Accueil / Formule 1

[GP d'Australie]Vos réactions...

123>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2005 12:03
C'est dans quelques heures à peine, que les Monoplaces débuteront vraiment le championnat du monde de F1 !!!

Nous avons vu la théorie pendant deux mois, maintenant voyons ce qu'elles ont vraiment dans le ventre !!!

04/03 - Libre 1 11:00
04/03 - Libre 2 14:00
05/03 - Libre 3 09:00
05/03 - Libre 4 10:15
05/03 - Qualif 1 13:00
06/03 - Qualif 2 10:00
06/03 - Course 14:00

Avec un décalage de 11heures. Le GP passera en pleine nuit chez nous, mais heureusement TF1 le rediffuse entièrement à 9h00 dimanche.

Vous pouvez aussi mettre vos pronostics, on sait jamais... :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2005 13:03
1 - Alonso
2 - Montoya
3 - Schumacher (M.)
4 - Raikonen
5 - Button
6 - Barichello
7 - Webber
8 - Trulli
1-alonso
2-schumacher
3-fisico
4-montoya
5-barrichello
6-raïkkonen
7-button
8-webber

et je l'espere plein de dépassements
_________________
renault: born to be first
1-Alonso
2-Fisichella
3-Raïkonnen
4-Button
5-Schumacher M
6-Montoya
7-Webber
8-Barrichello
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Fernando a déclaré etre inquiet au sujet de la fiabilité de la R25!Je panique un peu la pas vous? :?
Pas du tout! C'est plutot Williams ou Bar qui devraient s'inquieter de leur fiabilité. Celle de la Renault est tout à fait correcte :!:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
1º Raïkonnen
2º Alonso
3º Fisichella
4º M. Schumacher
5º Webber
6º Montoya
7º Barrichello
8º Button
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 12:03
Si Alonso s'inquiète au niveau fiabilité c'est qu'il y a une raison...
mauvais mauvais
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 12:03
Libre1

1. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'25"967 222.071 Km/h
2. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'26"480 + 0'00"513
3. 38 ZONTA Toyota M 1'27"265 + 0'01"298
4. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'27"425 + 0'01"458
5. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'27"573 + 0'01"606
6. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'27"971 + 0'02"004
7. 7 WEBBER Williams BMW M 1'28"269 + 0'02"302
8. 16 TRULLI Toyota M 1'28"366 + 0'02"399
9. 3 BUTTON BAR Honda M 1'28"632 + 0'02"665
10. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'28"634 + 0'02"667
11. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'29"172 + 0'03"205
12. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'29"227 + 0'03"260
13. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'29"285 + 0'03"318
14. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'29"332 + 0'03"365
15. 39 DOORNBOS Jordan Toyota B 1'29"370 + 0'03"403
16. 4 SATO BAR Honda M 1'31"364 + 0'05"397
17. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'32"346 + 0'06"379
18. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'38"175 + 0'12"208


libre2

1. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'25"376 223.609 Km/h
2. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'25"676 + 0'00"300
3. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'25"940 + 0'00"564
4. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'26"081 + 0'00"705
5. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'26"227 + 0'00"851
6. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'26"357 + 0'00"981
7. 5 ALONSO Renault M 1'26"562 + 0'01"186
8. 3 BUTTON BAR Honda M 1'26"611 + 0'01"235
9. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'26"639 + 0'01"263
10. 6 FISICHELLA Renault M 1'26"667 + 0'01"291
11. 38 ZONTA Toyota M 1'26"808 + 0'01"432
12. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'27"017 + 0'01"641
13. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'27"162 + 0'01"786
14. 16 TRULLI Toyota M 1'27"195 + 0'01"819
15. 7 WEBBER Williams BMW M 1'27"329 + 0'01"953
16. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'27"513 + 0'02"137
17. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'27"544 + 0'02"168
18. 4 SATO BAR Honda M 1'27"891 + 0'02"515
19. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'28"168 + 0'02"792
20. 39 DOORNBOS Jordan Toyota B 1'28"620 + 0'03"244
21. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'28"926 + 0'03"550
22. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'29"671 + 0'04"295


Vitesse de pointe

1. Fernando Alonso - Renault R25 - 321.4 km/h
2. Giancarlo Fisichella - Renault R25 - 319.7 km/h

3. Rubens Barrichello - Ferrari F2004M - 316.1 km/h
4. Felipe Massa - Sauber Petronas C24 - 315.6 km/h
5. Michael Schumacher - Ferrari F2004M - 315.5 km/h
6. Pedro de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/20 - 315.3 km/h
7. Christian Klien - Red Bull RB1 - 314.8 km/h
8. Robert Doornbos - Jordan Toyota EJ15 - 314.8 km/h
9. Juan Pablo Montoya - McLaren Mercedes MP4/20 - 314.7 km/h
10. Vitantonio Liuzzi - Red Bull RB1 - 314.5 km/h
11. Tiago Monteiro - Jordan Toyota EJ15 - 314.4 km/h
12. Jacques Villeneuve - Sauber Petronas C24 - 314.3 km/h
13. David Coulthard - Red Bull RB1 - 314.2 km/h
14. Nick Heidfeld - Williams BMW FW27 - 313.3 km/h
15. Takuma Sato - BAR Honda 007 - 312.9 km/h
16. Kimi Räikkönen - McLaren Mercedes MP4/20 - 312.5 km/h
17. Narain Karthikeyan - Jordan Toyota EJ15 - 312.4 km/h
18. Ricardo Zonta - Toyota TF105 - 312.1 km/h
19. Jenson Button - BAR Honda 007 - 311.2 km/h
20. Mark Webber - Williams BMW FW27 - 309.8 km/h
21. Jarno Trulli - Toyota TF105 - 309.1 km/h
22. Ralf Schumacher - Toyota TF105 - 307.3 km/h
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 12:03
Pour bcp, ce GP est taillé sur mesure pour la Renault.
Un echec ici pourrait être lourd de concequences pour la suite de la saison...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 12:03
J suis un peu déçu des performances au libre2
mais ça veut pas dire grand chose j'espère :(
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 12:03
Ca sent l'economie...
Il y a peut être en effet des craintes de fiabilité...
1-Alonso
2-Fisichella
3-Raïkonnen
4-Schumacher
5-Montoya
6-Barrichello
7-Heidfeld
8-Sato
Ces essais libre ne veulent rien dire, les ecuries doivent consacrer cette première joournée a essayer des pneus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
il ne faut pas se fier aux essais, on pourra juger le niveau des renault qu à partir des qualifs. pour la fiabilité ca crain comme meme qu'en un pilote dit franchement qu'il s inquiete pour la fiabilité.
_________________
renault: born to be first
1re séance de qualifications:

Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) 1:33.171(moyenne: 204,901 km/h)
Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1:35.270
Mark Webber (AUS/Williams-BMW) 1:36.717
Jacques Villeneuve (CAN/Sauber-Petronas) 1:36.984
Christian Klien (AUT/Red Bull) 1:37.486
David Coulthard (GBR/Red Bull) 1:38.320
Nick Heidfeld (ALL/Williams-BMW) 1:39.517
Jenson Button (GBR/BAR-Honda) 1:41.512
Narain Karthikeyan (IND/Jordan Grand Prix) 1:44.357
Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) 1:44.997
Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) 1:45.325
Rubens Barrichello (BRE/Ferrari) 1:45.481
Tiago Monteiro (POR/Jordan Grand Prix) 1:46.846
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:47.708
Christijan Albers (PBS/Minardi-Cosworth) 1:49.230
Patrick Friesacher (AUT/Minardi-Cosworth) 1:50.864
Ralf Schumacher (ALL/Toyota) 1:51.495
Michael Schumacher (ALL/Ferrari) 1:57.931
Felipe Massa (BRE/Sauber-Petronas)
Takuma Sato (JAP/BAR-Honda)

La pluie a complètement faussé cette séance de qualification, dommage c'était la première occasion de se faire une idée, du véritable niveau de chacun.
A noter tout de même que dans des conditions de piste pratiquement similaire Fisichella met 2 secondes à Trulli et plus de trois à Weber et Villeneuve.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Alonso peut encore remonter un peu demain...
Pour MS c'est mal barré...
Peut être 2 places, Tiago Monteiro presque sur et Karthikeyan, a qui il faudrait qu'il reprenne plus de trois seconde faisable, mais les autres ne sont pas à sa porté. Il faudra qu'il compte sur le départ, si les Renault sont toujours supérieurs dans ce domaine, il pourra grignoter encore quelques places. mais je crois qu'il a plutôt intérêt à adopter une stratégie décalé, pour éviter de se retrouver englué dans le trafic.
Quand à Fisico je serai tenté de dire que sauf incident, il à course gagné, mais je ne voudrais pas lui porter la poise, alors je me contenterais de voire un signe du ciel, dans la chance qu’il a eu.
Comme on dit : aide toi le ciel t’aideras
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En tout cas pour le podium je vois bien
1 Fisichella
2 Weber
3 Trulli

Cette scéance de qualif a presque tout chamboulé mais heuresement renault part toujours (même encore plus) comme favoris pour la victoire.
Esperons que la fiablté soit au rendez vous et que les departs soit toujours autant spectaculaires.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mar, 2005 12:03
Cette séance de qualif présente pratiquement le tableau définitif...
Fisichella si, bien sur, il ne fait aucune erreur demain est sur d'être premier...

Alonso partira très loin par contre, dommage :(
Non! A mon avis il y aura du changement en course et pour moi seul Fisico, et peut être Button s’il prend un bon départ, résisterons à la meute lancé derrière eux, les Williams, Toyota, et Sauber, semblent trop lente, Raikkonen et Montoya partiront en 5 ligne, juste derrière Button, Barrichello et Alonso en sixième ligne, ça va être chaud, je les vois bien adopter une stratégie décaler surtout les Mclaren, et faire la différence à la fin de leur premier run, sauf peut être Fernando qui va peut être compter sur le départ canon de la Renault.
1- Fisichella
2-Raikkonen
3-Alonso
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mar, 2005 14:03
Je voulais dire le tableau définitif de départ... par d'arrivée :wink:
Pour moi :
1- Fisichella
2- Webber
3- Alonso

Jsui dac avec vroum vroum, Alonso reprendra 2 places ( celles des 2 Jordan ) lors de la 2ème scéance de qualifs, donc il partira de la 6ème ligne pour la course. En emmettant l'hypothèse que la Renault a toujours un départ fantastique, admettons qu'il gagne encore 2 places au départ ( au minimum ! :mrgreen: ), il se retrouve donc aux alentours de la 9ème ou 10ème place. Admettons ensuite qu'il va yavoir 1 ou 2 têtes à queue devant lui = quelques places de gagnées facilement, plus un finish de l'espagnol toujours flamboyant --------> podium ! :D
Fisichella va très bien gérer ses pneus, une victoire est presque obligatoire :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Au fait, on sait combien de pit stop sont prévus en moyenne pour chaque équipe ?
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Moi je vois l'arrivé de cette manière si Renault a eu bonne fiabilité
1º Fisichella :D
2º Raïkonnen
3º Button
4º Webber
5º Alonso
6º Montoya
7º Barrichello
8º M. Schumacher :mrgreen:

Une victoire pour le premier grand prix ferait forte impression :wink:

Alonso a vraiment dit qu'il doutait de la fiabilité ? C'est étrange en tous cas ils roulent à l'économie.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mar, 2005 18:03
Désolé, mais ça veut dire quoi "rouler à l'économie" ?
Vous arrêtez pas de le dire :mrgreen:
ça veut dire rouler en préservant au maximum sa voiture ( pneus, moteur..;etc ) :wink:
C'est certain qu'une victoire au premier GP montrerait à tout le monde à quel point Renault est performant cette année :mrgreen:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Enfin le déluge sous lequel il a fait son tour de qualif ne permétait pas de faire autre chose que de rouler à "l'économie"
Sinon lors des essais quatre il a aligné les tours rapides avec une facilité déconcertante.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c'est vrai Alonso a dit que quand on veut claquer des bons chronos, on peut le faire avec énormément de facilité avec la R25. Rassurant :mrgreen:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Pole position pour Fisico mais seulement 13 pour Alonso.
Une belle victoire est a leur portée. :lol:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ce serait vraiment bien une petite victoire!Ca m'a fait un de ces effets quant Giancarlo a brandi le bras dans son tour de décélération! 8) J'èspère que la fiabilité sera au rendez-vous ca permettrait de faire de bons résultats. 8)
Superbe début pour 2005

1)Fisichella
2)Barrichello
3)Alonso
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
C'est fait ils l'ont fait! Et en plus les deux sur le podium.
La pol, meilleur tour en course, une victoire pour Fisico, un podium et du super spectacle de la part d'Alonso! On ne pouvait rêver mieux! :D :D :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Quelle course de ouf!!Fisico et Fernando ont montrés au autres équipes ce que la Renault a dans le ventre!Et voir une Renault qui rattrape une Ferrari (Fernando sur Barichello)c'est un pur bonheur!Pourvu que Renault continu sur cette lancée pendant le reste de la saison!!! 8) 8) 8) 8) 8)
Dans un autre post, j''avais parlez sans trop y croire, de la possibilité pour un team d'abamdonner pour changer les moteurs en vu de la course suivante? BAR semble voulloir tenter le coup:
Button et Sato terminent la course dans les stands
dim 06 mar, 05h49
Jenson Button et Takuma Sato sont rentrés aux stands dans l'ultime boucle du Grand-Prix d'Australie, au terme d'une course fort décevante pour l'écurie de Brackley. Les deux pilotes BAR, exclus des points, espèrent ainsi probablement pouvoir changer de moteur pour la prochaine épreuve, le GP de Malaisie, sans avoir à écoper d'une pénalité de perte de 10 places sur la grille de départ. Il restera à la FIA à se pencher sur ce problème, dont elle était au courant mais qu'elle n'espérait pas devoir gérer. Yahoo F1
Lamentable :evil:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
superbe course , tactiquement et techniquement renault a survolé les débats , avec un peu plus de chnce ils auraient pu faire 1 et 2 . bravo à tous !!!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Villeneuve a couter la 2nde place à Alonso...
Superbe course des 2 Renaults... ::amour_000:: ::amour_000:: ::amour_000::
tres beau gp :lol:
Citation:

Villeneuve a couter la 2nde place à Alonso...

on peut aussi dire mauvaise gestion de l'arret d'alonso car il fallait peu pour ressortir devant Barichello et faire second.
Mais bon dans l'ensemble tres belle prestation de renault ::amour_000::
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Beau grand prix et pneumatiques à la hauteur, comme quoi des pneux peuvent être performants et résistants....à quand la même technologie pour les pneus arrières des Méganes et autres véhicules....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
stdode a écrit:
tres beau gp :lol:
Citation:

Villeneuve a couter la 2nde place à Alonso...

on peut aussi dire mauvaise gestion de l'arret d'alonso car il fallait peu pour ressortir devant Barichello et faire second.
Mais bon dans l'ensemble tres belle prestation de renault ::amour_000::


En fait l'arrêt était assez moyen en effet, mais c'est plus la petite faute qu'il a faite après et qui lui a coûté prés de 2s qui l'a empêchée ensuite d'aller chercher Barrichello, sans cette petite faute, la fin de course aurait pû être encore plus palpitante...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 11:03
Superbe course, BRAVO REAULT !!!
ça va donner du courage à l'équipe !!!

Sinon je suis content parce que Schumi était dans les choux !!! :mrgreen:


Sauter vers: