Accueil / Technique [Mécanique]

Allergie à la chaleur

J'ai un probleme, ( 1 de plus)
Depuis qu'il fait chaud (presque 35°) ma laguna me deconnecte d'office l'ABS , et l' ESP. Apres que l'ordi ait debité ses conneries, il faut couper le moteur attendre quelques secondes, et tout repart comme si c'est moi qui deconnait . Si il faut prevoir un meteo printaniere pour utiliser ses accessoires important au niveau securité, je suis mal barré. J'ai une clio, pour l'été, mais pas de chasse-neige pour l'hiver !!

Sérieusement d'autres personnes ont elles constaté les memes problemes. L'an dernier RONO a declaré une decharge partielle de la batterie provoquant une serie de message bidon!!
A l'epoque j'ai bien voulu gober le truc, mais là ca fait beaucoup!
Par les temps qui courrent, les auto sont mises à rude épreuve. J'avais laissé ma voiture en plein soleil et je tentais de l'utiliser.
Lors d'une mise en fonctionnement de ma LAGUNA II, j'ai constaté que l'ecran navigation restait noir puis après quelques minutes avec la climatisation à fond j'ai retrouvé un fonctionnement intermittent, puis continu. Pour info je n'ai jamais eu d'alarme sur les systèmes (ABS, ESP...) ou d'anomalie de fonctionnement reconnue.

Pour ma part je pense que le système doit intégrer une protection thermique et son fonctionnement dans des conditions extrêmes est protégé.
sur une Megane modèle classic 1,6 i
je rencontre aussi des problèmes par forte chaleur ses jours ci, la voiture s'arrete, apres une attente de plusieurs minutes, celle ci veux bien redemarrer, mais s'arrete de nouveaux apres quelques kilometres !!!!

le garagiste la mise sur la ban, et rien d'anormal d'après lui

quelqu'un a t'il une idée ?
la seule solution c'est d'acheter un velo, a moins que la chaine ou les cables de frein ne grippent par forte chaleur :D

Avec leur kilo d'electronique ça devient vraiment infernal !
J'ai 1 clio 2.2 DCI 80. Quand il fait tres chaud et que la clim tourne fort, ca bouffe des chevaux (normal) mais le moteur a tendance a s'etouffer, manque de punch sous 3000 tr/min ... ca "force" et si on insiste en appuyant sur le champignon ca vibre. Si temperature exterieure moins chaude et toujours clim a fond, ca le fait moins ...
Pourtant dans la DCI 80 y'a 1 echangeur qui refroidi l'air d'admission ?
Mon probleme est resolu:

1 Capteur d'ABS sur une des roues qui est deffectueux, donc alertes en cascades: pas d'abs, pas antipatinage, ni d'ESP.
Pou info prise en charge sous garantie intégralement par RONO.
Thierry a écrit:
Mon probleme est resolu:

1 Capteur d'ABS sur une des roues qui est deffectueux, donc alertes en cascades: pas d'abs, pas antipatinage, ni d'ESP.
Pou info prise en charge sous garantie intégralement par RONO.


:lol: content pour toi :lol:
Message Mer 30 Juil, 2003 12:07
Ouaih, mais heureusement que j'habite pas loin de la frontier allemande, parce qu'en France je te dis pas, on me dirais encore que c'est un probleme sporadique due à une chaleur excessive! Hé oui pour rouler en RONO avec le SAV français mieux etre bien assuré car le sporadique peut faire mal ( ABS, ESP ).


Sauter vers: