Accueil / Le site, le forum

Lenteur du forum

<123>
Rythie a écrit:
Merci pour le courage , je vais en avoir besoin :cry:

Tu as tant de Go que sa a sauvegarder :? Bon courage tout reinstaller :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 20:01
Bein, moi, zindoz + office + une 20aine de prog Plus imprimante laser, carte son et cie, disque externe + scaner + wcam + carte wifi + souris et clavier sans fil+...+...+..... 1 nuit... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Le pire c'est que ça n'a pas n'empêchera pas windows de planter ! :mrgreen:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 21:01
bah c'est ce qui fait la réputation de windows.

attend j'ai un écran bleu qui pointe le bout de son nez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 13:01
Bon pour refremer la parenthèse du hors sujet , je suis de retour , du moins ma tour est de retour :D :D

Tout n' est pas fini , mais j' ai fait le principal , les pilotes , drivers et environnements et surtout récupéré mon ADSL :wink:

Je continuerais les suites logicielles et programmes petit à petit :D

Le principal c' est l' adsl , et msn qui me pose pas mal de soucis pour récupérer un de mes comptes :evil: :evil:

Mais bon , je peux à nouveau naviguer , et 7 jours sans forums et adsl je vous promet que c' est long :(

Vous m' avez manqué :oops:
Bon retour parmi nous ;)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 13:01
Toi aussi tu nous a manqué !!! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 14:01
welcome back!! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi aussi je trouve que le forum est assez long pour l'ouverture des pages :|
tout pareil que toi brize :twisted: :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mar, 2005 23:03
et moi qui fustigeait mon pc à coup de tatanes!!! lent, vous êtes sympa oui, il est pathétiquement engourdi oui!!! :twisted: :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mar, 2005 23:03
Pareil ici et que ca soit au bureau en T3 ou à la maison en ADSL 2M :cry:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 00:03
T3?? tu as un cyborg au bureau :shock: :shock: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 07:03
C' est vrai que depuis 2 ou 3 jours cela s' aggravait mais aujourd'hui c' est pire .......environ 15 secondes d' écran gris avant chaque page et même souvent réactualiser ( info je suis 8 Méga ).......

De plus je ne sais pas si vous avez des problèmes de connections mais tout marchais bien depuis quelques temps et là encore cela fait deux jours que je suis obligé de faire 2 fois la procédure de connexion ( et de perdre tout les nouveaux messages :evil: ) en principe cela vient des cookies mais j' ai essayé avec tout les niveaux et c' est pareil .

Il va falloir que renaultman fasse un petit check complet histoire de voir ce qui se passe ..................
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 07:03
cougar a écrit:
T3?? tu as un cyborg au bureau :shock: :shock: :lol:

Je préfère la T-X :lol:
Pour faire simple: T1 = 1544 Mbs de débit, T3 = 28 T1

Sinon pour le site, de temps en temps, j'ai une pop up qui s'ouvre avec le message, connexion impossible sur promobenef.com ou un truc dans le genre ??
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Déjà pouquoi vous virez pas le bandeau popup de pub, ça ne sert à rien quasiment plus personne n'a de popup windows activées, surtout depuis que xp sp2 est sorti avec ie qui désactie les popup.

Pascal - la pub ça pue
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 25 Mar, 2005 09:03
Papo06 a écrit:
Déjà pouquoi vous virez pas le bandeau popup de pub


Faut bien payer l'hébergement ;-)

Papo06 a écrit:
ça ne sert à rien quasiment plus personne n'a de popup windows activées, surtout depuis que xp sp2 est sorti avec ie qui désactie les popup.

Pascal - la pub ça pue


Oui mais les annonceurs en tiennent compte dans une moyenne...pas beaucoup de gens qui connaisent un peu l'informatique souffre des pop-up...mais il y a tous les autres qui n'ont pas d'anti pop-up... :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 10:03
::forum_001:: comme rythie : depuis deux ou trois jours c'est la cata :!: lenteur abominable + déconnexions intempestives et en plus je ne reçois plus que très peu de notifications par mail des nouveaux messages postés :evil: Help !!! :?
_________________
David
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 11:03
Idem, mais pas de deconnection, par contre, perte des nouveaux messages quand obligé de faire un Actualiser... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 11:03
C'est dommage car ça démotive à aller sur le forum pourtant si convivial. On essaie puis on se décourage devant la lenteur de l'ouverture des pages. Et par conséquent on n'est plus très enclin à poster. Je suis en train de taper ce message pour la deuxième fois, quand je l'ai envoyé la première fois, j'ai eu droit à la page "serveur introuvable", j'ai fait back puis actualiser pour ne pas poster deux fois la même chose, puis j'ai perdu le message. grrrrr :twisted: :twisted: :evil:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 13:03
nouveauté dont je viens de faire les frais :

Could not obtain topic information

DEBUG MODE

SQL Error : 2013 Lost connection to MySQL server during query

SELECT t.*, u.username, u.user_id, u2.username as user2, u2.user_id as id2, p.post_time, p.post_username FROM phpbb_topics t, phpbb_users u, phpbb_posts p, phpbb_users u2 WHERE t.forum_id = 13 AND t.topic_poster = u.user_id AND p.post_id = t.topic_last_post_id AND p.poster_id = u2.user_id AND t.topic_type = 2 ORDER BY t.topic_last_post_id DESC

Line : 297
File : /home/users/p/planeterenault/www/forum/viewforum.php

si quelqu'un sait ce que c'est?? :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Ven 25 Mar, 2005 14:03; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 14:03
:cry: Je suis bien triste que le forum que je consulte le plus soit aussi selui qui marche le moins bien. Quelle est la solution....
_________________
BMW Serie 3 GT
renault man
Administrateur
Message Ven 25 Mar, 2005 16:03
Tout faux: en ce moment sur AIX, l'ADSL rame (perte d'environ 50% des paquets)
ceci explique cela. Il suffit d'être patient.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 18:03
Pareil que vous tous, en plus il y'a 2 ou 3 jours Norton était en alerte permanente lorsque j'étais sur le forum. Cela a duré une semaine environ et maitenant Norton est revenu au calme mais le forum est très lent.
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2005 10:03
Une idée comme ça, si y'a besoin de levée de fonds, pourquoi ne pas faire des goodies style tshirts, tapis de souris, porte clés ou encore un autocollant avec un logo PR sympa (à créer par nos experts de PSP :wink: )
L'autocollant pourra servir à nous identifier sur la route puisque ca revient quelques fois dans les posts. Enfin c'est pour ceux ou celles qui le veulent :mrgreen:
C'est sûr que ca demande un petit budget d'investissement au départ mais si ca marche ca peut être rentable. Peut être un modo/admin peut faire un sondage général pour voir si ça plait ?
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2005 17:03
ah ça a l'air d'aller un peu mieux :D pourvu que ça dure !! :?
_________________
David
Ca reste toujours hyper, hyper lent... :cry:
(ADSL 8 Meg pour info)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2005 18:03
Chouet-Zer a écrit:
Ca reste toujours hyper, hyper lent... :cry:
(ADSL 8 Meg pour info)
oui c'est vrai (ADSL 4,6 Mbits/s pour moi) mais on sent quand même une petite amélioration.
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Sam 26 Mar, 2005 20:03
bonne idee pour les autocolants il faut se cotiser
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2005 20:03
moi je suis partant sur l'idée d'une cotisation annuelle mais à ce moment je crois que le nombre de membres actifs risque de chuter violemment ! :( et les nouveaux futurs membres seraient donc peut être réticents à s'inscrire. L'idéal serait de savoir comment se financent les autres forums. Soit ils sont pleins de pubs, soit les admins sont pleins de fric :| D'autres idées ? :idea:
_________________
David
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 08:03
Effectivement rendre l' inscription payante retiendrais beaucoup de nouveaux clients au forum et ferais peut être fuir certains déjà membres .

En revanche je l' avais déjà proposé il y a quelques temps faire des dons n' est pas interdit .

Il suffirait que renaultman mette une boite postale à disposition , et tout ceux qui serait désireux de faire des dons pourraient envoyer des chèques à cette adresse .

Les sommes récoltées servirait par exemple a payer l' hébergement ( ce qui permettrait de supprimer les pubs ) et a acheter du matériel pour améliorer le serveur .

Je suis sûr que si je propose un sondage beaucoup d' entre nous serait prêt a participer , et je pense qu' aucun d' entre nous ne rechignerais a envoyer un chèque de 15 € par exemple ..............................................
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 08:03
Salut Rythie, ton idée se défend, mais peut être serait-ce mieux encore d'ouvrir un compte sur lequel on pourrait verser y compris de l'étranger. Il faudrait pour celà porter à la connaissance des membres le numéro de ce compte dans sa forme IBAN (International Bank Account Number) et le code BIC (Bank Identification Code) de la banque. Chacun pourrait ainsi verser sa quote part personnelle gratuitement y compris au départ de n'importe quel pays de l'Euroland. Une contribution annuelle ne fut-ce que de 5 € multipliée par disons 350 membres sur les quelque 3500 inscrits engendrerait un apport annuel de 1750 € non négligeable. Bien sur certains pourraient vouloir apporter plus et on pourrait raisonnablement envisager de dépasser les 2000 €.

A cet effet, je pense que lancer un petit sondage préliminaire aurait tout son intérêt, pour tâter le terrain.

A côté de ça, il faudrait pouvoir mettre au point un système qui favorise les donateurs (un genre d'incentive) pour les différencier du commun des mortels qui pourrait s'inscrire sans payer un cent et profiter du forum.

Encore une belle matière à réflexion. :idea:

PS : je crois que le forum n'est pas à l'heure d'été 8)
_________________
David
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 08:03
davidisa a écrit:
PS : je crois que le forum n'est pas à l'heure d'été


Je viens en même temps de poster sur l' autre topic :wink:


En ce qui concerne la collecte oui effectivement je peux ouvrir un sondage et voir combien de membres seraient prêt a participer .

Mais je me pose la question au niveau législation si c' est considéré comme don ........

A moins d' ouvrir une association a but lucratif ( loi 1901 ) et de lui créér un compte bancaire seul bémol c' est que sous cette forme nous n' avons pas le droit de faire du bénéfice annuel , donc il faudrait qu' avant la fin de chaque année tout soit réinvestie .....

Je vais inviter renaultman a venir sur ce topic et se prononcer ( dés qu'il le pourra ) avant d' ouvrir un sondage .
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 09:03
Je trouve qu'il y a un hic. Ce n'est pas les 5 ou 15 euros de cotis qui me genent, je crois que je n'y couperais pas .. .;-)

Non, c'est le fait que lorsqu'il y a des dons et autres, après, le forum n'est plus "totalement libre" (Les gens qui payent n'hésiteront pas à dire "Au prix ou on paye..." ou "Quels ont été les investissements ?, ah non, j'aurais plutot acheté un disque qu'un serveur... "

Enfin.. vous voyez ...

Les dons bénévoles , ce n'est pas pareil. enfin, je pense...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 10:03
Justement c' est pour cela que perso je suis contre un système de cotisation .

Le principe de don est plus libre , et si jamais plainte il y a , mise au point il peut y avoir aussi :evil: :evil: :evil: :evil:

Je trouve totalement anormal que renaultman mette de sa poche pour investir dans le matériel qui fait tourner le forum et ce sans rien demander à personne .

D' accord il n' est pas obligé de le faire répondrons les plus avares ...........

Mon avis perso : le temps et l' argent qu'il investis lui servent à quoi à lui personnellement ?????????????????

Tout ce qu'il fait c' est pour nous , pour le forum , pour notre forum , alors pourquoi serait t' il le seul a faire des concéssions alors que c' est nous qui en profitons .

Vous ne croyez pas qu' autant le temps que l' argent qu'il passe sur le forum il souhaiterais peut être en faire autre chose ?

Imposer une cotisation c' est clair serait un frein énorme .

En revanche récolter des dons , disons que 200 membres participent , à 10 € ( ne me dites pas que vous ne pouvez pas sortir 10 € :D ) cela fait un total de 2 000 € ( je suis bon en math :wink: )

Imaginez le matos que l' on peut acheter , l' amélioration de l' hébergement , etc etc ................

Je le redis encore une fois c' est nous qui utilisons et profitons de ce magnifique forum alors pourquoi pas participer aussi à sa vie financièrement :?:
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 10:03
Voila. on est d'accord.
Tant que ce n'est pas imposé... car les contraintes ne sont jamais bonne dans une petite communauté comme la notre.

Bon, comment ne pas etre d'accord de toute facon... Ceux qui veulent donnent, ce qui ne veulent pas ne donnent pas... ;-)

Juste une question.... est-ce que Renault Man s'est deja entretenu avec un resp de planete citron par exemple (cible comparable) pour echanger leurs methode et idée de financement ? (ca ne change pas pour les dons, mais toute idée est bonne a prendre.)

Rythie, tu es bon en Maths, mais un mauvais vendeur...
C'esrt 10 euros pour tout le monde, sauf pour les modos, 15, et 653663647773 roros pour les co-adm... ;-) ca fait bien plus pour PR ! :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Perso, je suis ok pour 10 et meme 15 euros si ca supprime la pub et accelere le site !

Je rentre d'une semaine de vacances à ma "campagne" ou je n'ai que du 56 k et j'ai renoncé a venir sur le site....ca ramait dur !

Ici, je suis à 3 mega mais c'est quand meme long parfois pour naviguer : peut etre supprimer des vieux sujets ? + 1 an sans nouvelles par exemple?

Mais je repete 10/15 eruos ...je suis partant ! et j'en profite pour remercier ceux et celles (?) qui gèrent le site ::amour_001::
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 19:03
Douggy a écrit:
Voila. on est d'accord.
Tant que ce n'est pas imposé... car les contraintes ne sont jamais bonne dans une petite communauté comme la notre.


Tout à fait , nous sommes d' accord rien ne serait imposé

Douggy a écrit:
Rythie, tu es bon en Maths, mais un mauvais vendeur...
C'esrt 10 euros pour tout le monde, sauf pour les modos, 15, et 653663647773 roros pour les co-adm


Je crois que tu as oublié la virgule pour co-admi : 6, 53663647773 € OK :wink: :D

philtoulouse a écrit:
et j'en profite pour remercier ceux et celles (?) qui gèrent le site


Merci au nom de l' équipe :wink: .

Bon je vais de ce pas ouvrir un sondage histoire de prendre la température et voir combien serait prêts a participer .
renault man
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2005 13:03
Il est clair qu'une cotisation obligatoire est hors de question.
Pour ce qui est du financement par dons , pourquoi pas.

Ensuite pour qu'il y ait un compte au nom de PR, il faut créer une association.
Pour cela, je compte sur les connaisseurs en droits pour expliquer le fctionnement de la chose.

Au passage, je vous annonce, officieusement, la nomination d'une assistance de direction....



:D
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 14:03
qui ça peut bien être, hmmmmm ?? :?: :?: :mrgreen: ::amour_000:: :wink: alors officieusement félicitations à l'assistante de direction 8) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: