté spectacle.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2003 18:08
Apparemment la FIA interdit les pneus michelin car soit disant pas conforme aux règles... en gros c encore pour faire gagner ferrari.
Attends ne t'emballe pas,c'est pas fait encore,et puis ça ne concerne pas toutes les écuries,seulement bmw et renault.

J'ai lu une interview de Gascoyne il ne sait pas si c'est vrai ou pas,il n'a aucune idée sur la question.Mias ne t'inquiète pas,il n'y aura pas de disqualification,il y a trop d'argent en jeu pour la fin de la saison,c'est du vent tout ça.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2003 19:08
RENAULT ça dépend ce matin dans auto-moto, Faure à dit que RENAULT c'était bon! :wink: :wink: :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2003 19:08
L'un dit que renault c pas bon et l'autre que c bon... alors ?
Moi je trouve pas que ça soit très normal... ils aurient pu se réveiller au début de la saison parce que là c un peu gros.
renault man
Administrateur
Message Dim 31 Aoû, 2003 21:08
comme tu l'as dit doc, Ferrari est mal en point, alors c que les michelin sont pas conformes !

c clair comme le nez au millieu de la figure ! c du FIA tout craché !!
alors bien sur, ils ne peuvent rien faire ! trop d'argent en jeu comme dit Guillaume.

mais ça commence tu vois.... on met le doute, pis après, à l'intersaison, ils vt inventer de nouvelles conneries ! vraiment ça me dégoute de voir ces deux cons se partager tous les réglements ! ils méritent tous des giffles, et surtout, de dégager ! QUE DES CONS !
michelin est tres confiant sur ses pneux.
ils ont ete valide par la fia elle même.tout ca c'est du vent
vraiment la fia et ferrari et/ou bridgeston en sont arrive à un point de non retour c'est vraiment triste deja qu'ils etaient bien bas dans mon estime mais alors là.
j'espere qu'il y aura une justice sur la piste avec juan pablo champion
il parait que les pneus avant sont trop larges chez michelin (sup aux 270 mmm autorisés)
a confirmer
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2003 11:09
Mais si ils ne sont pas conforme maintenant ça veut dire qu'ils n'étaient pas conforme avant...
alors pourquoi n'avoir rien dit ?
Ah oui parce que ferrari avait reprit pas mal d'avance mais là il fallait trouver le petit truc en fin de saison...
l'année prochaine ils vont trouver le petit boulon qui n'a pas une taille conforme... :x
Mais vous allez quand meme pas croire que c'est Ferrari qui est derrière?C'est des conneries tout ça,et puis Doc à Faure je lui fait qu'à moitié confiance,c'est le roi de la langue de bois,je sais pas si tu as vu ce qu'il a dit sur l'avenir de Montagny?Il nous prend pour des jambons ce con.

Pour l'histoire de la largeur des pneus,vu que Michelin a choisi de mettre au point des pneus ayant une largeur maxi qui correspond au mm près à ce qu'autorise la FIA,il se pourrait qu'avec la très forte température que subissent les pneus et en plus avec les passages souvent violents sur les vibreurs les penus subissent alors une déformation,mais bon vu que ce n'est pas quelque chose de délibéré et qu'il y a beaucoup trop d'argent en jeu il ne se passera rien.

Et puis je vous entends toujours tirer sur Ferrari et Schumi,par contre aucun de vous ne parle de l'histoire entre Montoya et Ralf.Le premier est en train de se faire baiser dans les grandes largeurs et personne n'en parle là...
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2003 17:09
Explique l'histoire de montoya je suis pas au courant :?
L'histoire de Montoya est la suivante:

BMW et Williams ne peuvent pas se blairer.Les premiers soutiennent Ralf et le second Montoya.Seulement Frank Williams n'a plus les mains libres dans cette écurie.Il a voulu se séparer de Ralf et quand il a annoncé ça,Bmw a menacé de se casser.
Mais le plus grave c'est que Bmw a fait signer un contrat à Montoya qui l'oblige à rester chez Bmw jusqu'en 2005 et surtout on a appris que ralf touche 8 millions d'euros de plus par an que Montoya,ce qui estr complètement anormal quand on voit que sur la piste Ralf ne fait pas le poids par rapport à lui.Seulement il a l'appui de Bmw,et il profite du fait que ce soit un Schumacher,mais sans le talent de son frère.
Donc voilà l'affaire Montoya,en clair il se fait mettre comme il faut et bien profond si vous me passez l'expression.Il serait parti s'il n'y avait pas eu ce fameux contrat,de toute façon c'est le plus demandé sur le marché,mais bon il doit patienter.En tout cas l'attitude de Ralf et de Bmw est dégueulasse vis à vis de Montoya,en plus il parait que Ralf se pavane dans le paddock,pourtant ya pas de quoi....
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2003 19:09
Guillaume alors 2 choses:
- les dimensions des pneus sont prises quand ce dernier est froid au moment du montage... donc rien de valable avec la température et les vibreurs ou autres.

- Pas compris le truc de ralf et juan pablo c'est complètement différent de ferrari/schum :shock: :shock: :shock: :shock:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bon alors deux choses à mon tour:

pour les pneus c'est faux ce que tu dis puisque l'interrogation vient du fait que c'est en course que le problème de "l'élargissement" se pose car tout le monde sait que les pneus Michelin font exactement la largeur utilisée,et cela depuis le début de saison.Et puis je vois pas l'intéret de faire des pneus plus larges quand ils sont froids,avec les controles qu'il y a les commissaires n'auraient pas attendus 13 gd prix pour le découvrir.Le véritable truc c'est que les pneus changent de géométrie en course,à froid on s'en fout ça n'a aucune incidence sur la course.Va sur F1-live et tu verras que ce que je dis est vrai.


Pour l'histoire de Bmw en rapport avec Ferrari je voulais juste montrer que dès qu'il y a une histoire et que c'est Ferrari tout l monde en parle,alors que dans les autres écuries personne ne dit rien.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2003 19:09
Du moment que c pas renault... je c c un peu égoïste :oops:
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2003 21:09
Guillaume, non c'est vrai ce que je dis regarde, le réglement sur F1-live, tu verras que c'est au moment du montage des pneus qu'ils doivent faire les 270mm.

Après pour le truc Ferrari je sais pas si on en parle plus, peut être que oui ou peut être qu'il y a plus d'histoire avec Ferrari... :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
renault man
Administrateur
Message Lun 01 Sep, 2003 21:09
pour l'affaire des pneus, je n'ai pas dit que ferrari était derrière, et d'ailleurs, je ne le pense pas !
mais tout est fait dans l'intéret de ferrari ! jamais l'année dernière, il n'y avait eu d'affaire comme çà !

pour ralf/montoya, bin wé....
et c enore pire puique bm veut favoriser montoya pr le titre et que williams non...
mais ne dit pas que bm et williams ne peuvent pas se blairer !!
c pas normal c lair que le salaire entre montoya et ralf soit si différent ! ça c clair!

ceci dit, je te trouve méchant ave ralf, perso, je l'm pas plus que çà, mais la dernirèe ourse, il a remonté tout le monde.
et franchement, j'adore montoya, mais ralf le bat à chaques qualifs.... ces derniers tps, montoya a été un peu plus chanceux.... mais bon....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2003 12:09
Trulli gagne beaucoup plus que alonso... regarde le classement :roll:
c l'ancienneté qui compte
des histoires de gros sous tout ça
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Pour les pneus si ce que tu dis est vrai,alors pourquoi les commissaires vont aller faire chier les écuries puisque tout le monde sait que froid ils font la bonne taille,je ne comprends pas alors....


Pour l'histoire de bm je trouve ça carrément dégueulasse vis à vis de Montoya,et puis Renaultman ne croit pas qu'entre williams et bm ce soit le grand amour,ils ont certes signé un partenariat jusqu'en 2009 mais il y a des tensions.
Pour Ralf moi honnetement je le trouve bien en dessous de Montoya,il n'est pas agressif,il a aucun tempérament.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Mer 03 Sep, 2003 19:09
pr la fia, c tjs comme çà ! ils inventent des trucs là où y'a rien à dire ! c des incapables ! des marionnettes, et c pas nouvo ! ils ouvrent leurs gueule quand y'a rien à dire.

comme dirait courbis, c la montagne qui va accoucher d'une souris naine.... et ce sera le cas !
sinon, pr ralf, regarde, la dernière course, il a rattrapé montoya qui était 8ème, alors que ralf était 16ème, et ils se sont retrouvés 3 et 4...

mais bon, il c pas doubler c vrai, ou plutot, il n'ose pas.... (surtout qd fréro...) mais montoya oui.... c vrai !
renault man
Administrateur
Message Mer 03 Sep, 2003 20:09
Citation:

http://f1.racing-live.com/photos/imgactu/03/brawn-sepang_210303_170x220.jpg

la FIA est-elle venue prendre des conseils à Maranello avant d'envoyer la lettre qui éclaircit un point particulier du règlement concernant les pneumatiques? C'est ce que sous-entend aujourd'hui la Gazzetta dello Sport. Ce quotidien sportif italien affirme en effet que Max Mosley et Charlie Whiting se sont rendus à Maranello, la veille de l'envoi de la lettre à toutes les équipes. La Scuderia Ferrari ne nie pas la réalité de cette visite mais elle affirme que c'était une visite de courtoisie et prévue de longue date.

Pourtant, Ross Brawn avoue à ce même journal que c'est bien la Scuderia Ferrari qui a signalé à la FIA l'irrégularité supposée des pneus français à la FIA. "Tout a commencé à Budapest - raconte Ross Brawn - nous avons reçu des photos faites par un photographe japonais dans le paddock et qui nous prouvait que les pneus avant de Michelin étaient bien trop larges. Bien sûr, nous ne pouvions pas le vérifier nous-mêmes. Nous avons alors signalé cela à Charlie Whiting qui après l'analyse des photos a envoyé cette fameuse lettre à tout le monde. Nous aurions pu déposer une réclamation à la fin de la course au lieu d'avertir discrètement la FIA, mais il nous a semblé que ce n'était pas la meilleure chose à faire."

Dans cette interview, Ross Brawn affirme encore que les pneus Michelin avaient une bande de roulement qui dépassaient de 10 ou 15% les 270 millimètres autorisés. Bien évidement, en l'absence de mesures faites sur place, il est aujourd'hui impossible de vérifier de telles affirmations.

De plus, Ross Brawn ne croit pas que Michelin n'a pas le temps nécessaire pour concevoir de nouveaux pneumatiques pour Monza: "Vous croyez vraiment que si Williams essaye un pneu qui lui donne une demi-seconde d'avantage sur un tour, Michelin ne sera pas en mesure d'en produire assez pour la prochaine course? Ils ont le temps et les capacités techniques. Cela ne nous plaît pas de perdre et nous ne sommes pas disposés à accepter cela surtout de quelqu'un qui sort du cadre du règlement."



article d'F1 Live !!!

Et voila, le petit suceur de la FIA recommence.... on perds, alors les autres sont pas réglementaires ! et évidement, le gentil toutou des suceurs va dire, mais, oui, ils ont raisons !!! c pas bien !! on n'avait pas vu malgré nos 150 ontroles au mm près, mais les pneus st pas conformes ! pas bien !!!!!

heureusement, qu'il y avait nos sauveurs, qui, sur une simple photos ont vu que la bande était trop large :sm6: heuseument qu'ils st là, parce que sinon...

ouf !!! on est sauvé ! ferrari sera enore champion à la loyale.et oui, ferrari, 3 titres donnés, et 1 offert... il est ou le sport là ????

quand on verra pareil pr mlaren, renault ou williams on me fera signe :amen:

je vais lancer un truc !!!! boycotte de la F1 tant que ces connards d'empafés sont là ! (mosley, ecclestone)

pour ces connards, hip hip :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum:

j'en ai marre, marre, et remarre de ces connards, et de ferrari qui fonce tête basse ave leur potes ! remarque, c rare que les suceurs s'arrêtent en si bon chemin.

qd tu vois la tête de cet abruti de brawn. un vrai garage à bi*es !
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Sep, 2003 20:09
RENAULTMAN bravo :amen: :amen: :!: Rien à redire, niquel :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Oui Ralf ne sait pas doubler et puis il ne pilote à la limite comme savent le faire son frère ou Montoya,pour moi ça n'est pas un grand pilote.


Concernant l'histoire des pneus,je ne connaissais pas cet article de F1-live mais là je suis forcé d'admettre que c'est dégueulasse ce genre de méthode,il ne faut pas être une grande écurie quand on gagne,il faut l"être aussi quand on perd.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Jeu 04 Sep, 2003 13:09
fiftie a écrit:
RENAULTMAN bravo :amen: :amen: :!: Rien à redire, niquel :D


merci merci :wink: fo dire aussi que cela m'avait bien énervé !! j'avais vraiment les nerfs !!!
Je suis le bertrand cantat de la f1 ! :P :P



Citation:
Concernant l'histoire des pneus,je ne connaissais pas cet article de F1-live mais là je suis forcé d'admettre que c'est dégueulasse ce genre de méthode,il ne faut pas être une grande écurie quand on gagne,il faut l"être aussi quand on perd.


Et oui, et vraiment pas la première fois !!! heureusement là, ils peuvent rien faire de spécial quoique... un ptite disqualification, cela se fait ! çà ferait ptète gros, mais la fia est habitué à ce genre de faits !!! (voir les disqualifications à gogo des maclaren, le reclassement après disqualification des ferrari,....

et comme par hasard, ec genre de truc c arrété qd ferrari était au top.... c une coincidence bien sur !
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2003 13:09
renault man a écrit:
Je suis le bertrand cantat de la f1 ! :P :P


LOL :lol: :lol: :lol: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2003 15:09
YES niqué !!!

Mais le boycotte c pas pour les prono hein renault man ?
Là encore une fois je suis bien forcé d'admettre que c'est un scandale d'agir comme ça.C'est petit d'agir comme ça,si c'est vrai que les Michelin ne sont pas conformes tu le dis au début de la saison pas à 3 gd-prix de la fin de la saison surtout quand tu es dans une situation difficile.Enfin je trouve que ça démontre un manque de sérénité de la part de la Scuderia,ils ne doivent pas être trop surs d'eux quand meme,ça m'inquiète d'ailleurs.
Enfin rassurez vous fan de Michelin ,il ya trop d'argent en jeu pour la fin de saison pour qu'il y ait une sanction.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2003 18:09
Dans ce cas là je pense que tu as raison... ferrari va rester longtemps vainqueur mais... en trichant comme elle le fait surement depuis 5 ans.
Moi je ne suis pas sur que Ferrari soit encore devant cette année,on est en train de vivre un tournant,cette année je pense que chez les constructeurs c'est pour Bmw et pour les pilotes j'en ai peur aussi.

Pour les 5 dernières années,Doc ne dis pas non plus qye c'est grâce à la FIA que Ferrari a été champion,ça c'est des conneries.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Moi je ne suis pas sur que Ferrari soit encore devant cette année,on est en train de vivre un tournant,cette année je pense que chez les constructeurs c'est pour Bmw et pour les pilotes j'en ai peur aussi.

Pour les 5 dernières années,Doc ne dis pas non plus qye c'est grâce à la FIA que Ferrari a été champion,ça c'est des conneries.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Jeu 04 Sep, 2003 19:09
ferrari mérite ses titres l'année dernière. celui de l'année d'avant est disutable. mais celui de 2000, il est carrément offert !!!
il paraitrait que les pneus avant etaient 13 mm trop larges à l'arrivée du gp de hongrie , bizarre non ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2003 10:09
RO ET ANNE a écrit:
il paraitrait que les pneus avant etaient 13 mm trop larges à l'arrivée du gp de hongrie , bizarre non ?


S'ils avaient vraiment été trop larges, les écuries auraient été disqualifiées.... :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: