Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Trajets farfelus...

Je ne comprends plus rien au Carminat : les trajets qu'il me fait prendre sont complètement farfelus et faits souvent en dépit du bon sens. Un exemple : il me fait revenir en arrière vers le centre-ville pour quitter de nouveau la ville. Bref, les trajets ne correspondent pas du tout à ce que l'on peut faire du viamichelin.com par exemple. Il me fait prendre parfois des routes de campagne secondaires au lieu des nationales ou départementales.

L'autre jour, une bretelle d'accès à une autoroute était fermée pour travaux : il me faisait revenir systématiquement vers celle-ci...

J'ai en fait l'impression qu'il choisit les trajets les plus longs, que faire pour le programmer correctement ?

Il s'agit d'une version de fin 2003.
Bonjour,

Teste la sélection :

Navigation \ Configuration \ critère de guidage \ Optimisé selon le temps de parcours.
J'ai aussi eu quelques surprises cet été...
Je ne lui fais pas une confiance aveugle.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
C'est vrai qu'il y a parfois des dysfonctionnements dans les conseils de parcours.
Le logiciel n'est pas sans faille et Navtech lui-même nous demande de l'avertir quand on constate un défaut d'itinéraire, pour rectifier dans les prochaines MAJ..

Je le fais souvent pour faire avancer le chmilblick, c'est ici
Le pire problème qu'on ait rencontré dans Granada (Andalousie), c'est qu'il essayait en vain de nous faire arriver à une place en passant par un bout de rue qui était devenu piéton.

Dans l'ensemble, à 99% du temps, les indications de Carminat sont justes, il faut parfois être vigilant et ne pas prendre au pied de la lettre toutes les instructions.

Un zeste de bon sens et les 1% du temps restant, on se débrouille très bien.

Quel confort de sortir de grandes villes sans se soucier du trajet à prendre (testé à Granada, Sevilla... un plaisir ! :D )
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2004 17:11
Je viens de voir des Laguna arriver en Concession ( 26.11) Sur le revers du tableau de bord ( fermé) j'ai vu les dossiers / notices des véhicules en préparation de livraison avec le Carminat.
Il y avait un CD avec l'inscription Version Automne / hiver 2004.
Donc il y a une nouvelle carte éditions Navteq pour Carminat Vdo Dayton de sortie. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
oui j'ai appelé Navteq il y a une semaine ou 2 , c'est dispo pour les VDO Dayton.

Par contre toujours rien a l'horizon pour les Becker (Carminat Guidage Info) :cry:
Message Ven 26 Nov, 2004 17:11
Tu peux le commander directement chez Navtech


Sauter vers: