Accueil / Technique [Mécanique]

Frein AV ancien Scenic II

Message Dim 17 Aoû, 2003 10:08
En verifiant mes freins AV, je me suis apercu que mes plaquettes sont presque completement usees.
Aucun temoin ne s'allume et en enlevant les roues je ne vois ni temoin ni fil.
Y a t'il un temoin? Ancien Scenic II modele 2000, RXT 1.6.
Est ce normal que le garagiste Renault ne m'ai pas prevenu de l'usure (ou manque de temoin) lors ma derniere revision faite il y a seulement 6000km?

Merci de votre aide :)
Il n'y a malheureusement plus de témoin ni de fils car ils avaient tendance à se briser. Pas normal par contre qu'on ne t'ai rien dit à la révision. Moi j'ai fait 56.000 km avec mes plaquettes sans être un allumé du freinage. Au contraire c'est mon frein moteur qui travaille en priorité. Je trouve ce kilométrage un peu juste en endurance au vu de mes anciennes Renault. Ne tardes pas à changer tes plaquettes sinon elles vont te bouffer tes disques dans l'aventure.
Message Dim 24 Aoû, 2003 08:08
Merci de la reponse.
La notice montrant un voyant d'usure et ma revue technique "l'expert automobile" parlant d'un fil de temoin , je le cherche partout.
De plus j'ai achete un jeu de plaquettes valeo et il a un temoin!

Au USA les voitures (vu sur Ford et Dodge/Chrysler) n'ont pas de temoin d'usure electrique. Les plaquettes ont un petit clinquant metallique qui fait du bruit lorsqu'il touche le disque, pour temoigner de l'usure. C'est rudimentaire mais fiable et pratique. Cela pourrait donner des idees a Renault.

:) JP
JP a écrit:

Au USA les voitures (vu sur Ford et Dodge/Chrysler) n'ont pas de temoin d'usure electrique. Les plaquettes ont un petit clinquant metallique qui fait du bruit lorsqu'il touche le disque, pour temoigner de l'usure. C'est rudimentaire mais fiable et pratique. Cela pourrait donner des idees a Renault.


A l'heure des capteurs de pression de pneus, de luminosité ou de pluie, ca fait assez anachronique tu trouves pas ????
Au moins ce serait fiable, masi bon, je vois pas le proprio moyen de Vel Satis tendre l'oreille par la fenetre pour voir si ses freins sont usés ou pas lol
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Dim 24 Aoû, 2003 22:08
C'est vrai, c'est rustique mais leurs voitures tiennent 400 000km comme nous 200 000km, et pour moitie prix. Pour 20 000 Euros (aux US , pas en France) tu as un monospace 3.3l V6 haut de gamme, plus grand que l'Espace.

En 1970 sur les R16TL, il y avait un voyant d'usure des plaquettes. En 2000, sur un Scenic RXT , il n'y a rien sauf sur la notice, et comme le garagiste ne m'a rien dit a la revision, il faut que je demonte la roue pour savoir: ou est le modernisme? Je prefere ouvrir la vitre que demonter la roue! J'aime bien le pratique fiable, pas vous?

L'electronique , c'est super a condition de ne pas avoir un sapin de noel de fausses pannes (melangees avec des vraies) sur le tableau de bord et un garagiste qui branche une valise pour ne rien trouver, ou dire on change tout!
Il y a 10 ans j'etais a fond pour l'electronique. Aujourd'hui je veux d'abord une voiture FIABLE (avec de l'electronique si fiabilisee). Ce n'est pas le cas de mon Scenic. Pourtant il est super quand il fonctionne normalement.

JP
Message Mar 26 Aoû, 2003 21:08
Ancien scénic II , nouveau scénic I ou nouveau ancien scénic ..... dur dur :lol:


Sauter vers: