Accueil / Technique [Mécanique]

Pourquoi Renault ne fait pas de propultion ?

C'est valable pour tout les constructeurs français en général, pouquoi ont ils décidés d'adoption la transmission au roues avant ?
Pourquoi les allemandes sont quasiment toutes sur roues arriéres ?

Quels sont les avantages et inconvéniants des 2 systémes ?

Merci
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2003 15:07
Essayes de faire passer plus de 200 cv sur un traction avant
même avec antipatinage , le train avant a du mal à suivre ...

Donc y'a les magnifiques propulsion bien galère parfois sur neige ou pluie
J'ai testé perso et un decrochage du train arrière ca fait froid dans le dos
testé une fois sur une 316 et 2 fois sur ma Z3

Perso c'est pas le même style de conduite

pas plus tard q'hier soir j'ai vu un Bicot qui a failli partir en travers avec sa BMW ramené d'Allemagne , il a accelere comme un lourdingue dans un rond point , il fesait moins le fier apres
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
De mémoire, en ce qui concerne Citroën et si je ne me trompe pas, l'argument de vente était :
Essayer de monter un escalier avec une brouette, en la poussant.

mais bon, chaque type à ses avantages et ses inconvenients.
et le RONO SPIDER, et la Clio V6 Alors c'est quoi? une charette à pedale ?

Non, mais pourquoi faire une propulsion? Le jour ou la twingo auras 40mkg de couple et 320cv à passer sur 2 roues pourquoi pas, mais franchement sans ça l'interet d'une propulsion n'existe pas.
On peut egalement se poser : Pouquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
ou encore : A quand la vel satis avec des roues jumelées comme sur le magnum 520cv de mon voisin ?
Question suivante ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2003 15:07
il a ça ton voisin, t'as trop de chance :cry: :cry: :cry: :lol:
C'est qu'elle version?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je me dit que c'est quand même dommage, certaines voitures on de la gueule et de penser qu'elle sont tiré par leur train avant ça retire un peu du carisme. (je trouve).
Pourquoi ne pas proposer une laguna II ou une Velsatis 4 roues motrices (comme les audi) ou propultion.

Et n'est il pas plus facile d'inseret un V6 ou V8 dans une voiture propultion du fait que le moteur soit dans l'axe longitudinale de la voiture ?
C'est aussi avec des ch sous le capo qu'un constructeur peu se faire une image.
Non erreur, de nombreux V6 sur le marché sont disposés de manière transversale(y compris chez de motoristes allemands), et de plus il est plus compliqué de tirer un arbre de transmission jusqu'à l'arriere (sans oublier le cout: arbres, pont etc...) que de sortir deux ptits arbre de trnasmission d'une boite de vitesse. 4 cardans et hop le tour est joué, pas d'entretien compliqué economie, gain de place.

Quand au prestige, RONO a fabriqué toute une gamme de vehicule à transmission integrale (QUADRA :R21,Safrane, et espace ) nettement plus interessante qu'un brouette en marche marche arriere. EN plus pour le prestige, parcours donc 400km sur la place du milieu de la banquette AR. Avec le tunnel au niveau des genoux on comprend tout de suite l'interet d'une propulsion.
Tu parles prestige, ok avec un vehicule type Initiale equipée d'un V10,ou d'un V8 d'accord, mais pas d'une solution technique contraignante, chère qui ne se justifie que lors de puissances elevées à transmettre.
juste un petit complément , lorsque citroen a sorti la célébre et superbe SM au moteur Maserati ( oh combien fragile dans le haut et complexe à régler ) , celui ci développait sauf erreur de ma part 170 cv ( SAE peut-être à l'époque) tout le monde considérait que c'était le maxi des maxi qu'un train avant avec différentiel pouvait tolérer , depuis on a quand même fait des progrés et on atteint par exemple pour la vs 245 cv .
La propulsion n'a de sens que si vous souhaitez passer beaucoup plus de puissance , est ce vraiment utile de nos jours , hormis pour le prestige ( et encore) .
La puissance des moteurs est-elle le reflet de celle d'une entreprise ?
de quelle puissance avons nous besoin en usage quotidien ?
avez vous essayé , ne serait-ce que pour voir de vous rapprocher des chiffres de reprises et d'accélération donnés par les constructeurs ?
allez tentez là pour quelque chose qui ne représente pas de risques , la reprise de 80 à 120 km/h sur l'autoroute en 4 ou 5 ou 6eme vitesse , et vous verrez que vous êtes loin , trés loin des chiffres réalisés par des professionnels dans des conditions optimales ( sauf à être soi-même pilote)

on reproche a renault sa nouvelle tentative dans le haut de gamme avec la vs , qui se vend mal , et vous voudriez que l'on sorte des v8 v10 et plus qui ne se vendront pas du tout ?

non sincérement je crois que l'avenir de l'automobile n'est pas dans la course à la puissance ( bien que les faits démontrent le contraire pour le moment)

a quoi sert d'avoir 150 , 170 , 225 cv dans une toute petite voiture qui malgré tous les dispositifs électroniques , reste une petite voiture et dans laquelle vous serez plus gravement blessé que dans une plus grande en cas d'accident.

la révolution sera technique , mais surtout culturelle , nos amis anglo-saxons ont 10 ans d'avance sur nous la -dessus

j'admire la res automobilis , y compris les monstres mécaniques , étant enfant j'étais béat d'admiration devant les ferrari et autre lamborghini (ah la lp 500 s avec ses 345 à l'arrière !!!! )

mais avec un volant dans les mains , c'est autre chose , un autre monde , et il faut que chacun se responsabilise envers les autres et envers soi-même .

En résumé , la propulsion ? pour quoi faire ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
non sincérement je crois que l'avenir de l'automobile n'est pas dans la course à la puissance ( bien que les faits démontrent le contraire pour le moment)

[...]

la révolution sera technique , mais surtout culturelle , nos amis anglo-saxons ont 10 ans d'avance sur nous la -dessus

j'admire la res automobilis , y compris les monstres mécaniques , étant enfant j'étais béat d'admiration devant les ferrari et autre lamborghini (ah la lp 500 s avec ses 345 à l'arrière !!!! )

mais avec un volant dans les mains , c'est autre chose , un autre monde , et il faut que chacun se responsabilise envers les autres et envers soi-même.


Je suis entièrement d'accord avec toi http://www.autotitre.com/forum/smileys/7.gif
RO ET ANNE a écrit:
a quoi sert d'avoir 150 , 170 , 225 cv dans une toute petite voiture qui malgré tous les dispositifs électroniques , reste une petite voiture et dans laquelle vous serez plus gravement blessé que dans une plus grande en cas d'accident.

j'en vois mieux l'utilite sur les routes sevenoles d'ou je poste ;) :lol:

la propulsion pour les renault (classiques , on ne parles pas ici de la clio V6 qui est hors norme) n'est absolument pas utilse pour faire passer les puissance plutot banales 245ch sur une auto de 2 Tonnes ca passe facilement pourvu que la monte soit correcte ...
la clio RS avec ses 16" et ses supesnion adequates passe tres bien ses 172ch ...
a mon avis seulle la megane RS pourais avoir des problemes a passer ses 225ch + turbo mais attendons les essais ...

a la limite un systeme 4RM pour rassurer les conducteurs les plus anxieux quand ca glisse ... :wink:

mais une propulsion plus piegeuse, plus chere qui boufe un peut de puissance et qui rajoute du poid pour finalement aucun avantage certains sur 90% des models ca sert a rien
on pourais se poser la question inverse pourquoi BMW et mercedes fait des propu sur les models civilise :wink: la reponce est que le cout de devellopement d'une bonne transmition ne permet pas de differencier les models sportifs (de plus de 200 ch et les models plus habituels qui representent 90% des ventes ....
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Message Mar 29 Juil, 2003 19:07
Entierement d'accord avec RO&ANNE et ADBRO. Totalement dépassé et inutile sur la voiture de M. tout le monde donc je fais partie. Lorsqu'ai cité un V8 ou un V10 sur une grosse RONO, bien entendu je sais que ça n'existera pas et heureusement, il y suffisement de tarés sur nos routes.

Voilà c'est tout .


Sauter vers: