Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio VI] Connexion du tableau de bord clio6 à internet

Faut-il un smartphone Apple pour se connecter facilement à Internet ..Télécharger Waze par exemple ?
Avec ma petite fille qui est ingénieur informatique on y est pas arrivé avec mon samsung S8
Renault roule pour Apple ???
Message Ven 17 Juil, 2026 09:07
Hello, je ne vois pas pourqoi.
Il suffit d'activer le partage de connexion et connecter le wifi de la voiture a ce partage.

Actuelles :
Volvo XC60 Inscription Luxe T8 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci !
"il suffit" ...Pas aussi simple
Mon phone était pourtant bien reconnu car je pouvais appeler[/quote] en parlant
je vais essayer cela :

Citation:
La procédure d'appairage d’un téléphone portable sur le R-LINK peut s'effectuer soit à partir du téléphone, soit à partir du R-LINK. Cette procédure peut être différente en fonction du téléphone utilisé.

NB : Ne pas essayer les deux procédures en même temps, la connexion Bluetooth serait alors impossible.

Pour tout type d'appareil Android, la première étape obligatoire est d’activer le Bluetooth ® sur le R-LINK : Page d'accueil > Menu > Téléphone > Réglages > Gérer les appareils > « + » (en bas à droite de l'écran) > Activer Bluetooth.
La seconde étape obligatoire est d’activer le Bluetooth sur votre téléphone Android.

Méthode n°1 : Pour faire un appairage depuis votre téléphone Android

Commencez par rendre visible le réseau Bluetooth de votre R-Link : Page d'accueil > Menu > Téléphone > Message « Gérer les appareils »> NON > « + » (en bas à droite de l'écran) > « Rendre le R-LINK visible » : R-Link est alors visible pendant 300 secondes.
Effectuez ensuite une recherche des appareils Bluetooth depuis votre téléphone Android et choisissez l’appareil « Renault R-LINK ».
Validez la procédure d’appairage en vérifiant le code proposé sur les deux appareils et acceptez la demande de connexion. Votre téléphone Android est à présent appairé au R-LINK.

NB : Il se peut qu'un message vous demande d'entrer le code Bluetooth sur le Samsung. Dans ce cas veuillez entrer le numéro qui s'affiche sur le R-LINK.

Message Ven 17 Juil, 2026 13:07
Attention à ne pas tout confondre.

La procédure que vous donnez est pour appairer le téléphone en blutooth pour passer des appels et écouter de la musique.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos.
Je suis assez surpris que la Clio VI n'est pas sa propre connexion internet (en 4G intégré), c'est le cas de la plus part des voitures modernes. Mon ex-Kadjar de 2016 avait déjà sa connexion intégrée (en 2G) pour installer les applis sur le R-Link2.

Après c'est peut être la connexion Android Auto sans fil que t'essaies de faire ? En général, quand j'ai une voiture de loc avec Android Auto, je me connecte une 1ere fois en filaire, puis bien souvent ça se "débrouille" en me proposant une notif sur le téléphone m'indiquant que le sans fil est dispo.

Je pense que sur la Clio 6 ce n'est pas le cas
Renault a intégré sur la clio 6 un affichage multimédia très complexe à utiliser, sans connexion internet on dirait bien
J'ai rendez vous le 22 Juillet chez Renault avec le vendeur pour faire le tour des fonctions de la Clio 6
https://www.youtube.com/watch?v=ROtadbRza8c
Infos intéressantes au temps 10:26
Message Sam 18 Juil, 2026 15:07
Merci jotape
Oui il semble bien que les nouvelles clio aient la connectivité internet 3g ou 4g inclus.
Je dois voir le vendeur de Renault Aubagne mercredi ...
J'espère qu'il est compétent.
Le garagiste Renault de mon village a une clio 6 full hybide en "expo" .
Suis allé le contacter pour passer du mode affichage essence litre consommés à moyenne L/100
Bin il a pas su !!
en regardant attentivement le mode emploi PDF j'y suis finalemenr arrivé

Sauter vers: