Accueil / Généralités / News

Acheter sa RENAULT en Europe

Bonjour à tous

Lorsque l'on voit les écarts de prix entre une MEGANE2 achetée en France et en Europe à niveaux d'équipements identiques, la tentation est grande d'aller voir ailleurs.

Il suffit de voit les prix pratiqués par les mendataires pour s'en rendre compte : 4000 € environ pour une DCi 120 en version Sport ou Luxe par ex.

Savez-vous comment faire pour acheter tout seul sa voiture en Belgique ou en Espagne par exemple ?
Par ex, au niveau de la TVA à acquitter ou divers autres taxes ?
Cela prend-il vraiment bcp de temps ?

Si quelqu'un la déjà fait, peux-t-il décrire les phases avec les points difficiles. merci :lol:

Il y a de quoi réfléchir à 2 fois sachant que toutes les RENAULT ont vu leur prix majoré au 1er avril .... :evil:
_________________
KROliv
*****
EX- CLIO2 1.6 16V Dynamique
J'ai effectué quelques recherches sur cette méthode mais avec la TVA et l'immatriculation, ca fait pas mal de procédures (en plus avec l'administration francaise...).
Si les papiers sont en langue étrangère, c'est pas évident.

De plus, il faut aller la chercher et aussi arriver à négocier un prix chez le concessionnaire étranger.

en bref, le choix du mandataire est une solution dèjà bien économique et les démarches sont déjà faites. De plus, la voiture est disponible en France ou amenée proche de ton domicile.
_________________
Clio RS2 Gris Iceberg
Salut,

J'ai acheté mes deux premiers scénics en hollande en direct

>>>voir ce lien <<<

et j'ai acheté mon dernier par un mandataire :evil:

>>> voir cet autre lien <<<

Bonne lecture :sm9:

n'hésite pas si tu as des questions.
bonne idée que le résume sur ton site.

cependant pour les voitures achetées en Hollande, tu as acheté là-bas dès la 1ere fois où tu y as été ?

et concernant ton 3e Scénic, le mendataire "roublard" est ELITE AUTO ou plutôt ELDORAUTO ??

as-tu des infos sur ELITE AUTO à ce propos (sérieux, respect des délais, ...)

merci :D
_________________
KROliv
*****
EX- CLIO2 1.6 16V Dynamique
kroliv a écrit:
bonne idée que le résume sur ton site.

:oops:
merci,
Citation:

cependant pour les voitures achetées en Hollande, tu as acheté là-bas dès la 1ere fois où tu y as été ?

J'ai tout fait par téléphone, je connaissais les différences d'équipements via les mandataires, et j'ai ajouté les options pour qu'ils aient les mêmes équipements que les modèles vendus en France.
pour la photocopie de ma carte d'identité, je lui ai simplement faxée.

D'autre part,il faut faire attention parce qu'en fonction des voitures ou des finitions, certains pays sont plus intéressants que d'autres.
D'ailleurs si mon dernier scénic vient d'Espagne c'est parce que les tarifs hollandais n'étaient plus compétitifs :(
Citation:

et concernant ton 3e Scénic, le mendataire "roublard" est ELITE AUTO ou plutôt ELDORAUTO ??
as-tu des infos sur ELITE AUTO à ce propos (sérieux, respect des délais, ...)

merci :D

Moi, j'ai traité avec eldorauto /ECARCOM, pas avec Elite !!!
Depuis, il ont changé de nom, puis ont fait faillite :twisted:
J'espère que la "pub" que je lui ai fait sur internet y est un peu pour quelque chose.

Quant à Elite, je ne les ai jamais vu, ni eu au téléphone , c'est ECARCOM qui a traité en direct avec eux.

Par contre c'est bien eux qui m'ont envoyé les papiers.

D'habitude, ils ont bonne presse, c'est un des mandataires les plus anciens avec IES.
vraiment sympa ces infos scenic man :D
Merci :oops:
kroliv a écrit:
Bonjour à tous

Lorsque l'on voit les écarts de prix entre une MEGANE2 achetée en France et en Europe à niveaux d'équipements identiques, la tentation est grande d'aller voir ailleurs.

Il suffit de voit les prix pratiqués par les mendataires pour s'en rendre compte : 4000 € environ pour une DCi 120 en version Sport ou Luxe par ex.

Savez-vous comment faire pour acheter tout seul sa voiture en Belgique ou en Espagne par exemple ?
Par ex, au niveau de la TVA à acquitter ou divers autres taxes ?
Cela prend-il vraiment bcp de temps ?

Si quelqu'un la déjà fait, peux-t-il décrire les phases avec les points difficiles. merci :lol:

Il y a de quoi réfléchir à 2 fois sachant que toutes les RENAULT ont vu leur prix majoré au 1er avril .... :evil:


Salut,
la meilleure chose à faire est d'acheter son véhicule en Allemagne avec plus de 6 mois et plus de 6000 Km pour qu'il soit considéré comme occasion et dans ce cas, PAS DE TVA à payé !!!!!
@+
_________________
A Vendre Espace 2.2 Initiale / Mars 2002 / Bleu Méthyl / 156.000 Km / 18.000 €
Pour l'achat en occasin en Allemagne, la difference est de combien par rapport a la France ?
binche a écrit:
Pour l'achat en occasin en Allemagne, la difference est de combien par rapport a la France ?

Salut l'ami Binche,
Il faut savoir que chez nous nous avons une méthode de calcul appélé Argus qui n'éxiste pas en allemagne comme dans d'autres pays d'ailleurs.
En ce qui concerne l'Allemagne, le tarif pour une occas varie selon la demande du véhicule à vendre + la demande est forte, + il sera difficile d'avoir un bon prix ceci dit, une économie de plus de 3.000 euro est chose courante et si par contre un modèle qui ne se vent pas du tout, une remise pouvant atteindre les 25% du prix Argus de chez nous est également faisable et c'est ce qui m'est arrivée dernièrement.
Pour conclure, tout véhicule sera évalué par la personne vendeur, à vous l'acheteur de négocier un max.
PS :
Une de mes connaissance à eu une ristourne de 5900 euro de remise sur un scenic neuf ( soit 23% )
à ne pas négliger !!!!!
Tand que les professionnel n'abondonnerons pas sistémathiquement les reprise de nos voitures Argus - 15%, je ferais marché la concurrance.
Exemple : mon véhicule de mars 2002 de 150.000 Km : Argus 23.800 euro / reprise par renault en France 13.000 euro / reprise en Allemagne 15.000 euro " mais non vendu car client en france.
En espérans avoir répondu à vos questions.
Cordialement..........
_________________
A Vendre Espace 2.2 Initiale / Mars 2002 / Bleu Méthyl / 156.000 Km / 18.000 €
Bonjour Tonio,

Merci pour toutes ces infos :)

J'ai un peu regardé il y a quelques jours sur mobile.de pour un espace, il y a quelques vehicules interessants mais je ne sais pas si c'est la bonne voix pour faire un achat d'occasion en Allemagne.
Tu achetes a des particuliers ou des garages ? Tu utilises des sites web ? C'est tout de meme risqué d'acheter a un particulier en direct, non ?
Pour le controle technique, je pense qu'il y a l'equivalent en plus severe donc surement pas de soucis de ce coté.
binche a écrit:
Bonjour Tonio,

Merci pour toutes ces infos :)

J'ai un peu regardé il y a quelques jours sur mobile.de pour un espace, il y a quelques vehicules interessants mais je ne sais pas si c'est la bonne voix pour faire un achat d'occasion en Allemagne.
Tu achetes a des particuliers ou des garages ? Tu utilises des sites web ? C'est tout de meme risqué d'acheter a un particulier en direct, non ?
Pour le controle technique, je pense qu'il y a l'equivalent en plus severe donc surement pas de soucis de ce coté.

::forum_010:: Attention,
Bien entendu, nous ne sommes pas à l'abris d'une mauvaise affaire, même en Allemagne !!!
Me concernant vu que je change de voiture tous les 2 ans pour des raisons pro, j'achète toujours chez les professionnels pour une question de garanties et de récupération de TVA.
J'ais acheté il y a à peine 48 heures une VelSatis 3.0 DCI v6 Initiale de 2003 d'une valeur en France au prix Argus de plus de 33.000 euro TTC et on ne peu pas dire que cette auto plais au gens. En Allemagne, elle ne plais pas non plus, je l'ai donc trouvé pour la somme de 24.800 euro TTC et ce pour 18.000 Km chez un professionnel. le véhicule était de la direction Renault, 1ère main.
Si tu veux me donner ton mail, je te ou vous communiquerais ses coordonnées.
J'attens une réponse d'un client pour mon espace, en cas de refus je peux vous le vendre ( si vous ne rouler pas beaucoup ce serais une bonne affaire, dans le cas contraire trop de Km au départ )
Sachez tout de même une chose, le marché de l'auto depuis l'ouverture de l'Europe est devenu incontournable.
Ce fut ma 1ère acquisition hors de France et je pense renouvellé l'opération.
@+
_________________
A Vendre Espace 2.2 Initiale / Mars 2002 / Bleu Méthyl / 156.000 Km / 18.000 €
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 16:02
et l'Espagne? qqun y connait un peu dessus? ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Mar 08 Fev, 2005 22:02
cougar a écrit:
et l'Espagne? qqun y connait un peu dessus? ::amour_000::

Désoler, il fut un temps les mandataires se fournissaient beaucoup là bas, aujourd'hui je sais pas !!!!
@+.
_________________
A Vendre Espace 2.2 Initiale / Mars 2002 / Bleu Méthyl / 156.000 Km / 18.000 €


Sauter vers: