Accueil / Le site, le forum

Nouvelles règles forum [mécanique] ou forum [moteur]?

:idea: Une idée en passant...

J'ai éprouvé quelques difficultés à trouver des infos regroupées concernant un type de moteur car chacun laisse son message selon la règle du [modèle]. Mais on peut voir qu'un sujet donné concernant un type de moteur sort plusieurs fois, pour plusieurs modèles sur lequel le moteur est monté.

Voici donc ma suggestion :

Soit créer une nouvelle règle de message dans le forum [Mécanique] en indiquant le code moteur entre crochets au lieu du modèle lorsque cela concerne uniquement le moteur. Il y aurait peut-être une difficulté à la faire appliquer !
Soir créer un nouveau forum pour les moteurs qui laisserait au forum [mécanique] tous les sujets mécaniques hors moteurs.

Perso, je préfèrerais la 2ème solution.
De même, ça me parait une bonne solution :idea:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Je suis pas d'accord. On est pas tous technicien ici et franchement je ne connais pas le nom du moteur que j'ai sous le capot. Ca va vite devenir incompréhensible.
J'ai vu vos 2 posts dans la rubrique mécanique et on ne sait même plus à quel véhicule ça s'adresse. Des 1.4 ou des 2.0, il y en a beaucoup et c'est pas toujours les mêmes. Parfois même, plusieurs types de moteurs de même cylindrée, dans le même modèle de voiture. Si vous connaissez le nom des moteurs, vous savez donc dans quels modèles ils sont montés. A vous de rechercher !
On a tous connu des problèmes dans nos recherches mais il ne faut pas se simplifier la tâche en compliquant celle des autres.
Si ça doit devenir un forum de techniciens supérieurs (et non de passionnés ou possesseurs de renault) alors salut !

PS: C'est juste mon avis et ça n'a rien de personnel.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2005 20:02
Citation:

Si ça doit devenir un forum de techniciens supérieurs (et non de passionnés ou possesseurs de renault) alors salut !

200% d'accord!
rien de perso, non plus, et je dis pas que c'est inintéressant, j'essaye d'apprendre ici sur tous les plans, mais si ça devient que pour les "calés" pas cool pour ceux qui ne le sont pas, et bcp trop élitistes à mon gôut!
maintenant je dis pas qu'il ne faut rien faire de compliqué ou technique à ce point, mais il faut penser qu'il y en a qui ne comprennent plus rien quand tous ces termes et sigles connus que par une minorité remplissent des posts entiers!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Ven 18 Fev, 2005 15:02
O.K., j'ai rien dit.
Note, dans mon poste, j'avais mis le numéro de la boîte (truc de technicien ;) ) mais aussi les modèles concernés (19,21,mégane...)
Peut être que pour ceux qui savent on pourrait généraliser le système.

Ou alors [moteur F4R/2.0 16V/Mégane, clio, laguna...]
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


Sauter vers: