Arrivé à 30.000 kms, il était temps pour moi de passer au premier entretien. C'était également l'occasion de demander au concessionnaire de régler différents problèmes sous le couvert de la garantie.
Résultat : 180 Euros et aucun problème de résolu
Ce qui avait été demandé :
- Freins qui sifflent sans cesse dans les embouteillages. Ils doivent commander des pièces. Il faudra repasser.
- Phare arrière gauche qui couine dès qu'on grimpe sur une bordure. Et oui, même à cet endroit çà travaille...
- Rossignols multiples dans la planche de bord et notamment près des montants du pare brise
- Vitre avant gauche qui grince dès qu'on passe sur la moindre bosse ou dès qu'on appuie un rien dessus avec son coude
- Direction qui claque quand on tourne à droite sur un revêtement dégradé.
Ce qui a été fait : rien ! A part évidemment l'entretien à 180 Euros et peut-être le problème des freins bientôt.
Génial non ? C'est çà la garantie Renault. Vous achetez une belle voiture au look relativement original avec des performances sur papier très intéressantes. Deux mois après, elle commence à grincer et à couiner de partout, et quand vous retournez à votre concession, on ne vous écoute même pas. Vous êtes juste là pour payer.
Je vais donc y retourner pour leur demander si ils espèrent vraiment se payer ma tête à ce point. Je vous tiens au courant.