Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Sur-pression injection g9u 650

Message Dim 08 Mar, 2026 20:03
Bonjour je tente de trouver réponse à mon soucis sur un master 2 de 2004 acheter moteur HS,
Après remplacement du moteur je me suis rendu compte que le G9U 650 que j'ai acheter était lui de 2008 donc pas la même pompe HP et circuit d'injection différent.
Le moteur a ce moment là démarre mais coupe et fume à l'échappement, je soupçonne donc un problème au niveau de l'injection.
A la valise j'observe des valeurs de pression dans la rampe hallucinante au démarrage, j'ai donc récupérer le régulateur de pression de l'ancienne pompe HP que j'ai monter sur la nouvelle.
Ici, du mieux le moteur démarre et tiens il ne cale plus mais après quelque seconde je me penche vers le moteur et voit un jet de gasoil énorme sortant du porte filtre à gasoil !
Porte filtre changer car je pensais que c'était le joint qui était abimer car le camion est rester stationner plus de 3 ans sans démarrer mais toujours le même soucis.

J'ai donc pris l'initiative de remonter l'ancienne pompe HP avec l'ancien régulateur mais même soucis mon soupçon se penche maintenant sur le faisceau de gasoil qui remonte à la rompe
et je cherche à savoir si cela serait plausible?
Mon ancienne rampe avait une prise de gasoil qui revenait sur le faisceau ou le gasoil arrive, celle du nouveau moteur un espèce bouchon du moins reboucher et simplement une arriver de gasoil depuis la pompe HP avec une durite solide.

Sauter vers: