Accueil / Formule 1

Les chances d'Alonso en 2005

Alonso gonflé à bloc!
Alonso n’ambitionne que la première place
dim 06 fév, 15h19

L’Espagnol Fernando Alonso s’est dit prêt à aller au combat face à Michael Schumacher et à saisir sa chance de lui ravir la couronne mondiale en 2005.

Le pilote Renault s’est confié sur ses ambitions dans le quotidien britannique ’The People’ et affiché une motivation sans borne.

Alonso veut également gagner le titre tandis que Schumacher est toujours là car cela aura une toute autre signification qu’en l’absence de Michael !

« Nous voulons aller au combat face à Ferrari et Michael cette année. C’est l'équipe à battre mais nous avons une bonne chance de rivaliser avec eux avec notre nouvelle voiture » affirmait Fernando. « Nous avons progressé sur le plan de la puissance. La voiture est également plus facile à piloter. Je veux être plus souvent sur le podium ! »

« Notre but est de gagner plus souvent et – grâce à nos progrès - nous devrions avoir la chance d’y arriver » estimait Alonso. « Un de mes plus gros objectifs est de gagner le championnat alors que Michael est toujours là. Ça aurait dix fois plus importance que le premier titre après qu’il ait pris sa retraite ! »

Les changements de règlement technique et sportif vont modifier le scénario des courses de F1 en 2005 mais ils ne présagent en rien de l'invulnérabilité de l’équipe italienne et de son pilote allemand.

Alonso sait toutefois qu’il lui faudra saisir la moindre opportunité. « C'est une saison importante pour moi parce que c'est la troisième avec Renault et il est temps de voir si nous pouvons être premiers et deuxièmes du championnat plutôt que quatrièmes et cinquièmes. Nous voulons être premiers sur la grille et sur le podium à Melbourne » prévenait-il pour conclure. Yahoo F1
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fisichella doit étre aussi gonflé a blog :lol:
tout le monde de chez renault (pilote,ingénieur)son sur d'eux ,sé bon signe
vivement melbourne
C'est vrai que Renault dispose vraiment d'un tandem exceptionnel cette année, ça aide.
Ils ont la pression, mais tous les 2 savent très très bien la gérer jpense :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
J'éspère qu'il a raison;c'est tout e mal qu'on lui souhaite. :lol:
En plus je crois que si il est champion du monde cette année il bat le record du plus jeune champion du monde de F1. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Sincerement, j'ai du mal à y croire...
L'ecart à combler est tellement grand en 1 an...
Des victoires : OUI !
Le titre... :roll:
c bien qu'il soit aussi motivé !
c maintenant ou jamais

après qd schumi quittera la f1, gagner un GP ou un titre n'aura pas la mm saveur
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 16:02
Ils font peut être ça pour faire style mais en fait ils n'ont rien de si révilutionnaire que ça :mrgreen:
Mais pour espérer que Renault soit 1er ou 2ème au championnat constructeur, il est bien mieux que ses pilotes se voient champion du monde cette année !! C'est pas en visant "juste" le podium qu'on devient champion :wink:
Donc si Alonso se voient champion cette année, c'est très bien non seulement pour la motivation de l'équipe, pour intimider les adversaires, et pour que Renault aie une chance de viser la + haute marche au championnat constructeur. Après, on s'en fout plus ou moins qu'ils aient qqchose de révolutionnaire :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 19:02
C surtout pour intimider les adversaires à mon avis
Ou alors c'est pour montrer à Carlos Ghosn qu'ils sont au top :cry:
Je crois tout simplement qu'ils sentent qu'ils ont la voiture pour le faire.
Impressioner les adversaires si on a pas de quoi assuré, le jour de la course on est ridicule. Quand a Carelos c'est pas le genre de type a qui "on la fait", avec des déclarations.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Voila, Faure doit lui rendre des comptes, et si il n'y en a pas cette année, Carlos ne sera pas dupé très longtemps. Si Faure est aussi confiant, c'est que ça va le faire cette année. C'est pour ça que jsui autant confiant :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 20:02
Ils ont intérés à gagner cette année car j'ai lu que Carlos à déclaré (dans Auto Hebdo) Que :
"Dépanser + de 70 millions par an pour montrer que l'on posséde une haute technologie (sous entendue la F1) était un non-sens !!" :shock: :shock: :shock:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 20:02
son surnom de cost killer n'est pas usurpé quoi :wink: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 20:02
OUi, est vrai !! :|
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Que 70 millions j'ai entendu dire 2 ou 3 cents millions Ferrari dépen dépense plus 450 millions
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 20:02
Le budget 2004 de Renault c'est élevé à environs 75 milions
Celui de ferrari est effectivement de 450 millions !!
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
ba! alors y a pas de honte a être derriére.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 21:02
non c'est sur, c'est eux qui on plutot interrée a etre devant avec leur budget !!
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2005 14:02
Ba si ils gagnent renault ça fera encore plus les pieds à ferrari et ça montrera que Renault est vraiment le meilleur !!! :mrgreen:
Moi j'ai peur qu'avec le nouveau boss, Renauld dise aurevoir à la F1!
_________________
du rallye et du kart..
www.kartair.com
Message Mer 16 Fev, 2005 22:02
à mon avis cette année peut bien marcher pour renault 8)
auquel cas, cela rassurera qd à l'avenir de renault en f1
ce serait trop dommage d'annuler maintenant, si proche du but !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: