Accueil / Généralités / News

Délai de fabrication de carte grise

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant.
Je voudrais connaître votre avis sur mon histoire.
J'ai commandé un Modus Luxe Privilège 1,6 l 16V BVA. Etant handicapé, ce véhicule est actuellement chez l'équipementier pour installation d'un accélérateur et frein manuel. La date de livraison du véhicule est prévue pour le 15 janvier. Le chef de ventes du garage qui doit me livrer la voiture fait pression pour que je lui fournisse ma pièce d'idenitité maintenant pour pouvoir envoyer le dossier d'immat. à la préfecture. Il a dit que c'etait parce que la préfecture avait bcp de retard dans les dossiers et que c'etait très long d'avoir une carte grise. Trouvant cela étonnant, j'ai appelé la préfecture qui m'a dit délivré les cartes grises aux garages sous 24 heures.
Mon garage se débrouille t il très mal ? A t il affaire à un guichet spécial pour lui ? Ou essaye t il de m'avoir pour une raison x ou y sachant que personnellement je ne souhaite pas avoir une date de première mise en circulation très différente de ma date de livraison (ayant déjà été échaudé par une expérience précédente) ?
Désolé d'avoir été si long ms si vous pouviez m'éclairer, ce serait utile.
Merci d'avance.
_________________
f430
Il veut surtout l'immatriculer pour qu'elle rentre dans les statistiques de cette année. Les concessionnaires ont des quotas à faire et suivant les niveaux de ventes atteints, ils ont droit à des primes. C'est pour ça qu'on dit qu'on fait les meilleures affaires en achetant entre noël et le jour de l'an. Maintenant, ça a peut-être changé car quand j'ai acheté ma seat leon, le garage m'a dit qu'il cloturait à la fin aôut. Ce n'est pas forcément sur une année apparemment mais sur quelques mois.
Par contre, si le véhicule n'est pas encore facturé et donc immatriculé, il vaut mieux attendre le début d'année et ainsi tu gagneras 1 an sur la côte de la voiture.
Même si la côte argus se calcule au mois, la côte peut varier un peu mais c'est surtout psychologique le jour de la revente pour l'acheteur.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Ven 17 Dec, 2004 15:12
Merci beaucoup snap1, ton avis rejoint ce que je pensais.
Est-ce que d'autres parmi vous sont du même avis ou ont une autre idée ?
_________________
f430


Sauter vers: