Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plusieurs choses

Salut,

Alors voilà. J'ai un problème de rétro-éclairage dans mon bloc de clim. C'est à dire que la lumière a commencée par clignoter pour finalement ne plus du tout éclairer. Donc moi, eh bah, ni une ni deux, je démonte !

J'enlève le lecteur de carte, puis commence à tirer doucement sur le bloc de clim. Ça ne venait pas, donc, j'ai commencé à tirer plus fort. C'est sorti d'un côté mais pas de l'autre. Je tire alors un peu plus fort jusqu'à le sortir complétement et m'aperçoit que j'ai cassé une patte de fixation ! Bien ! Mais bon, c'est pas le but de mon post.

Donc, une fois démonté, je m'aperçois qu'il y a 3 prises reliées au bloc. En les retirants, je me suis aperçu qu'il y en avait juste deux qui était branchées, la troisième est emboité dans un cache à l'arrière du bloc mais n'est pas connecté. Première question : êtes vous au courant de cette prise ? si oui, à quoi sert-elle ?

Ensuite, j'ouvre complétement le bloc de clim pour essayer de détecter d'où vient le problème. J'en ai profiter pour voir comment c'était foutu à l'intérieur. L'affichage se compose de plusieurs petites lumière (genre LED, pas d'ampoules), avec un rectangle en verre (j'y connais rien en electronique...) ou dans le genre ou est relié une nappe. C'est ce qui affiche les caractères. Pour créer l'effet de rétro-éclairage blanc, Renault utilise simplement un espèce de papier en plastique de couleur blanche entre les lumières et l'affichage digital. Pour les jackys, il suffit de découper un papier de couleur (rouge, bleu...) au même dimension pour changer la couleur du rétro-éclairage.

Après tout ça, je n'ai pas trouver d'où venait mon problème de rétro-éclairage. Niveau soudure, c'est bon, aucune pièce cramée ni autre. Il n'y a pas de fusible. J'ai donc remonté le tout et me suis décidé à poster ce message avant d'aller chez Renault pour voir si l'un de vous peux m'aider. Pour info une fois remontée, si j'appuis fortement sur le bloc de la clim, le rétro-éclairage revient, des fois... pour s'éteindre à nouveaux quelques secondes plus tard... :x

Merci pour votre aide !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
ça ressemble à un faux contact sur une de tes nappes ce problème est fréquement rencontré dans les auto-radios.
Message Ven 19 Nov, 2004 14:11
Pas bête, je vais jeter un coup d'oeil. Je vous tiens au courant.

Sinon, pour la troisième nappe, quelqu'un à une idée ?
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: