Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] .2 DCI 80 - probleme de vibrations

Hi all,

J'ai 1 clio 2.2 DCI 80 privilege achetee neuve fin nov 2002. A partir de 3000 KM vibrations / resonnance marquee entre 2000 et 2100 tr/min surtout a la re-acceleration apres avoir passe le rapport superieur. Tres desagreable :oops: . Partiellement resolu en mai dernier suite a 1 graissage du support moteur droit mais ca revient (8000 km actuellement) :cry: :( . Vibrations resenties dans le volant, levier de vitesse, sol et pedalier (surtout accelerateur : ca donne des fourmis dans les pieds !!). En plus ca semble arriver maintenant sur 1 plage de regime + large - de 2000 a 2600 tr/min a l'acceleration. C'est helas la plage de regime ou on utilise le plus cette voiture en conduite cool ...
Quelqu'un a-t-il les memes pbs ? le remplacement du support moteur droit est-il la solution ?
Merci d'avance pour les reponses ... :D
Bien fait fallait acheter une essence :lol: :lol: :lol: (surtout vu le peu de km que tu fait ::roule:: )
Je crois que c'est un probleme courant sur ce modele. Ils doivent le changer sous garantie :)
Concernant les vibrations dans le levier de vitesse c'est une generalité sur le 1.5 dci et en plus il guerit pas :boxe:

je te confirme ca ce soir ou demain :wink:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Suite du post.Le silentbloc droit est tres bruyant vers 20.000 Km il faut le faire changer (sous garantie) source auto/moto
Voilà je ne fait que confirmer le post precedent :sm11: :cry: :sm11: :sm11:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Message Dim 13 Juil, 2003 08:07
Pratiquement les mêmes symptômes avec mon Scénic Dci.
Résultat: usure précoce des deux cardans due à un défaut de planétaire.
Parles en à ton garagiste mais il faut démonter les cardans, vidanger la BV puis sortir le planétaire pour voir si il est en cause.
Le mien présentait une grosse attaque de l'alliage qui provoquait un effet de balourd sur les cardans à l'accélération sur le 3ème et 4ème rapport en dessous de 3000 trs/min.
Prise en charge partielle en extension de garantie.
40% pour les cardans et 60% pour le planétaire. Trop peu pour un vice de fabrication manifeste, malgré plusieurs courriers de protestation à la direction Renault.


Sauter vers: