Accueil / Généralités / News

[Sandouville] au chômage technique...

Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 12:04
Journal de France3 vers 12h30...
On annonce:
"Renault voit les ventes de ses modèles haut de gamme chuter... En conséquence, l'usine de Sandouville voit ses portes fermées pour 5jours...
Et ce n'est pas la première fois, car depuis le 1° Janvier 2005, 8 jours ont été chömés dans cette usine..."
Pas cool, mais je croyais que les ventes de la Vel Satis étaient en hausse de 28% sur Janvier Février...
Chriss51 a écrit:
Journal de France3 vers 12h30...
On annonce:
"Pas cool, mais je croyais que les ventes de la Vel Satis étaient en hausse de 28% sur Janvier Février...


Ils avaient du immatriculer les VS 1.1 avant la sortie de 1.2...

C'est bizarre que la Laguna II.2 ne compense pas...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 12:04
Ce n'est même pas 28 %, mais 48.5%, alors que la VS I.2 n'était même pas encore sortie... alors moi, je ne comprend plus rien...

""Pour l'info de tous,

les ventes de vel satis sont en augmentation de 48,5% en france sur les 2 premiers mois de l'année.

comme quoi les pseudo affaires de RV/LV n'ont aucune incidence

toitoine""

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3123&start=483
Il semblerait que l'espace s'essouffle aussi , ça explique peut-être ces arrêts de production, ceci dit c'est un moyen de régulation des stocks, par ailleurs en allemagne renault propose des réductions de 4000 euros sur les modèles 5 étoiles euroncap , c'est un signe un peu inquiétant .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Salut,

L'image de Renault est tellement mauvaise en Allemagne que je doute qu'ils puissent vendre beaucoup de Laguna II et Vel Satis même avec 4000 euros de remise. La phase 2 de la Laguna n'est pas encore vendue en Allemagne... Quand j'y étais en février, ils en étaient à -3000 euros sur les Laguna II.

Les 48% de la Vel Satis ne veulent pas dire grand chose. Savoir combien ont été vendues en janvier et février serait plus parlant. Parce que 3 c'est 50% de plus que 2, et la vente de 3 Vel Satis ne donne pas à manger à beaucoup de monde à Sandouville, malheureusement.

A+
Tux
Je viens de lire sur Yahoo que la production de Modus passait de 975 à 900 par jours en Espagne ( pour 1300 de capacite max) Renault reconnait l'echec de ce modele officielement dans l'article.

Bon il reste quoi à vendre?


Tuxcarnav : http://fr.news.yahoo.com/050412/202/4cy21.html
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 14:04
Ben pas grand chose...

En plus, avec ses histoires de régulateur, ou les chaines de TV s'acharnent sur Renault, alors que Peugeot (806), Citroën (C5), Audi (A3), Toyota (Corolla), sont aussi touchés...

Seule la Twingo ne craint rien, et continue sa route bien serainement... avec le Scénic, et la Mégane. Mais, Renault n'a pas intérêt de louper la future twingo, car sinon, c'est foutu...
Une 4L GTL tt option AM 82

Ils l'ont retrouvée en faisant les poussieres pdt leurs jours chomés ;0°
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Ni de louper surtout CLIO III :evil:

Clio a toujours bien marché....
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 14:04
Ouai j'avais oublier celle là... Il va falloir qu'ils serrent les prix, pour résister aux Fiesta, Getz, et autres petites pas trop chères...
Une seul solution ; achetons tous des VS et Lag restylées. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Il vaut mieux moins vendre qqs mois, et assainir le marché de toutes ces voitures vendues à des pro.
Tous ceux qui ont essayé de vendre une laguna (il parrait que le me problème est en train d'apparaitre avec les 307 et les Megane II) ces derniers mois ne sont pas pret de racheter une Renault, si la politique ne change pas...
A la limite, ces baisses me rassurent presque... parceque vendre 50% a de sprofessionnels comme en Janvier... :evil:
Arretez, à vous lire on croirait que renault va faire faillite comme Rover ou GM...

Vous me faites flipper là. :evil:
La Laguna fait depuis quelques temps des ventes catastrophiques et ne parlons meme pas de la Vel Satis!La fermeture ca devait arrivait un jour ou l'autre c'est sur!! :| Par contre il me semble que l'essentiel des Espaces sont fabriqués ailleurs non?
L'espace est fabriquée uniquement à Sandouville car les plateformes sont identiques .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Bjr à tous, j'ai entendu sur france3 (région haute normandie) que Renault
Sandouville pourait assembler à l'avenir des Nissan ( futur segment b du constructeur nippon)

Moyen comme un autre de relancer les chaines. Actuellement le segment
b du constructeur (Almera) est assemblé en G B ( usine de Sunderland),
mais Carlos Ghon considère que le cout est plus élevé en G B du a la £ !

Cette information reste bien sur à vérifier :!:
_________________
aime les voitures
Salut,

L'Almera est un flop en Europe et j'ai lu quelque part que Nissan ne souhaitait pas lui donner une succession directe mais une sorte de monospace, bien tendance en ce moment.

L'usine de Sandouville assemble des véhicules ayant la même plate forme (Laguna II, Vel Satis et Espace IV), si la remplaçante de l'Almera actuelle utilise cette plate forme, c'est une possibilité... Mais ce n'est pas le même segment, l'Almera est dans la cour des Mégane, c'est la Primera (autre flop européen) qui est comparable aux Laguna II.

Nos voisins et amis les Grands Bretons à ne pas vouloir de l'Euro et surtout à vouloir une Livre forte sont en train de se faire du tord. On ne peut pas forcer les gens à être heureux, non plus !
Les prix ont tellement augmentés depuis le passage à la monaie unique que je me demande si les buveurs d'eau chaude à 16 heures n'ont pas eu raison de ne pas prendre le même train que nous...

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Jeu 14 Avr, 2005 06:04; édité 1 fois
tuxcarnav a écrit:
... Nos voisins et amis les Grands Bretons a ne pas vouloir de l'Euro et surtout à vouloir une Livre forte sont en train de se faire du tord. On ne peut pas forcer les gens à être heureux, non plus !

Les prix ont tellement augmentés depuis le passage à la monaie unique que je me demande si les buveurs d'eau chaude à 16 heures n'ont pas eu raison de ne pas prendre le même train que nous...

A+
Tux


Ces deux phrases me semblent paradoxales.
Non ?
2.7 % de la population active au chomage soit 825000 personnes , ça laisse réveur ......
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
2.7 % de la population active au chomage soit 825000 personnes , ça laisse réveur ......


Oui enfin, parler Anglais toute la journée, faut vraiment être Anglais pour aimer ça. :lol: :lol: :lol:

NAN ! JE DECONNE !!

Enfin, y devraient quand même faire gaffe pour la bouffe ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
que les choses soient claires pour tout le monde

la situation de sandouville:

Coté volume, l'espace sort a 270-300 exemplaires par jour (legere baisse / 2004), la vel satis a 50 ex par jour (en hausse /2004)
La rasion des JNT (a ne pas confondre avec du chomage technique), c'est la baisse des ventes de laguna (env 500 ex /joour) , qui est laminée et il faut bien l'admettre par la 407 (qui elle tourne a 1050 veh/jour a rennes 7j/7).

1 JNT (journée non travaillée est positionnée grace aux heures de RTT accumulés tout au long d el'année
1 chomage technique est en partie indemnisée par l'etat (pas le cas des JNT).

Ces JNT permettent d'adapter le volume de production a la demande sans chambouler l'organisation. C'est pareil pour tous les sites et tous les constructeurs.

qu'on se le dise

Toitoine

PS tux, je m'occupe de ton cas :D
merci pour ces précisions ;)

renault fait bien d'imposer ces JNT quand il y a une baisse de la demande,
j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
georges a écrit:
tuxcarnav a écrit:
... Nos voisins et amis les Grands Bretons a ne pas vouloir de l'Euro et surtout à vouloir une Livre forte sont en train de se faire du tord. On ne peut pas forcer les gens à être heureux, non plus !

Les prix ont tellement augmentés depuis le passage à la monaie unique que je me demande si les buveurs d'eau chaude à 16 heures n'ont pas eu raison de ne pas prendre le même train que nous...

A+
Tux


Ces deux phrases me semblent paradoxales.
Non ?


Salut,

Au moins un qui suit !

C'est vrai qu'avec du recul...

En fait, je voulais dire qu'une monaie forte comme la livre sterling n'est pas la solution si l'on veut rester compétitif sur les coûts.

Que passage à l'euro a fait exploser les prix à nos dépends (nous, les consommateurs).

Deux choses bien distinctes que j'aurais dû plus séparer.



Pourtant, l'euro c'est bien pratique quand on voyage en Europe.

A+
Tux
toitoine a écrit:

PS tux, je m'occupe de ton cas :D


Salut,

Ok, je ne bloquerai pas tes prochains posts ! :mrgreen: :wink:

Tu as le temps... Ce n'est pas un problème.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:

Salut,

Au moins un qui suit !

C'est vrai qu'avec du recul...

En fait, je voulais dire qu'une monaie forte comme la livre sterling n'est pas la solution si l'on veut rester compétitif sur les coûts.

Que passage à l'euro a fait exploser les prix à nos dépends (nous, les consommateurs).

Deux choses bien distinctes que j'aurais dû plus séparer.



Pourtant, l'euro c'est bien pratique quand on voyage en Europe.

A+
Tux



D'ailleurs Carlos Ghosn a menacé plusieurs fois le gouvernemeent anglais qu'il allait fermer sunderland (orthographe ?) si les anglais ne passaient pas à l'euros (il a peur de rien Carlos :D ). Etant donné que tous les founisseurs sont en zone Euros, ca le fait ch** Carlos, de devoir tabler sur les cours de change etc ...
Donc, en l'occurence, le fait de pas passer à l'euro dessert effectivement les anglais sur ce coup là :(

Mais bon, d'une part ils ont une livre forte, deuxiemement ils veulent à tout prix avoir des billets en Euros avec la Reine imprimée dessus ( :shock: ) et enfin, l'usine de Sunderland est la plus productive d'europe ...

Les anglais sont donc pas prets de passer à l'euros ;)
Message Jeu 14 Avr, 2005 09:04
tuxcarnav a écrit:

Pourtant, l'euro c'est bien pratique quand on voyage en Europe.
Tux


Et puis ça permet aussi de bien déguiser les hausses des petits produits (essence, café, journaux, etc...).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: