Accueil / Généralités / News

[Grand Scenic] Questions

Bonjour,

voulant changer de voiture je lorgne sur le Grand Scenic (1.9 dci 120ch) et j'ai quelques questions:
(je suis ni mécano ni passionné de voiture comme certains, excusez les questions idiotes :oops: )

-A part les options qui sont de série pour une modèle et pas l'autre, existe-t-il d'autres différences entre les "Pack Expression" et les "Confort Autenthique"?

-que vaut l'insonorisation? Sur autoroute, ou en ville à bas régime, qu'entends-t-on? Est-ce que ça vibre?

-que vaut le 1.5 dci 100ch par rapport au 1.9? Qu'apporte de plus le 1.9?

-Y-a-t-il des dates fixes pour les Portes ouvertes renault? C'est quand les prochaines? c'est national? Le Gd scenic peut-il bénéficier d'offres "spéciales" lors de ces journées?

Merci pour vos réponses :)
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement propriétaire d'un grand scenic 1.9 dci luxe dynamique :D et également tout nouveau sur ce forum.

Pour répondre à tes questions ffak, je me base sur ma propre expérience.

Pour ce qui est de l'insonorisation je la trouve excellente, que ce soit sur route ou sur autoroute, l'ambiance est très feutrée. Bon pour l'instant je ne suis pas encore monté très haut en régime, mais pour moi, on entend plus l'écoulement d'air que le moteur, idem pour les bruits de roulement.

Pour les vibrations, RAS également, c'est mon premier diesel et je ne me sent pas dépaysé par rapport à un véhicule essence.

Voilà, pour les autres questions, je laisse le soin aux experts de répondre.
_________________
Tant que ca fait du bruit c'est que ça marche
Bonjour,

Pour la différence de modèle (et donc d'options), il n'y a pas de changements si tu voulais parler de qualité de finition. Ou d'autre chose ?
Pour l'insonorisation, c'est nickel. Je n'ai pas le "grand" mais il n'y a pas de changement sur ce point. Sur autoroute, à 130-140, c'est du tout confort.
100 ou 120cv ? Je n'ai pas essayé. La presse automobile a dit que le 100 n'étant qu'un dérivé du 1.5dci 80, il n'apporte pas grand chose : autant prendre le 120 surtout que tu veux le "grand" et si tu peux te le permettre.
Pour les Portes ouvertes, je ne sais pas et laisse la main. En revanche les offres spéciales concernent souvent des modèles qui se vendent moins bien que les autres. Pour les modèles "phare" je ne crois pas que tu auras une meilleure ristourne que celle que tu peux déjà avoir aujourd'hui.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Citation:

Pour les vibrations, RAS également, c'est mon premier diesel et je ne me sent pas dépaysé par rapport à un véhicule essence.

Quand ton mazout aura atteint l'age de raison les vibrations apparaitront irrémediablement et deviendront plus présente que sur une essence.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 09:12
salut ffak,

pas de différence notable entre les modèles, avec peut-être un petite différence de finition biensur entre les modèles bas, moyens et hauts de gamme sur certains plastiques recouverts d'une fine pelicule plus jolie au toucher et visuellement ou la coeuleur de la console centrale par exemple. mais sinon l'assemblage et le reste c'est pareil.

l'insonorisation est vraiment bonne, le moteur est peu bruyant, et claque très peu pour un diesel, les bruits d'air sont bien maitrisés aussi, reste certains rossignols à éliminer souvent à l'intérieur.

pour un grand scénic je ne peux te conseiller le 120ch vu le poids, et ses perfs et sa conso sont particulièrement bonnes, un moteur agréable à vivre et à conduire!

pas de dates fixes je pense chez Renault, mais toujours des mois clés, notamment printemps! par contre rapelles toi que le mois de décembre et de septembre sont les meilleurs pour acheter avec les meilleures remises (prime vendeur et concession quand objectifs atteints de la part de la marque, donc en décembre c du tout bon, ils bradent leurs marges afin de passer ces objectifs car ils y gagnent plus grace à la prime, donc négocie bien). de toute façon, le scénic II et le grand scénic II n'ont pas encore de remise lors des portes ouvertes ou autres promos, donc n'attend pas encore ça.

a+
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: