Accueil / Formule 1

Classement constructeur

1 Renault 16
2 Ferrari 8

Juste pour le plaisir ::hello_001::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Encore mieux:

1 Giancarlo Fisichella 10
....... Michael Schumacher 0
:lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est vrai que Voir Renault avec le numéro 1 ça fait plaisir! 8)
Ya fort à parier que Renault restera premier au championnat après la Malaisie, c'est un circuit qui convient beaucoup mieux à la R25 que celui de Melbourne. Ya donc peu de soucis à se faire à ce niveau. Le championnat se jouera autour de la F2005, si elle est moins soignée que la Renault en terme de compétitivité, là ( et seulement là ) on pourra sérieusement envisager une couronne mondiale pour Renault,,,, pur bonheuuuuuuuuuuuur :mrgreen:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
C'est clair que pour la Malaisie y a pas trop de souci à se faire!! 8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2005 18:03
Si il y a le souci du moteur qui a déjà parcouru 500km et qui devra subir la très forte chaleur ainsi que les conduite agressive de fisi et alon si bagarre...
ça va être stresssant
ça, ça sera pareil pour tout le monde :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Le moteur a été étudié pour tenir deux GP, alors restons confiant.
Et puis Fisico n’a pas du tout attaqué à Melbourne, il a roulé "tranquille" sans jamais pousser sa mécanique.
Alonso c'est le contraire il a attaqué tout le temps, s’il y a un moteur Renault qui casse logiquement c'est le sien, mais y a pas de raison surtout qu'apparemment ils ont été prudent quant à son exploitation.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui, le moteur était bridé à 18500 en course, et sur la fin, ils ont même autorisé alonso à utilisé l'overboost (ou un truc du genre), ce qui veut bien dire que le moteur était en parfaite santé !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 11:03
Cool...
et j'espère que ma FIA ne sabotera pas les moteurs des concurrents :mrgreen:

N'empêche ferrari utilisera 3 moteurs quand Renault n'en aura utilisé qu'un :mrgreen:
que c'est le plus fort !!!!
Aleph a écrit:
Oui, le moteur était bridé à 18500 en course, et sur la fin, ils ont même autorisé alonso à utilisé l'overboost (ou un truc du genre), ce qui veut bien dire que le moteur était en parfaite santé !

Oué, Frank a pas donné de précisions la dessus pendant le GP ( normal, il a pas le droit ), mais il semble que Fernando ait pu "enclencher" un truc supplémentaire en fin de GP pour aller + vite. Oué, une sorte d'overboost apparament. Donc c'est certain que si même en attaquant, le moteur peut encore etre tiré encore + haut, c'est que la fiabilité était excellente selon les ingénieurs de piste, donc no soucy :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Il appelait çà l'overdrive il me semble ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ça devrait permettre de désactiver le rupteur du régime moteur en course....

il y a 2 ou 3 ans au brésil quand ralfi suivait son grand frère le baron rouge dans les derniers tours, le stand williams-bmw a proposé à ralf des désactiver le rupteur pour monter un peu plus dans le régime afin de dépasser son frère en fin de ligne droite

mais ralfi me l'a pas fait..... vu qu'il a peur de se mesurer à son frère... :roll:
_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible
Photos: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7482
Forum: https://www.meganecc.net
koleos a écrit:
Il appelait çà l'overdrive il me semble ;)


Nan, ça je pense pas... overide peut-être :idea:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
overide p-e, un truc dans le genre en tt cas ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
enfin un truc en over quoi :wink: jsui d'accord avec toi Koléos, à mon avis ça devait permettre de passer au delà des 18.500tr/min maxi prévus pour la course
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
enfin un truc en over quoi :wink: jsui d'accord avec toi Koléos, à mon avis ça devait permettre de passer au delà des 18.500tr/min maxi prévus pour la course


Il me semble que c'était bien overdrive.

Ce n'est pas contre pas si sûr que cela que cette fonction porte sur le moteur. Le risque serait bcp trop grand de faire monter les tours de changement de rapport où d'augmenter la puissance sachant qu'il y a encore un GP à tenir (un des plus durs pas au niveau du facteur de pleine charge mais au niveau de la chaleur).

Je pensais pour ma part à une utilisation particulière des systemes antipatinages qui permettrait d ameliorer les chronos mais qui, en contre partie, "massacre" les pneus. Cela expliquerait pourquoi Franck Montagny a précisé que la fonciton n'était utilisable qu'une fois par GP.

Un système qui modifierait la cartographie moteur serait connectable/déconnectable à souhait...
Et un qui modifierait l'antipatinage ne le serait pas?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Mar 15 Mar, 2005 20:03
wroum wroum a écrit:
Et un qui modifierait l'antipatinage ne le serait pas?


Je ne parle pas d'un point de vue ON/OFF. Bien entendu que dans ce cas tt est déconnectable !

Je parlais d'un point de vue stratégie et maitrise de la course.
Quel intérêt de taper dans les pneus au milieu de la course ? Les pneus restent la principale inconnue cette saison et cela ne ferait que brouiller les données.

Les contraintes moteur sont elles bcp mieux définies.


Sauter vers: