Accueil / Formule 1

pilote de f1

salut à tous!!

plus tard je voudrais etre pilote de f1,et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on pourrait etre pilote a quelle age je peux etre pilote de f1 enfin j'ai plein de questions comme cela ou j'aimeria bien savoir leurs reponses mais que je ne connais pas alors si quelqu'un aurait msn et pourrait repondre à mes questions,je serais tres ravit!!

merci à tous!

@+
c pas hyper simple pour y accéder,
soit tu es mega fortuné soit tu es très bon

apparemment tous les pilots de f1 sont passé par d'autres disciplines automobiles type f3 , f3000 ou kart

il faut se faire remarquer et savoir trouver des sponsors


bon courage ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Déjà mauvais départ pour toi si tu es français, :wink: j’ai lu quelque part que les écuries préfèrent les pilotes Anglo-Saxons moyens plutôt qu'un bon Français, exemple Sébastien Bourdais :wink:
Sérieusement on n’arrive pas comme ça du jour au lendemain pilote de F1, beaucoup ont commencé en faisant du Karting, puis sont passé petit a petit a des Formules plus élevées.
Je te mets pour exemple le parcours de Fernando Alonso:

2003 - Formule 1 avec Renault: 6ème du championnat, 1 victoire, 3 podium et 55points.

2002 - Pilote d'essai Renault

2001 - Formule 1 avec Minardi

2000 - Formule 3000 chez Astromega.

1999 - Nissan Euro Open. Champion.

1998 - Championnat Européen de Karting. Vice Champion.

1997 - Karting Espagnol. Champion.

1996 - Karting Mondial. Champion. Karting Espagnol. Champion.

1995 - Karting Espagnol. Champion.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
re

merci a vous deux mais pk sa cause pb d'etre français,mais si je suis d'une autre nationalite c'est bon??

qqn de vs deux aurait msn,s.v.p?

merci!
reym a écrit:
merci a vous deux mais pk sa cause pb d'etre français,mais si je suis d'une autre nationalite c'est bon??

oui çà pose pb d'être français,
et ce à cause des sponsors,

en effet en france toute pub sur l'alcool et les cigarettes est inderdite
les sponsors ne peuvent donc pas se promouvoir correctement par rapport au sponsorisé

c ce que disait montagny
un anglais rapportent beaucoup plus qu'un français

et aussi la raison pour laquelle renault a priviligié villeneuve par rapport à montagny


business is business



mais ne désespère pas !
le tps que tu arrives au niveau de la f1 il se déroulera bien qq années !!
d'ici là les choses auront p-e changé :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je vois que tu ty connais tres bien t'aurait pas msn ??


@++
nan je ne m'y connais pas vraiment
ce sont des généralités tt çà !

sinon pour msn -> cf mon profil ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2004 14:11
Lol tu déconnes tu seras jamais pilote de F1 de toute façon.
Donc au lieu de gacher une partie de ta vie avec ça, passe directement à autre chose.
tu lis l'avenir??
DoC_jule78 a écrit:
Lol tu déconnes tu seras jamais pilote de F1 de toute façon.
Donc au lieu de gacher une partie de ta vie avec ça, passe directement à autre chose.

Pourquoi si c'est son rêve! Reym est jeune il a le droit de rêver, s'il a envi de piloter, pouquoi il ne se donnerait des objectifs ambitieux l'essentiel c'est qu'il y prenne plaisir! Aprés selon les événements, s'il a du talent s'il travaille tout est possible avec un peu de chance!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78 a écrit:
Lol tu déconnes tu seras jamais pilote de F1 de toute façon.
Donc au lieu de gacher une partie de ta vie avec ça, passe directement à autre chose.


J'ai des doutes sur le fait que quand Schumi s'est assis la première fois dans un Kart, il savait qu'il allait être pilote de F1 et 7 fois champion. :?

Par Contre on remarque que la plupart d'entre eux commence très jeune, ont des parents plus que dévoué, et parmi les milliers d'appelés de par le monde, et qui sont tous bons, et qui TOUS y croient dur comme fer, il n'y en a que 22 en course + quelques pilotes d'essai, c'est peu.

Et le problème de l'argent n'arrange pas les choses, voir Montagny en France ou Leinders en Belgique. Pilote d'essai chez Minardi, il fait régulièrement de meilleurs temps que ses collègues en course. Mais on a même pas réussi à lui faire courrir le grand prix de Belgique, alors que d'autres sponsors s'étaient encore manifesté.

La F1 c'est possible, mais très très très très difficile à réaliser.
Il faut du talent, de la persévérance, beaucoup de caractère, et énormément de chance.
_________________
clic pour agrandir
merci bocoup!! wroum wroum
renseigne toi auprès de la FFSA, ils seront surement te conseiller ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2004 19:11
Je suis désolé mais les places sont beaucoup plus chères qu'ailleurs.
t'as le droit de rêver cependant
Message Dim 21 Nov, 2004 19:11
moi je dis qu'il peut au moins essayer une saison de kart pour voir son potentiel

après ce n'est qu'une question de budget, si les parents peuvent suivre tant mieux


doc > j'aimerai bien voir ta tête si reym est un jour champion :mrgreen:
soit un peu objectif ! au lieu de briser les rêves des autres donnes leur les éléments qu'ils permettront de savoir à quoi il peut s'en tenir

il sera p-e pas champion de f1 mais il pourra p-e courrir en kart ou dans une discipline,
c à son age qu'il faut qu'il le fasse
après c trop tard

il fait bien de se renseigner maintenant
il faut savoir viser haut tout en sachant que l'objectif est parfois inattegnable
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: