Accueil / Accessoires Renault

[Siege Auto] Que conseillez vous ?

chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 24 Sep, 2004 08:09
Nous venons de recevoir 2 bons d'achats et souhaitons acheter 2 sièges auto :
- Laguna II Estate : assise assez inclinée à l'arriere mais avec ISOFIX
- Peugeot 106 3 portes

Nous souhaiterions 2 sieges auto groupes 1,2,3...etc...

Vos avis ?

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je viens d'opter hier pour le siège easyfix de RONO.
Fiaxtion avec systeme isofix ou simple ceinture.
En dos à la route utilisable de 6 mois à 2ans ( 13kg).
Puis face à la route jusque 4ans.
Alors une fois monté avec le syteme isofix, c'est clair le siege ne bouge plus :shock:. Pour la fixation en dos à la route avec ceinture, il y a meme une jambe d'appui qui maintient le siege à sa place. Le prix 310 EUROS et -15% de rse à deduire.
Je te conseille de faire un tour sur les site de Britax, bébé confort et kiddy (le fabriquant de ce siege www.kiddy.de). C'est pas en français, mais ils ont des arguments à revendiquer sur leurs produits.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Attention : j'ai lu plusieurs fois que meme si Isofix etait pratique, il etait au final plus dangeureux... (fait une recherche sur le web)
ben justement j'ai rien trouvé de negatif as tu des liens qui relatent les defauts de ce systeme?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 16:09
bah justement je croyais que ce système permettait une meilleure sécurité. C'est pas un critère à l'Euroncap?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
il me semble aussi, mais bon l'EURONCAP a été detourné en argument publicitaire alors tout est permis...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Est ce que vous connaissez les siege

BEBE CONFORT ISEOS SAFE SIDE , il serait isofix aussi
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
un petit site de test: c'est un truc connu en belgique, et tres fiable, on les interviews souvent a la tele, quand ils test des produits sensibles, du serieux, pour ceux que sa interresse.......
http://www.test-achats.be/map/src/312661.htm
il suffit de cliquer sur afficher format pdf....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
bebe confort ne propose qu'une coque se montant sur un chassis isofix : LA coque s'appelle elios ( 135 euros env. et la chassis vaut 107euros.
Sur le site rien d'autre ne fait mention de fixation isofix
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
j'ai acheté un Iseos Safe Side pour pouvoir le monter dans plusieurs véhicules (dont 1 non Isofix).
Bilan : une fois posé face à la route sur la banqueete AR il ne bouge pas d'un iota (le système de fixation est bien fait car il s'enlève en 1 minute et se monte en moins de 2 minutes...) à condition de bien tendre la ceinture.

Bébé est comme un roi la-dedans : réglage en largeur du siège qui lui permet de caler sa tête pour dormir, réglage de l'inclinaison, harnais confortable ...
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Il y a moins de points de fixation dans l'isofix. Donc +facile, mais plus dangereux.
Je ne suis pas d'accord : un siège isofix possède trois points d'ancrage (voire quatre, si on compte la jambe de force en position dos à la route), donc je ne vois pas en quoi il est plus dangereux qu'un siège normal...
En plus, le siège Renault Isofix peut également s'installer sans les fixations Isofix en position dos à la route si tu préfères :wink:
Perso, je trouve ce siège super et installer un enfant dedans est très simple et rapide.
Le seul point négatif, c'est en position dos à la route sur une laguna (l'assise est trop inclinée), mais le problème ne se pose pas sur un Scenic.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
piotr a écrit:
j'ai acheté un Iseos Safe Side pour pouvoir le monter dans plusieurs véhicules (dont 1 non Isofix).
Bilan : une fois posé face à la route sur la banqueete AR il ne bouge pas d'un iota (le système de fixation est bien fait car il s'enlève en 1 minute et se monte en moins de 2 minutes...) à condition de bien tendre la ceinture.

Bébé est comme un roi la-dedans : réglage en largeur du siège qui lui permet de caler sa tête pour dormir, réglage de l'inclinaison, harnais confortable ...


L'iseos SS est isofix ?
tvapaqsa a écrit:
Il y a moins de points de fixation dans l'isofix. Donc +facile, mais plus dangereux.

Tu as des arguments concrets ou tu ecris ça uniquement pour te faire plaisir ?? :evil: :evil:
Une voiture a moins de roues qu'un poids lourds donc ça tient moins bien la route. C'est logique non ?? :twisted: :twisted:
Pour posseder deux sieges auto 1 modèle à fixation avec ceinture et un modèle avec fixation isofix, je peux t'assurer que le siege isofix une fois installé sur la banquette AR ne fait plus qu'un avec l'auto. Les deux points d'attache suffisent à maintenir en place le siege et l'ancrage au sol evite tout basculement ou soulevement du siege en cas de choc par l'AR du vehicule. C'est loin d'etre le cas avec un siege classique, ou le siege n'est pas maintenu ne serait qu'en cas de choc latéral. Sans parler des ceintures qui prennent une claque à etre tordues et pincées dans tous les sens.
Chez bébé-confort seul 1 modèle de coque s'intalle avec les fixations ISOFIX
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Nous avons acheté samedi pour notre BB le sièe auto BB confort Iseos safe side. Celui ci peut aller de la naissance (en ajoutant des coussins) jusqu'à 18 kg.
En fait de 0 à 6 mois il se met dos à la route puis passe face à la route.

(Pour ceux qui sont en région parisienne, siège acheté chez Sauvel Natal sur Paris à 183 euros).


Pour l'isofix, il me semble qu'il y a eu un article dans autojournal qui indiquait qu'il n'était pas si sûr que ça et qu'une nouvelle norme devait sortir en 2005. Il était question d'un pb de bascule lors d'un choc. C'est pour cela que certaine marque rajoute à l'isofix, un bras de maintient sur le bas du siège.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Jan, 2005 17:01
up !!!! et sujet encore plus d'actualité...on se remet en quete du graal...:wink:

Je recherche 2 groupe 1 : 1 isofix (je ne savais pas que le safe side etait isofix ?) et 1 je m'en fous (hormis fixation par scratch :wink: )

J'ai vu les Rhomer : King(pas iso) / Duoplus(iso) et en outre pas confortable
Bébéconfott : safeside / TT (pas iso mais tensionneur de ceinture)...

Que conseillez vous ?

A+

Chichi1er qui ne doit pas etre seul dans ce cas la...Fowen, RenaulTIME, Tuxcarnav... :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Qd on a eu a achete le siege du titou on avait hesite a prendre un isofix ou pas vu que ds mon entourage possible de garder le titou tout le monde n'a pas d'isofix.
Donc apres plusieurs recherches , on a pris le romer king(pas isofix) et finalement ne regrette pas du tout ce choix et le petit pere apres 2ans1/2 dedans a l'air content.
Le systeme de passage de la ceinture est genial (le siege se leve du chassis) et une fois la ceinture mise et le siege rabaisser plus rien ne bouge.
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Dernière édition par stdode le Lun 10 Jan, 2005 18:01; édité 1 fois
De 0 à 6 mois j'ai eu l'embase + coque elios fixation ISOFIX. Très pratique, réglage aisé.
Maintenant, nous avons acheté un siège BB Confort Safe Side. Pas de fixation isofix car le siège reste dans ma voiture. La fixation par la ceinture se fait de manière très simple. Une fois que le siège est fixé, il ne bouge plus.
En plus, le siège est réglable en largeur et peut basculer (faire une cuvette ou alors bien droit adossé à la banquette).
Seul reproche, mais c'est du à mon estate, c qu'il faut faire attention à la tête de bebe car le siège est haut et le toit de l'estate est bas...
Pour ceux qui veulent du bébé confort, il y a un magasin d'usine à troyes et un autre vers angers. Les prix sont intéressant. Je peux donner les adresses si ça intéresse quelqu'un.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Salut,

Dans ma Laguna, j'ai un Bébé Confort Iséos (modèle 2002).
Dans la Clio il y a un Bébé Confort Cosmos.
Si dans la Laguna mon fils a encore la place pour les jambes bien qu'il ne se gène pas pour me marteler le dos avec ses pieds. Dans la Clio, le pauvre est assis en grenouille, gêné par le dossier du siège conducteur pourtant réglé pour une personne d'un mètre cinquante cinq. Le côté passager est occupé par le maxi cosy de ma fille qui tient encore plus de place que le siège Cosmos. En tant que passager, j'ai donc les genoux qui effleurent la boîte à gants.

On ne pense pas toujours, surtout pour le premier enfant, qu'il va grandir et qu'à un moment ou un autre la place sera trop petite pour ses jambes et pas moyen de faire autrement sans changer de voiture.

Nous n'avons pas pris de siège isofix car chaque siège étant homologué pour un type de voiture particulier, cela était trop contraignant pour nous (obligé de prendre soit la Laguna, soit la Clio, ce qui interdisait à mes parents de venir chercher notre fils, par exemple). Autre points négatif, ayant tous les deux des voitures de fonctions et supposés les changer tous les 3 ans, j'aurai dû acheter un nouveau siège pour la nouvelle voiture.
Sans compter que ma Laguna II a le système isofix à deux points et la Clio à trois points d'où impossibilité de monter un siège d'une voiture sur l'autre dans le cas où l'homologation l'autoriserait.

Je prendrai des photos dès que possible.

A+
Tux
Citation:

Sans compter que ma Laguna II a le système isofix à deux points et la Clio à trois points d'où impossibilité de monter un siège d'une voiture sur l'autre dans le cas où l'homologation l'autoriserait.

ben moi c'est l'inverse, je dispose d'un ancage au sol sur laguna, ce qui n'est pas forcement le cas sur les 1eres clio II equipées d'ISOFIX. Pour ce qui est de la place a bord de la clio, c'est vrai ça pose franchement problème.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Hello,

Moi j'ai un Römer Kid pour mon petit de 3 ans, c'est pas isofix mais c'est parmis ce qui se fait de mieux en siège enfant:

http://britax-roemer.de/produkte.php?sprache=en&seite=details&id=12

Le protège tête est vraiment génial, car non seulement ça protège en cas de choc latéral, mais en plus dort super bien là dedans pendant les longs voyages la tête ne 'tombant' pas.

Pascal
Message Mar 18 Jan, 2005 12:01
le siège Concord Utlimax est vraiment très bon. Il n'est pas donné mais le système de fixation est top, il permet dos et face route et est évolutif jusqu'à 18kg.
Aussi, en position face route il est tout de même inclinable afin d'offrir à bb une position semi allongée pour les longs parcours.

Peace,
JP


Sauter vers: