Accueil / Généralités / News

[Trafic] ESP vraiment utile ou gadget ?

Bonjour.
Je me pose la question de l'ESP sur un trafic vu ...est ce qu'en cas d'aqua planning par exemple, ce systeme permet de reprende l'adérance instantanément ? Qu'est ce que ça donne sur route eneigée ou verglassée ?

Merci.
L'esp ne defit en aucun cas les lois de la physique, mais peut s'avérer utile dans des conditions extremes, en agissant sur les freins et en coupant les gaz plus vite
que nous, toutefois, il ne corrige pas tout, à l'image de l'abs, qui nous garantie de conserver le pouvoir de direction en cas de freinage, ce qui ne nous dispense pas de tourner le volant, pour contourner et éviter l'obstacle !
Honnetement, passer de l'argent dans de l'ESP, ça ne sert à rien ! non seulement ça ne repousse qu'un tout peitit peu les liites du décrochage (on ne peut rien faire contre les lois de la physique), mais en plus, si tu sait un tant soit peu conduire, ça risque même d'entrainer des réactions contraires entre ton rattrpage et celui de l'ESP.
Et sur un trafic DCi 140, on a eu aucun problème de décrochage, sans ESP !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Message Lun 21 Fev, 2005 20:02
Salut,
Apparement Aleph n'a jamais conduit le trafic sur la neige.
j'habite sur grenoble et possede un vivaro 140, il est equipé de l'esp, et je peut te garantir que s'est efficace du moins sur la neige.
Quant au roi de la route (Aleph), s'il est le roi pour recuperer un voiture d'1.2 T qui par en derapage, je suis pas sure qu'il puisse faire la meme chose avec un fourgon de 2T.
Pour exemple, dans un virage un peu serrer et recouvert de neige, le vivaro est parti en travers, et je ne sais comment, tout s'est retabli sans que je ne touche à rien.
Si un peu d'electronique peut nous aider à éviter de nous mettre dans le decors, c'est tant mieux....
Pour L'ESP....


Sauter vers: