Accueil / Multimedia, OpenrR Link, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Lecteur dVd ou tomtom

Salut,

Je suis en quête d'infos. J'ai un CNC sur ma Mégane 3 coupé, comme sur mon ancienne Laguna. J'adore ce GPS mais il déconne, ralentit, parfois plante ( téléphone et musique marchent). Et la carto pas à jour, pas si grave.

J'ai 2 questions :

- est-ce que sur Mégane 3 je peux échanger facilement mon CNC avec un TomTom, comme ça existe sur les versions suivantes ?

- à défaut, est-ce que quelqu'un à des infos sur un moyen de remplacer le lecteur DVD par un SSD ou un émulateur, par exemple ? Je cherche à faire cette rétro ingénierie mais j'ai pas envie de niquer le mien 😅

Merci d'avance

Merci d'avance pour votre aide
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juil, 2026 19:07
Le cnc est relativement autonome. (Et pouvait vivre sa vie sans être connecté au bus can)
Ce qui n'est pas le cas su tomtom ou rlink.
Je suis persuadé que ces systèmes ne démarreront pas s'ils ne reconnaissent pas la voiture.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos.
Message Jeu 02 Juil, 2026 16:07
Mince, c'est vrai qu'il y a ce problème là. Est-ce qu'à l'inverse le reste du réseau multiplexé d'une mégane 3 de 2009 peut vivre sans le CNC ? à défaut de solution pour faire lire le DVD ou pour remplacer le lecteur par une solution flash, si je veux mettre un système Android par exemple, je voudrais pas tout planter.

Surtout que je n'ai pas de certitude sur la possibilité d'exploiter l'ampli-tuner et le lecteur CD en façade sans le reste du système en réalité ?

En attendant, déjà merci J2C pour ta réponse :)
Dernière édition par Yann Major le Jeu 02 Juil, 2026 16:07; édité 1 fois

Sauter vers: