Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] DVD/Vidéo embarquée en 2ème monte, photos!

Je viens de réceptionner mon lecteur Arman DVD-300 et je dois dire que je suis agréablement surpris.

Rien de manque dans les accessoires fournis, la qualité de l'écran ainsi que la qualité audi sont au rendez-vous.

Je ne saurais trop vous conseiller ce matériel d'autant plus qu'Arman France est sympatique avec les clients.

Il ne me reste plus qu'a acheter le support Brodit mais les délais sont long (15 jours) et le prix est quand même élevé pour un bout de ferraille (45 € + frais de port !).
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Pour compléter mon installation, j'ai équipé mon système vidéo à deux écrans de deux casques sans fils (plus pratique avec les enfants qui ont tendance à faire des sacs d'embrouilles avec les casques à fils).
J'ai choisis ces modèles :
casques sans fils!
Intérêt :
Le prix est très bas!!!
On peux faire fonctionner deux casques avec un seul émetteur.
L'émetteur est de petite taille.
L'émetteur fonctionne normalement avec une alimentation secteur 220volts/12volts.
J'ai donc réalisé un cordon 12volts qui se branche sur une prise allume cigare et qui alimente directement l'émetteur en 12volts. Ainsi à la maison l'émetteur est branché sur secteur avec le transformateur 220volts/12volts et en voiture avec le cordon 12volts sur l'allume cigare.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
spidi a écrit:
1- Le prix: 206 euros + FDP

2- Le systeme "Plug and play" 1 cable d'alim 12V et puis ON/OFF c'est tout !!! (écran et lecteur etant ensemble)

3- la possibilité de le prendre avec soi en train, a la maison ou ailleurs...
il est complétement autonome et dispose d'une batterie de 3h.

4- Le GROS avantage est surtout le DIVX; et donc la possibilité de mettre 6 à 7 films sur 1 seul DVD-R !!!
(surtout pratique pour les enfants, qui ont tendance à regarder toujours les mêmes films !!! ils peuvent choisir via le menu du lecteur le film qu'ils veulent)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/spidi.3_quart_droit.jpg

nickel ce lecteur 8)

est-ce qu'il lit les mp3 ou un dvd de photos ?
on peut le brancher sur une TV ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui bien sur koleos, il lit les MP3, Vcd, et fichiers photos sans prob.!!! :lol:

Au fait morel aurait tu des photos de ton install ??? ton lecteur à l'air sympathique aussi...et vu le prix, trés interressant...merci :wink:
_________________
Lag II Estate privilège évolution, GPS, vidéo
parfait !
je sens que je vais p-e en prendre 1 :roll:

a t-il une borne sorti audio ? je compte le brancher sur mon entrée auxiliaire de l'autoradio
il me servira de lecteur mp3 (il lit les cd ou dvd mp3 ?)
et à l'occasion de visionneuse de photos 8)

met-il du tps à se lancer ?
et a t-il une bonne autonomie ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Morel a écrit:
Je viens de réceptionner mon lecteur Arman DVD-300 et je dois dire que je suis agréablement surpris.

Rien de manque dans les accessoires fournis, la qualité de l'écran ainsi que la qualité audi sont au rendez-vous.

Je ne saurais trop vous conseiller ce matériel d'autant plus qu'Arman France est sympatique avec les clients.

Il ne me reste plus qu'a acheter le support Brodit mais les délais sont long (15 jours) et le prix est quand même élevé pour un bout de ferraille (45 € + frais de port !).


Alors Morel, as tu recu ton support ?
Toujours satisfait ?
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
spidi a écrit:
Bonjour a tous, voila ma contribution pour ce topic vidéo embarquée...
...
2- Le systeme "Plug and play" 1 cable d'alim 12V et puis ON/OFF c'est tout !!! (écran et lecteur etant ensemble)
En voiture rien n'est plus agaçant que de devoir tourné 36 boutons pour mettre en "route" un film ...mais ça c'est mon coté flémard peut-etre !!!
....
4- Le GROS avantage est surtout le DIVX; et donc la possibilité de mettre 6 à 7 films sur 1 seul DVD-R !!!
(surtout pratique pour les enfants, qui ont tendance à regarder toujours les mêmes films !!! ils peuvent choisir via le menu du lecteur le film qu'ils veulent)
...
Vue sur le support TFT ... Aucunes Vibrations...


Ca c'est propre. C'est pas du systeme d'origine mais ca fait pas bricolage.
Ca fait un moment que j'y pense. J'ai aussi essayer le portable sur les tablettes mais effectivement cela ne convient pas à une utlisation "presse bouton" simple pour les enfants.

J'ai quelques questions pour Spidi avant de me laisser tenter :
- point 2, un seul cable. Ok mais tu l'a fait passer ou ton cable d'alim. Sur les photos on a l'imression qu'il rentre dans le fauteuil au niveau des fixations des appuis têtes. Si c'est le cas, c'est nickel, juste 5 cm de fil. Rien qui traine quand on ne l'utilise pas. Mais comment faire pour passer le cable sans dehousser tout le fauteuil ?
- point4, tu parles des enfants. Un seul lecteur pour plusieurs enfants c'est possible (au niveau angle de vision sur ce type d'ecran). Ce qui m'amene à la question suivante, tu dis aucune vibration. C'est vraiment tres stable cette solution, pas besoin de tout resserer tout les 200, 500, ... kilométres ?
Sur le site Brodit, j'ai vu des supports avec flexible (type
http://www.brodit.se/images/810916-3.jpg).
Quelqu'un a t'il deja testé ce type de support car j'ai un doute sur la stabilité avec un ecran-DVD tout en 1 ?

En tout cas cela me branche bien, je suis à 2 doigts de craquer. Le lecteur Artman chez Pixmania me sembel vraiment pas mal. C'est d'ailleurs dommage car on revient de vacances et les enfants auraient adoré (11 heures pour moins 700 kms, il a fallu trouver des occupations !).

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Salut romuald, oui le cable d'alim passe dans la garniture du siège: un simple bout de fil de fer assez rigide ,comme guide cable. Je suis passé par le haut du siège au niveau de la patte d'appui tête. ensuite tu attache ton cable en bas du siège, tu tires :roll: et hop c bon !!! :lol: (fais juste gaffe de ne pas "triffouiller" le coté de l'airbag avec ton fil de fer...)
ensuite, la prise alume-cigare est branché sous l'accoudoir central ...
bilan: aucun fil en vue (sauf les 5 cm en haut, bien sur !)

Point 4: quand je dit ,aucune vibrations, c'est vraiment rien de rien !!! je peux te l'assurer. (en tout cas avec le support que j'ai :) )
pas de déserrage en route non plus.

:!: sinon romuald, le support avec bras flexible est bien moins "rigide" en roulant (surtout avec des lecteurs qui font un certains poids)
il y a un comparatif justement ici : http://www.freepaq.com/
(allez sur : test materiel, puis support brodit DVD, tout en bas !!!) :wink: :wink:
_________________
Lag II Estate privilège évolution, GPS, vidéo
Super, merci Spidi !
Reponse rapide et claire. De plus le lien à le merite de me donner la reponse (que j'imaginais).
Effectivement, l'astuce du bou de fil rigide, simple et efficace.

En conclusion, si je pars surce type de materiel et que je l'installe derriere le repose tête, an placant les 2 enfants cote à cote : un sur le cote et l'autre au milieu, eventuellement en tournant un peu l'ecran (15° maxi) ca peut le faire ?

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Citation:

En conclusion,... en placant les 2 enfants cote à cote : un sur le cote et l'autre au milieu, eventuellement en tournant un peu l'ecran (15° maxi) ca peut le faire ?


Oui, avec les écrans TFT de maintenant, plus de prob d'angle de vue. :wink:
Perso, meme l'écran bien en face du passager arrière droit; le passager du centre peut confortablement en profiter...

l'écran de Morel à l'air trés bien :lol: (on aimeraient un petit feed-back d'ailleurs !!! :wink: )
juste une chose: vérifie que le lecteur dispose d'un pas de vis (en dessous ou à l'arrière)
_________________
Lag II Estate privilège évolution, GPS, vidéo
spidi a écrit:
Citation:

En conclusion,... en placant les 2 enfants cote à cote : un sur le cote et l'autre au milieu, eventuellement en tournant un peu l'ecran (15° maxi) ca peut le faire ?


Oui, avec les écrans TFT de maintenant, plus de prob d'angle de vue. :wink:
Perso, meme l'écran bien en face du passager arrière droit; le passager du centre peut confortablement en profiter...

l'écran de Morel à l'air trés bien :lol: (on aimeraient un petit feed-back d'ailleurs !!! :wink: )
juste une chose: vérifie que le lecteur dispose d'un pas de vis (en dessous ou à l'arrière)


Bonjour,

Désolé pour l'absence de réponse mais j'étais en congés.

D'ailleurs j'ai profité de ces congés pour tester mon lecteur Artman et celui-ci m'a apporté satisfaction.

J'ai reçu mon support Brodit et son installation ne m'a posé aucun problème, le lecteur est très stable sur ce support et mon petit bout de chou a pu profiter pleinement de ses dessins animés.

Je fais faire quelques photo que je poste dès que possible.

Cordialement.
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Bonjour,

Comme convenu quelques photos de l'installation de mon lecteur Artman DVD-300.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.DSC01443.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.DSC01444.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.DSC01445.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.DSC01446.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.DSC01447.JPG

L'avantage de cette installation est la rapidité de mise en oeuvre, la stabilité du lecteur/support.

Ce lecteur "tout en un" s'avère très pratique et en plus il autorise la lecture de tous les formats (DVD, Divx, MP3, photo, etc...).

Si vous souhaitez plus de précisions n'hésitez pas je suis à votre disposition.
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
nickel !!! :lol: merci morel.
c'est vrai que l'atout majeur de ses lecteur-écran est la facilité d'utilisation.

PS: ton écran à l'air hyper lumineux et contrasté !!! 8) 8) whaouuu !
_________________
Lag II Estate privilège évolution, GPS, vidéo
On parle technique mais on oubli le principal : ceux qui vont regarder.
Mes enfants sont tres sensible en voiture (sac à vomi obligatoire).

Supportent ils de regarder cet ecran sans etre malade.
Car si ils ne supporteraient pas de regarder un DVD en voiture, du coup, cela serait moi de malde :?

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Dernière édition par romuald le Mer 09 Mar, 2005 11:03; édité 1 fois
romuald a écrit:
On parle technique mais on oubli le principal : ceux qui vont regarder.
Mes enfants sont tres sensible en voiture (sac à vomi obligatoire).

Supportent ils de regarder cet ecran sans etre malade.
Car si ils ne supporterait pas de regarder un DVD en voiture, du coup, cela serait moi de malde :?

Romuald


Effectivement seul l'aspect technique n'est évoqué car il me semble difficile d'imaginer de parler du mal dont tes enfants sont victimes !

Quand on achète un bateau personne ne se pose la question du mal de mer alors t'imagine pour un lecteur DVD. J'ai eu beau regardé la documentation de cet appareil le chapitre "vomi" n'est pas abordé.
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2005 19:03
Deja, pour limiter, il faut absolument que l'ecran soit bien rigide et qu'il ne se balance pas ... Apres...

Si tu veux, tu fais un test, tu donnes un bouquin aux petits monstres 5 minutes, tu verras bien s'il deviennent tout vert...(Et s'ils craquent en plus leur chemise, c'est qu'ils sont pas contents !) :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
sinon il existe tjs "mer calme" pour eviter de refaire l'interieur de la voiture :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
J'ai fait l'experience la semaine dernière avec mes deux petits enfants.
Parcours en montagne un de mes deux petits fils qui est d'habitude malade ne l'a pas été du tout en regardant le DVD.
J'avais fait un test moi même et c'est vrai que pris par le film au bout d'un court moment on ne se rend plus compte que l'on est dans un vehicule.
Qui plus est on a un calme absolu à l'arrière, alors que deux petits monstres de 6 ans qui trouvent le temps long ordinairement savent vous le faire sentir!!!
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
les miens sont plus facilement malades avec le DVD sur des routes très sinueuses. sinon aucun problème pour l'immense majorité des kilomètres que j'ai fait avec :)
recarmen a écrit:
J'avais fait un test moi même et c'est vrai que pris par le film au bout d'un court moment on ne se rend plus compte que l'on est dans un vehicule.


Effectivement, il est préférable de ne pas se laisser distraire par le paysage ou la route et de rester "dans" le film. (les jeunes enfants y arrivent trés bien!)...La nuit est parfaite pour ça, car moins de pérturbations visuelles... :shock:
cela dit, si l'écran est bien solidement fixé, on évite pas mal de troubles :wink:
_________________
Lag II Estate privilège évolution, GPS, vidéo
Morel a écrit:

Si vous souhaitez plus de précisions n'hésitez pas je suis à votre disposition.


Bonjour,
avant tout merci aux contributions de Morel et Spidi qui rendent vraiment alléchante la vidéo embarquée pour un coût nettement inférieur aux solutions constructeurs et une mise en œuvre et intégration que je trouve au TOP !!

Quelques questions complémentaires avant de peut-être franchir le pas :

Pour Morel :

1/en fin de compte d'après ce que j'ai vu sur internet, le lecteur Artman DV 300 permet de lire pratiquement tous les formats (DVD, DivX, CD Audio, etc …) – Confirmes-tu ?? (On trouve apparemment ce lecteur également sous la marque Yamada pour un prix équivalent : environ 275 €)

2/ Lorsque le lecteur est retiré du support Brodit, ce dernier ne risque-t-il pas de présenter des risques pour les passagers arrières (enfants) en cas de freinage appuyé (pièce métallique saillante pouvant heurter le visage ??)

3/ Comment gères-tu le son ? (Utilisation des HP du lecteur ou utilisation de casques ?) Dans le cas ou tu utilises les HP du lecteur, cela ne gène pas trop ta conduite ?

4/ Peut-on mettre deux casques (ou écouteurs) ??

5/ Il semble qu'il est possible de restituer le son via les HP du véhicule en utilisant la bande FM (avis d'un utilisateur sur le site de pixmania je crois) Est ce vrai ??

6/ J'envisage également d'utiliser le lecteur lors de voyages en train par exemple ? As tu déjà essayé (je pense notamment à la façon de le poser sans le tenir pour une visu confortable par rapport à des systèmes où l'écran se déplie au dessus du lecteur du DVD comme un PC portable, ce dernier étant poser à plat sur une tablette de TGV par exemple).

7/ J'ai vu que tu as un Scénic, as tu essayé l'installation à droite (sur siège passager avant droit) Dans cette position, le lecteur du DVD étant à droite côté montant entre les portières, est il facile de changer le DVD ?

8/ Enfin tu confirmes bien le confort de vision pour le passager assis sur le siège central (certains écrans TFT restant malgré tout assez directif avec une dégradation rapide de la qualité d'image perçue en vision latérale)

Je sais beaucoup de questions mais comme tu as écris qu'on pouvait te solliciter …. :D :D :D :D
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
mephisto a écrit:
Morel a écrit:

Si vous souhaitez plus de précisions n'hésitez pas je suis à votre disposition.


Bonjour,
avant tout merci aux contributions de Morel et Spidi qui rendent vraiment alléchante la vidéo embarquée pour un coût nettement inférieur aux solutions constructeurs et une mise en œuvre et intégration que je trouve au TOP !!

Quelques questions complémentaires avant de peut-être franchir le pas :

Pour Morel :

1/en fin de compte d'après ce que j'ai vu sur internet, le lecteur Artman DV 300 permet de lire pratiquement tous les formats (DVD, DivX, CD Audio, etc …) – Confirmes-tu ?? (On trouve apparemment ce lecteur également sous la marque Yamada pour un prix équivalent : environ 275 €)

2/ Lorsque le lecteur est retiré du support Brodit, ce dernier ne risque-t-il pas de présenter des risques pour les passagers arrières (enfants) en cas de freinage appuyé (pièce métallique saillante pouvant heurter le visage ??)

3/ Comment gères-tu le son ? (Utilisation des HP du lecteur ou utilisation de casques ?) Dans le cas ou tu utilises les HP du lecteur, cela ne gène pas trop ta conduite ?

4/ Peut-on mettre deux casques (ou écouteurs) ??

5/ Il semble qu'il est possible de restituer le son via les HP du véhicule en utilisant la bande FM (avis d'un utilisateur sur le site de pixmania je crois) Est ce vrai ??

6/ J'envisage également d'utiliser le lecteur lors de voyages en train par exemple ? As tu déjà essayé (je pense notamment à la façon de le poser sans le tenir pour une visu confortable par rapport à des systèmes où l'écran se déplie au dessus du lecteur du DVD comme un PC portable, ce dernier étant poser à plat sur une tablette de TGV par exemple).

7/ J'ai vu que tu as un Scénic, as tu essayé l'installation à droite (sur siège passager avant droit) Dans cette position, le lecteur du DVD étant à droite côté montant entre les portières, est il facile de changer le DVD ?

8/ Enfin tu confirmes bien le confort de vision pour le passager assis sur le siège central (certains écrans TFT restant malgré tout assez directif avec une dégradation rapide de la qualité d'image perçue en vision latérale)

Je sais beaucoup de questions mais comme tu as écris qu'on pouvait te solliciter …. :D :D :D :D


1 - Le lecteur Artman-DVD300 permet effectivement la lecture de tous les formats sans aucun problème. Le lecteur existe également sous la marque Yamada mais la qualité de service Artman France est à mon goût meilleur, libre à chacun de choisir.
2- Effectivement le support Brodit présente une aspérité dépassant légèrement du siège mais vu la distance séparant le siège arrière du siège avant je pense que la ceinture aura avant tout remplie son office. En cas de doute il est très facile de retirer ce support qui est fixé simplement par 2 vis sur les tiges de l'appui tête.
3- J'utilise les hp intégré qui offre une bonne prestation et ne me gêne nullement lors de la conduite.
4- Ce lecteur est équipé d'un port casque qui avec un adaptateur peu onéreux être doublé.
5- L'option transfert de son via la FM sur l'autoradio n'est pas implémentée dans la version Française car la réglementation l'interdit. De plus ce genre de transfert n'est pas top au niveau qualité.
6- Ce lecteur est équipé d'une patte à l'arrière qui permet de le faire tenir en position debout (patte très pratique, téléscopique et vérouillable).
7-Aucun problème pour l'installation à droite car l'espace (similaire à celui de l'appui tête) permet le changement de disque sans problème
8 - Je confirme la très bonne qualité de l'écran du lecteur Artman et même de côté avec un angle important la vision reste bonne.

Voilà voilà, enfin pour ma part aucun regret pour cet achat.
5-
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2005 13:04
Disponibilité du DVX-POD : baladeur vidéo avec écran 7" Lecteur multimédia

Beaucoup attendaient le DVX-POD 7010 en France avec impatience, c'est aujourd'hui une réalité. Ce baladeur vidéo doté d'un écran 16:9 de 7", « géant » pour un engin portable, est annoncé disponible sur le marché hexagonal.

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/16656_mini.jpg

Toute une surface de l'appareil est couverte par cet écran, qui affiche une résolution très appréciable de 720x480 pixels. Ce lecteur multimédia supporte les vidéos MPEG-4, WMV, QuickTime 6, DivX (3.11, 4.x, 5.1, 5.2), et XviD. La liste est même encore ouverte, car un flashage de l'appareil pourrait suffire à ajouter d'autres codecs possibles.

Ce baladeur peut en prime enregistrer de la vidéo en MPEG-4 à 30 images par secondes, en temps réel, par un système de type TiVo. Evidemment il lit les images JPEG, GIF et BMP, et les formats audio MP3 et WMA.

Ce modèle astucieux pourrait s'avérer être un sérieux concurrent aux plus gros modèles de lecteurs multimédias (notamment les Archos), surtout que son prix public conseillé est de 499 euros. L'engin a d'ailleurs reçu le prix du meilleur design « Product design Award » 2005 à l’International Forum Design ainsi que celui de l'innovation au CES 2005.
_________________
BMW Serie 3 GT
Mon prochain achat. Multi-region, Lit les Divx, Xvid mais aussi a partir d'un stockage USB externe + lit les SD, memorystick.

http://www.bluebandicoot.com/product_details.php?pcat=0&a..mp;products_id=3654#

Un ami l'a achete pour son Espace. Il va falloir que je trouve un ecran externe pour l'autre appuie tete.

Gaetan
Je suis tombé par hasard sur ce topic il y a 15 jours et l'installation avec le Artman n'a tellement emballée que Pixmania me le livre samedi. En plus, le prix est tombé à 264 euros :wink:
Si je m'était pressé un peu, j'aurais même pu avoir son jumeau, le Yamada, à 249 euros sur Cdiscount.....mais il vient juste de rentrer en non disponible et pas envie d'attendre.
Avec la glaciére qui ronronne dans le coffre, je vais me faire un vrai Scénic Salon, de là à ce que je passe à l'arriére et que je laisse madame conduire :oops:
La semaine dernière ily y avait un monde fou pour rentrer (retour des vacances scolaires).
Je suis effectivement passé derrière regarder un DVD avec mon petit fils et c'est ma femme qui nous a conduits

Pas mal :)
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Comme quoi, ce n'est pas que les hommes veulent absolument conduire, c'est juste qu'ils ne veulent pas s'emm.....r :!:
Pour ma part, je possède un lecteur dvd Scot crx 802 avec 2 écrans 8''.
Dans mon Grand Espace 3, j'installe le lecteur devant le levier de vitesse sous la boite à gant centrale et je mets les 2 écrans sur les appuies-têtes des sièges avants. Les enfants utilisent des écouteurs. De plus, avec ce systême, on peut aussi brancher une console de jeu sur un écran et regarder un film sur l'autre écran.
Pour le rpix, je l'ai eu à 399 euros en décembre 2004.
Bien sûr, je dois l'installer à chaque fois mais il peut aussi me servir ailleurs car il dispose d'une alim en 220 et en 12 . Le lecteur peut se connecter sur un téléviseur normal.
:D bientot les vacances d'ete,il est temps de se preparer,pour ma part je viens de commander un lecteur dvd sony mex-r1 a 280 euro http://www.alifax.fr/SONY/MEX-R1_1169_3770.htm
pour sa compatibilite avec nos renaults,affichage,commande au volant+bizone(vous pouvez ecoutez la radio sur les hp avant,et le film sur les hp derriere),d'ailleurs sur ce fournisseur vous trouverez tous les produits sony interressant,lecteur divx avec ecran a 399...
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
JLCOSTES a écrit:
Pour ma part, je possède un lecteur dvd Scot crx 802 avec 2 écrans 8''.
Dans mon Grand Espace 3, j'installe le lecteur devant le levier de vitesse sous la boite à gant centrale et je mets les 2 écrans sur les appuies-têtes des sièges avants. Les enfants utilisent des écouteurs. De plus, avec ce systême, on peut aussi brancher une console de jeu sur un écran et regarder un film sur l'autre écran.
Pour le rpix, je l'ai eu à 399 euros en décembre 2004.
Bien sûr, je dois l'installer à chaque fois mais il peut aussi me servir ailleurs car il dispose d'une alim en 220 et en 12 . Le lecteur peut se connecter sur un téléviseur normal.


Moi aussi j'ai un Scot à deux écrans. J'ai ajouté des casques sans fils parce que les écouteurs à fil cela finissait en sac de nœuds!!!

Je suis en train d'étudier un montage pour pouvoir faire une installation /désinstallation hyper rapide.
Cela suppose d'avoir des câbles UC==> écrans en double pour ne plus les démonter et les intégrer dans les fauteuils avants (tout en ayant le deuxième jeux de câbles pour utilisation externe ou sur un autre véhicule : le Picasso de ma femme par exemple).
Je ne me suis pas encore renseigné chez le constructeur, pour savoir si je pouvais trouver des câbles sinon il va falloir les faire et les prises n'ont pas l'air d'être un modèle standard???
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
recarmen a écrit:
Je ne me suis pas encore renseigné chez le constructeur, pour savoir si je pouvais trouver des câbles sinon il va falloir les faire et les prises n'ont pas l'air d'être un modèle standard???


Salut,

C'est le problème des formats propriétaires.

Il y a une solution (que j'ai déjà mis en œuvre) qui est de garder, du côté appareil, le connecteur d'origine avec 10 cm (ou plus) de câble et de souder un connecteur (plus facile à trouver) de l'autre côté.
Il faut être rigoureux dans le choix des composants (connecteur, câble, etc.) et dans son travail mais ça marche sans problème.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,

C'est le problème des formats propriétaires.

Il y a une solution (que j'ai déjà mis en œuvre) qui est de garder, du côté appareil, le connecteur d'origine avec 10 cm (ou plus) de câble et de souder un connecteur (plus facile à trouver) de l'autre côté.
Il faut être rigoureux dans le choix des composants (connecteur, câble, etc.) et dans son travail mais ça marche sans problème.

A+


Bonne idée. :idea: :D
Si je ne trouve pas de câbles ou de prises Din identiques, je ferais deux jeux de câbles avec des prises standards et quatre petits bouts de câbles avec les prises propriétaires. :roll: :roll:
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
DvD portables, les prix baissent !
La 2éme monte devient vraiment trés trés abordable quelque soit le solution retenue, bi écran ou mini lecteur de salon
http://www.promo-conso.net/recherche.php?keyword=dvd%20portable
recarmen,
Salut "recarmen"
J'ai le même système dvd scott crx 802 et je voudrais savoir combien tu as payé tes écouteurs sans fils. merci pour ta réponse
_________________
Laguna Estate 3 2.0 DCI 150 GT 4CONTROL 04/2011
Laguna Coupé 2.0 DCI GT 4CONTROL 180 08/2012

Yamaha FJR 1300 ABS 2003
Salut JLCOSTES
regarde dans ce poste page 4 j'ai mis un lien sur le modèle d'écouteurs que j'ai acheté. Je crois qu'ils ont augmenté.
J'ai fait un câble d'alimentation en 12V avec une prise allume cigare car ce système est livré avec une alimentation 220v en entrée et sortie en 12v.
L'intérêt est que j'ai acheté deux casques mais il suffit de brancher un seul interface pour les deux casques. Ca marche très bien.
Sinon je crois que chez Norauto il y a un modèle dans les mêmes prix ou on peut faire fonctionner plusieurs casques avec le même interface.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
A tous ceux qui ont monté le lecteur Arman DVD-300 sur le support Brodit:

La vis "démonte rapide" du support Brodit a un trop petit diamétre par rapport au taraudage prévu dans le lecteur...

Le pas de "l'écrou" du lecteur étant spécial, comment avec vous fixé le lecteur sur le support Brodit ?
Où avez vous trouvé une vis au diamétre et au pas adaptée ?

Merci pour les tuyaux
Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire, donc tout neuf...

j'ai commandé mon second espace IV qui devrai arriver d'ici 15 jours, et lors de la recherche, nous avions envisagé de prendre le systeme DVD embarqué.
Finalement, devant le prix (qui a beaucoup baissé c'est sûr), nous avons préféré attendre et regarder ce qui se fait a coté.

J'ai pas mal cherché ces derniers jours, et je suis tombé sur differentes solutions.

Celle citée pus haut le scott avec 2 ecrans, ou bien, un système un peu plus sophistiqué, de chez ALPINE, a connecter sur la voiture. Qu'en pensez vous?

Le nouvel espace sera equipé du systeme cabasse (d'ailleurs si quelqu'un a des infos), peut on ajouter des peripheriques? Et comment...

A plus et merci pour les reponses.
Expatsuisse
_________________
super 5 société diesel - Clio I phase? 1.9d - 2 ClioII phI 1.9dci - Scenic 1.8e Sportsway - EspaceIV 2.2dci - EspaceIV 2.2dci -Ford Explorer 2007 4litres 235ch.
Salut à tous.

Je voulais me laisser tenter par un système DVD embarqué. Cet été, on quitte le Nord pour la Corse, donc bonjour la route!

Finalement, je suis allé au plus simple et au plus économique: ayant un petit ordinateur portable, avec lecteur DVD, j'ai juste acheté un adaptateur avec prise allume-cigare. Coût: 29.90€.

Rien à voir avec un véritable système comme le montre vos photos, mais bon, mes enfants ayant 7 et 10 ans pourront se mettre côte à côte et tenir l'ordinateur portable sur les genous...

L'intérêt est que l'écran est beaucoup plus grand, et que l'ensemble est vite démonté et retiré de la voiture.
Les inconvénients sont nombreux également, mais bon, cela ne m'a vraiment pas coûté cher, et si l'expérience est négative, je pourrai toujours acquérir un vrai système...........
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
alors, un retour?

Moi, j'hésite encore. J'ai une alim 12V pour mon portable, mais ça na me semble pas raisonnable (comment fixer l'ecran...)

Enfin bref...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
spidi,
A tous ceux qui ont monté le lecteur Arman DVD-300 sur le support Brodit:

La vis "démonte rapide" du support Brodit a un trop petit diamétre par rapport au taraudage prévu dans le lecteur...

Le pas de "l'écrou" du lecteur étant spécial, comment avec vous fixé le lecteur sur le support Brodit ?
Où avez vous trouvé une vis au diamétre et au pas adaptée ?

Merci pour les tuyaux


Sauter vers: