Accueil / Le site, le forum

Les "grades" : j'ai pas compris comment ça marche

Salut les Gens.
:oops: Je vais peut être paraitre nul, mais je ne comprend pas comment marche le système de "grades", tels que "connaiseur", "maitre", "boss", "renault d'argent", "guru",... :?:
En plus, moi je n'est pas de "grade"...
Alors si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait bien. Merci

:D
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 13:02
Citation:

Salut les Gens.
Je vais peut être paraitre nul, mais je ne comprend pas comment marche le système de "grades", tels que "connaiseur", "maitre", "boss", "renault d'argent", "guru",...
En plus, moi je n'est pas de "grade"...
Alors si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait bien. Merci


Excusez moi, mais Chriss5101 c'estt moi, j'ai oublié de me connecter avant d'envoyé le message... :? :? :? :? :? :? :? :?
Désolé
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 14:02
c en fonction du nombre de messages que tu as envoyé sur le forum je pense! à partir de tant tu passes de grade en grade!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 14:02
A partir de 10 msg...puis 50... 100... 250... 500... 1000...
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 14:02
Citation:

500... 1000...

il en manque pas un entre??? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Non, c'est le même principe que les seuils d'impôts... :wink:
cougar a écrit:
Citation:

500... 1000...

il en manque pas un entre??? :wink:


Sans doute, puisque tu es guru et moi boss...
Mais je dois avouer que je ne me souviens plus bien...
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 18:02
Citation:

Non, c'est le même principe que les seuils d'impôts...

ahhhhhh :( le coup de couteau dans le dos..... :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 19:02
Merci à tout les trois. Ca y est j'ai tout compris. Il ne me reste plus qu'a envoyer plein de messages...

Merci

A+
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 19:02
::malades_011::
Le flood est interdit en dehors de la buvette ! :mrgreen:
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 20:02
Chriss51 a écrit:
....Il ne me reste plus qu'a envoyer plein de messages...


Ce n' est pas le mieux à faire sinon cela pourrait trés mal se passer :wink:

Et je récapitule pour ceux qui ne s' en souviennent pas :
  • 10 Posts -> Nouveau
  • 50 Posts -> Connaisseur
  • 250 Posts -> Maître
  • 500 Posts -> Guru
  • 800 Posts -> Boss
  • 1 500 Posts -> Renault de bronze
  • 3 000 Posts -> Renault d' argent
  • 6 000 Posts -> Renault d' or



Bien que plusieurs débats ont eu lieu car ces appelations sont trompeuses , pour les nouveaux arrivés sur le forum ils croient avoir a faire à un connaisseur ou un boss par exemple alors que cela veut juste dire qu'il poste beaucoup .......
Rythie a écrit:
... ces appelations sont trompeuses ...


Pour éviter cette ambiguité il suffit simplement de les changer.
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 21:02
Tout à fait je n' attends plus que l' accord de renaultman :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 21:02
A mon avis, il faudrait aussi deplacer "Boss " ou ce qui le remplace de 800 à 1 000
Parceque de 500 à 800, cela ne fait pas bcp d'ecart, par contre de 800 à 1 500...
Bcp de sites utilisent un systeme tout bete d'etoiles... ce n'est pas plus mal...
... comment ça "tout bête" ! :wink:
;-)
::amour_000::
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 21:02
( Georges bouche toi les oreilles :wink: )
Non les étoiles cela fait un peu banal et surtout cela se voit partout sur beaucoup de forum .

Une appellation est bien plus représentative , mais faut t'il qu' elle soit logique et compréhensible .

Nous avions même parlé pendant un temps de supprimer ce système ainsi que les compteurs pour palier ( comme font certain et on commence a en revoir de plus en plus ) à la course au post pour le plus gros compteur .

A voir !
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 21:02
Cela permettrait sans doute au forum de gagner en sérieux... :lol:
RMQ : peut etre garder les grade et virer les compteurs alors ???
Dernière édition par tom59 le Sam 05 Fev, 2005 21:02; édité 1 fois
Les "étoiles", drapeaux, ou une autre icône (rangs en php) représentent, elles, le quota des posts.

Mais elles sont généralement associées à des qualificatifs et c'est ce deuxième élément qu'on essaye d'être original.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 22:02
si vous me permettez d'intervenir, je ne pense pas que le titre ou le compteur doit être supprimer! des gens qui feront la course (surtout un forum de voitures, ok je sais elle était facile celle là) il y en aura tjs et trouver tjs un moyen de compétition.
non je pense personnellement que c'est une reformulation des titres qui pourraient peut-être apporter plus de clarté . mais rappelez vous aussi que ce flou n'existe que pendant très peu de temps, quand on commence à connaitre le forum, on ne s'occupe plus de ça de tout, ni pour nous ni pour celui à qui on répond ou questionne!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
non je pense personnellement que c'est une reformulation des titres qui pourraient peut-être apporter plus de clarté .
+1 !

cougar a écrit:
mais rappelez vous aussi que ce flou n'existe que pendant très peu de temps, quand on commence à connaitre le forum, on ne s'occupe plus de ça de tout, ni pour nous ni pour celui à qui on répond ou questionne!
exact
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fev, 2005 08:02
cougar a écrit:
... des gens qui feront la course (surtout un forum de voitures, ok je sais elle était facile celle là) il y en aura tjs et trouver tjs


Justement non , si il n' y a plus de compteur il ne peut plus y avoir de course .

cougar a écrit:
... non je pense personnellement que c'est une reformulation des titres qui pourraient peut-être apporter plus de clarté .


C' est ce que je disais plus haut et nous avons déjà beaucoup discuter a ce sujet il est temps d' agir .

cougar a écrit:
... mais rappelez vous aussi que ce flou n'existe que pendant très peu de temps...


C' est vrai mais pendant ce temps là les nouveaux ont l' impression de s' adresser par exemple a un boss du forum alors qu'il s' agit uniquement de quelqu'un qui poste pas mal ou plus grave à un connaisseur alors que là aussi cela n' a rien a voir .


Bonne nouvelle , entre temps j' ai MP avec renaultman et c' est ok j' ai carte blanche .
Que penseriez vous d' ouvrir le débat et tous ensemble de trouver les nouvelles appellations , chacun de son idée ainsi tout le monde participe a la vie du forum .
Quand nous aurons tranché je les mettrais en application :wink:

Allez c' est partie je vais créer un sondage .
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fev, 2005 10:02
Merci, je comprend mieu maintenant.
Alors je n'envoie pas trop de message, du moins pas pour rien... pur ne pa faire la course aux "grades".
OK tout compris...
A+

Tom 59:
Le flood est interdit en dehors de la buvette !

Pourquoi ce message après le mien? J'ai fai quelque chose de pas bien? C'est quoi "le flood" ?
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fev, 2005 10:02
Flood : C'est justement envoyer plein de msgs ... :lol:
Ne t'inquiete pas ! pourquoi aurais tu fait qqchose de pas bien ???
::amour_000::
Amuse toi bien parmi nous :D
Que pensez vous de définir un rang en fonction de la pertinence des posts.

Si une personne reponds ou post qqchose de pertinent, on lui ajoute un point.

Ainsi on pourraient donner le rang de "connaisseur " a quelqu'un qui poste peu, mais qui repond bien aux questions techniques (c'est a dire qu'il post pas pour le plaisir de poster).
Plus il ecrira des posts pertients plus il montra en grade ( maitre, boss,etc.)


Mais il ne faudra pas oublier ceux qui postent beaucoup car ils participent a la vie du forum. Pour ceux la, il faudra definir de nouveaux grades ( Tchatcheur, beau parleur, orateur, pillier de bar,etc.)

On pourra aussi concatener les 2, c'est a dire que l'on pourrait avoir un "tchatcheur - connaisseur", etc...)


Comme ca le grade correspondra reellement aux forumeurs et cela permttra de savoir a qui s'adresser en fonction de ce qu'on a envie de faire sur le forum.

Enfin, apres pour la mise en pratique il faut voir, c'est juste une idée jetée en l'air mais qui me plait bien...

A+
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Pwyll, ton idee est bonne part contre je pense que c est ingerable ou les modos vont avoir enormement de travail :?
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2005 16:02
Pwyll, idée intéressante!
mais j'ai peur que cela engendre plusieurs soucis : qui va définir la "pertinence" du post? imagine ensuite le boulot colossal pour les modos ou admi pour ajouter à chaque coup 1 point si pertinence il y a! de + il y aura les connaisseurs en technique mais ceux aussi en électronique, comment différencier si l'on veut vraiment pouvoir savoir à qui demander ou interpréter une réponse?
enfin , même si le concept n'est pas dénué d'intérêt, car pratique et efficace pour "cataloguer" les posteurs, il semble lourd de boulot pour ceux qui doivent déjà en faire bcp tout au long de l'année pour faire vivre aussi bien le forum!
enfin c n'est que mon avis ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2005 16:02
Morex, :wink: messages qui se sont croisés, désolé
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar, on peux definir un type général, car effectivement c'est impossibble de dire si telle ou telle personne est plus pointue dans tel ou tel domaine.
Mais je pense que quelqu'un qui aurait le status de "boss" sera de toute facon un bon interlocuteur peut importe le type de question technique. il saura aider un autre forumeur en l'aiguillant meme s'il ne connait pas exactement le réponse .

Pour le systeme de point, il y a peut etre 2 axes de recherches :

1. Les points sont donnés par les forumeurs

ex: Je trouve exactement ce que je cherchais grace a un post de X.
Je clique sur une icone a coté de son nom qui me permet de lui donner un point. Une fois ce point donné pour ce post, l'icone disparait et personne d'autre ne peut donner un autre point pour ce post .
Cela permettra de cumuler les point et de definir le rang de X.

2. Les admin definissent eux meme le rang.
En effet, les admin connaissent plus ou moins leurs ouailles ...
Il peuvent dire (apres concertation entre eux) X, c'est plutot un gars qui post beaucoup mais c'est un vrai tueur dans tel domaine. Ils lui affecteront alors un rang sur mesure. Avec ce systeme, il faudra attendre qu'un certain nombre de post soit mis a dispo pour qu'il se fassent une idée avant de mettre le rang, mais cela collera bien au forumeur (tout en sachant que ce rang peut evoluer dans le temps, si l'on trouve que cela ne nous correspond pas, par MP avec les admin)

Qu'en pensez vous ?
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2005 16:02
ah oui, vu comme ça! je suis assez d'accord! maintenant reste à savoir la somme de boulot que cela donnera en + aux modos et admi! mais l'histoire du petit bouton à cocher pour donner un point à celui qui nous a bien renseigné est assez juste et équitable! mais ça aussi ça doit être dur à faire non? je veux dire d'infortmatiquement créer ce système!
sinon je trouve ça bien! et plus représentatif de l'interlocuteur :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Informatiquement, ca me semble pas insurmontable ...

On rajoute un champ "points" dans la table "utilisateurs", et dans la table des post, on rajouter un champ "flagPoint"

On associe au bouton une fonction qui incrementera le champs "points" de 1 du créateur du post et passera le "flagPoint" du post a VRAI.

Si flagPoint = VRAI, on affiche plus le bouton.

(En v'la une bonne analyse a 2 balles :°)
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Un MoD php déjà rodé existe sur ce thème, c'est Point System.
Et c'est le meme principe que cité ci dessus ?
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Yaisse !

Les membres s'attribuent des points en fonction de critères administrés.

Les modérateurs et administrateurs peuvent le faire aussi (et en retirer ! :wink: ).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2005 18:02
maintenant reste à savoir aussi si, dans les concept de ceux qui ont créé et se demènent pour améliorer le forum avec tout ce que cela implique, cette méthode, assez scolaire il faut le dire, de "bon point", ressemble à ce qu'ils souhaitent pour la vie de celui-ci!!! c une bonne idée en soi, mais c peut-être pas exactement ce dont a besoin le forum pour évoluer au niveau des grades tout en gardant la mm "chaleur" et "égalité" au sein de celui-ci entre les forumeurs!!
c pas facile quand on y pense, car ça change pas mal la donne, ça rend les choses bcp plus rigide, et donc peut-être moins attrayant à la longue! super pour celui qui a une question ou deux , et désire rapidement une réponse "bétonnée", mais après ça rend les sensations sur le forum bcp plus strictes et "froides", enfin c mon opinion à chaud (sans jeu de mot :wink: )! cela catégorise bcp plus, donc hiérarchise par niveau de compétences, ce qui est au fond très bien et bon pour le forum pour sa qualité de réponses, mais le rendant obligatoirement moins convivial (et bien que cela ne soit pas sa fonction 1ère, c qd mm très important), non?? en fait j'ai peur que cela le transforme en hotline pure et dure, et que l'on y soit uniquement que pour une réponse et après basta! car ceux ne pouvant répondre car pas mécano ou électro dans l'auto, ou encore ultra au courant de tout ce qui se trame de nos jours, ne se sente pas à sa place,, est honte un peu et donc rejeter ou mis à l'écart ; ensuite celui qui est calé dans un ou plusieurs secteurs ne va pas attendre comme sur une hotline à répondre à une question (bonjour, voilà, en revoir), pour lui aussi ça serait peu enrichissant (mis à part la satisfaction d'avoir aidé)! finalement, une course aux points entre calés et champions va s'instaurer peut-être?!!! donc je sais pas trop , mais une fois de plus ce n'est que mon avis, et qui plus est l'avis d'un "non-calé" donc peut-être pas significatif!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Et à quand le vote par SMS. Pour sauver votre forumeur préféré envoyer "Reste" au 62004 (0,34 € + coût d'un SMS).

Je ne suis pas trop pour l'instauration d'un système bon point.

Je suis du même avis que Cougar. Un système de vote pourrait avoir un effet pervers.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2005 14:02
ça servira à quoi, à part à faire chier ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2005 14:02
on est pas a la LosangeAcademy

Si on vote, sa va se faire selon les "affinité" et pas les post en eux même

Et puis un forum c fé pour parler , pas pour se faire virer si on plai pas a qqun...

Salut a tous
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2005 20:02
Morex a écrit:
c est ingerable ou les modos vont avoir enormement de travail :?


cougar a écrit:
imagine ensuite le boulot colossal pour les modos ou admi


Je suis d' accord avec vous , surtout qu'il n' y a que les admis qui peuvent accéder au panneau d' administration et donc aux rangs , de plus comme en ce moment renaultman délègue pas mal :wink: :D et que comme je l' ai déjà dit je passe un maximum de temps devant mon pc mais je ne veux pas non plus divorcer :D , on va tacher de rester simple .

J' ajouterais que je suis d' accord avec les 3 ou 4 posts juste au dessus , ce système peut avoir de réels avantages mais aussi de trés gros inconvénients ( cités çi dessus ) .

Et puis je terminerais en disant que j' ai ouvert un topic pour parler justement de tout cela donc n' en faisons pas avancer deux en même temps pour le même débat on ne va plus s' y retrouver :D

Continuons ici :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=7621


Sauter vers: