Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Rippage excessif et parallelisme sur twingo

Bonjour,

Je possède une twingo de 96 qui a 146000 km et le controle technique a revelé un rippage excessif sur la roue avant gauche. La personne du CT m'a indiqué que c'était dû à un défaut de fixation (ou en tout cas une piece qu'il fallait changer au niveau de l'amortisseur). Sachant que j'ai fait changé (chez Renault) les amortisseur il y a 2 ans et qq. Est-ce normal ?

De plus si je rechange les amortisseurs y a t il obligatoirement un parallélisme de fait (à mon avis oui mais je demande à tout hazard) ?

Ca commence à me géner car des fois j'ai une impression de perte de puissance (qui à mon avis est causé par la roue qui étant de travers agit comme un frein).

Merci.
premiere question que je te pose: les tetes d'amortisseurs ont elles été changés la 1ere fois avec les amortos?
en effet, celles ci vieillissent rapidement sur les twingo, mais encore faut il que ce soit cela; pour le vérifier, il faut lever le véhicule et prendre le corps de l'amorto et voir si il y a du jeu. en profiter pour regarder les rotules de direction (extérieurs et axiales) et rotules de train.
de toute facon, tu es bon pour un para car tes pneus n'étant plus paralleles, ils ripent au sol.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Ben justement la question est bonne.

Est-ce écrit sur la facture ?

Car moi chez Feu vert on m'a dit que pour faire le parallelisme il fallait changer les amortisseurs.
Donc si c pour qu'il les rechanges sans changer la piece dont tu me parles non merci.

Sinon est-ce que avec le changement de ces pieces on fait automatiquement un parallelisme ?

de plus est ce que la voiture s'use plus avec ce pb ?
Message Ven 08 Avr, 2005 10:04
je ne vais pas faire de cours de méca, mais sur des supensions dites mc pherson, les amortos directifs (c'est à dire qu'ils suivent le mouvement de la direction); de ce fait, pour pouvoir assurer ce mouvement, ce sont des tete placées sur le haut de l'amorto et il faut les changer systématiquement car le caoutchouc s'écrase. Mais tous les garages ne le font pas. Normalement, cela doit apparaitre sur la facture et ensuite un réglage de para est nécessaire.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T


Sauter vers: