Accueil / Le site, le forum

Jusqu' où iriez vous pour Planete Renault ???

123>
Seriez vous prêts a participer financièrement à la vie du forum Planete Renault ?
OUI 65% [ 21 votes ]
NON 34% [ 11 votes ]
Total des votes : 32
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 19:03
Voilà pour poursuivre le débat commencé ICI et donc prendre un peu la température et voir combien de membres seraient prêts a participer j' ouvre ce sondage.

Il n' engage bien sûr à rien , c' est juste pour voir combien d' entres nous seraient d' accord pour soutenir financièrement la vie de notre forum .

Ceci serait réalisé par une centralisation de dons venant de la part des membres qui souhaiterais participer au financement du forum .

Il est clair que par le principe de dons il ne sera pas fixé de montant ( mais 15 € c' est bien :wink: :D :D ) .

Ces dons serviraient par exemple a l' achat de matériel pour le serveur , à l' amélioration du forum actuel et pourquoi pas a la suppression des pubs , enfin tout ceci sera bien sûr décidé par Renaultman .

Si l' idée était retenue , puis mise en oeuvre , un topic spécial serait créé avec les noms de tout les donateurs ainsi que les sommes afin de garder ceci public et pour qu' aucune suspicion ne puisse flotter ..................

Par la suite Renaultman pourrait faire un détail des dépenses réalisées avec les dons .

Tout ceci n' est pour le moment qu' un débat qui n' engage personne et qui surtout n' a pas reçu l' approbation de renaultman :D .

Le débat est donc ouvert .
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 19:03
Bien sûr premier a répondre je ne dirais qu' une chose :

Renaultman donne moi l' adresse et mon chèque de 15 € part demain :D :D :D
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 19:03
ok pour le principe, mais plutôt virement à un compte.
_________________
David
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 20:03
::forum_001::
Et puis si jamais la somme récoltée le permet on pourrait faire des goodies ou un seul: l'autocollant PR ? :mrgreen:
Ca permettrait de nous reconnaitre sur la route et faire des rencontres sympas ::autres_002::
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 20:03
tout à fait ok sur le fond et sur le principe sauf sur celui là :
Citation:

Si l' idée était retenue , puis mise en oeuvre , un topic spécial serait créé avec les noms de tout les donateurs ainsi que les sommes afin de garder ceci public et pour qu' aucune suspicion ne puisse flotter ..................


pour moi, cela revient à faire une hiérarchie grâce une fois de plus dans notre société avec l'argent, et donc des gens qui peuvent et d'autres qui peuvent pas et qui se sentent mal à l'aise face aux autres à cause de ça!!!
le don est pour moi obligatoirement anonyme et donc non publié, afin que chacun soit sur le même pied d'égalité et de CONSIDERATION quelque soit le don offert!!! celui qui donnera 5€ alors que la fin du mois est dure sera à mes yeux un milliard de fois plus "précieux" et honorable que celui qui donnera 100€ alors qu'il est dans une position très favorisé (et de ça je ne critiques en rien, si il en est là c'est qu'il le mérite ou s'est battu pour y être) ; donc de grâce comme nous n'allons pas raconter nos vies perso au niveau financier afin de justifier ou "étaler" celles-ci, n'engendrez pas cette sectorisation, voire même différenciation (et donc appréciation) par l'argent, ou alors ne comptez pas sur moi!

Rythie, je sais pertinemment que ton but n'était bien évidemment pas de faire cette publication dans ce sens, mais sois sûr que le risque existe assez probablement (si ce n'est qu'inconsciemment dans la tête de ceux qui ne vont pas voir délibérement le post dans ce but assez dépréciatif), exactement comme il y avait eu le débat sur le compteur, et la course aux messages (c'est bien que ce sentiment de compétition ou de comparaison entre chacun existe entre certains forumistes, même sur ce magnifique forum :wink: sinon il n'y aurait pas eu tout ce tintouin)
là on aura à faire certainement (la nature humaine en est ainsi faite) à ce genre d'appréciation plus proche de la discrimination (càd le fait de distinguer avec précision et de différencier les uns des autres sur une base précise; consciente ou pas, implicite ou pas, puissante ou pas, péjorative ou pas) par la somme versée, ce qui en plus induirait implicitement le + ou - souci ou volonté d'aider renaultman et le forum à vivre, et de cela je ne peux cautionner! car je sais ce que c'est que de vivre la sensation de vouloir mais de ne pas pouvoir, et ceci face aux autres et à cette "appréciation" ou "dépréciation" et sentiment de malaise qui en découle automatiquement!

sinon je serais heureux et je considère absolument normal d'aider renaultman, et a fortiori le forum vu ce que tous deux nous apportent et permettent ::amour_000:: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 22:03
entièrement d'accord avec cougar. D'ailleurs au moment de voter, j'ai voulu suggérer que chacun exprime publiquement son vote. Je me suis repris car cela aurait signifié que chacun fasse part à la communauté de ses intentions en matière de don et on aurait alors rencontré les travers prédits par cougar.
_________________
David
D'accord avec cougar!
Ca peut aussi conduire à des dérives en pensant qu'on peut tout faire puisqu'on a payé. Ca risque d'être dur pour les modos pour faire un peu d'ordre par la suite. De plus, certains paieront pour que d'autres consultent gratuitement. Il y a un problème d'égalité qui me gène un peu. A moins de faire un club privé au risque de passer à côté de personnes avec des avis ou des infos intéressants.
Je trouve la solution de papoo meilleure (autocollants, porte-clés, stylos ou autres). On achète si on veut, ça fait de la pub pour ce forum pour qu'il soit encore plus fourni en infos et ça peut appater certains annonceurs par la suite.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 07:03
Moi je trouve que c'est une bonne idée, parce que Renault Man se casse la tête pour nous offrir un super méga cool forum, et nous ne pouvons lui rendre que notre gratitude... Alors, je suis pour ce système.

Le seul problème que je pourrais rencontrer, c'est que étant mineur, je ne peux payer pas chèque...
Mais, comme ce n'est pas encore en place, je pense que d'ici là un moyen sera trouvé.

Bonne idée...


A+
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 09:03
cougar a écrit:
pour moi, cela revient à faire une hiérarchie grâce une fois de plus dans notre société avec l'argent,........................................


Trés bonne analyse a laquelle je l' avoue je n' avais pas pensé . :cry:

Pour moi l' idée de publier la liste des donateurs était simplement le but de faire voir a ces derniers qu' ils étaient reconnus comme donateurs , que par la suite on ne puisse pas dire " oui mais moi j' ai donné 10 € et où sont t'ils passés ?" c' était en premier lieu pour faire voir que le don était bien enregistré et en deuxième lieu pour permettre un détail de la somme précis .
Mais c' est vrai que ton analyse écarte mon idée :wink:
Donc un topic avec juste les montants récoltés ( anonymement ) et leurs emplois .

cougar a écrit:
.........celui qui donnera 5€ alors que la fin du mois est dure ...............


Tout à fait , mais je voudrais juste éclaircir un point sur lequel nous sommes d' acord il ne s' agit pas de cotisations donc pas de " paiement mensuel " , c' est UN don .

cougar a écrit:
donc de grâce comme nous n'allons pas raconter nos vies perso au niveau financier afin de justifier ou "étaler" celles-ci, n'engendrez pas cette sectorisation, voire même différenciation (et donc appréciation) par l'argent, ou alors ne comptez pas sur moi!


Non je te rassure , le but n' est pas de dire un tel a donné deux fois plus que l' autre alors il peut tout se permettre sur le forum :evil: :evil: , pas du tout et le fait de participer aux dons ne rajoutera aucune valeur à qui que se soit , les dons comme je l' explique plus haut serviraient a appuyer renaultman qui jusqu' à aujourd'hui a tout investi de sa poche sans rien demander a personne ..........

cougar a écrit:
Rythie, je sais pertinemment que ton but n'était bien évidemment pas de faire cette publication dans ce sens, mais sois sûr que le risque existe assez probablement (si ce n'est qu'inconsciemment dans la tête de ceux qui ne vont pas voir délibérement le post dans ce but assez dépréciatif), exactement comme il y avait eu le débat sur le compteur, et la course aux messages


Je dois dire que je suis tout à fait d' accord là aussi et il n' y a qu' a observer une chose pour s' en rendre compte immédiatement , aujourd'hui il n' y a que 5 réponses sur le topic , regardez le compteur combien de personnes l' ont lus .................... histoire sans parole .
Ceci a failli me décourager au début de mes fonctions , car quand des débats sont lancés au sujet même du forum et donc qu'ils le concerne directement la moitié des membres actifs ne participe pas .
Cela a d' ailleurs freiné mon travail sur le futur design .

Je trouve regretable que dans un forum comme le notre tout les membres actifs ( je dit bien actifs car sur environ 3500 membres seuls 200 / 250 participent régulièrement ) ne participent pas aux différents sondages , ne donnent pas plus leur idée , leur point de vue , cela prouve que certains s' en fouttent de ce qu' est physiquement le forum et je trouve cela vraiment navrant , cela coùte quoi de prendre 10 secondes de son temps pour répondre et donner son point de vue sur un sujet que quelqu' un essaye de développer pour faire avancer le forum ?
Certaines personnes s' investissent à fond et passes des heures incalculables sur le forum pour faire qu'il reste convivial et accueillant , pour tenter de l' améliorer , pour modifier son désign , pour répondre a un maximum de questions diverses sur le forum lui même , et voilà ce qui s' appelle de la reconnaissance envers tout ce travail quand on ne participe même pas aux débats ouverts , quand tout juste la moitié des membres donnent leurs avis , disent ce qu'ils pensent , et cela fait encore plus mal quand on voit que même les gens du team ( modos etc ) ne participent pas non plus ) ..................................................

Désolé je suis un peu hors sujet mais le contexte s' y prêtais pour que je dise ce que je pensais ..........................

cougar a écrit:
sinon je serais heureux et je considère absolument normal d'aider renaultman, et a fortiori le forum vu ce que tous deux nous apportent et permettent


Voilà une réaction qui comme les autres juste au dessus fait plaisir à lire :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:03
Rythie a écrit:

cougar a écrit:
Rythie, je sais pertinemment que ton but n'était bien évidemment pas de faire cette publication dans ce sens, mais sois sûr que le risque existe assez probablement (si ce n'est qu'inconsciemment dans la tête de ceux qui ne vont pas voir délibérement le post dans ce but assez dépréciatif), exactement comme il y avait eu le débat sur le compteur, et la course aux messages


Je dois dire que je suis tout à fait d' accord là aussi et il n' y a qu' a observer une chose pour s' en rendre compte immédiatement , aujourd'hui il n' y a que 5 réponses sur le topic , regardez le compteur combien de personnes l' ont lus .................... histoire sans parole .
Ceci a failli me décourager au début de mes fonctions , car quand des débats sont lancés au sujet même du forum et donc qu'ils le concerne directement la moitié des membres actifs ne participe pas .
Cela a d' ailleurs freiné mon travail sur le futur design .

Je trouve regretable que dans un forum comme le notre tout les membres actifs ( je dit bien actifs car sur environ 3500 membres seuls 200 / 250 participent régulièrement ) ne participent pas aux différents sondages , ne donnent pas plus leur idée , leur point de vue , cela prouve que certains s' en fouttent de ce qu' est physiquement le forum et je trouve cela vraiment navrant , cela coùte quoi de prendre 10 secondes de son temps pour répondre et donner son point de vue sur un sujet que quelqu' un essaye de développer pour faire avancer le forum ?
Certaines personnes s' investissent à fond et passes des heures incalculables sur le forum pour faire qu'il reste convivial et accueillant , pour tenter de l' améliorer , pour modifier son désign , pour répondre a un maximum de questions diverses sur le forum lui même , et voilà ce qui s' appelle de la reconnaissance envers tout ce travail quand on ne participe même pas aux débats ouverts , quand tout juste la moitié des membres donnent leurs avis , disent ce qu'ils pensent , et cela fait encore plus mal quand on voit que même les gens du team ( modos etc ) ne participent pas non plus ) ..................................................

Désolé je suis un peu hors sujet mais le contexte s' y prêtais pour que je dise ce que je pensais ..........................

cougar a écrit:
sinon je serais heureux et je considère absolument normal d'aider renaultman, et a fortiori le forum vu ce que tous deux nous apportent et permettent


Voilà une réaction qui comme les autres juste au dessus fait plaisir à lire :wink:


Oui, c'est regratable que tout le monde fasse son petit tour sur le forum, en piochant des infos pour n'importe quelles raisons, et qui se foutent totalement des personnes courageuses qui s'occupent longuement de notre passe temps favoris, (du moins pour moi :wink: )

Mais je constate quand même que les personnes, certes peu noimbreuses acceuillent le principe avec bon coeur, et moi, je le répète, c'est bien normel d'aider RenaultMan, parce que je ne sais pas combien ça coute d'entretenir le forum, mais ce doit être très cher...
Il serait bien d'allieur que se soit dit, ces coûts, pour que tout le monde se rende compte...

En espérant que plus de forumeurs vont participer au débat, A+
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:03
je viens de penser à quelque chose qui permettrai de faire participer plus de monde aux débats...
Pourquoi ne pas mettre ces topic-débats en post it ? Si c'est encore possible, maintenant que posté, et avec quelques réponses...

Et puis, peut être que dans chque rubrique, news, futures renault, buvette,... on pourrai mettre un lien pour le débat...

Faire de la pub pour ce débat en fait. Non ?
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:03
Rythie,

Je te rejoins à 200% sur le fait que les membres actifs ne participent pas aux sondages. On avait discuté avec Cougar sur le fait que notre société est de plus individualiste, chacun vient chercher la solution à son problème et une fois qu'il a trouvé, bye bye...
Y'a que "les fans" qui reviennent régulièrement aider et faire vivre le forum.
Pour te donner un exemple, la mission sur laquelle je suis a gagné une récompense, on devait voter entre 2 concepts: une après midi découverte dans Paris (visite des bars par une course à indices etc...) et une aprem Belle époque dans un chateau avec des activités d'antan. Sur 250 personnes, seules 65 ont votées :roll:
Tu vois à quel point les gens s'en fou..... alors qu'ils sont directement concernés et que c'est pour leur plaisir que le management organise cela!
Désolé pour le HS, mais c'était pour dire qu'il y aura des passionnés qui feront avancer les choses et puis ceux qui en profiteront sans montrer de gratitude ...
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:03
Disons que le mettre en post it je ne vois pas vraiment l' intérêt :wink:
Quant à faire de la pub cela ne servirait à rien , ceux qui volontairement ne veulent pas voir ou participer aux différents débats ne seraient pas plus poussés à le faire par une simple pub , c' est un choix de s' investir ou non :cry:

Regarde actuellement il y a déjà 65 personnes qui l' ont lus alors qu'il n' y que 5 réponses , et je ne pense pas qu' une invitation change grand chose :?
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:03
http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/boutonanim01.gif

Arf Chriss a dégainé sa souris avant moi :lol:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:03
OOppss oui on se chevauche :mrgreen:
Mais je te rassure nous sommes 100 % d' accord :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:03
Chriss51 a écrit:
[Oui, c'est regratable que tout le monde fasse son petit tour sur le forum, en piochant des infos pour n'importe quelles raisons, et qui se foutent totalement des personnes courageuses qui s'occupent longuement de notre passe temps favoris


Il est à déplorer que beaucoup de personnes considèrent le forum comme une bonne petite source d'infos gratos où il suffit de s'inscrire sans même participer pour bénéficier de tous les avantages (infos techniques, suivi des réponses, ...)

Est-ce la le vrai sens d'une communauté ? Moi je constate que pour beaucoup, le forum est quelque chose d'unilatéral. On prend mais on ne donne rien en contrepartie.

A ce sujet, j'ose revenir sur mon premier post où je m'étais un peu fait laminer :( mais je regrette, c'est très représentatif de cet état d'esprit et c'est dommage que si peu de personnes s'investissent (en temps, en argent ou en contribution) pour qu'une écrasante majorité en profite
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:03
Citation:

Tout à fait , mais je voudrais juste éclaircir un point sur lequel nous sommes d' acord il ne s' agit pas de cotisations donc pas de " paiement mensuel " , c' est UN don .

oui oui je sais bien que c'est un don, lequel se fait en une fois, mais pourquoi pas le réitérer plusieurs fois si l'on en éprouve l'envie!
ce que je voulais dire c'est que même une fois 5 ou 10€ pour certains peuvent représenter pas mal, selon la situation de précarité, et que donc c'est beaucoup plus représentatif à mes yeux que le contraire! ::amour_000::
car on peut remarquer lors de dons caritatifs que la population donnant tout court, ou donnant le plus au prorata de sa situation, est celle qui le peut le moins!!! drôle de redistribution des richesses, mais c'est le cas, donc si les gens se sentent mal alors qu'ils ont participés dû à la publication de la somme, je trouvais ça pas "cool"!

maintenant sur la participation + ou - active au forum de beaucoup, si ce n'est que la prise de position sur certains sujets, j'avoue aussi être très étonné de l'implication concrête ; mais observant la société actuelle et son individualisme grandissant, ainsi qu'après avoir reçu des mp assez rudes et cinglants sur mon temps passé dessus à des fins non mécanique, je ne suis pas spécialement "sur le cul" disons!! :wink: ce que j'avoue pour la 2ème raison me pousse de + en + à beaucoup moins poster, si ce n'est même à beaucoup moins me connecter!

mais encore une fois, et sans démagogie ou "lèche-botterie" quelconque, le boulot abattu par les administrateurs (et co-admi biensur Rythie :wink: :wink: ) ainsi que les modérateurs est tout particulièrement à souligner positivement et à remercier grandement et sincèremment! ::amour_000:: en espérant que cela continue sans perte d'envie de ceux-ci :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:03
Oui, je suis d'accor Rythie, je n'avait pas penser à ça, mais on va voir monter le nombre de lectures, sans que les réponses au débat n'augmente...

Et ça ne concerne pas que ça, il y quelques temps, Chris à organisé un concour pour prévoir la Twingo II... il y a eut un mois suplémentaire, car il été privé d'ordi, et nous n'étions que 2, lui et moi. Un autre forumeur est venu s'ajouté. mais sur tous les inscrit, seuls 3personnes ont participé...
C'est peu...

Alors, il va falloir trouver un moyen de passionner les membres, mais comment ?????
Beaucoup de bon sens et de sagesse dans tous les propos que je viens de lire. Tout à fait d'accord pour le don, on ne peut pas laisser un seul homme, aussi passionné soit-il, investir son temps et son argent seul. Le don permettrait au moins de lui assurer un soutient financier et moral en le confortant dans l'idée que derrière lui, il y a du monde...beaucoup de monde...

Bon alors cette adresse elle vient ? :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:03
Chriss51 a écrit:
Alors, il va falloir trouver un moyen de passionner les membres, mais comment ?????


Je ne pense pas que la solution soit de passionner les membres !
Il y en a qui s' inscrivent ,posent une question puis quand ils ont la solution on ne les revois plus , il y en a qui ne reviennent que pour faire avancer leur sujet , il y en a qui ne veulent prendre part qu' aux sujets leur tenants à coeur , il y en a qui ne veulent voir que ce qu'ils veulent voir , et tout ceci est normal , c' est tout ceci qui fait qu' un forum est un forum et il ne faut rien faire contre .

Ce qui est désolant en revanche c' est de voir des membres actifs qui sont présents depuis plus de deux ans et qui participent beaucoup aux topics divers ( techniques par exemple ) et qui forment un peu le pilier du forum , ne pas prendre part et participer aux débats qui concerne justement ce dernier :cry: :(
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 11:03
Rythie a écrit:
Chriss51 a écrit:
Alors, il va falloir trouver un moyen de passionner les membres, mais comment ?????


Je ne pense pas que la solution soit de passionner les membres !
Il y en a qui s' inscrivent ,posent une question puis quand ils ont la solution on ne les revois plus , il y en a qui ne reviennent que pour faire avancer leur sujet , il y en a qui ne veulent prendre part qu' aux sujets leur tenants à coeur , il y en a qui ne veulent voir que ce qu'ils veulent voir , et tout ceci est normal , c' est tout ceci qui fait qu' un forum est un forum et il ne faut rien faire contre .

Ce qui est désolant en revanche c' est de voir des membres actifs qui sont présents depuis plus de deux ans et qui participent beaucoup aux topics divers ( techniques par exemple ) et qui forment un peu le pilier du forum , ne pas prendre part et participer aux débats qui concerne justement ce dernier :cry: :(


Ah oui, OK je comprend ce que tu veu dire... Il est vrai que, moi par exemple, je ne vais presque jamais dans la rubrique technique, ou du moins, j'y vais mais je ne post pas, parce que je n'y connait rien, et puis ce ne serais pas constructif... Je regarde seulement s'il y a des problèmes sur la voiture des mes parents...

Donc, aucun moyen de changer les gens...

Mais, pour revenir au sujet du débat, c'est une très bonne idée d'aider RenaultMan...
Je suis ce topic de près...

Je voit aussi qu'un certain nombre de personnes sont contre, et j'aimerai savoir pourquoi, même si celle ci se mettent en anonyme pour répondre...

A+
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 16:03
Bon, désolé, j'arrive un peu tard, j'ai bricolé un truc aujourd'hui.. Je le post d'ailleurs tout à l'heure ... ;-)

Bon, bein, ne nous décourageons pas.. c'est le week end, et il y a plein de gens qui ne post que du bureau.. attendons lundi... euh.. mardi... ;-)

Je suis bien sur pour.

Et je pense que la liste des donnateurs pourrait être comme le trombinoscope, sans les montants.

On peut donner ce qu'on veut, c'est un principe. Cela voudrait en tout cas dire que les gens s'investissent. Le type qui donne 1 euro (j'exagere expres) sera donnateur, il s'implique et ca ne va pas le mettre dans une hierarchie quelconque, personne le saura (Sauf RenaultMan...)

Bon, heureusement que je ne suis pas trop actif sur le forum, sinon, j'aurais pris vos remarques pour moi (les actifs qui repondent pas ... :) )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 16:03
Je suis d'accord, mais même s'il n'y a pas de hierarchie dans le montant, il y aura ceux qui ont donné, et ceux qui n'ont pas donné.
Je pense que Renault Man devrai envoyé en MP une preuve, (et encore qu'on lui fait confiance), comme disait Rythie, et comme ça, personne ne sait rien sur le montant, donné ou non...
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 16:03
Citation:

Et je pense que la liste des donnateurs pourrait être comme le trombinoscope, sans les montants.

faudrait déjà que vous ayez la photo de chacun des donateurs :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 16:03
salut avatarman :wink:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 16:03
celui du cerveau fécond d'Homer était déjà pris, alors j'ai changé, voilà tout :wink: :wink: mais j'avoue j'adore ça :P 8)

mais salut à toi aussi :wink:
désolé du HS Rythie :oops: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 17:03
cougar a écrit:
Citation:

Et je pense que la liste des donnateurs pourrait être comme le trombinoscope, sans les montants.

faudrait déjà que vous ayez la photo de chacun des donateurs :lol: :lol: :lol: :mrgreen:


Je ne disais pas EN FACE DES TROMBINES, mais COMME les trombines... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Citation:

ce que je voulais dire c'est que même une fois 5 ou 10€ pour certains peuvent représenter pas mal, selon la situation de précarité


Je pense que 5/10 Euros ce n'est vraiment pas grand chose car pour venir ici papoter il faut
1 adsl , ce n'est pas gratos sauf au bureau
1 Une Renault ! et je constate quand meme que le "forumeur moyen" a une Renault plutot haut de gamme ici non? On parle plus de Laguna/Megane que de Twingo/Clio ou Super5...

C'est gentil Cougar de penser aux fins de mois de certains mais bon si on est dans une situation vraiment precaire ...ben...je sais pas

Pour moi le don devrait etre fixe ( cotisation de 10 euros ) et dans ce cas on a pas besoin d'anonymat : le riche ou le pauvre a donné la meme somme

Bon Cougar tu vas me faire la gueule? ::amour_001::

Et puis j'espere que ceci permettra d'ameliorer la naviguation car je trouve que ca rame + plus en plus en ce moment

Merci cependant aux administrateurs/moderateurs et tous ceux qui participent activement ici...

Cougar ? reste Cougar et continue STP à butiner sur tout les sujets ::amour_000::
J'ai oublié....

Le forum serait toujours ouvert à tous et toutes :lol:

Il y aurait simplement des membres plus "actifs" que certains parce qu'ils peuvent ou veulent donner 10 euros pour mieux papoter :wink:

Et puis aussi parce qu'il le vaut bien :wink: :wink:
bon de retour de we , bouh 2h a voir tous les posts :mrgreen: :mrgreen:

ben voila une idée qu'elle est bonne !!!!!!!!!!!
et effectivement , pourquoi pas un trombi donateurs (même si pas obligatoire) mais sans les montants donnes car ca peut vite partir en sucette sur des petites allusions a la con.
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 20:03
alors phil, biensûr que je suis fâché à mort, tu ne me connais pas depuis le temps :wink: :wink:
je comprends tout à fait le fond de ta pensée, bien que tout le monde ne soit pas en adsl, que le pc utilisé ne soit pas toujours chez eux ou payé par eux, et que cela peut-être un outil de travail (achat rentrant donc dans une logique bien différente), ..... donc oui je vois où tu veux en venir, bien qu'aussi la voiture ne représente plus un standard social ni une maruqe extérieure de richesse, et ........ donc .... en fait non, je comprends mais ne cautionne toujours pas cette manière d'amener les choses : car il n'en reste pas moins qu'une partie, si ce n'est qu'infime ne rentre pas dans ta généralisation du forumiste moyen, et de ça une fois de plus je ne peux porter ombrage ou oubli!!! si même il n'y en avait qu'un alors il ne doit pas sentir cette différence, en aucune manière, surtout au sein d'un forum convivial et accueillant, la société se charge déjà de bien rappeler à ceux-ci la réalité des choses!!
pour moi, on ne doit pas considérer la voiture ou les biens perso informatiques pour stipuler le devoir ou la possibilité de don, car de la généralisation, sur une base en plus matérialiste (dont on ne connait pas les tenants ni les aboutissants, ni même les origines réelles de ces biens), nait la "ségrégation", chose biensûr tu t'en doutes ne rentrant pas dans ma philosophie et concepts de la vie en communauté :wink: ::amour_000::

pour la cotisation fixe, toujours pas non plus dans mes principes, car si l'effet premier est bon : égalité, il perd de sa beauté lorsque de ce don il en devient "forcé" (car bien que l'on dise, on n'est pas obligéé, si post là dessus beaucoup regarderont celui ci afin de voir qui), engendrant par conséquent dans notre belle nature humaine un phénomène de retour ou de jugement, et donc des remarques à autrui et désirs perso du fait d'avoir "payer"!! mais pour le bien du forum (et de Renaultman ::amour_000:: ) , je ne serais pas aussi intransigeant :P :P et pourrait reconsidérer cette possibilité :mrgreen: si la majorité d'un point de vue démocratique l'emportait :wink:

t'es pas fâché non plus ma poule hein?? :shock: :shock: :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 20:03
Pour l'instant je ne vote pas ( je vais me faire huer) , j'aimerais avoir l'avis de Renaultman sur la situation financière de PR.
Je ne savais pas 'déjà, qu'un forum dépendait d'une seule personne.Si quelqu'un peut m'expliquer comment est géré un forum financièrement et techniquement.
Désolé mais informatique, internet et tout le toutim pour moi c'est un autre planète(sans jeu de mot :) )
Comment ça se passe sur les autres forums?

Je pencherais plutôt pour le oui car je fréquente uniquement PR, mais les personnes qui passent de forum en forum comprendront mal de donner de l'argent ici et non ailleur.

A chaud j'aurais voté oui tout de suite , Rythie est bon vendeur :lol: , mais bon je préfere attendre l'avis de Renaultman. Donc j'en suis à voter "peut être" pour l'instant.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 20:03
tomi a écrit:
Pour l'instant je ne vote pas ( je vais me faire huer) , j'aimerais avoir l'avis de Renaultman sur la situation financière de PR.
Je ne savais pas 'déjà, qu'un forum dépendait d'une seule personne.Si quelqu'un peut m'expliquer comment est géré un forum financièrement et techniquement.
Désolé mais informatique, internet et tout le toutim pour moi c'est un autre planète(sans jeu de mot :) )
Comment ça se passe sur les autres forums?

Je pencherais plutôt pour le oui car je fréquente uniquement PR, mais les personnes qui passent de forum en forum comprendront mal de donner de l'argent ici et non ailleur.

A chaud j'aurais voté oui tout de suite , Rythie est bon vendeur :lol: , mais bon je préfere attendre l'avis de Renaultman. Donc j'en suis à voter "peut être" pour l'instant.


Oui, je suis d'accord... Moi aussi j'aimerai savoir comment ça marche un forum...

Mais, c'est trop tard, j'ai voté "oui"... Mais même en sachant comment ça fonctionne, j'aurai voté "oui", car c'est pour remercier un peu RenaultMan, les Admin', les modos, et tous les forumeurs, car c'est RenaultMan, les Admin', les modos qui gèrent, et les forumeurs qui font vivre... Alors "oui" à une cotisation volontaire, et de la somme qu'on veut, et ce de manière anonyme, pour ne pas faire de clivages comme l'a dit Cougar...
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 05:03
tomi a écrit:
A chaud j'aurais voté oui tout de suite , Rythie est bon vendeur :lol: , mais bon je préfere attendre l'avis de Renaultman.


:D Merci pourtant je ne suis pas commercial :D

Non plus sérieusement je l' ai dit clairement tout ceci n' est qu' un débat :

Rythie a écrit:

........... et donc prendre un peu la température et voir combien de membres seraient prêts a participer j' ouvre ce sondage.........................

Il n' engage bien sûr à rien , c' est juste pour voir combien d' entres nous seraient d' accord pour soutenir financièrement la vie de notre forum .............................

.................Si l' idée était retenue , puis mise en oeuvre .........................

Tout ceci n' est pour le moment qu' un débat qui n' engage personne et qui surtout n' a pas reçu l' approbation de renaultman


Donc il est bien clair que Renaultman n' est même pas encore au courant , et il suffit qu'il tape 3 lettres ( non ) et le débat est clos .
C' est juste un sondage donc ne vous emballez pas :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 07:03
normal qu'on se soit "emballer" (paquet cadeau), c'était le weekend des "cloches" :lol: :wink: on était de sortie pour l'occas' :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2005 13:03
tomi et Chriss51 je vais essayer de mon mieux de vous éclairer (Renault man ou un des administrateurs me completera plus tard si il veut )
C'est son serveur qui héberge une partie du site l'autre partie est hébergées ailleurs (je ne sait pas où). Pour que le site fonctionne il faut que le serveur soit allumé en permanance sinon le site ne peut pas fonctionner convenablement. Il en va de même si la connection internet est intérompue ou s'il y a un coupure d'electricité.

Renault man est le grand chef, mais il est aidé par RenaultTIME et Rythie pour l'administration du forum car tout seul il n'aurait peut être pas pu réussir car ça demande énormement de temps.
Mais je pense (j'en suis pas sûr) qu'ils n'ont pas tous les droits contrairement à lui, de plus pour certaines interventions (je parle surtout d'interventions manuelles) il est le seul à pouvoir faire quelque chose (puisque je ne pense pas que les autres ont les clefs de chez lui).

En gros (mais alors en trés gros) c'est ça, je ne sait rien de plus mais promis je me renseignerai à la source dés que je le voit.

@ bientot j'espere que je vous ai ne serais-ce qu'un peux éclairé (c'est pas grand chose mais je suis pas encore un experte j'aprend petit à petit.)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 14:03
Moi je voudrais savoir :

1- Comment font les autres forums très actifs pour rester gratuits.
2- S'il est possible déplacer le forum du serveur de RenaultMan vers un hébergeur.

Je précise que çà fait presque 2 ans que je squate PR (au boulot) et que je comprends que la majorité des actifs ne soient pas tous des posteurs. C'est pas parcequ'on aime regarder la télé qu'on voudrait y passer.

J'ai voté OUI.
_________________
BMW Serie 3 GT
renault man
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2005 17:03
1) pub ou donateurs
2) deux possibilités:
-a)hébergeur à cout modeste:
- soit n'offre pas les services désirés
- performances trop faibles comme ct avant le cas
-b) hébergeemnt sur serveur dédié: bien trop cher sans subvention extérieure

Donc la solution de serveur dédiée chez soi est la meilleure pour le moment.

Enfin, la simple raison de ce ralentissement est tout simplement que les lignes ont actuellement des petits soucis, qui ne devraient plus perdurer trop longtemps, aux dernières nouvelles.

Pour ce qui est des idées des moyens de se faire de la pub, OK (porte clé,autocollant, etc...) il faut juste un fond préalable pour cela. Et pr ceux qui auront déjà donné, et bien, ils auront tout cela en premier !

vala :)
Donc, si on connait quelques prix, on peut déjà faire une pré-commande. Ca fera un fond de caisse qui permettra de faire fabriquer. Même si ça doit être un peu long au départ pour recevoir, il faut bien commencer à un moment ou à un autre sans que les administrateurs avancent de leurs poches.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 18:03
Merci Olympeluna, je comprend un peu mieux...

Pour l'idée d'avancer l'argent, c'est normal, Les Admin' passent déjà pas mal de temps et d'argent pour que nous les laissions payer tout tout seuls encore une fois...

Le porte clé, c'est une bonne idée, et pour l'autocollant, je pense qu'il ne faut pas que ce soit le petit autocollant noir que l'on met sous la plaque arrière, parce que personne ne regarde jamais... Mais un autocollant discret à mettre sur la vitre arrière, en noir, pour se fondre dans le sombre des bords de vitres...


Sauter vers: