Accueil / Généralités / News

[Accident] A lire !

Bonjour tout le monde,

Je tenais à vous dire, que mon amie et mon fils ont eu un accident de voiture, ce mardi (14/12). Cela s'est passé dans dans l'après midi. Elle se rendait à un RDV à l'hopital pour une prise de sang. Sur le trajet, elle a été pércutée par une autre voiture qui est venue en frontal.... Vu l'ampleur des dégâts, le chirurgien nous a dit que tout le monde s'en sortait bien.

Mon petit bout, "n'a que" les deux chevilles de brisées et un hématome sur le crâne. Il est donc plâtré aux deux jambes et l'hopital le garde en observation pour surveiller l'hématome. Ce dernier commence déjà à se resorber. Si tout ce passe bien, je le récupère la semaine prochaine. Pour les plâtres, il va les garder 3-4 semaines seulement car à cet age là, les BB se retapent vite.
Ma petite amie quant à elle, n'a rien, ni au thorax ni au bassin grâce à l'airbag. Par contre, le choc à été violent sur la partie droite du corps. Elle a des fractures du poignet et du haut du bras droit. L'endroit qui a le plus souffert est son genou droit. Elle est restée au bloc pendant près de 7h. Les médecins lui ont mis une plaque car du cartilage est resté dans la voiture, la rotule est bien diminuée. Pour l'instant, ils ne se pronnoncent pas pour l'avenir. L'important pour eux, est d'éliminer le risque d'infection (ce qui semble bien parti d'après la visite du chirurgien hier matin). Pour la suite, ils n'écartent pas l'hypothèse de l'envoyer vers un autre hôpital. Toujours est il que la réeducation prendra beaucoup de temps et nous espérons tous qu'elle regagnera vite l'espoir et la faculté de marcher.

Voilà j'espère que ce post va permettre de faire prendre conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec un volant.

Vous pouvez aller sur mon portail et vous connecter en "accident" (pass: idem) pour voir l'ampleur des dégâts.

http://photos.home.dyndns.org
C'est moche ça...
'suis content qu'ils s'en tirent bien tout de même...

Navré pour toi tout de même...
:? :? :?
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
...
Je viens de faire les photos... :( :( :(

La vache... :shock: :shock: :shock:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bonsoir,

Navré pour ce terrible accident, si tout le monde s'en sort (pas trop mal) c'est le principal.

Esperons qu'il y'aura le moins de séquelles possible par la suite.

Amitiés à vous 3.

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
bon rétablissement à tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année quand même .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Chaque jour prochain qui apportera du rétablissement pour ta compagne aura été favorable pour toi aussi.

Ta famille, tes amis et nous ici te soutiendrons et tu verras, malgré l'épreuve, ça ira !

Bon courage.
purée! Je te souhaite une bonne convalessance pour ta famille ::amour_000:: Les équipement de sécurité ont prouvés leur utilité/efficacité :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Tous mes voeux de bon retablissement a ta famille et bon courage à vous 3...
heureusement que tout le monde s'en sort
bon rétablissement à ton amie et à ton fils ::amour_000::

speedmetal a écrit:

Voilà j'espère que ce post va permettre de faire prendre conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec un volant.
le message est passé ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2004 00:12
Tous mes voeux de retablissement à Tes 2 amours.
Le choc a du etre monstrueux. Merci à nos voitures modernes qui nous epargnent pas mal... :shock:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2004 08:12
:cry:
Que te dire de plus a part répéter ce que tout le monde viens de dire .
Et surtout comme te le dit georges tu peux compter sur nous , lors du passage d' étapes comme celle là on a toujours des moments de faiblesse , alors à ces moments là connecte toi et nous en parlerons tous ensembles, nous te soutiendrons .

speedmetal a écrit:
Voilà j'espère que ce post va permettre de faire prendre conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec un volant.


Malheureusement les gens ne prennent jamais conscience !
Tout le monde sait que je suis pompiers et des accidents j' en fait malheureusement à la pelle , je ne peux plus compter le nombre de voitures que j' ai découpé , et dans quel état les gens en sont sortis , mais cela ne fait jamais prendre conscience , les gens se disent toujours cela ne m' arrivera jamais à moi parce que ......

J' adorais les pubs de la sécurité routière ( il ne les diffusent plus ) mais j' aurais été plus loin .

Et je pense toujours que les inconscients qui provoquent des accidents ( en général ce sont toujours eux qui s' en sortent le mieux contrairement à la petite famille tranquille en face ) à ces gens là en plus de toutes les procédures judiciaires on devrait leur imposer de passer 15 jours sur le terrain avec les pompiers , et leur faire voir de prés à quoi cela ressemble une famille anéantie par un chauffard , leur faire participer a la sortie des corps , leur faire ramasser les morceaux éparpillés et les bouts de cerveles .
Là je pense que cela pourrait servir de leçon .

Enfin bref je m' égare mais je revois tellement souvent ce tableau que ......

En tout cas bonne chance pour la suite et n' hésite pas si tu veux en parler nous sommes là .
Je viens de voir les fotos et sa fait froid ds le dos !
J'espere que t'a petite famille va bien se remettre

On nous rabache sans arret la vitesse sur autoroute et on ne parle pas assez
des problemes de comportement sur la route

Bon retablissement a vous
stef dof sam raph
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2004 10:12
J'espère que tout le monde va mieux
Je pense très fort à vous

Courage .... ::amour_000::
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Je te souhaite un bon rétablissement moral et physique pour tous les 3.

Non malheureusement ça n'arrive pas seulement aux autres, mais certaines personnes n'en prennent conscience seuleument après l'avoir vécu.
Pour ma part à 7 ans avec mes parents et grand parents (donc 5) dans un 204 de l'époque 78 nous avons été percuté 3/4 avant de nuit en courbe par un alcoolique avec plus de 2,5g d'alcool/litre. Tous le monde s'en est sorti, avec plus ou moins de blessures irréversibles. Mais vivre un accident à 7 ans de nuit et voir sa famille comme ça (sur le coup ce n'était pas terrible), ça marque une vie d'automobiliste avant de pouvoir conduire.
Et bien évidemment le chauffard s'était endormi et a absorbé le choc en douceur....

A partir de ce moment nous avons eu que des voitures "solides" en fonction des moyens... nous sommes passés à la R18, puis le rêve de mon père; une volvo: 340, 240 et S80..... et moi j'ai commencé avec une 480ES d'occase, une S40T4 et une Laguna, vu ses supers résultats au CrashTest. Pour moi ça toujours été un super critère d'achat.

Encore un bon rétablissement à toute ta famille.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bonjour à toi

Je ne peux que souhaiter un bon rétablissement pour toute la famille. On peut se féliciter que les véhicules modernes sauvent des vies.

On parle toujours des bugues éléctronique, des pannes, mais il faut aussi penser que nos véhicules modernes peuvent aussi nous sauver la vie en cas d'accident, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans.

Bon courage à toi
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Je souhaite un bon rétablissement a ta famille.
Et puis qu’ en cette fin d’année cela puisse rappeler a tous, qu'on est jamais trop prudent !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bon rétablissement a toute la famille,


la route n'est pas un circuit ou un défouloir !!! ::ange-demon-_008::
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
Heureusement que les voitures sont très sécurisantes de nos jours.

Malheureusement, le comportement change que lorsque nous sommes confrontés à un accident.

Tellement de "bourrins" au volant qui ne pensent pas au danger (lignes blanches franchies, accélération au feux oranges pour passer avant le rouge qui l'est devenu entre-temps) et bien d'autres encore.

Tout ça pour regagner les 5 minutes perdues parce qu'on est parti en retard de chez soi ou bien qu'on s'est arrrétés pour acheter un paquet de cigarettes.

Prompt rétablissement à tout le monde
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2004 15:12
une voiture c'est comme une arme à feu, ça tue.......
heureusement pour vous ça aurait pu être vraiment plus grave vu l'ampleur du choc! :shock:

on a du mal a voir que c'était une Micra! :(

qu'en est il de l'autre conducteur?il à été arrêté? :evil:
_________________
CBL*
Rythie a écrit:

Malheureusement les gens ne prennent jamais conscience !

Et je pense toujours que les inconscients qui provoquent des accidents ( en général ce sont toujours eux qui s' en sortent le mieux contrairement à la petite famille tranquille en face ) à ces gens là en plus de toutes les procédures judiciaires on devrait leur imposer de passer 15 jours sur le terrain avec les pompiers , et leur faire voir de prés à quoi cela ressemble une famille anéantie par un chauffard , leur faire participer a la sortie des corps , leur faire ramasser les morceaux éparpillés et les bouts de cerveles .
Là je pense que cela pourrait servir de leçon .

Enfin bref je m' égare mais je revois tellement souvent ce tableau que ......

c vrai que c souvent les inconscients qui s'en sortent le mieux :evil:

:idea: passer un film du mm genre que les pubs de la prévention routière pendant les heures de code,
çà pourrait p-e en faire réfléchir plus d'un :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2004 18:12
Je joins mon post aux autres pour te marquer ma sympathie et ma compasion .
Que le nombre des messages prouvent que sur P.R. nous s' avons aussi apporter du soutien ..... avec des mots au delà des maux..
Dans quelques jours nous espérons des nouvelles rassurantes pour toi et les tiens
Alors bon courage , c'est un minimum que nous pouvons te souhaiter. ::animaux_002:: Comme les chats qui ont 7 vies le principal c'est qu'ils soient là. Va y en douceur pour apréhender les uns après les autres les problêmes qui vont se présenter hélas pendant cette période festive , ou tout va fonctionner au ralenti. Il va te falloir de la disponibilité pour t'occuper de ton petit et de ta compagne. Pense que nous sommes là et que tu peut t'adresser à nous.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 20 Dec, 2004 17:12; édité 1 fois
Bon rétablissement à ton amie et ton fils. Bon courage dans cette épreuve.
Comme on dit, la santé, c'est le plus important. Le reste, ce n'est que de la tôle.
_________________
f430
Nous vous souhaitons et bon rétablissement moral et physique et sommes de tout coeur avec vous.

Chris, Sylvia & Evan
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 20 Dec, 2004 08:12
que dire de plus que courage et et meilleur rétablissement pour chacun (autant physique que psychologique), n'hésite pas à demander du soutien ou de l'aide, car ce genre de drame là on s'en rend compte souvent trop tard, et il n'y a aucune honte à avoir besoin d'un petit coup de pouce pour affronter les difficultés.
::amour_000:: à vous 3 de la part de nous 3
tout ira bien, et bonnes fêtes!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi aussi je tiens à ajouter mon grain de sable à ce torrents de voeux. Dans leur malheur ils ont eu de la chance, meilleurs voeux de prompt rétablissement, et que cela puisse nous éclairer tous pour faire de nos routes autre-choses que des voies de drames et de souffrances. Plein de bonheur pour vous trois! :)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
... et que cela puisse nous éclairer tous pour faire de nos routes autre-choses que des voies de drames et de souffrances.


C'est bôôôoooo....... ::ange-demon-_001::

Je ne souhaite nullement lancer une polémique, c'est pas le lieu pour celà, mais comme je l'ai lu ci-dessus, les voitures d'aujourd'hui nous sauvent la vie, mais c'est devenu pour certain, la possibilité de faire n'importe quoi en ce croyant protégé de tout ! On voit de plus en plus de comportements hallucinants au volant. Même si les mesures prisent par Sarko ne sont pas toujours justes. Il fallait que quelqu'un prenne les choses en main, car nos 10.000 morts/an étaient entrés dans les moeurs comme une fatalité. La repression n'est pas, loin s'en faut, la seule solution, mais elle a déjà commencée à faire changer les comportements (je pense). Malheureusement, la formation n'est pas suffisante, combien de jeunes permis croient que le code de la route doit être respecté jusqu'à l'obtention du papier rose, et s'assoient dessus dès le lendemain ?

Voilà c'était le mot du soir.

Je vous renouvelle mes amitiés et je pense que vous apprécierez d'autant plus d'être tout les 3 ensemble pour ces fêtes de fin d'année, même si c'est sur un lit d'hôpital, ce n'est que partie remise à la sortie.

Slts

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
:shock: Oufff...
Bien du courage a vous 3.
Bon rétablissements.
_________________
Espace II - RT 2,2i - Alizé- 1994, 270 000 Km
C'est pas cool avant les fêtes.
Dis toi même si je sais que c'est pas évident que ça aurait pu être pire quand je vois l'état de la voiture.
Bon courage et bon rétablissement à ta famille.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Chris a écrit:
une voiture c'est comme une arme à feu, ça tue......


Tout à fait d'accord, une voiture ça se maitrise (d'ailleurs on nous délivre un permis pour cela) et il faut avoir conscience que conduire est une attention de tous les jour. Un conducteur est un pilote, il se dirige d'un point à un autre grace à l'outils extraordinaire qu'est la voiture, et un pilote est un terme qui désigne un professionnel du transport. Alors, maitrisons cette chance qu'on a de piloter.

Bon courage, Nicolas.
Salut tout le monde,

Juste pour vous dire, que mon fils est maintenant rentré à la maison avec moi et que mon amie devrait normalement sortir vendredi dans la journée. En effet, les 1eres séances de réeducation donnent de bons résultats et si cela continue alors elle devrait sortir pour la fin de la semaine.

Merci pour tous vos posts de soutiens. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre que l'enquête détermine noir sur blanc le fautif... :evil:
Salut Speedmetal,

Enfin des bonnes nouvelles, merci de nous tenir informé.

Content que vous puissiez passer ces fêtes tous ensemble à la maison, je crois que pour vous, cette année, elles n'en seront que plus appréciées vu le drame auquel vous avez miraculeusement échappé.

Sincères salutations

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce a écrit:
Content que vous puissiez passer ces fêtes tous ensemble à la maison, je crois que pour vous, cette année, elles n'en seront que plus appréciées vu le drame auquel vous avez miraculeusement échappé.

+1
oui bonne nouvelle :D

bon rétablissement à toute ta famille speedmetal
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Jeu 23 Dec, 2004 00:12
Mille et mille bonnes choses pour toi et ta famille pour l'année qui s'annonce. Mes voeux de prompt rétablissement pour ton 'petit bout' et ton amie. Le temps réparateur et la nature qui est quand même bien faite effaceront bientôt les traumatismes....
Quand à toi, speedmetal, tiens bon, ta famille compte sur toi...et toi, tu peux compter sur nous...les membres de planete renault sont tous avec toi.
Amitiés et encore bonnes fêtes de Noël et de nouvel an.

ChouetZer est trop 'impersonnel' pour le cas présent, 'il s'efface' donc et signe de son vrai nom.

Bien à toi.

Philippe DESCOTTES
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: