Bonjour à tous,
C'est un peu une bouteille à la mer que je vous lance.
j'ai acheté une Megane Electrique au mois d'avril. C'est un modele 2022 sans pompe à chaleur.
j'adore cette voiture, sauf que pendant nos congés nous avons rencontré un serieux problème avec la climatisation.
Apres 200km sur autoroute par grosse chaleur et après chaque re charge sur des bornes rapides la clim ne fonctionne plus. Il faut attendre que la voiture refroidisse complètement pour retrouver une climatisation fonctionnelle.
J'ai cherché un peu sur internet et ce problème semble être connue sur les 2022 sans pompe chaleur, puisse Renault à même communiqué sur le soucis.
J'ai donc pris rdv chez Renault Nice pour effectuer un diagnostic. Apres 1 semaine d'immobilisation ils me disent que tout va très bien et qu'ils ne constatent pas le problème.
Je leur repete donc que la clim fonctionne tres bien, sauf dans les conditions expliquées lors de la dépose du véhicule. A cela ils me répondent que de toute façon ils ne peuvent pas prendre l'autoroute et faire de recharge rapide.
Me voilà donc avec une voiture avec laquelle je ne peu pas partir en vacances sous peine de me retrouver dans un four au bout de 200km.
J'avoue etre un peu perdu car je ne sais pas quoi faire. Le problème est connu de Renault, sur les différents page Facebook de la Megane électrique les problèmes similaires au mien sont nombreux, et pourtant on me laisse dans la panade.
Avez vous été confronté à ce problème et si oui, quelle réparation a été faite sur votre véhicule?
Pour info j'ai ouvert un dossier auprès des relations clientèles, mais il m'a été répondu qu'ils ne peuvent rien faire, que le garage est libre.
Merci d'avance pour votre aide.
Edit: sujet déplacé en section mécanique et édition du tag
rpm91, modérateur