Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] 3.5L V6 Initial contre 3L DCI

Bonjour,
:lol:
Je possede une Vel Satis 3.5V6 Initial mais la consso commence a etre un probleme pour moi ( trop de ville ).
Je voudrais donc changer tout en gardant une Vel Satis, je pensais donc au 3L DCI, car plus simple a trouver en Initial.

Merci pour vos aides, ou vos propositions !
PS: Bonne année
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 11:01
Salut. J'avais fait le calcul aussi, mais AVANT de l'acheter ... ;-)

Si tu cherches une boitoto, une occase et une initiale, la 3dci semble etre une bonne pioche.
Sinon, moi j'ai préféré le 2.2dci, qui a quasiment les memes perfs (et meme plus pour les petits filoux qui mettent une puce !!!).
Il consomme nettement moisn que le 3dci, moins de chevaux, moins d'assurance, et j'avais trouvé un bruit plus agreable, moins rugueux.

Voili.

J'ai cependant opté pour le neuf, car c'est vrai que 2.2 en initiale, y avait pas des masses...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci pour ta reponse, mais je pense peut etre a tord que qu'il existe une vrai difference de finition entre une Privilege est une Initial car il n'est pas question que je l'achete neuve ( vu le prix de reprise de mon vehicule ) Mais je fais confiance a mon garage Renault pour me trouver la perle Rare car il m'avait dejas eu un bon prix pour mon 3.5 V6.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 14:01
Non, tu ne pense pas à tort ! Je le pense aussi, c'est la raison qui m'a poussé à prendre une initiale.
D'ou mon choix, initiale 2.2 !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Non, tu ne pense pas à tort ! Je le pense aussi, c'est la raison qui m'a poussé à prendre une initiale.
D'ou mon choix, initiale 2.2 !


merci,

Sorry pour les fautes. :shock:
Le vendeur de renault vient de me proposer une 3L DCI Initiale de 2004 avec 14000 KM pour 29500 Euros j'attend pour voir ci mieux.
Car la reprise de la V6 3.5 pour 23500 Euros - 3000 Euro de credit soit 20500.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 16:01
A voir au niveau de la nouvelle, tu y gagnes deja en garantie, mais aussi peut etre en assurance et peut etre en griffes et autres... ;-)
Mais surtout, un rapide calcul pourrais te dire en combien de temps tu vas amortir ces 3000e... Et puis, tu peux peut etre encore négocier...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
As-tu des photos de ta Vel Satis piccolino ? 8)

Pour ta question, il fallait peut-être y penser à l'achat. C'est un fait que le V6 essence de la Vel Satis consomme beaucoup. C'est vrai que le V6 essence consomme énormément en ville mais malgré tout je ne te recommende vraiment pas de passer au V6 Diesel. Et ce pour plusieurs raisons.

Le V6 dCi, d'origine Isuzu, est très décevant : trou au démarrage, manque de réactivité de la voiture pour 180 bourrins, bruit désagréable à froid plutôt tracteur, boîte auto mal programmée pour ce moteur car même étagement que le V6 3.5 ce qui fait que la boîte hésite souvent entre deux vitesses, et une consommation somme toute très élevée (environ 8-10 l minimum) pour un moteur à la fiabilité très moyenne. De plus, même V6, les Diesel s'accomodent mal de trajets fréquents en ville. Enfin, il faut noter que la ville n'est pas le terrain de prédilection d'une Vel Satis, ou de tout autre véhicule de cette catégorie d'ailleurs. Peut-être serait-il temps de passer à plus petit ? ;)

Comme le dit Douggy, le "petit" 4 pattes Diesel offre un velouté de fonctionnement très étonnant tout en offrant une consommation moindre et fiabilité éprouvée. Mais tu vas beaucoup perdre en puissance et d'occasion, et il est difficile à trouver en Initiale boîte auto.

Si tu optes pour le V6 Diesel, tu vas quand même payer assez cher pour descendre en gamme. Est-ce vraiment une opération rentable ? A toi de voir s'il n'est pas tout simplement plus malin de garder ton V6 essence, surtout que le Diesel n'arrête pas d'augmenter. Bref, si tu souhaites continuer de rouler dans une Vel Satis, garde la tienne.

Si tu as des photos de ta Vel Satis Initiale, n'hésite pas à les partager ! On n'a pas assez de Vel Satis sur ce forum :mrgreen:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 18:01
Ah non, pas le 2.2 en auto !!! sinon, c'est veau et Cie !!!
Le 2.2 manu et la pupuce, ca c'est bien... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci pour vos post, pour les photos la semaine prochaine voir c Week-end si j'ai le temps.
:P .de toute facons il va falloir que je passe au diesel car avec bientot 2 bébés plus question de prendre l'avion. :mrgreen:
XtremeDanger a écrit:
... Le V6 dCi, d'origine Isuzu, est très décevant : trou au démarrage, manque de réactivité de la voiture pour 180 bourrins, bruit désagréable à froid plutôt tracteur, boîte auto mal programmée pour ce moteur car même étagement que le V6 3.5 ce qui fait que la boîte hésite souvent entre deux vitesses, et une consommation somme toute très élevée (environ 8-10 l minimum) pour un moteur à la fiabilité très moyenne...


Tu dis tout ça par expérience, avec des arguments patents ou parce que tu es en colère ? :wink:
georges a écrit:
Tu dis tout ça par expérience, avec des arguments patents ou parce que tu es en colère ? :wink:

Par expérience - oui, même si je n'ai pu prendre que brièvement une VS 3.0 dCi en main. Et j'ai constaté le bruit à froid, le manque de réactivité de la voiture, la boîte mal étagée, et la consommation. Sans pour autant m'attendre à la qualité d'un moteur de chez BMW, j'ai quand même été bien déçu.

Avec des arguments patents - je les ai donnés ;) Pour ce que ça vaut, le moteur a été critiqué par la presse et par les connaisseurs. L'Opel Signum équipée elle aussi de ce même Isuzu a subi les mêmes critiques. Face au modernisme du nouveau V6 bi-turbo de chez Ford-Peugeot, l'onctuosité du nouveau diesel Mercedes ou la qualité d'un 6 cylindres de BMW, Renault est clairement largué.

En colère - contre quoi ? ;)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
On ne peut comparer le V6 Isuzu et les moteurs actuels Peugeot-Ford ou BMW.

La recherche de performances au litre de cylindrée est différente ; clairement les japonais ont laissé du mou sous la pédale avec 61 ch/l alors que leurs concurrents tirent plus de 75 ch/l
pour des moteurs fondamentalement peu différents sur le plan technologique (6 cyl. - 24 soupapes- 4ACT - équipage mobile allié etc...).

Manifestement Renault a privilégié la robustesse et la longévité au prix de l'agrément de conduite que procure un moteur mieux alimenté et aux réglages de distribution moins "arrondis"...

Dans le post que je lui ai consacré en octobre dernier, j'indique d'ailleurs qu'il est question que le Peugeot-Ford succède à l'Isuzu dans l'avenir.

Ceci dit, pour tempérer ce que je viens de lire, c'est un moteur de haut niveau, très agréable, dont la réputation est actuellement bonne, après les améliorations indispensables effectuées depuis 1999, date où il a été créé (par les japonais et par Renault).

Les techniciens Renault avec lesquels j'ai pu en discuter librement ne citent aucun mauvais cheval de bataille concernant cette mécanique.

Personnellement, après 19000 km, je n'ai aucun souci de fiablilté sur Espace IV.

D'autre part, je n'ai jamais constaté que la boîte hésitait entre deux vitesses.
Un tel défaut provient probablement d'un mauvais réglage du convertisseur de couple, ... ou d'un manque d'huile...
georges a écrit:
On ne peut comparer le V6 Isuzu et les moteurs actuels Peugeot-Ford ou BMW.

La recherche de performances au litre de cylindrée est différente ; clairement les japonais ont laissé du mou sous la pédale avec 61 ch/l alors que leurs concurrents tirent plus de 75 ch/l
pour des moteurs fondamentalement peu différents sur le plan technologique (6 cyl. - 24 soupapes- 4ACT - équipage mobile allié etc...).

Manifestement Renault a privilégié la robustesse et la longévité au prix de l'agrément de conduite que procure un moteur mieux alimenté et aux réglages de distribution moins "arrondis"...

Dans le post que je lui ai consacré en octobre dernier, j'indique d'ailleurs qu'il est question que le Peugeot-Ford succède à l'Isuzu dans l'avenir.

Ceci dit, pour tempérer ce que je viens de lire, c'est un moteur de haut niveau, très agréable, dont la réputation est actuellement bonne, après les améliorations indispensables effectuées depuis 1999, date où il a été créé (par les japonais et par Renault).

Certes, le moteur n'est pas immonde, cependant il a un temps de retard sur toute la concurrence. Et pour ne rien arranger, il n'est pas sobre du tout. C'est pourquoi quand on a une voiture dotée de l'excellent Nissan V6, on ne paie pas 3000 € pour se retrouver avec un Isuzu qui offre des prestations un cran au-dessous.

Citation:
Les techniciens Renault avec lesquels j'ai pu en discuter librement ne citent aucun mauvais cheval de bataille concernant cette mécanique.

Personnellement, après 19000 km, je n'ai aucun souci de fiablilté sur Espace IV.

J'ai entendu certains risques potentiels de casse moteur, à mettre au conditionnel, ce ne sont peut-être que des bruits de couloir. Mais ce moteur n'a pas une réputation de fiabilité exemplaire. D'ailleurs, heureusement que tu n'as rien à 19000 bornes, le contraire serait scandaleux :lol:

A la décharge de Renault, le moteur Isuzu est quand même plus agréable dans la Vel Satis que dans la Signum car il est mieux insonorisé et au fonctionnement plus doux (trop ?).

Citation:
D'autre part, je n'ai jamais constaté que la boîte hésitait entre deux vitesses.
Un tel défaut provient probablement d'un mauvais réglage du convertisseur de couple, ... ou d'un manque d'huile...

C'est pourtant un problème connu sur les Vel Satis dû au fait que la boîte Aisin Warner soit réglée exactement de la même façon pour les deux V6 pour des raisons d'économie. Il semble que le réglage soit plus adapté au V6 3.5 qu'au V6 dCi. La boîte a été étagée différemment sur l'Espace, ceci explique sans doute cela ;)

On peut espérer que la Vel Satis restylée se dote d'une motorisation V6 diesel digne de son standing !
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Douggy a écrit:
Ah non, pas le 2.2 en auto !!! sinon, c'est veau et Cie !!!
Le 2.2 manu et la pupuce, ca c'est bien... ;-)


Pas tout à fait d'accord (enfin en considérant la Lag) 2.2dci + boitoto + pupuce (enfin reprog) ... de la bombe ! ! 180ch/410NM
Il est trés bien mon v6, a pas de problèmes, 21000 au compteur, et quand t'accélères y'a pas de trou, sauf sur la route parfois, pas besoin de pupuce pour booster, c'est amplement suffisant, et puis il m'plait mon v6 isuzu. :wink:
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
XtremeDanger a écrit:
As-tu des photos de ta Vel Satis piccolino ? 8)

Pour ta question, il fallait peut-être y penser à l'achat. C'est un fait que le V6 essence de la Vel Satis consomme beaucoup. C'est vrai que le V6 essence consomme énormément en ville mais malgré tout je ne te recommende vraiment pas de passer au V6 Diesel. Et ce pour plusieurs raisons.

Le V6 dCi, d'origine Isuzu, est très décevant : trou au démarrage, manque de réactivité de la voiture pour 180 bourrins, bruit désagréable à froid plutôt tracteur, boîte auto mal programmée pour ce moteur car même étagement que le V6 3.5 ce qui fait que la boîte hésite souvent entre deux vitesses, et une consommation somme toute très élevée (environ 8-10 l minimum) pour un moteur à la fiabilité très moyenne. De plus, même V6, les Diesel s'accomodent mal de trajets fréquents en ville. Enfin, il faut noter que la ville n'est pas le terrain de prédilection d'une Vel Satis, ou de tout autre véhicule de cette catégorie d'ailleurs. Peut-être serait-il temps de passer à plus petit ? ;)

Comme le dit Douggy, le "petit" 4 pattes Diesel offre un velouté de fonctionnement très étonnant tout en offrant une consommation moindre et fiabilité éprouvée. Mais tu vas beaucoup perdre en puissance et d'occasion, et il est difficile à trouver en Initiale boîte auto.

Si tu optes pour le V6 Diesel, tu vas quand même payer assez cher pour descendre en gamme. Est-ce vraiment une opération rentable ? A toi de voir s'il n'est pas tout simplement plus malin de garder ton V6 essence, surtout que le Diesel n'arrête pas d'augmenter. Bref, si tu souhaites continuer de rouler dans une Vel Satis, garde la tienne.

Si tu as des photos de ta Vel Satis Initiale, n'hésite pas à les partager ! On n'a pas assez de Vel Satis sur ce forum :mrgreen:


Pourquoi ne pas passer au GPL :?: Tu garderai ta voiture avec un cout de carburant bien moindre. :wink:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
entre les v6 essence et diesoul tu as grand maximum 3L d'écart aux 100km.... et grand max 10cts d'euros entre essence et gazoute.....

je te laisse calculer le kilométrage nécessaire pour amortir 3000 euros :lol:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Bonjour,

Pour repondre aux differents Posts, pour le GPL j'ai enttendu dire que la consso etait augmenté de + de 24% d'ou je ne vois pas les economies.
Ci je veux changer de vehicule, pour 700 KM pour la plus part en ville 2 plein = 160 Euros.

Question: ci je trouve une Vel Satis 2.2DCi Privilege avec toutes les options de l'Initiale.... existe t'il des difference de finitions?

Merci :shock:
Le 3.5v6 dans la VS est un pur bonheur. Pour avoir fait 400km avec, c'est vraiment le PIED ! (sauf pour respecter les limitations de vitesse : impossible de rouler à moins de 180 sans le régulateur :oops: )

Pour l'économie, le 2.2dci manuel s'impose. Le 3.0dci consomme un peu quand même.

Pour l'économie et en ville, il vaut mieux avoir une deuxième voiture. C'est ce que j'ai fait et c'est assez rentable et pratique.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 18:01
piccolino a écrit:
Bonjour,

Pour repondre aux differents Posts, pour le GPL j'ai enttendu dire que la consso etait augmenté de + de 24% d'ou je ne vois pas les economies.



parce que le GPL ne doit pas couter plus que 3F.... :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 10:01
Véssisse a écrit:
Douggy a écrit:
Ah non, pas le 2.2 en auto !!! sinon, c'est veau et Cie !!!
Le 2.2 manu et la pupuce, ca c'est bien... ;-)


Pas tout à fait d'accord (enfin en considérant la Lag) 2.2dci + boitoto + pupuce (enfin reprog) ... de la bombe ! ! 180ch/410NM


Bon, alors pas 2.2 auto sans pupuce !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Si car sans pupuce le 2.2 + boitoto est agréable et suffisament puissant pour toutes les situations.

Cependant venant d'une V6-24, je voulais retrouver quelque chose de similaire.
Et pour tout résultat j'ai eu mieux, beaucoup plus pleine en bas régime, reprise apparemment meilleures ou au moins équivalentes.
Seule la vitesse de pointe est inférieure à la V6 mais c'est essentiellement dû au rapport final de la BVA un peu trop court pour de 2.2 car au delà de 4500tr/mn il n'y a plus grand chose à tirer.

Et solution pour le moment fiable : presque 20000km avec sans aucun soucis.
La reprog (ce n'est pas une pupuce que j'ai) a été faite dans les règles de l'art, test sur banc avant et après modifs, vérification de tous les paramètres moteur et BVA en cours de fonctionnement pour voir si tout tournais dans les paramètres de fonctionnement.
piccolino a écrit:
Bonjour,

Pour repondre aux differents Posts, pour le GPL j'ai enttendu dire que la consso etait augmenté de + de 24% d'ou je ne vois pas les economies.
Ci je veux changer de vehicule, pour 700 KM pour la plus part en ville 2 plein = 160 Euros.

Question: ci je trouve une Vel Satis 2.2DCi Privilege avec toutes les options de l'Initiale.... existe t'il des difference de finitions?

Merci :shock:


Si car, si ta voiture a moins de 3 ans, tu bénéficie du crédit d'impôt de 1500 € pour l'installation, puis tu surconsomme 15% avec les injections gazeuses obligatoires sur ces véhicules modernes mmuni de l'OBD II.
Donc en ce qui me concerne, je tourne à 11 l/100 en me permettant plus de dépassements et accélérations que lorsque j'étais encore à l'essence où je tournait à 8.5 l/100 sur route.
Fait le calcul 11 l/100 de GPL qui est moitié moins cher que le SP95, cela revient à une conso de 5.5 l/100 de TWINGO.
:lol:

Les inconvénients sont principalement :
Autonomie faible : 400 km environ
Pas de pompe 24/24 en GPL, donc station à ce moment là. Mais un peu d'expérience permet de ravitailler intelligemment. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Véssisse a écrit:
Si car sans pupuce le 2.2 + boitoto est agréable et suffisament puissant pour toutes les situations.

Cependant venant d'une V6-24, je voulais retrouver quelque chose de similaire.
Et pour tout résultat j'ai eu mieux, beaucoup plus pleine en bas régime, reprise apparemment meilleures ou au moins équivalentes.
Seule la vitesse de pointe est inférieure à la V6 mais c'est essentiellement dû au rapport final de la BVA un peu trop court pour de 2.2 car au delà de 4500tr/mn il n'y a plus grand chose à tirer.

Et solution pour le moment fiable : presque 20000km avec sans aucun soucis.
La reprog (ce n'est pas une pupuce que j'ai) a été faite dans les règles de l'art, test sur banc avant et après modifs, vérification de tous les paramètres moteur et BVA en cours de fonctionnement pour voir si tout tournais dans les paramètres de fonctionnement.


Chez qui avais tu fait faire la reprog ? Et à quel prix ? Si RONO te remet le programme d'origine au cours d'une révision, tu peux récupérer le programme modifié sans surcoût ? :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Je l'ai faite chez un préparateur au Luxembourg.
Ce qui m'a finalement rassuré c'est qu'il travaille directement avec certains concessionnaires.
Quand j'y suis allé, il finissait une Volvo XC90 T6 toute neuve avec encore les plastiques de protection de transport dessus, c'était une commande du futur propriétaire car il trouvait le T6 un peu juste :shock:

Et en cas de reprog par Renault, je retourne chez lui et en 10 mn il me réinjecte la modif et gratuitement

Pour le prix, environ 600 Euros, ce qui n'est pas exagéré vu les tests au banc qui vont avec.
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ma Vel Satis date de 2002 il faut que je vérifie la date de mise en circulation exacte. Pour Infos je consomme quasi du 23 Litre /100.
Donc le pris de l'installation plus la conso faut voir ?



:wink:
piccolino a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ma Vel Satis date de 2002 il faut que je vérifie la date de mise en circulation exacte. Pour Infos je consomme quasi du 23 Litre /100.

:shock: :shock: :shock: Tu fais tourner ton moteur à 7000 trs/min en ville ou quoi ?

Là, je sais pas si c'est normal, ça me semble énorme. En ville, le V6 est donné à 16.8 l, pas 23... 20 l, c'est la consommation en ville d'une A8 4.2, et encore, en tirant bien :?
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2005 10:01
Véssisse a écrit:
Si car sans pupuce le 2.2 + boitoto est agréable et suffisament puissant pour toutes les situations.

Cependant venant d'une V6-24, je voulais retrouver quelque chose de similaire.
Et pour tout résultat j'ai eu mieux, beaucoup plus pleine en bas régime, reprise apparemment meilleures ou au moins équivalentes.
Seule la vitesse de pointe est inférieure à la V6 mais c'est essentiellement dû au rapport final de la BVA un peu trop court pour de 2.2 car au delà de 4500tr/mn il n'y a plus grand chose à tirer.

Et solution pour le moment fiable : presque 20000km avec sans aucun soucis.
La reprog (ce n'est pas une pupuce que j'ai) a été faite dans les règles de l'art, test sur banc avant et après modifs, vérification de tous les paramètres moteur et BVA en cours de fonctionnement pour voir si tout tournais dans les paramètres de fonctionnement.


:roll:
Tu parles d'une Lag là !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2005 10:01
XtremeDanger a écrit:
piccolino a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ma Vel Satis date de 2002 il faut que je vérifie la date de mise en circulation exacte. Pour Infos je consomme quasi du 23 Litre /100.

:shock: :shock: :shock: Tu fais tourner ton moteur à 7000 trs/min en ville ou quoi ?

Là, je sais pas si c'est normal, ça me semble énorme. En ville, le V6 est donné à 16.8 l, pas 23... 20 l, c'est la consommation en ville d'une A8 4.2, et encore, en tirant bien :?


Tu sais, j'ai toujours consommé 25% de plus que les données constructeur !
Avec toutes mes voitures.
OK, j'avais le pied un peu lourd, mais ca n'est plus vraiment le cas. Mais nous quand on roule, il y a des cotes, du vent, des feux.. on n'est pas sur circuit...
J'ai un doute sur leur essais... Il m'arrive de faire des tests, et meme à vitesses stabilisée, sur 10 bornes, sans feux sans rien, je suis à plus que leur conso !!!

La Grand Cherokee diesel etait donnée pour 13.5l en ville, j'etais à 17l en moyenne, ville et autoroute !!! :shock:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
+1 ! par contre, faire faire le montage GPL par un concessionaire conscienscieux... autant sur son Espace I, mon père a fait 200 000 kms sans problème avant de la revendre (elle tourne encore, alors qu'elle a été vendue im y a 8 ans)
Sur le Voyager, il y a eu une imcompatibilité entre le calculateur GPL et le calculateur d'injection essence : résultats :
- backfire dans le pot catalytique (2 pots en 140 000 kms)
- mort de la sonde lambda
- pour finir par un arrêt complet du moteur du exclusivement à l'electronique :?

Mais, le GPL coute 45 cents mêm avec une surconsomation de 15 à 20%, qui fait que le voyager a eu un prix de revient kilométrique inférieur à la version Turbo mazout et un agrément bien supérieur (souplesse extreme à bas régime, sans brutalité, et pêche dans les tours=> oui le 2.4 Chrysler accepte de monter aux 6000 trs indiqués par la zone rouge ^^)
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
piccolino a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ma Vel Satis date de 2002 il faut que je vérifie la date de mise en circulation exacte. Pour Infos je consomme quasi du 23 Litre /100.
Donc le pris de l'installation plus la conso faut voir ?
:wink:


23L: c'est une blague ou quoi.

J'ai un Espace 3.5 et je fais env 12l en moyenne avec :
- 10,8 de moyenne (de porte à porte) à 135 stabilisé sur un Paris Lyon par exemple
- JUSQU'A 14,5 en faisant que du Paris Intramuros !!

A 23 litres faut consulter et vite !
Pour le 3.0 DCI ,(j'ai un amis chef d'atelier chez Renault auto dauphiné ( a Grenoble) , il m'en a dit que du bien , ils ont plusieur Espace 4 ou Velsatis en 3.0 DCI en entretien , et pas mal d'entre eux sont a plus de 100 000 km et RAS.

Ensuite chose a savoir Renault et Nissan planche sur un V6 DCI commun , qui d'apres certaines sources ferais au alentour de 220 ch.
220 ch ? pourquoi faire ?
georges a écrit:
220 ch ? pourquoi faire ?

Pour faire comme les concurents...
Bonne réponse. :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 20:01
23l/100 ??? c pas une moyenne ça, c un gouffre, c quoi ton autonomie 250 kms??? même avec les américaines que j'ai eu j'ai jamais consommé ça et pourtant là bas c des V12 qui têtent plus qu'un veau affamé!
tu tractais un bus en panne dans une côte non? non sans rire c hallucinant, bien que je ne connaisse pas trop les conso de velsatis, je tyrouve ça gargantuesque!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Gil a écrit:
piccolino a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ma Vel Satis date de 2002 il faut que je vérifie la date de mise en circulation exacte. Pour Infos je consomme quasi du 23 Litre /100.
Donc le pris de l'installation plus la conso faut voir ?
:wink:


23L: c'est une blague ou quoi.

J'ai un Espace 3.5 et je fais env 12l en moyenne avec :
- 10,8 de moyenne (de porte à porte) à 135 stabilisé sur un Paris Lyon par exemple
- JUSQU'A 14,5 en faisant que du Paris Intramuros !!

A 23 litres faut consulter et vite !


à 23 litres, c'est soit un probleme de voiture, soit de conduite...

je suis à 15L sur des trajets 100%parisiens.....
et je n'ai que légèrement dépassé les 20 litres sur un trajet de 200 km très très rapide....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Message Dim 16 Jan, 2005 18:01
Rmq un peu HS : on trouve des VS de 15 000 3.5V6 Initiale à 22 000 € chez Renault Occasion :shock:


Sauter vers: